[Bouncer] Agrippa by fab21

C'est principalement le convertisseur. c'est un +400rpm.
Les disques d'embrayage sont plus solides que les standards.
Et normalement, ben tous les joints, roulement et autres pièces d'usures ont été remplacé par de la qualité supérieure.

J'ai pas demandé de détail plus que ca. Ce qui m'importait principalement, c'était les +400 rpm du convertisseur pour encaisser le couple camioneste de mon 6.9 et augmenter un peu la souplesse d'utilisation dans les bas régimes.

Ca a été fait par eux :
http://www.terryrosebush.com/
 
Salut,
Aujourd'hui, j'ai eu le temps de fabriquer la barre d'accouplement des high-steering.
Pour cela, j'ai acheté 2 rotules en chromoly en diamètre 20mm.
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Je taraude en 20x250 les high-steering :
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Ainsi ma rotule est fermement installé, avec un contre écrou dessous pour éviter le désserage :
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Ensuite, dans une barre pleine hexagonale (cadeau de charly21), j'usine :
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Filetage en 20x150 à droite d'un coté et à gauche de l'autre. Je fabrique dans la même barre les 2 écrous pour le blocage :
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Et une fois tous terminé et en place :
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Voila, prochaine étape, fabriquer une fixation sur la barre pour le verin et fabriquer l'arche qui va tenir le verin, le 4-link et tous le reste.

a+
 
Ensuite, dans une barre pleine hexagonale (cadeau de charly21), j'usine :
P1390338.jpg

Salut Fab,

Pour commencer, superbe réalisation que tu nous fais là, et toujours avec une finition irréprochable :Super14::Super14:

Juste une question, tu n'as pas trop été emmerdé pour une usiner dans ta barre hexagonale étant donné la grande longueur ? Je dis sa car j'hésite à usiner une barre assez longue sur mon tour...

En tout cas bon courage pour la suite, on attend la conception de la cage comme des gamins :mrgreen::mrgreen:

Kenavo !
 
Non pas trop.
Même pas du tous en fait !
Mon tour n'est pas un monstre d'usine, mais il n'est pas non plus tous petit.
Il fait presque 400kg.
Je l'ai chevillé au sol dans le béton via 8 boulons de 12.
Bref, pour le faire bouger, faut être motivé :wink:
Je n'ai donc pas peur de lui mettre une barre de 1m36 (la longueur de ma barre d'accouplement) dans les mords :mrgreen:
 
Ok nickel, j'ai un tour dans le même genre du tiens, donc je vais tester sa cette aprem :mrgreen::mrgreen:.

Bon courage pour la suite :wink:
 
Merci xavier :wink:

Alors, la suite, sur le pont avant.
Tout est en place coté direction.
J'ai un peu trop de braquage dispo, j'ai 51°... Nico, c'est quoi le max pour la garanti RCV ? Va falloir que j'installe des butées :mrgreen:
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J'ai choisit de fixer le verin directement sur la barre d'accouplement via de la soudure. J'aimais pas l'alourdissement visuel d'une patte réglable... Et en cherchant sur le web, j'ai vu que cameron en a fait de même sur showtime, donc .... Pour les réglages, faudra simplement enlever l'axe de la rotule.
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De l'autre coté, soudé direct sur l'arche. Le verin est un peu en biais, mais c'est voulu afin de ne pas trop l'exposé.
Et derrière la barre, ben en braquage maxi, ya pas assez de place :
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L'arche :
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Quelques vues globales :
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Voila, c'est fini pour l'instant pour le pont avant.
Donc, pour rappel, un dana60, RCV, frein/hub/spindel/roulement/etc de chez SolidAxel, DetroitLocker, verin PSC.
 
Verin !

Super pont AV , du beau Matos et du très beau travail :mrgreen:

Une question sur ton montage , pourquoi avoir choisi un verin "Simple" ? c'est pas plus simple au niveau montage un verin double tiges?

Je supose que tu à bien réflechi à la question mais ça m'intrigue :lol:

Trimix
 
Super pont AV , du beau Matos et du très beau travail :mrgreen:

Une question sur ton montage , pourquoi avoir choisi un verin "Simple" ? c'est pas plus simple au niveau montage un verin double tiges?

Je supose que tu à bien réflechi à la question mais ça m'intrigue :lol:

Trimix

Parce que je l'avais en stock ? :mrgreen::lol:

L'avantage principal pour moi c'est que si tu prends un choc dans la direction, tu as moins de chance de tordre un simple tige qu'un double tige... :wink:
 
J'ai choisit de fixer le verin directement sur la barre d'accouplement via de la soudure. J'aimais pas l'alourdissement visuel d'une patte réglable... Et en cherchant sur le web, j'ai vu que cameron en a fait de même sur showtime, donc ....

