• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Beau boulot nous preferons le 4-2-1 du moins sur le v8 rover nous perdions du bas regime avec le 4-1! Et en TT...

Merci les frangins :wink:
C'est un peu la raison de mon choix. Après en avoir discuter assez longuement avec babas, j'ai lu un peu de doc sur le web, et les avis
avaient l'air cohérent sur le fait que le 4en1 pose la majorité de son gain en haut, alors que le 4-2-1 semble d'avantage le répartir sur l'ensemble.

Normalement, ya ma boite avec son convertisseur qui arrive aujourd'hui. J'ai hate de voir ca :twisted:

La TH350 est arrivée.
Elle est toute belle, un peu mieux que je le pensais en faite...
P1390318.jpg

Convertisseur TCI, + 400rpm, spécial rockcrawling. Notez au passage la bride pour le transport. C'est du sérieux !
P1390319.jpg

On peut voir que tout a bien été refait a neuf :
P1390321.jpg

P1390322.jpg

P1390323.jpg

Ya même les joints pour l'accouplement BT (en 27 canelures) :
P1390324.jpg

Et quelques p'tits trucs qui font toujours plaisirs :
P1390316.jpg

voila :mrgreen:

Pb de disponibilité et de tarif aussi.
La SuperGlide, complète et refaite a neuf comme la 350 que je viens d'acheté, c'était un billet de 6000 euro, mini.
Et puis ca repoussait trop loin dans le temps le planning.

Pour la BT, idem, je part finalement sur une dana300, que je vais simplement refaire a neuf moi-même avec un kit 4 pour 1.
Et je passe par la suite a un housing de chez stack, dès que mes finances me le permette. Peut être même avant le montage final du proto.
La, c'est plus pour une raison de taille et de poids par rapport a l'atlas (toujours prendre en compte les 330kg du moteur). Et aussi le tarif.
L'atlas me revenait a 3750 euro livré chez moi.

En gros, je passe de 10000 euro a 5000 euro.
Différence que je vais conserver dans un coin en cas de pb avec le moteur. J'ai toujours un doute sur celui-ci.
Tant qu'il ne tournera pas correctement, je suis pas sûr a 100% de la mécanique a l'intérieur. Et si je dois tomber les culasses, va vite falloir sortir quelques milliers d'euro...

Et si tous va bien, ben je change mes pneus pour du booger en 44".

Bref, je fais ma salade, tout en prenant garde a rester sur du matos "top niveau" pour que le véhicule reste vraiment au top.
Une 350 reconditionné pour la course, avec du TCI inside, ca le fait quand même non :twisted::twisted::twisted:

bien sur que ça le fait ! :twisted:

c'etait juste pour avoir une idée de pourquoi du comment :wink:

pour ce qui est des boggers en 44", c'est les plus beaux "gros" pneus AMHA :icon_cool:

superbe boite de vitesse americaine:Super14:

les ricains ont une maxime :icon_cool:quand tu a le choix achete americain):mrgreen:

j aimerai savoir les modif apportées pour qu elle soit qualifiée (speciale rock crawling)??

C'est principalement le convertisseur. c'est un +400rpm.
Les disques d'embrayage sont plus solides que les standards.
Et normalement, ben tous les joints, roulement et autres pièces d'usures ont été remplacé par de la qualité supérieure.

J'ai pas demandé de détail plus que ca. Ce qui m'importait principalement, c'était les +400 rpm du convertisseur pour encaisser le couple camioneste de mon 6.9 et augmenter un peu la souplesse d'utilisation dans les bas régimes.

Ca a été fait par eux :
http://www.terryrosebush.com/

Salut,
Aujourd'hui, j'ai eu le temps de fabriquer la barre d'accouplement des high-steering.
Pour cela, j'ai acheté 2 rotules en chromoly en diamètre 20mm.
P1390326.jpg

Je taraude en 20x250 les high-steering :
P1390331.jpg

Ainsi ma rotule est fermement installé, avec un contre écrou dessous pour éviter le désserage :
P1390327.jpg

Ensuite, dans une barre pleine hexagonale (cadeau de charly21), j'usine :
P1390338.jpg

P1390335.jpg

Filetage en 20x150 à droite d'un coté et à gauche de l'autre. Je fabrique dans la même barre les 2 écrous pour le blocage :
P1390339.jpg

Et une fois tous terminé et en place :
P1390341.jpg

P1390342.jpg

P1390340.jpg

Voila, prochaine étape, fabriquer une fixation sur la barre pour le verin et fabriquer l'arche qui va tenir le verin, le 4-link et tous le reste.

a+

Ensuite, dans une barre pleine hexagonale (cadeau de charly21), j'usine :
P1390338.jpg

Salut Fab,

Pour commencer, superbe réalisation que tu nous fais là, et toujours avec une finition irréprochable :Super14::Super14:

Juste une question, tu n'as pas trop été emmerdé pour une usiner dans ta barre hexagonale étant donné la grande longueur ? Je dis sa car j'hésite à usiner une barre assez longue sur mon tour...

