• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Non non, l'injection reste sur le proto a cedric !
On doit quand même faire le maroc avant !
Et puis il va le faire rouler au 24h de Paris dans cette config.

Par la suite, on verra, ca sera une autre histoire.

Non non, pour le nono, c'est juste que ca va l’énerver, car j'vais sans doute rentrer un deuxième 6.9. Mais j'en dit pas plus pour l'instant, tant que je suis pas sûr de ce que je vais trouver sur place.
Mais ca risque de l’énerver :mrgreen::mrgreen:

tu m etonne moi je sait tout:mrgreen::bigpafanim01: mais je dirai rien:MDR49:

m' en faut un peu plus :MDR49: , tiens ce WE j' ai admiré ça entre autre ...

gros pétard quand même

sinon en V10 ...

Salut Nono,

Le V8 c'est le dernier bloc des C11 en sport proto ?
Sinon le V10 c'est pas vraiment un Merco Benz, c'est plutôt un Ilmor :mrgreen:

Fab21 : Désolé de pourrir ton post :lol:

bah oui quoi

1 devant et 1 derriere...

[video=youtube;Qp4o1PRIjvU]http://www.youtube.com/watch?v=Qp4o1PRIjvU&feature=related[/video]

copieur............:MDR49::MDR49:

Salut Nono,

Le V8 c'est le dernier bloc des C11 en sport proto ?

Fab21 : Désolé de pourrir ton post :lol:

Salut Julien

C' est le 500 I " The most Powerfull engine " c' est le mythique V8 ( Ilmor /MB ) qui équipait les Indycar de Penske .
http://8w.forix.com/penske-mercedes-pc23.html

désolé Fab

J' espère que tu va coller à Agrippa une calandre de Benz , un peu comme le Benz Buggy ( qui lui est en LS :D) car avec Le 6.9 L ça le mérite :wink:

Dernière édition:
Salut Julien

C' est le 500 I " The most Powerfull engine " c' est le mythique V8 ( Ilmor /MB ) qui équipait les Indycar de Penske .
http://8w.forix.com/penske-mercedes-pc23.html

désolé Fab

J' espère que tu va coller à Agrippa une calandre de Benz , un peu comme le Benz Buggy ( qui lui est en LS :D) car avec Le 6.9 L ça le mérite :wink:

ta raison ça fera bien rire tim cameron et les chantiers cole quand fab passera dans crawl mag

kolten kost koustoum:D

eux , je mets une annonce dans la rubrique les annonces , si ca interrese quelqu'un !! Y a un petit V8 complet de dispo ,j'en dis plus la bas :mrgreen:

je sais on a pas le droit de faire de la pub pour vendre :panneau29::dejaout:

Salut,

Bon, quelques photos !
Je bosse pas beaucoup dans l'atelier en ce moment, mais je passe des heures et des heures (des jours en fait) a travailler
sur le concept, le matos a commander, la suspension, le moulin, etc...
C'est un peu frustrant, car on voit les heures défiler et rien n'avance visuellement, mais cette étape est très importante.

Néanmoins, j'ai bossé un peu sur le moteur.
Je l'ai divorcé de sa boitoto et j'ai fabriqué un chariot qui me permet de travailler a l'aise, et qui surtout me permettra de le mettre en route
quand je travaillerais sur l'injection. Mon but est que le moteur soit parfaitement opérationnel quand je ferais le chassis, dans 2 ou 3 mois.
Car comme pour le reste, je veux que TOUS soit dans l'atelier et opérationnel avant de cintrer le premier tube.
Pour essayer de faire une intégration la plus naturelle possible, je crois que c'est une bonne méthode.

Donc, pour la boitoto, je vais acheter (grace a Euro4x4parts qui est partenaire du projet) une SuperGlide de la marque Reid. C'est une base de PowerGlide, mais un peu mieux. Et la bonne nouvelle, c'est que l'accouplement au V8 mercos sera assez facile car la cloche que l'on choisit pour la SuperGlide est cylindrique et centrée, et c'est la même chose coté moteur. Bref, vous verrez ca plus tard, peut-être en janvier si tous ce passe comme prévu.