Mon cul t'as fait comme Cameron :mrgreen: t'as fait comme bibi et j'suis sûr que Cameron a aussi copié sur le Green :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


preuve à l'appui :on_sen_fou::
IMG_0970.jpg

IMG_0970.jpg
 
par contre en simple tige t as pas la même force ni vitesse d un coté par rapport a l autre! ceci dit c est vrai que c est pas pour rouler super vite!
 
Salut les fréres Reul,
Pourquoi pas la même vitesse ?
Je comprend pas trop en faite. C'est quoi la différence avec un verin double tige ?

Sinon, j'ai pris un simple tige pour la facilité de mise en place. J'ai déjà mis un double tige sur le TasDeTube, et c'est quand même le bordel a mettre en place correctement, et ca oblige a un gros blindage sur le devant.
 
Salut les fréres Reul,
Pourquoi pas la même vitesse ?
Je comprend pas trop en faite. C'est quoi la différence avec un verin double tige ?
.

tu à, ce qu'on appelle 2 chambres, sur un double tiges, celles ci sont d'un volume et d'une surface identique, alors qu'avec un simple tyge, la chambre ou est la tige à son volume et ca surface plus faible ce qui implique le remplissage de la chambre (tige) plus rapide et avec moins de force dut à sa surface plus petite, inversement de l'autre coté

concequance, et ce, avec m'importe quelle pompe, tu braqueras plus rapidement à droite, et ton volant ne reviendrat jamais à la même place (roues droite), cela peut etre génant à grande vitesse

sinon, comme dab, tu bon taf
 
pour confirmer mes dires, ce véhicule date de 2005, année ou Cameron etait encore sur les bancs des ecoles (supérieur quand même les études) :wink:

CIMG3634.JPG

CIMG3634.JPG
 
C'est principalement le convertisseur. c'est un +400rpm.
Les disques d'embrayage sont plus solides que les standards.
Et normalement, ben tous les joints, roulement et autres pièces d'usures ont été remplacé par de la qualité supérieure.

J'ai pas demandé de détail plus que ca. Ce qui m'importait principalement, c'était les +400 rpm du convertisseur pour encaisser le couple camioneste de mon 6.9 et augmenter un peu la souplesse d'utilisation dans les bas régimes.

Ca a été fait par eux :
http://www.terryrosebush.com/


merci:wink:
 
pas de tophs, juste 2 vidéos :

[video=youtube;PfBUp8GsTKE]http://www.youtube.com/watch?v=PfBUp8GsTKE[/video]

[video=youtube;pw5iOKniMK8]http://www.youtube.com/watch?v=pw5iOKniMK8[/video]

mais va engager ça en trial :lol:

Bon, on va arreter de Hijacker le thread à Fab :wink:
 
pas de tophs, juste 2 vidéos :

[video=youtube;PfBUp8GsTKE]http://www.youtube.com/watch?v=PfBUp8GsTKE[/video]

[video=youtube;pw5iOKniMK8]http://www.youtube.com/watch?v=pw5iOKniMK8[/video]

mais va engager ça en trial :lol:

Bon, on va arreter de Hijacker le thread à Fab :wink:



:mrgreen: c'est flagrant :icon_rolleyes: en 2005 on etait déjà a coté de nos pompes :mrgreen:
 
m'etonne, c'est ce que l'on à aujourd'hui en France

7ans de retard seulement, on y vient, dans 10 on auras peut etre rattrapé un peu plus :icon_cool:

--- Mise à Jour du post ---

:icon_rolleyes: c'est quoi cette bouze :iconfused: :Hein69: encore un engins agricole pour nain ou cul de jatte :mrgreen:

:mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49::mrgreen:, prix de revient à l'epoque +ou- 2000€
 
ben dans 3 ou 4 mois, yaura au moins un proto MadeInFrance qui n'en sera pas si loin :icon_rolleyes::on_sen_fou::MDR49:

on y compte bien, encore que goldencoastcustom, ça sonne pas trop français, c'est dommage de vouloir les copier en tout point, je vais finir par croire que si ça ne sonne pas USA, c'est du travail de merde, et que à force de les copier , on vas finir comme les chinois avec notre technologie, rentabilité en moins, et que notre beau Pays va y perdre son âme,

merde, on à fait le France et le Concorde :MDR49:

mais fab, tu est très bien partis :pirate:, ton propre style viendras tout seul au fur et à mesure de tes réalisations
 
on y compte bien, encore que goldencoastcustom, ça sonne pas trop français, c'est dommage de vouloir les copier en tout point, je vais finir par croire que si ça ne sonne pas USA, c'est du travail de merde, et que à force de les copier , on vas finir comme les chinois avec notre technologie, rentabilité en moins, et que notre beau Pays va y perdre son âme,

merde, on à fait le France et le Concorde :MDR49:

mais fab, tu est très bien partis :pirate:, ton propre style viendras tout seul au fur et à mesure de tes réalisations


