[Bouncer] Agrippa by fab21

c'est vraiment beau toutes ces poulies ... :)

Pour le poids sur l'avant en montée c'est certain que ça aide... je suis d'ailleurs tjs étonné de voir comme les protos US sautillent en côte !




objectivement pas tous:wink:

oui pour ceux comme le miens qui ont été fait a coup de molson dry:mrgreen:

mais
les super modifieds et les unlimited hyper equilibré calculé et leger:lol:

c est un autre monde

vu a chambon avec miss jonhson qui a enrhumé tout le monde avec l ancien proto de zag

quand meme:icon_cool:
 
objectivement pas tous:wink:

oui pour ceux comme le miens qui ont été fait a coup de molson dry:mrgreen:

mais
les super modifieds et les unlimited hyper equilibré calculé et leger:lol:

c est un autre monde

vu a chambon avec miss jonhson qui a enrhumé tout le monde avec l ancien proto de zag

quand meme:icon_cool:

tout à fait, je parle des protos typés "coleworx" ... Les zones franchies sont toujours dingues d'où le type de conduite, mais en côté on voit bien qu'il y a finalement peu de poids sur les ponts, et comme matmax l'a dit c'est souvent à l'impulsion qu'ils franchissent, à l'inverse d'autres protos RC qui sont plus "souples" ... Enfin, différentes configs pour différents terrains et types de franchissement :)
 
tout à fait, je parle des protos typés "coleworx" ... Les zones franchies sont toujours dingues d'où le type de conduite, mais en côté on voit bien qu'il y a finalement peu de poids sur les ponts, et comme matmax l'a dit c'est souvent à l'impulsion qu'ils franchissent, à l'inverse d'autres protos RC qui sont plus "souples" ... Enfin, différentes configs pour différents terrains et types de franchissement :)



tres juste

la c est la solidité qui prime

et tain il va y en avoir des categories chez nous des crawlers des tufs truck des bouncer

des ligths des pas ligths des sauterelles et des crickets

y a meme des desert race en arrivage

c est little america:icon_cool:
 
oui comme dit boxi,il commence a y avoir un peu de tout sur ce forum,differentes approches,differents budget,pour differents styles de conduite et au final le meme pannard au volant:icon_cool:
perso,j'aime beaucoup l'approche de fab,je crois que c'est le premier de ce style (dédié au rock bouncing) construit en france:icon_cool: hate de le voir voler dans les zones:twisted::twisted::twisted:
 
steff a dis : perso,j'aime beaucoup l'approche de fab,je crois que c'est le premier de ce style (dédié au rock bouncing) construit en france


c est vrai bon heuuuuuuuu y avait deja deux trois pilotes predestiné pour se genre de dicipline dont un ;;;;;;;;;;;du coté de tignes tof bisous si tu me lis;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
:wink:

le plus dur pour fab ne sera pas la construction de ce bel engin de guerre

mais d attendre la livraison du pere noel d une paire de couilles de 6.9l:D
 
Ca c'est clair boxi !
Et c'est pour ca que j'ai créé GCC. Et c'est pour ca que ce proto sera en vente dès sa sorti d'atelier :wink:
 
Ca c'est clair boxi !
Et c'est pour ca que j'ai créé GCC. Et c'est pour ca que ce proto sera en vente dès sa sorti d'atelier :wink:


alors la le chalenge est encore plus elevé !!!!!!!!!

sauf coup de coeur pour la machine a sa sortie du moule

l acheteur potentiel va vouloir savoir si tout est ok et attendra les essais hard

et comme le r bouncing est tout de meme limité il faut esperer que le bel engin soit en meme temps docile
pour du frachissement plus cool

attention a l esthetique:wink: ça compte !!!!!!!!!

restera le prix qui au vu du tarif des importations ne sera pas fait pour arranger les choses

en tout cas c est un joli pari fou et je te souhaite tout mes voeux de reussite pour 2012 avec quelques heures d avance

boxi
 
Efficace dans le "normal", il sera :twisted:
Bien fini, il sera :MDR49:
Esthétique, hum ........ ca vous le saurez qu'a la fin, car quand je vais commencer les tubes .... fini .... plus de photo avant la sortie de l'atelier :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Mais crois moi boxi, ca fait un moment que je cogite le truc.... Ou ca sera réussi auquel cas photo il y aura, ou je découpe tous et je recommence, et photo y aura pas :lol:

Pour le prix de vente, trouves moi un proto en import avec les mêmes ponts que moi, avec le même matos dedans et dessus, avec une atlas HeavyDutty, un BV neuf, des gros coil, bumpstop hydro, V8 de plus de 300cv, carter sec, une tonne de pièces perfos et custom, et enfin un chassis tube bien énervé. Le tous sur un véhicule neuf évidement, pas un truc qui aura déjà été matraqué pendant 2 ou 3ans.

Donnes moi un prix, et ensuite je te donnerais le miens.

Ah oui, et bonne année a toi aussi mon poulet ;-)
 
Pour les objets d' exception il y a toujours un marché , et ça ne servira à rien de le vendre à pas cher car ce n' est pas sur un rabais que se vendent ce genre de jouets .Il ne faut pas également raisonner seulement marché Français et clientèle de Rock Krawler mais bien au dela ....
C' est pour ça que ton choix du 6.9 L Mercedes est excellent c' est un reminder pour une certaine clientèle .
 
Pour les objets d' exception il y a toujours un marché , et ça ne servira à rien de le vendre à pas cher car ce n' est pas sur un rabais que se vendent ce genre de jouets .Il ne faut pas également raisonner seulement marché Français et clientèle de Rock Krawler mais bien au dela ....
C' est pour ça que ton choix du 6.9 L Mercedes est excellent c' est un reminder pour une certaine clientèle .


mais j ai jamais dis qu il fallait le brader
bien au contraire:wink:
 
Donnes moi un prix, et ensuite je te donnerais le miens.

Ah oui, et bonne année a toi aussi mon poulet ;-)







je sait pas moi !!!!! si c est une copie de cole works ça vaut le meme prix sans le transport:mrgreen:

mais bon ambitieux et tres doué daccord mais il faudrait peut etre reprendre la fable de lafontaine

la grenouille qui voulait imité le boeuf et garder un peut d humilité

faire la part des choses entre un jeune fabricant tres abile j avoue !!!!!!!!!!!!

et le mec qui fait les protos les plus delirant du monde:wink:

et la je parle de la qualité:(soudures,pieces decoupés au lazer,usinage de precision) de la beauté de la conception et d avoir fait ses preuves

donc allez la moitié du prix d un cole works:icon_cool:

vas y maintenant a toi pour le prix:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
moi je le connais le prix de vente de Agrippa...

mais le prix d'un Coleworks rendu en france...????
 
Donnes moi un prix, et ensuite je te donnerais le miens.

Ah oui, et bonne année a toi aussi mon poulet ;-)







je sait pas moi !!!!! si c est une copie de cole works ça vaut le meme prix sans le transport:mrgreen:

mais bon ambitieux et tres doué daccord mais il faudrait peut etre reprendre la fable de lafontaine

la grenouille qui voulait imité le boeuf et garder un peut d humilité

faire la part des choses entre un jeune fabricant tres abile j avoue !!!!!!!!!!!!

et le mec qui fait les protos les plus delirant du monde:wink:

et la je parle de la qualité:(soudures,pieces decoupés au lazer,usinage de precision) de la beauté de la conception et d avoir fait ses preuves

donc allez la moitié du prix d un cole works:icon_cool:

vas y maintenant a toi pour le prix:mrgreen:


:icon_eek: pourquoi tu parle de copie Boxi :twisted:

:icon_cool: sur ce post on parle bien d'un tubulaire français :wink: un golden coast custom :mrgreen: :Hein69: on m’aurai menti :mrgreen:
 
Dernière édition:
Eh boxi !!!!
Relis ma question, je te la remet la :

