• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

pour confirmer mes dires, ce véhicule date de 2005, année ou Cameron etait encore sur les bancs des ecoles (supérieur quand même les études) :wink:

CIMG3634.JPG

CIMG3634.JPG

C'est principalement le convertisseur. c'est un +400rpm.
Les disques d'embrayage sont plus solides que les standards.
Et normalement, ben tous les joints, roulement et autres pièces d'usures ont été remplacé par de la qualité supérieure.

J'ai pas demandé de détail plus que ca. Ce qui m'importait principalement, c'était les +400 rpm du convertisseur pour encaisser le couple camioneste de mon 6.9 et augmenter un peu la souplesse d'utilisation dans les bas régimes.

Ca a été fait par eux :
http://www.terryrosebush.com/

merci:wink:

pas de tophs, juste 2 vidéos :

[video=youtube;PfBUp8GsTKE]http://www.youtube.com/watch?v=PfBUp8GsTKE[/video]

[video=youtube;pw5iOKniMK8]http://www.youtube.com/watch?v=pw5iOKniMK8[/video]

mais va engager ça en trial :lol:

Bon, on va arreter de Hijacker le thread à Fab :wink:

pas de tophs, juste 2 vidéos :

[video=youtube;PfBUp8GsTKE]http://www.youtube.com/watch?v=PfBUp8GsTKE[/video]

[video=youtube;pw5iOKniMK8]http://www.youtube.com/watch?v=pw5iOKniMK8[/video]

mais va engager ça en trial :lol:

Bon, on va arreter de Hijacker le thread à Fab :wink:

:mrgreen: c'est flagrant :icon_rolleyes: en 2005 on etait déjà a coté de nos pompes :mrgreen:

m'etonne, c'est ce que l'on à aujourd'hui en France

7ans de retard seulement, on y vient, dans 10 on auras peut etre rattrapé un peu plus :icon_cool:

--- Mise à Jour du post ---

:icon_rolleyes: c'est quoi cette bouze :iconfused: :Hein69: encore un engins agricole pour nain ou cul de jatte :mrgreen:

:mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49::mrgreen:, prix de revient à l'epoque +ou- 2000€

ben dans 3 ou 4 mois, yaura au moins un proto MadeInFrance qui n'en sera pas si loin :icon_rolleyes::on_sen_fou::MDR49:

on y compte bien, encore que goldencoastcustom, ça sonne pas trop français, c'est dommage de vouloir les copier en tout point, je vais finir par croire que si ça ne sonne pas USA, c'est du travail de merde, et que à force de les copier , on vas finir comme les chinois avec notre technologie, rentabilité en moins, et que notre beau Pays va y perdre son âme,

merde, on à fait le France et le Concorde :MDR49:

mais fab, tu est très bien partis :pirate:, ton propre style viendras tout seul au fur et à mesure de tes réalisations

on y compte bien, encore que goldencoastcustom, ça sonne pas trop français, c'est dommage de vouloir les copier en tout point, je vais finir par croire que si ça ne sonne pas USA, c'est du travail de merde, et que à force de les copier , on vas finir comme les chinois avec notre technologie, rentabilité en moins, et que notre beau Pays va y perdre son âme,

merde, on à fait le France et le Concorde :MDR49:

mais fab, tu est très bien partis :pirate:, ton propre style viendras tout seul au fur et à mesure de tes réalisations

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////::::::

tu a un peut raison mais les ricains qui essais de faire du bourgogne ou du bordeaux grand cru utilise nos technique et boivent notre vin

alors si pour l instant les protos les meilleurs sont us pourquoi ne pas s approcher de leur construction
:wink:

apres : COTE D OR PREPA si ça te va tu peut l appeler comme ça :mrgreen:

pour en revenir a 2005 et les prepa française

la communauté des jeepers n etait pas si loint que ça dans le delire

c etait deja plus le trial a papa

voici une video de chambon en 2007

http://www.youtube.com/watch?v=ctOGy11NbmI

Dernière édition par un modérateur:
Comme je le dis souvent, je ne suis ni ingénieur, ni mécaniciens, ni plus intelligent que la moyenne.
J'suis juste passionné par le franchissement extrême sans artifice (treuil, verin ou autres).
Ma femme et moi avons décidé de faire un pas immense dans notre vie, en passant d'une situation financière très très confortable a l'inconnue le plus total.
Et pour mettre le plus de chance possible de notre coté, nous avons choisi de ne pas réinventer ce qui marche.
Je ne dis pas qu'un dana60 et un 14bolt avec du RCV est LE MEILLEUR pont du monde, je dis plutôt que l'on sait que ca marche (car, OK, les ricains l'ont déjà fait... ). Principe que j'applique a tous dans mon métier.
Si ca a déjà été développé, testé et approuvé, pourquoi vouloir faire autrement ?

DONC, je prend des choix techniques SUR. Mon setup de pont par exemple est une copie de ce que fait Cameron, mais aussi BEAUCOUP d'autres. Mes choix de suspension, triangulation, empattement, etc sont une compilation de ce que j'observe maintenant depuis plusieurs mois attentivement sur des videos et photo. Encore une fois pour mettre un maximum de chance de mon coté.

Après, je m'autorise sur certains domaines mon propre style. Le moteur par exemple. Du jamais vu dans un proto TT. Le design de la cage sera du pure GCC, même si la forme rappellera forcement d'autres protos. La qualité de fabrication et de finition que je vais pousser plus loin que ce que j'ai jamais fait.

