Petit recap après la sortie RBD ou le buggy a fait ses premiers tours de roues.
11h de route aller et 11h retour de prevu (moins avec un ram neuf en explosant les limites, mais j'explique ca plus bas). C’est le ride le plus loin de toute l’année pour moi, exception faite du KOH ou je ne peux aller en 2020. Et comme par hazard, mon pick up a decide de rendre l'ame 2 jours avant le grand road trip. Vu que je suis testard, j'etais pas pret a renoncer et je suis aller louer un 2500 Cummins tout neuf pour la semaine. Du coup je suis sur la paille mais heureux. C'est vraiment une sacre bagnole. Avec le frein a l'echappement, la boite Aisin et la gestion specifique pour la traction, on oublie completement qu'il y a une remorque au cul. 130/140 au regul montees comme descentes sans soucis.
Revenons a nos moutons...
Je vais commencer par dire que, lors des 2 jours complets de roulage du weekend, aucun des problèmes que j’ai eu avec le véhicule ne sont lies au châssis ou à la suspension. C’était la raison #1 qui m’avait fait contacter Bent Fabrications et je suis extrêmement satisfait du résultat. Les ressorts et amortisseurs ne sont pas du tout réglés (je les ai jetés sur le buggy juste avant de partir pour pouvoir aller rouler), mais on peut déjà sentir un potentiel énorme. Je dois aller passer du temps avec mon pote Jake pour les ajuster. Ça va être une vraie tuerie quand il sera propre en suspates.
Je suis arrivé jeudi midi, et après avoir aidé à monter le camp, j’ai passé une petite heure à bricoler la map pour qu’il puisse rouler ce weekend sans risque pour le moteur. Puis j’ai jeté une barre LED dessus a l’arrache et suis parti rouler de nuit. Doucement mais suffisamment pour m’amuser avec.
Vendredi j’ai roulé normal, 0 problèmes toute la journée.
La confiance était là, donc samedi je lui en ait mis plein la gueule et j’ai laissé le moteur et la boite sur le carreau.
C’est le jeu ma pov’ lucette… Et je me suis bien marre pendant que ca marchait.
Voici la liste des problèmes rencontres :
Un peu plus gros que j’ai l’habitude de conduire (je rappelle que j’avais un samurai avant…), mais le pont qui tourne 45 degrés aide beaucoup. Et avec le decrabottage de l’Atlas, ça se manouvre pas mal du tout.
0 craintes de faire mal aux ponts. Les gros RCV big bells et les arbres en 1410 sont vraiment énormes.
La stabilité est fantastique ! On a l’impression de pouvoir le rouler sur les portes sans soucis. La suspension étant dure, ça doit aider, mais ça reste très impressionnant. Le grip est hallucinant ! Tout le monde est d’accord là-dessus. Un pote qui fait du circle track a noté le travail sur la géométrie du pont avant et pense que ça aide vraiment le véhicule à performer. Il en veut vraiment, plus on rentre fort dans les obstacles, au plus il aime.
Le radia avant est super, facile à purger, aucun souci de chauffe durant la sortie.
Enfin, le buggy me donne l’impression qu’il lui manque des chevaux pour bien marcher. Il n’est pas spécialement léger (j’attends de l’avoir complètement fini pour le peser mais je l’estime à environ 1800kg). Dans 2 cas en particuliers je me suis senti incapable de monter un obstacle pour une question de couple/puissance. J’avais la bonne trajectoire, rien ne touchait, il manquait juste le coup de collier pour faire grimper le bordel. Comme quoi, quand on veut jouer avec les rockbouncers, faut des moteurs adéquats. Le 5.3 sera un bon moteur école pour apprendre le véhicule, mais dès que je peux me le permettre, il dégage. 500hp ca devient le minimum pour rouler dans les zones qui me plaisent. En attendant un gros moteur, le NOS et un launch control arrivent très vite.
Bref, je le gare pour l'hivers. Il nous reste une sortie avant la grosse coupure, mais je n'ai pas le temps libre ou le budget pour le remettre d'aplomb avant cette sortie. Je vais tomber le moteur et la boite, et foutre les mains la dedans pour m'occuper les soirees.
J'ai assez peu de photos/videos. En effet c'est moi qui d'habitude fait le photographe pour notre petit groupe, et sur ce coup-ci, j'etais plutot occupe a conduire
L'attelage:
Arrivee a Hawk Pride:
Le buggy dans son element (c'est mes 2 photos preferes du weekend )
11h de route aller et 11h retour de prevu (moins avec un ram neuf en explosant les limites, mais j'explique ca plus bas). C’est le ride le plus loin de toute l’année pour moi, exception faite du KOH ou je ne peux aller en 2020. Et comme par hazard, mon pick up a decide de rendre l'ame 2 jours avant le grand road trip. Vu que je suis testard, j'etais pas pret a renoncer et je suis aller louer un 2500 Cummins tout neuf pour la semaine. Du coup je suis sur la paille mais heureux. C'est vraiment une sacre bagnole. Avec le frein a l'echappement, la boite Aisin et la gestion specifique pour la traction, on oublie completement qu'il y a une remorque au cul. 130/140 au regul montees comme descentes sans soucis.