Efficace dans le "normal", il sera :twisted:
Bien fini, il sera :MDR49:
Esthétique, hum ........ ca vous le saurez qu'a la fin, car quand je vais commencer les tubes .... fini .... plus de photo avant la sortie de l'atelier :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Mais crois moi boxi, ca fait un moment que je cogite le truc.... Ou ca sera réussi auquel cas photo il y aura, ou je découpe tous et je recommence, et photo y aura pas :lol:

Pour le prix de vente, trouves moi un proto en import avec les mêmes ponts que moi, avec le même matos dedans et dessus, avec une atlas HeavyDutty, un BV neuf, des gros coil, bumpstop hydro, V8 de plus de 300cv, carter sec, une tonne de pièces perfos et custom, et enfin un chassis tube bien énervé. Le tous sur un véhicule neuf évidement, pas un truc qui aura déjà été matraqué pendant 2 ou 3ans.

Donnes moi un prix, et ensuite je te donnerais le miens.

Ah oui, et bonne année a toi aussi mon poulet ;-)

J'ai écris ou "coleworx" , "JimmySmith" ou je ne sais qui d'autres ?
Donc me fait pas passer pour un prétentieux que je ne suis pas STP, et relis bien ma question poulet :wink:
Le seul truc que je me permet d'affirmer, c'est que je construit un proto avec du matos peut vu encore en France, avec un chassis tube bien énervé, dans une optique claire de franchissement type RockBouncing, et ce dans l'objectif claire de le mettre sur le marché par la suite, normale c'est mon métier....

A aucun moment dans ce post, sur les 10 pages, tu liras que je me prend pour les gens dont tu parles. Tout au plus, si on me demande le "style" que je veux développer, je répond coleworx, pour l'aspect esthétique.
La technique, je fais des calculs, beaucoup de calculs, mais ca, ca reste "secret de fabrication" et je ne m'étalerais évidement pas la dessus sur un forum ....
Les pièces perfos, tu peux difficilement faire mieux, et la, j'ai aucun mérite, c'est ma CB qui gère....
Les pièces laser, yen a déjà, et va y en avoir plein.
Les pièces usinés de précision, yen a déjà aussi, par exemple mon damper, et yen aura d'autres, comme par exemple mes collecteurs qui vont être fait sur mesure par un professionnel du truc.
Et yaura encore plein d'autres choses.

Bref, un peu de patience, et attendez le résultat final avant de juger :wink:
Yaura p'tre des nouveaux trucs d'ici 10 jours.
La je suis en attente de justement de pièce en découpe laser et de livraison de pièces perfo en provenance des US...

En attendant, j'vais bosser sur quelques tubes qui vont prendre place sur la voiture d'un pirate.
Yaura des photos dans pas longtemps :mrgreen:

bizzzz
 
non non c est pas une critique

(comprendre dans copie :::du meme type ... ou bien .s approchant )

tu dis que tu va le vendre des sa sortie alors en debut de conversation j ai donné un avis

en parlant de ce qui se vend en generale a titre de ressenti personel

(ne pas prendre en compte ceux qui ecrivent pour moi)please

c est tout

qui aime bien chatie bien:friends3:
 
Une poulie alu, c'est beau, mais la courroie la bouffe hyper-vite (même du dural).
Même si tu roules peu en kilométrage, si c'est pour vendre, il faut un peu de fiabilité (surtout sur de la pièce usinée unique).

J'avais fait traité des axes et de la visserie en alu de décolletage (pour une moto d'endurance) par une anodisation dure issue de l'industrie.
Impressionnant de dureté superficielle !!!!
Mais il y a peut-être (sûrement depuis ce temps-là) d'autres traitements anti-usure pour l'alu.

Mes 2 cents ...

:Panneau17:
 
Une poulie alu, c'est beau, mais la courroie la bouffe hyper-vite (même du dural).
Même si tu roules peu en kilométrage, si c'est pour vendre, il faut un peu de fiabilité (surtout sur de la pièce usinée unique).

J'avais fait traité des axes et de la visserie en alu de décolletage (pour une moto d'endurance) par une anodisation dure issue de l'industrie.
Impressionnant de dureté superficielle !!!!
Mais il y a peut-être (sûrement depuis ce temps-là) d'autres traitements anti-usure pour l'alu.