Après, le style global de vouloir faire un RockBouncer version testostérones / coleworx, c'est un choix perso par gout, car faut pas oublier qu'Agrippa est MON véhicule perso, payé intégralement avec MES sous et pas ceux de ma société. Donc en toute logique, il est fait comme moi je veux pour me faire plaisir :MDR49:

je ne suis ni plus intelligent que la moyenne.

Certes, certes :mrgreen::MDR49:

Sinon, j'te trouve de plus en plus posé comme gars:wink: t'aurais pu répondre : "m'en tape, c'est ma caisse et pi c'est l'nom d'ma boutique et puis si les ricains interdisent la sodomie, c'est pas une raison pour se la fourrer dans l'oignon histoire de s'la jouer franchouillard"

Mais tu l'as pas dit:mrgreen:

Pour le fait que ce soit ton pèze et pas ta boutique qui raque, t'as rien à justifier, j'ai pas vu de Don saluste dans les pseudos pirate.:mrgreen:

Pour le taf, bah c'est moins moche que celui du Nono mais courage tu peux y arriver:mrgreen:

Fais bisous à maman:wink:

Nickel l explication! ceci dit c est vrai qu avec les grosse roues basse pression on s en fout un peu! J ai déjà rouler avec le buggy de dieter (dg tunning) en 2009 c est vrai que c est pas trop gênant!

maintenant que fab va avoir un bouncer digne de diaz:mrgreen:

je ne vois qu une chose pour l arreter dans les zones:D

remarquez c est de la pub jeep!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les sushi ont pas autant de classe
meme pour des 4x4 fiable:icon_cool:

salut Fab

ptite question

tu les veut dans quel sens les outers sur tes roues?

solution 1
001.JPG

Solution 2
002.JPG

Sinon d'ensemble

003.JPG
004.JPG

voila a toi de dire maintenant...

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

Oui, quand je les avais imaginé, c'était la version 2.
Nickel sinon Charly, oublies pas le joint :wink:

moi, je dis qu'il va faire fureur ce rouge-rosé à la prochaine Gay-pride :MDR49::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

En vrai, c'est un rouge foncé genre "rouge cerise", l'apppareil photo de charly rend pas bien les couleurs.
J'ai envoyé d'autres pièces au peintre, on fait ca bien, aprêt garnissant, poncage, 3 couche de rouge cerise dont la dernière avec des paillettes...
Le chassis sera traité de la même façon.

pour les tafiolles qui causent de gay pride

c'est du RAL 3003 "Rouge Rubis"

pour le joint il est fait en joint PU carrosier (fait apres avoir apreté et avant de peindre:wink:)

j'en monterai une demain peut etre

pour les valves c'est pas du standard auto c'est des grosses (pense a en avoir une de coté au cas ou..) coup de bol mon pneumologue en avait mais juste 4...

bref c'est beau et je sais pas si je vais te les rendres...:smyley5:

il est vrai que j'ai un APN de merde et que j'avais pas allumé dans l'atelier mais c'est pas rose quand meme...

j'essaiyerai demain de faire une photo dehors au soleil pour voir ...

il est vrai que j'ai un APN de merde et que j'avais pas allumé dans l'atelier mais c'est pas rose quand meme...

j'essaiyerai demain de faire une photo dehors au soleil pour voir ...

:mrgreen: moi sa me dérange pas :Hein69: si Fab n'en veux plus je me sacrifie :mrgreen:

:lol: as toi le rose ca te connais:MDR49:

--- Mise à Jour du post ---

:dehors7sd:ok je sors!!!!!!!!!!!

dsl yves:padrole.smileysmile

tain mes anciens irok sont devenu tarlouse:D

avant zetait monté en alu d homme a plat cul sans vaseline

Ca faisait longtemps que j'avais pas reçu une p'tite palette pour ce projet :mrgreen::mrgreen: Alors, une paire de siège baquet Jaz. J'ai choisit des sièges en plastiques a cause du climat.... Pas envie de détruire en un hiver des sièges genre corbeau. Mais j'ai acheté avec une housse qui présente plutôt bien.

P1390541.jpg

P1390540.jpg

P1390539.jpg

Des p'tits bordels pour faire le panneautage en alu et fixation d'autres bidules :

P1390538.jpg

Quelques rotules :mrgreen:

P1390518.jpg

Flexibles de freins avia Russel :

P1390523.jpg

Pédalier de freins doubles piston CNC avec un jolie double local en alu CNC lui aussi. Ca c'est vraiment très beau !!!

P1390520.jpg

P1390521.jpg

P1390524.jpg

P1390526.jpg

P1390527.jpg

Un support de batterie :

P1390528.jpg

4 bumps-stop FOX avec les p'tits supports :

P1390530.jpg

P1390531.jpg

Et 4 coil-over FOX en 2.5" x 14". Ca, c'est ......... ENORME !!! Je commanderais les ressorts plus tard, quand le montage a blanc sera réalisé et que j'aurais de façon très précise le poid a chaque roue ainsi que l'inclinaison du coil :

P1390532.jpg

P1390534.jpg
P1390535.jpg
P1390536.jpg

Et les p'tits supports pour les réservoirs :
P1390537.jpg

Un très gros MERCI a Euro4x4Parts partenaires de ce projet. Car Françoise finance les 4 coil et les 4 bumpstop. C'est pas un petit morceau :pirate: Voila, manque encore 2 ou 3 trucs, mais la j'ai presque tous le proto en pièces détachées maintenant :mrgreen: Je pourrais presque ouvrir un dépot 4krawl-product chez moi :mrgreen:

Evidement, tous ca vient de chez Nico / 4krawl .

Dernière édition par un modérateur:
Retour