Le moteur :
P1370926.jpg

Une fois un peu dépouillé et nettoyé :
P1370952.jpg

P1370965.jpg

P1370969.jpg

Quelques détails, perso je me lasse pas de cette mécanique, qui on a du mal a le croire, date de 1973 !
P1370951.jpg

P1370964.jpg

P1370970.jpg

Les 2 pompes du carter sec :
P1370958.jpg

Le carter sec :
P1370967.jpg

P1370968.jpg

Ensuite, comme je vire la pompe hydro d'origine qui est en prise directe sur la distri, j'ai un trou :
P1370941.jpg

Passage par le tour pour fermer ca proprement :
P1370942.jpg

P1370943.jpg

P1370944.jpg

j'ai pris la décision de fabriquer moi même toutes les poulies du moteur.
Ce pour aléger le look, le moderniser un peu, et surtout réussir a casser "naturellement" un alternateur et la pompe HP PSC.
J'ai opté pour un alternateur de 206HDI avec clim. C'est un modèle très courant, puissant (110 ampères) et visuellement simple.
Je dégage la poulie d'origine, et j'en tourne une pour mettre de la grosse courroie trapezoidale avec le déport qui me convient :
P1370945.jpg

P1370946.jpg

P1370949.jpg

Et voila, la suite, plus tard :mrgreen:

beau travail au tour...

c'est quand meme vachement moins le bordel que l'autre jour.....:MDR49::MDR49:

t'as commander ce qu'on a regarder?

Non, j’attends toujours des réponses des anglais, et avec babas, on essai de bien réfléchir a tous avant d'acheter compulsivement :mrgreen:

Mais a priori, je passerais ma commande d'ici la fin d'année.

Ca devrait être du matos qui ressemble a ca, pour le réservoir :

GF005m-1.jpg

Et ca pour les pompes/filtre/réservoir tampon anti déjaugeage :

5-Ltr-Surge-Tank-(Full-Set-Up)-1.jpg

Et plein d'autres trucs...

Fichiers joints

• GF005m-1.jpg
    GF005m-1.jpg
    173.3 KB · Affichages: 0
  • 5-Ltr-Surge-Tank-(Full-Set-Up)-1.jpg
    5-Ltr-Surge-Tank-(Full-Set-Up)-1.jpg
    197.8 KB · Affichages: 0
Salut Fab, l'autre fois je te disais que j'ai un pote qui pourrais te faire tes échappements inox 8/10e sur mesure, regarde il bosse pas trop mal ce con:mrgreen:

IMG_0156_.JPGIMG_0155_.JPG
IMG_0138_.JPG

On va dire qu'habituellement il soude ceux de Loeb:icon_cool:.
Et pour ton reservoir y'a moyen aussi, si ça t'interesse dis moi:wink:

IMG_0156_.JPG

DSC_0421_.jpg

IMG_0155_.JPG

IMG_0138_.JPG

Merci Foxley :wink:
En fait, pour les collecteurs, je vais, dans le cadre de GCC, professionnaliser le truc. C'est a dire que je pense être capable de fabriquer un collecteur sur mesure sans trop de soucis, mais je vais y passer beaucoup trop de temps, que je n'ai pas.
Alors je vais essayer de développer un partenariat avec un local qui bosse la dedans. Ca serait plus simple pour moi d'avoir le gas sur place pour mes futurs constructions ou préparation moteur.
Si je n'y arrive pas avec lui, je te recontacterais pour qu'on voit avec ton pote.

Mais moi, en tant que pro, j'ai besoin d'un sous-traitant sous la main :wink:

Merci encore mon pote :icon_cool:

Pas de soucis je comprend:wink:. Et dès qu'Aggripa est sur roue je te referait un ptit truc perso au fil, digne de l'engin:mrgreen:

Merci !!!
Dans ma conception, je tacherais de prévoir un emplacement pour souder une tole découpé :wink:
J'ai quelques idées à la con, on en reparlera :twisted:

Merci encore :wink:

salut Fab

Je ne connais pas beaucoup les moteurs mais je suis surpris par les merco... deux aac en tête, carter sec le tout sur une plate de 73, t'as plus d'info sur l'origine, histoire de ce moulin ?

