• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

Vous roulez en Février à l'extrême challenge picardie du coup ?

Oui si tout va bien! On est inscrit

C'est un air locker copie de l'ARB ? Vous en êtes contant ?

Je connaissais pas Taller Redondo ... je vais allés voir ça.

Oui c’est un Air locker qui vient de chez Rlc diffusion (ils ont de la pièce de rechange en plus) et pour l’instant ça marche bien.
On en a un devant et derrière!

Pour les high steer regarde sur Facebook
 
Ce week-end c'est relache pour cause de match du tournoi des 6 nations. Le résultat aurait pu être meilleur mais la bière était bonne ! :mrgreen: Donc aujourd'hui repos ! :biggrin:
On reprendra les hostilités demain !
On a reçu les high steer, les moyeux sont modifiés (il y a un peu de boulot ) et les joints homocinétiques RCV en 300M sont arrivés donc il n'y a plus qu'à remonter tout ça.
Fin de semaine ça devrait être terminé .
Restera plus qu'à remplacer les jantes double beadlock par des simples, ça parait pas mais c'est environ 550 boulons à se taper !!!!:mrgreen:
 
Dernière édition:
Je suis entrain de changer les joints des bump stop... Quel est le type d'huile qu'il faut y mettre et la viscosité ? Pour le quantité ça risque d'être au pif car on a des 4" en Amada et des 3" en Profender .... Mais si quelqu'un a l'info, je suis preneur ! Merci d'avance ! :wink:
 
5w.

Pour la quantite je peux pas te dire vu les marques.

Par contre je peux te dire que 4" et 3" c'est beaucoup trop, faut prendre environ 1/3 de la compression, et y'a aucune chance que t'en ais autant.
 
5w.

Pour la quantite je peux pas te dire vu les marques.

Par contre je peux te dire que 4" et 3" c'est beaucoup trop, faut prendre environ 1/3 de la compression, et y'a aucune chance que t'en ais autant.
ça, je savais pas mais pour l'instant on va faire avec ! on roule avec ces bump stop depuis le début et ça fonctionne à peu près correctement . Ceci dit on envisage de les raccourcir mais pas le temps , plus qu'une semaine avant l'Xtrem Picardie.
Tu mettrais quoi comme viscosité ?
 
C’est marqué dans son message pour la visco, 5w!
Pour la course, ça fait un an que je veux raccourcir les bump. On en avait parlé lorsque tu avais fait un post sur le sujet, mais l’ancien était pas chaud!
Bref je m’occuperai de ça pour la prochaine course
 
C’est marqué dans son message pour la visco, 5w!
Pour la course, ça fait un an que je veux raccourcir les bump. On en avait parlé lorsque tu avais fait un post sur le sujet, mais l’ancien était pas chaud!
Bref je m’occuperai de ça pour la prochaine course

J'avais pas vu ! Et pour l'histoire de raccourcir les bump ben.... je suis un peu têtu mais c'est depuis tout petit !!!! :mrgreen: et ... comme les chiens font pas de chats ....:MDR85:

Les dernières nouvelles:
On bosse comme des dingues pour être prêts (4 ou 5h tous les soirs). Le remontage est quasiment terminé, il reste à finir la liaison entre les biellettes de direction et les hight steer (les pièces sont revenues de chez le tourneur), purger le circuit de freins et à changer les jantes et j'allais l'oublier refaire les joints des bump stop arrière qui sont totalement hs (complètement vides !) . Encore une fois on va finir ricrac ! Pas le temps de faire des essais. J'espère qu'on ne s'est pas plantés.
En statique, c'est ok , tout passe (il a fallu affiner les réglages mais c'est bon). On arrive a exploiter la totalité de la course des coils , il y a même encore de la marge et on a gagné pas mal en angle de braquage.. En condition de roulage, avec les contraintes qu'il peut y avoir, j'espère que ce sera encore le cas !!!
J'espère surtout qu'on n'aura aucune mauvaise surprise au redémarrage ! pannes élec ou autres ....ça fait plus de 3 mois que le V8 n'a pas craqué....!

Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais là je pense qu'on a fait du bon boulot ! En tout cas moi ça me plait bien !!!! :mrgreen:
Je n'ai vraiment pas le temps de faire de photos mais j'en ferai dés que possible .

Prochaine évolution (avant la manche en Champagne-Ardennes) : pont AR de 61 en 4 links et on y réfléchit depuis un moment mais on n'a pas pris de décision, pour l'été : passage au V8 Audi , ce qui ferait gagner une centaine de chevaux, suivant la version....

Je vais essayer de mettre des photos mais ce sera après modif car je n'en ai pas du "avant"!
Peut-être que @Juju47000 en a. Si c'est le cas, il va les mettre.
Je n'ai toujours pas fait les photos...! Tu peux déjà regarder sur la page Facedebouc de Taller Redondo c'est assez explicite !

Ce soir, après une grosse journée à 3, on touche au but . Le V8 a démarré au 1/4 de tour et ronronne toujours aussi bien . Demain faudra juste inverser les flexibles de DA ...! (me suis mélangé les crayons !) . Reste quelques bricoles (changer les cordes de treuil, remonter les côtés de la "carrosserie" etc...) et coller les stickers " Pirate4X4 " .... quand ils arriveront ! :biggrin:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce soir, après une grosse journée à 3, on touche au but . Le V8 a démarré au 1/4 de tour et ronronne toujours aussi bien . Demain faudra juste inverser les flexibles de DA ...! (me suis mélangé les crayons !) . Reste quelques bricoles (changer les cordes de treuil, remonter les côtés de la "carrosserie" etc...) et coller les stickers " Pirate4X4 " .... quand ils arriveront ! :biggrin:

Pourtant il me semble que tu avais mis des scotch de couleur différente pour les flexibles de DA tu est daltonien ou ...... [sup]:biggrin:[/sup]
[sup]On va mettre ça sur le compte de la précipitation.:Super14:[/sup]
 
Je serai bien venu vous voir mais malheureusement je suis tout le week-end au terrain du BEL AIR à Bulles pour l'inauguration:wink: c'est pas très loin de la falloise en plus... Une fois prochaine... En tout cas c'est vraiment une belle machine que vous avez:wink:
 
Super on se verra le samedi
Avec plaisir ! :wink:
 
Je serai bien venu vous voir mais malheureusement je suis tout le week-end au terrain du BEL AIR à Bulles pour l'inauguration:wink: c'est pas très loin de la falloise en plus... Une fois prochaine... En tout cas c'est vraiment une belle machine que vous avez:wink:
Dommage ! une prochaine fois ... en Champagne au mois d'avril peut-être !
 
Ce soir tout fonctionne, on a fait un essai de croisement sous la pluie...! ça croise au moins aussi bien que le 3 links qu'on avait avant .
On a eu une grosse frayeur, le v8 qui ratatouile, pas de puissance et pas de pression d'huile... finalement plus de peur que de mal mais on est pas passé loin de la punition , par ma faute ! Niveau d'huile trop haut.... 3 litres de trop ! Rien que ça...! :confused:

Reste à mettre un bon coup de karcher avant de charger car c'était un peu gras cet aprem !!!:mrgreen:
 
Non malheureusement !:icon_frown: Mais la fatigue y était sûrement pour quelque chose...mauvaise page de la revue technique range classic , moteur VM au lieu du V8 ...! donc 8,6 litres au lieu de 5,6 . Inexcusable !
 
Nan, seulement le caractère ...
:Panneau_p4x4:

Va pour les paddocks si j'arrive à temps avant le départ !!!
Bah ! sinon à l'arrêt du chrono , on y retourne au paddock ...! et c'est à l'heure de l'apéro ...! :mrgreen:

Mon pote (celui qui vient nous faire l'assistance), cherche 4 pneus neufs Silverstone MT 117 extreme en 31/10,50x15 . Si quelqu'un a un plan pour trouver ça à prix sympa, merci de me faire signe . :wink: J'ai regardé sur le net vite fait , mais je ne trouve rien ou vraiment cher .
 
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