Revenons a nos moutons...
Je vais commencer par dire que, lors des 2 jours complets de roulage du weekend, aucun des problèmes que j’ai eu avec le véhicule ne sont lies au châssis ou à la suspension. C’était la raison #1 qui m’avait fait contacter Bent Fabrications et je suis extrêmement satisfait du résultat. Les ressorts et amortisseurs ne sont pas du tout réglés (je les ai jetés sur le buggy juste avant de partir pour pouvoir aller rouler), mais on peut déjà sentir un potentiel énorme. Je dois aller passer du temps avec mon pote Jake pour les ajuster. Ça va être une vraie tuerie quand il sera propre en suspates.
Je suis arrivé jeudi midi, et après avoir aidé à monter le camp, j’ai passé une petite heure à bricoler la map pour qu’il puisse rouler ce weekend sans risque pour le moteur. Puis j’ai jeté une barre LED dessus a l’arrache et suis parti rouler de nuit. Doucement mais suffisamment pour m’amuser avec.
Vendredi j’ai roulé normal, 0 problèmes toute la journée.
La confiance était là, donc samedi je lui en ait mis plein la gueule et j’ai laissé le moteur et la boite sur le carreau.
C’est le jeu ma pov’ lucette… Et je me suis bien marre pendant que ca marchait.
Voici la liste des problèmes rencontres :
- Boulons de roue pas serres (ma faute)
- Plie un bras de sway bar. Je pense que j’avais fait un support de travers. Il s’est plie un peu dès le jeudi et n’a plus bouge. Je vais continuer à le checker, mais s’il ne bouge pas dans le futur, ça restera comme ça.
- Plie les tirants de pont inferieurs avant. Je vais les changer par plus solide/gros.
- Le moteur est très usé. Il a très peu de pression d’huile. Je vais voir l’état des paliers et en fonction je les changerai ou pas. Je ne ferai rien de plus dessus. Si c’est autre chose, je vais continuer à le rouler jusqu’à ce qu’il meure pour de bon.
- Le convertisseur de couple est mort après une grosse session violente (30 secondes de rupteur en troisième ). Dans mon malheur j’étais pas loin du camp et il était suffisamment ok pour ramener le buggy sur la remorque et le bouger dans mon garage. La boite est dans le sac aussi.
Un peu plus gros que j’ai l’habitude de conduire (je rappelle que j’avais un samurai avant…), mais le pont qui tourne 45 degrés aide beaucoup. Et avec le decrabottage de l’Atlas, ça se manouvre pas mal du tout.
0 craintes de faire mal aux ponts. Les gros RCV big bells et les arbres en 1410 sont vraiment énormes.
La stabilité est fantastique ! On a l’impression de pouvoir le rouler sur les portes sans soucis. La suspension étant dure, ça doit aider, mais ça reste très impressionnant. Le grip est hallucinant ! Tout le monde est d’accord là-dessus. Un pote qui fait du circle track a noté le travail sur la géométrie du pont avant et pense que ça aide vraiment le véhicule à performer. Il en veut vraiment, plus on rentre fort dans les obstacles, au plus il aime.
Le radia avant est super, facile à purger, aucun souci de chauffe durant la sortie.
Enfin, le buggy me donne l’impression qu’il lui manque des chevaux pour bien marcher. Il n’est pas spécialement léger (j’attends de l’avoir complètement fini pour le peser mais je l’estime à environ 1800kg). Dans 2 cas en particuliers je me suis senti incapable de monter un obstacle pour une question de couple/puissance. J’avais la bonne trajectoire, rien ne touchait, il manquait juste le coup de collier pour faire grimper le bordel. Comme quoi, quand on veut jouer avec les rockbouncers, faut des moteurs adéquats. Le 5.3 sera un bon moteur école pour apprendre le véhicule, mais dès que je peux me le permettre, il dégage. 500hp ca devient le minimum pour rouler dans les zones qui me plaisent. En attendant un gros moteur, le NOS et un launch control arrivent très vite.
Bref, je le gare pour l'hivers. Il nous reste une sortie avant la grosse coupure, mais je n'ai pas le temps libre ou le budget pour le remettre d'aplomb avant cette sortie. Je vais tomber le moteur et la boite, et foutre les mains la dedans pour m'occuper les soirees.
J'ai assez peu de photos/videos. En effet c'est moi qui d'habitude fait le photographe pour notre petit groupe, et sur ce coup-ci, j'etais plutot occupe a conduire
L'attelage:
Arrivee a Hawk Pride:
Le buggy dans son element (c'est mes 2 photos preferes du weekend )
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