[Bouncer] Agrippa by fab21

C'est du vécu sur un moteur mercos :wink:
Mais ce que je voulais dire, c'est surtout qu'il faut pas faire trop de raccourci.
Ya certe des trucs de bases sur le refroidissement. Dans les conditions d'utilisation et d'implantation qui sont souvent faite sur les prepa de ce forum, c'est beaucoup plus compliqué. C'est p'tre chiant, mais j'suis convaincu que le moteur de dave dans son proto n'aura pas le même comportement de chauffe dans le miens ou dans n'importequel autre (en mieux ou en pire). Ou p'tre il aura le même...

Perso, pour donner mon avis a dave, faudrait être sur place devant la voiture pour regarder. Avec un thermometre lazer pour voir ce qu'il se passe exactement.
Et pas lui dire que sur mon 3L mazout de patrol, ya pas de chauffe (c'est de l'humour LaMalice :wink:).
bon pour faire plus court c'est que si tu ne veux pas chauffer il fautdes grande surface d'échange (air eau ou air huile ) donc obligatoirement tu as de grosse quantité de liquide
juste que tu est plus chaud au niveau de l'huile donc tu peut avec moins de liquide donc de poids avoir plus de refroidissement après c'est toi qui vois si tu ne tourne que le temps d'une monter et que tu reste 1 heures a le laisser refroidir

ps et pas un thermometre lazer plutot une caméra thermique (pour l'avoir sur le 6 cylindre d'un patrol :MDR49:on voi bien ou ça ne va pas

PS 2 je donne une solution mais apres etre sur que le moteur est bien régler (ratio air/essence et allumage :smyley5:)

PS 3 un fioul chauffe en général plus qu'un essence
 
coucou mon pote

ça fait super longtemps que je ne t'ai pas fait de bisoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

tu te doute que je suis ton taf dans l'ombre sans dire mots, mais LA je n'ais pu résister à ton style fantomne, l'homme invisible ou mieux l'intérieur invisible !!!!!!!!!!!!!!!!!! digne des meilleurs MARVEL.

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exclate toi bien mon pote.

ps: je sais je sais la porte est ouverte
 
Salut les potes,

Un peu de photo aujourd'hui :twisted:

Tous d'abord, une p'tite devinette : c'est qui qui est venu a l'atelier pour m'aider a terminer le proto et qui va rester une grosse semaine ???

En gros, ca avance, plutôt bien. Quelques p'tits soucis, mais ca se gère au fur et a mesure :pirate:
Si tous va bien, j'ai bon espoir de pouvoir le faire rouler d'ici le début de la semaine prochaine.
Ca va être tendu, mais c'est jouable !

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Et quelques vues dehors :
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Voila !
Bonne devinette !
 
beau boulot fab :twisted::twisted::twisted: ça ne serait pas zooy par hasard :question::question::question:

tu as raison :icon_eek:

une tete comme ça , les cheveux dans le vent ,l' oeil agile,des vetements pile sur mesure,ça ne peut que etre lui :mrgreen:
 
beau boulot fab :twisted::twisted::twisted: ça ne serait pas zooy par hasard :question::question::question:

bah oui qu'est qu'il branle là le type...:mrgreen:
Fait gaffe Fab, il va t'espionner, c'est un conçurent, regarde bien sur la photo, il s'est remplacé un oeil pour y greffer une camera, il va te voler tout tes secrets industriels:icon_eek::D
 
Bien trouvé ! C'est bien l'ami zooy :wink:

En fait, pour maximiser les chances d'être au rasso dans de bonnes conditions, j'ai fait appelle au service du "Garage23" (zooy) qui est donc la pour bosser avec moi.

Va en chier le zooy :Sexe15::smilies-sexe-18:
 
Bon courage les z'amis pour la dernière ligne droite, c'est pas drôle, mais quant tu arriveras à Montalieu avec l'engin sur la remorque ben... il y aura comme une délivrance...

Allez au boulot.
 
