Salut,
Réfléchissant à ma nouvel prépa, je commence un peux à me questionner sur le type de suspension que je vais choisir comme j'aimerais être fixé la dessus avant de commencer la fabrication de mon châssis.
J'ai un peux de mal à comprendre les avantages de la suspension à ressorts helicoidaux que beaucoup aujourd'hui choisis en remplacement de leurs lames.
A la vue de différentes prépa ici et là (sur le forum et d'autres site internet, mais aussi sur le terrain) j'ai pus constater que certain montage "lames" croisait tout aussi bien et voire même parfois plus que des montages "ressorts". J'ai bien entendu vus aussi le contraire, mais je pense que si comparais à nombre égale plusieurs prépa lames/ressorts on arriverais à un chiffre plus ou moins identique.
Je pense qu'il y à donc d'autres avantage dans la suspat à ressort helicoidaux, mais les quels?
Si je pose la question c'est parce que les lames me semble beaucoup moins complexe à installer (4lames souples, le système de jumelles révolvers pour concurrencer les suspat à ressort, et deux barres anti couple pour l'avant et l'arrière et c'est tout). Contrairement au ressorts, qui demande 4 tirants à l'avant, 4 tirants à arrière, les panhards et les ressorts) sans conté la conception bien plus compliqué .
Coté budget, je pense que malgré l'investissement des lames qui n'est quasiment pas réalisable soit même, elle l'emporte quand même sur le système à ressort qui demande un grand nombre de rotules, de tubes pour les tirants et les ressorts...
Voilà, en aucun cas je ne dénigre les ressorts hélicoïdaux
mais j'aimerais savoir se que sa apporte de plus que des ressorts à lames.
Jérémie
Réfléchissant à ma nouvel prépa, je commence un peux à me questionner sur le type de suspension que je vais choisir comme j'aimerais être fixé la dessus avant de commencer la fabrication de mon châssis.
J'ai un peux de mal à comprendre les avantages de la suspension à ressorts helicoidaux que beaucoup aujourd'hui choisis en remplacement de leurs lames.
A la vue de différentes prépa ici et là (sur le forum et d'autres site internet, mais aussi sur le terrain) j'ai pus constater que certain montage "lames" croisait tout aussi bien et voire même parfois plus que des montages "ressorts". J'ai bien entendu vus aussi le contraire, mais je pense que si comparais à nombre égale plusieurs prépa lames/ressorts on arriverais à un chiffre plus ou moins identique.
Je pense qu'il y à donc d'autres avantage dans la suspat à ressort helicoidaux, mais les quels?
Si je pose la question c'est parce que les lames me semble beaucoup moins complexe à installer (4lames souples, le système de jumelles révolvers pour concurrencer les suspat à ressort, et deux barres anti couple pour l'avant et l'arrière et c'est tout). Contrairement au ressorts, qui demande 4 tirants à l'avant, 4 tirants à arrière, les panhards et les ressorts) sans conté la conception bien plus compliqué .
Coté budget, je pense que malgré l'investissement des lames qui n'est quasiment pas réalisable soit même, elle l'emporte quand même sur le système à ressort qui demande un grand nombre de rotules, de tubes pour les tirants et les ressorts...
Voilà, en aucun cas je ne dénigre les ressorts hélicoïdaux

Jérémie