En tout cas bon courage pour la suite, on attend la conception de la cage comme des gamins :mrgreen::mrgreen:

Kenavo !

Non pas trop.
Même pas du tous en fait !
Mon tour n'est pas un monstre d'usine, mais il n'est pas non plus tous petit.
Il fait presque 400kg.
Je l'ai chevillé au sol dans le béton via 8 boulons de 12.
Bref, pour le faire bouger, faut être motivé :wink:
Je n'ai donc pas peur de lui mettre une barre de 1m36 (la longueur de ma barre d'accouplement) dans les mords :mrgreen:

Ok nickel, j'ai un tour dans le même genre du tiens, donc je vais tester sa cette aprem :mrgreen::mrgreen:.

Bon courage pour la suite :wink:

Merci xavier :wink:

Alors, la suite, sur le pont avant.
Tout est en place coté direction.
J'ai un peu trop de braquage dispo, j'ai 51°... Nico, c'est quoi le max pour la garanti RCV ? Va falloir que j'installe des butées :mrgreen:
P1390346.jpg

J'ai choisit de fixer le verin directement sur la barre d'accouplement via de la soudure. J'aimais pas l'alourdissement visuel d'une patte réglable... Et en cherchant sur le web, j'ai vu que cameron en a fait de même sur showtime, donc .... Pour les réglages, faudra simplement enlever l'axe de la rotule.
P1390351.jpg

P1390352.jpg

P1390354.jpg

De l'autre coté, soudé direct sur l'arche. Le verin est un peu en biais, mais c'est voulu afin de ne pas trop l'exposé.
Et derrière la barre, ben en braquage maxi, ya pas assez de place :
P1390363.jpg

L'arche :
P1390355.jpg

P1390357.jpg

P1390358.jpg

P1390359.jpg

P1390361.jpg

Quelques vues globales :
P1390365.jpg

P1390366.jpg

P1390368.jpg

P1390369.jpg

Voila, c'est fini pour l'instant pour le pont avant.
Donc, pour rappel, un dana60, RCV, frein/hub/spindel/roulement/etc de chez SolidAxel, DetroitLocker, verin PSC.

Verin !

Super pont AV , du beau Matos et du très beau travail :mrgreen:

Une question sur ton montage , pourquoi avoir choisi un verin "Simple" ? c'est pas plus simple au niveau montage un verin double tiges?

Je supose que tu à bien réflechi à la question mais ça m'intrigue :lol:

Trimix

Super pont AV , du beau Matos et du très beau travail :mrgreen:

Une question sur ton montage , pourquoi avoir choisi un verin "Simple" ? c'est pas plus simple au niveau montage un verin double tiges?

Je supose que tu à bien réflechi à la question mais ça m'intrigue :lol:

Trimix

Parce que je l'avais en stock ? :mrgreen::lol:

L'avantage principal pour moi c'est que si tu prends un choc dans la direction, tu as moins de chance de tordre un simple tige qu'un double tige... :wink:

J'ai choisit de fixer le verin directement sur la barre d'accouplement via de la soudure. J'aimais pas l'alourdissement visuel d'une patte réglable... Et en cherchant sur le web, j'ai vu que cameron en a fait de même sur showtime, donc ....

Mon cul t'as fait comme Cameron :mrgreen: t'as fait comme bibi et j'suis sûr que Cameron a aussi copié sur le Green :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

preuve à l'appui :on_sen_fou::
IMG_0970.jpg

IMG_0970.jpg

par contre en simple tige t as pas la même force ni vitesse d un coté par rapport a l autre! ceci dit c est vrai que c est pas pour rouler super vite!

Salut les fréres Reul,
Pourquoi pas la même vitesse ?
Je comprend pas trop en faite. C'est quoi la différence avec un verin double tige ?

Sinon, j'ai pris un simple tige pour la facilité de mise en place. J'ai déjà mis un double tige sur le TasDeTube, et c'est quand même le bordel a mettre en place correctement, et ca oblige a un gros blindage sur le devant.

Salut les fréres Reul,
Pourquoi pas la même vitesse ?
Je comprend pas trop en faite. C'est quoi la différence avec un verin double tige ?
.

tu à, ce qu'on appelle 2 chambres, sur un double tiges, celles ci sont d'un volume et d'une surface identique, alors qu'avec un simple tyge, la chambre ou est la tige à son volume et ca surface plus faible ce qui implique le remplissage de la chambre (tige) plus rapide et avec moins de force dut à sa surface plus petite, inversement de l'autre coté

concequance, et ce, avec m'importe quelle pompe, tu braqueras plus rapidement à droite, et ton volant ne reviendrat jamais à la même place (roues droite), cela peut etre génant à grande vitesse

sinon, comme dab, tu bon taf

Retour