Merci Dave !
Mais j'suis pas d'accord !
C'est EXTREMEMENT DROLE ET PLAISANT le montage final !
Ce matin, j'ai installé l'entretoise taillée dans la masse pour la TH350, c'est génial d'assembler de la pièce perfo comme ca.
Je m'amuse au moins autant que lors du cintrage :wink:

Des tofs ce soir :pirate:
 
Merci Dave !
Mais j'suis pas d'accord !
C'est EXTREMEMENT DROLE ET PLAISANT le montage final !
Ce matin, j'ai installé l'entretoise taillée dans la masse pour la TH350, c'est génial d'assembler de la pièce perfo comme ca.
Je m'amuse au moins autant que lors du cintrage :wink:

Des tofs ce soir :pirate:
Vu comment tu le dis,ca doit etre la bonne:icon_cool:
 
:icon_eek: euhh!! p'tin on voit que je suis moins sur le fofo en ce moment j'avais pas vu les toffs de l'engin dehors!!! j'ai failli rater ça! Comment qu'il est superbe, c'est franchement un truc de malade mental et y'a rien à envier à nos amis ricains :icon_cool:

On sent quand même qu'avec le temps, la reflexion et l'expérience ça joue énormément sur l'évolution des protos à tous les niveaux, bravo sans dec' je pense que ça va en motiver ou re-motiver plus d'un de voir ça :)

Vivement le rasso qu'on le voit en live :twisted:.

@+
 
Merci Dave !
Mais j'suis pas d'accord !
C'est EXTREMEMENT DROLE ET PLAISANT le montage final !

Je rappelle à toutes fins utiles que le remontage d'Outlaw s'est fait pendant que Dave sablait/peinturait... :mrgreen:

Il a été éprouvant pour lui :mrgreen:

Mais il avait la bannane quand ça a démarré :icon_cool:
 
Alors Fab tu arriera a trouver 5 minutes pour nous poster quelques tofs ce soir ?
Vite j'ai les premiers symptomes de manque:fou2::fou2::fou2:
 
slt

un engin de dingue fabriquer par un bargeot, super taf..........................................

vivement les premiers essais en video
 
Quelques news !
Ca avance, le montage final est presque terminé.
Le moteur a tourner quelques seconde sans le démarreur ce soir. Très mal, mais il commence a reprendre vie, ca fait du bien :twisted:

J'ai quelques soucis qui vont se regler, le moteur va finir par démarrer, j'suis pas inquiet.

En revanche, mon accouplement moteur/boite va pas. C'est la misère de ce coté et je risque d'avoir pas mal de taf pour reprendre ca :icon_rolleyes:

Bref, pour les photos, faudra attendre le montage final qu'on le sorte dehors, j'espère lundi ou mardi :icon_cool:
 
Salut les mecs,

Un p'tit post juste pour dire que le moteur tourne enfin !
Une bonne libération après une très grosse journée a tourner sur le moulin .....

Une p'tite video du moteur demain :icon_cool:
Le son est juste ..... dément..... :pirate::pirate::pirate:
 
Salut les mecs,

Un p'tit post juste pour dire que le moteur tourne enfin !
Une bonne libération après une très grosse journée a tourner sur le moulin .....

Une p'tite video du moteur demain :icon_cool:
Le son est juste ..... dément..... :pirate::pirate::pirate:

Bon, alors, c'était quoi le problème ?
 
Richesse ...
Le distributeur du 5.6 ne débite pas assez pour le 6.9.
J'ai donc beurré au max la richesse. Un peu trop, c'est limite si l'essence dégueulait pas par l'échappement....
J'ai malgré tous constaté un mieux.
Alors j'ai baisser progressivement, et ca a fini par claquer :twisted:
Demain, j'affinerais la richesse mais aussi l'avance et la régulation d'air additionnel. Ca devrait être pas trop mal :icon_cool:
 
www.saintetherese4x4.com/DSCI0118.MOV

J'vous préviens, c'est un MOV de 140 mo....

Le son est pas terrible, mais ca donne une idée !
Le moteur tourne pas rond encore. Allumage, richesse, etc....
Et j'ai une fuite sur un plan de joint d'un des collecteurs, d'ou le claquement pas très jolie....