Hehe :mrgreen::mrgreen:

Enfin un qui va finir par comprendre qu'on a des tueries aussi sur le vieux continant côté moteur :twisted:
Poussoirs hydrauliques, distri par chaîne, tendeur de chaîne hydraulique, etc....
300cv, 550nwm de couple.... D'origine. Une marge de progrès phénoménal quand tu sais que ca fait juste 43CV au litre....

On en avait parlé pas mal ici :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/7017-TasDeTubeIII-by-Fab21/page2

Eh ben !!!!!

Il y a pas de quoi décoller un string avec ce moteur :mrgreen:
Et pourtant c'est un 69 ........................... (décilitre)
:MDR49:

Tu vois, quand je te dis qu'il y a de la marge :mrgreen::mrgreen:

Bon, j'ai mit l'alternateur a sa place.
J'ai essayé de faire un truc rigolo, je vais utiliser exactement le même principe pour la pompe hydro.
J'ai mit l'alternateur très haut non pas pour la flotte, mais pour me libérer un max de place vers le bas du moteur, car j'ai déjà
en tête le chassis que je veux réaliser, et je vais avoir besoin d'un max de place en bas.

P1370987.jpg

P1370988.jpg

P1370992.jpg

Pour tendre la courroie, j'ai fabriqué un mini-tirant sur rotule uniball avec pas a droite et pas a gauche. J'ai donc taraudé a droite et a gauche un p'tit tube.
P1370978.jpg

Et les différents supports :
P1370981.jpg

P1370983.jpg

P1370985.jpg

P1370989.jpg

Voila, c'est tous pour aujourd'hui :mrgreen:

:on_sen_fou: j aime bien ton montage l idée du mini tirant de pont est excellente ,bravo juste les vis qui tiennent la patte sur le bloc en 8,8 qui sont pas glop mais je suppose que c du provisoire :mrgreen::wink: les soudures elles sont super :pirate:

ingénieux Fab ton montage d' alternateur , ça donne des idées :wink: j' aime aussi les poulies alu maison ....

ça va êtreune tuerie ce moteur ...tu connais celui ci ?

[video=youtube_share;j78493EREgM]http://youtu.be/j78493EREgM[/video]

Tu vois, quand je te dis qu'il y a de la marge :mrgreen::mrgreen:

Bon, j'ai mit l'alternateur a sa place.
J'ai essayé de faire un truc rigolo, je vais utiliser exactement le même principe pour la pompe hydro.
J'ai mit l'alternateur très haut non pas pour la flotte, mais pour me libérer un max de place vers le bas du moteur, car j'ai déjà
en tête le chassis que je veux réaliser, et je vais avoir besoin d'un max de place en bas.

P1370987.jpg

P1370988.jpg

P1370992.jpg

Pour tendre la courroie, j'ai fabriqué un mini-tirant sur rotule uniball avec pas a droite et pas a gauche. J'ai donc taraudé a droite et a gauche un p'tit tube.
P1370978.jpg

Et les différents supports :
P1370981.jpg

P1370983.jpg

P1370985.jpg

P1370989.jpg

Voila, c'est tous pour aujourd'hui :mrgreen:

hey ducon:MDR49:

comment tu le regle ton alternateur...??

bah avec une pince multi sur mon beau tube :on_sen_fou:

tu pourrais percer un ecrou pour le souder autour ou alors faire au moins 2 meplats avec ta belle fraiseuse... re:MDR49:

allez biz poulet et continue comme sa...

ps pour les vis sur le bloc je verrai plus des tetes fraisée... (un poil plus de taf sur la piece mais un resultat plus clean a la fin)

Retour