Mes 2 cents ...

:Panneau17:







ha...................... savait pas moi ça !!!

connais tu la vitesses de l usure et peut tu developer par rapport a une journée de rock crawling

avec le moteur de fab et une moyene de tours minute qu il pourrat t ennoncer apres quelques calculs

et savantes evaluations

c est interessant :lol:


sachant q un crawler roule 10 jours par an dans le meilleurs des cas

et quelques heures pour certains:icon_cool:
 
Salut a tous :mrgreen:
Me revoila un peu dans le coin ! J'ai bossé chez un client pendant une quinzaine de jours, et je n'ai pas pu prendre de temps pour surfer sur pirate !
Pas plus d'ailleurs que d'avancer sur Agrippa...
J'vais pas me plaindre d'avoir pas mal de boulot !


Juste pour le plaisir des yeux, quelques p'tites photos du matos que j'ai reçu, ou déjà reçu pour mon pont avant.
Tous est étalé dans l'atelier, demain, je monte tous ca "à blanc" pour vérifier qu'il ne manque rien et attaquer l'arche pour le 4-link et le verin de direction.

Tous d'abord, un kit complet de chez SolidAxel, avec aussi un kit de rénovation du pivot de direction et un high-steering.
C'est beau quand c'est neuf !!!
P1390113.jpg


Ca, je l'avais déjà, mais voila, c'est pour rappeler ce qu'il va y avoir dedans. Full RCV 35 cannelures, detroitlocker et direction PSC :
P1390115.jpg


Et donc, ca va aller la dedans :
P1390116.jpg


Et aussi, grâce a mon copain Charly21, j'ai une jolie barre pour faire mon accouplement pour la direction.
C'est de l'acier dur comme du chien, et ca aura meilleure gueule qu'un truc rond :
P1390117.jpg


Bon, ca va pas avancer très vite, j'ai un gros chantier pour un client qui commence vendredi, pour une dizaine de jours.
Mais dès qu'il y a du neuf, j'vous tiens au jus :mrgreen:
 
punaise, j'suis sûr que tu lui fais des trucs au Nico pour avoir tes pièces :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

beau matos en tout cas :wink:

et sinon, ton taff d'en ce moment, c'est queaaaaaa ??? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
est dire qu'a la radio on nous réppête tous les jours que " c'est la crise " :fou2:
 
C'est toujours en période de crise qu'il faut investir :mrgreen:
Le budget total sera certes très conséquent, au delà des 30000 euros, mais j'ai décidé de mettre tous ce que j'ai dans mon atelier et ce proto. Ca fait des années que je bosse pour pouvoir me permettre un jours de faire ca. :MDR49:

Je resterais discret sur mon boulot des 2/3 dernières semaines, c'est le client qui décide :wink:

La, j'attaque un nouveau projet sur une 205 cabriolet, rien a voir avec le 4x4 !!! Facile 10 jours de boulot.
Et j'ai aussi un très gros chantier de plusieurs centaines d'heures en chaudronnerie pour l'aménagement d'une trieuse a grain dans un nouveau hangars chez un paysan. Va y avoir une fosse en forme de pyramide de 4m de hauteur. 3t5 d'acier au total. des convoyeur, des passerelles, etc...
Rien a voir avec le 4x4 non plus, mais ca me permet de faire de la trésorerie pour développer par la suite l'activité.
Et j'ai aussi pas mal de p'tits trucs genre fabrication de parechoc pour un land, fabrication l'aménagement de la beine d'un vieux série, des beadlock, installation de frein a disque sur un pont non prévu pour, etc...
Puis pas mal de demande de devis pour des arceaux.

Bref, pour l'instant, c'est pas la crise pour GCC :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ah oui, et aussi, la semaine prochaine, j’emmène le 6.9 chez un pro de l'échappement pour fabriquer mes collecteurs.
J'ai hate de voir le résultat, mais j'ai vu certaines de ses réalisations, ca va être jolie, j'en suis sûr :twisted:
 
Retour
Haut