Mais ca tourne :twisted:
 
www.saintetherese4x4.com/DSCI0118.MOV

J'vous préviens, c'est un MOV de 140 mo....

Le son est pas terrible, mais ca donne une idée !
Le moteur tourne pas rond encore. Allumage, richesse, etc....
Et j'ai une fuite sur un plan de joint d'un des collecteurs, d'ou le claquement pas très jolie....

Mais ca tourne :twisted:

Merde je n'arrive pas a voir la vidéo sa bloc :encolere:......
je voulais écouter le pépére .....
 
Hum....
J'voudrais bien savoir si t'es le seul ou si yen a qui ont réussi a la lire !

Fait chier !
 
Bon, on la jette sur youtube, faudra attendre un peu alors, le débit est pas rapide ici ....
 
Salut Fab.

Comme tu l'a dit, le fichier est très lourd.

Mais ca marche, il faut attendre un peu, et il se charge et s'ouvre.

Les premieres secondes, il fit un bruit de mob, mais des que tu t'eloigne d'agrippa, c'est bien mieux....

Content qu'il tourne...

Et pour ton probleme intimie, ton probleme de couple, (pardon d'accouplement), c'est reglé ?
 
Le bruit de "mob", c'est le collecteur qui fuis au niveau de la culasse. Tu entends les soupapes :wink:
Faut que je vois comment régler ca :mrgreen:

Pour l'accouplement moteur/boite, je vais faire quelques essais demain, et je prendrais alors une décision.

Au fait, si quelqu'un a une TH350 ou un TH400 dans l'atelier, peut-il me donner la hauteur d'huile qu'il doit y avoir dedans ?
En mesurant la longueur TOTALE du tuyau de remplissage et la longueur de la jauge entre le niveau OK et le bouchon ?
 
Fichier rapatrié ce matin, assez rapidement.
Et il s'ouvre (avec VLC).

Le petit tour "live" est très sympa, j'y ai trouvé des détails que j'ai du zapper sur les photos !!!

:Panneau17:
 
La vidéo s'ouvre bien!! avec VLC !!

Et oui, une petite vidéo live, on vois des détails qu'on avais pas forcement vu en photos...!
(c'est pas faute d'avoir passé du tps a baver devant les photos:icon_cool::icon_cool::mrgreen:)


On entent bien que ca tourne pas rond... mais vous aller régler ca!!!!!!!!!

Bravo fab et zooy!!!!!!!

:pirate::pirate::pirate:
 
Le bruit de "mob", c'est le collecteur qui fuis au niveau de la culasse. Tu entends les soupapes :wink:
Faut que je vois comment régler ca :mrgreen:

Pour l'accouplement moteur/boite, je vais faire quelques essais demain, et je prendrais alors une décision.

Au fait, si quelqu'un a une TH350 ou un TH400 dans l'atelier, peut-il me donner la hauteur d'huile qu'il doit y avoir dedans ?
En mesurant la longueur TOTALE du tuyau de remplissage et la longueur de la jauge entre le niveau OK et le bouchon ?

attention, le niveau d'huile de la BVA se fait moteur tournant si ta pompe à huile est entrainée par le moteur :wink:
 
T'as pas eu mon message :icon_eek:

Tu aurais du me rappeler :wink:

Bon, du bord de la boite au niveau max de la jauge il y a 12 mm :wink:( trait niveau max a chaud )

Sinon trop content pour toi ca fait plaise de l'entendre :twisted:

Tu veux le niveau mini ?
 
[video=youtube;aq9vyyWL8Ig]http://www.youtube.com/watch?v=aq9vyyWL8Ig&list=UUjvqk06N6uKNB5iP29knRgA& index=1&feature=plcp[/video]

Version youtube.

--- Mise à Jour du post ---

attention, le niveau d'huile de la BVA se fait moteur tournant si ta pompe à huile est entrainée par le moteur :wink:

Ah bon ? :icon_rolleyes:
 
sur les nissan en tout cas c'est moteur tournant,Rul en a eu la preuve lors de ses premiers roulages:wink:

joli bruit:icon_cool:
l'inertie des montées en régime est due au réglage pas fini ou c'est une caractéristique de ce moteur?
 
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