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tu a un peut raison mais les ricains qui essais de faire du bourgogne ou du bordeaux grand cru utilise nos technique et boivent notre vin

alors si pour l instant les protos les meilleurs sont us pourquoi ne pas s approcher de leur construction
:wink:



apres : COTE D OR PREPA si ça te va tu peut l appeler comme ça :mrgreen:



pour en revenir a 2005 et les prepa française

la communauté des jeepers n etait pas si loint que ça dans le delire

c etait deja plus le trial a papa

voici une video de chambon en 2007


http://www.youtube.com/watch?v=ctOGy11NbmI
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme je le dis souvent, je ne suis ni ingénieur, ni mécaniciens, ni plus intelligent que la moyenne.
J'suis juste passionné par le franchissement extrême sans artifice (treuil, verin ou autres).
Ma femme et moi avons décidé de faire un pas immense dans notre vie, en passant d'une situation financière très très confortable a l'inconnue le plus total.
Et pour mettre le plus de chance possible de notre coté, nous avons choisi de ne pas réinventer ce qui marche.
Je ne dis pas qu'un dana60 et un 14bolt avec du RCV est LE MEILLEUR pont du monde, je dis plutôt que l'on sait que ca marche (car, OK, les ricains l'ont déjà fait... ). Principe que j'applique a tous dans mon métier.
Si ca a déjà été développé, testé et approuvé, pourquoi vouloir faire autrement ?

DONC, je prend des choix techniques SUR. Mon setup de pont par exemple est une copie de ce que fait Cameron, mais aussi BEAUCOUP d'autres. Mes choix de suspension, triangulation, empattement, etc sont une compilation de ce que j'observe maintenant depuis plusieurs mois attentivement sur des videos et photo. Encore une fois pour mettre un maximum de chance de mon coté.

Après, je m'autorise sur certains domaines mon propre style. Le moteur par exemple. Du jamais vu dans un proto TT. Le design de la cage sera du pure GCC, même si la forme rappellera forcement d'autres protos. La qualité de fabrication et de finition que je vais pousser plus loin que ce que j'ai jamais fait.

Après, le style global de vouloir faire un RockBouncer version testostérones / coleworx, c'est un choix perso par gout, car faut pas oublier qu'Agrippa est MON véhicule perso, payé intégralement avec MES sous et pas ceux de ma société. Donc en toute logique, il est fait comme moi je veux pour me faire plaisir :MDR49:
 
je ne suis ni plus intelligent que la moyenne.

Certes, certes :mrgreen::MDR49:

Sinon, j'te trouve de plus en plus posé comme gars:wink: t'aurais pu répondre : "m'en tape, c'est ma caisse et pi c'est l'nom d'ma boutique et puis si les ricains interdisent la sodomie, c'est pas une raison pour se la fourrer dans l'oignon histoire de s'la jouer franchouillard"

Mais tu l'as pas dit:mrgreen:

Pour le fait que ce soit ton pèze et pas ta boutique qui raque, t'as rien à justifier, j'ai pas vu de Don saluste dans les pseudos pirate.:mrgreen:

Pour le taf, bah c'est moins moche que celui du Nono mais courage tu peux y arriver:mrgreen:

Fais bisous à maman:wink:
 
Nickel l explication! ceci dit c est vrai qu avec les grosse roues basse pression on s en fout un peu! J ai déjà rouler avec le buggy de dieter (dg tunning) en 2009 c est vrai que c est pas trop gênant!
 
maintenant que fab va avoir un bouncer digne de diaz:mrgreen:

je ne vois qu une chose pour l arreter dans les zones:D








remarquez c est de la pub jeep!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les sushi ont pas autant de classe
meme pour des 4x4 fiable:icon_cool:
 
salut Fab

ptite question

tu les veut dans quel sens les outers sur tes roues?

solution 1
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Solution 2
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Sinon d'ensemble

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voila a toi de dire maintenant...

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002.JPG

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004.JPG
 
Oui, quand je les avais imaginé, c'était la version 2.
Nickel sinon Charly, oublies pas le joint :wink:
 
moi, je dis qu'il va faire fureur ce rouge-rosé à la prochaine Gay-pride :MDR49::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
En vrai, c'est un rouge foncé genre "rouge cerise", l'apppareil photo de charly rend pas bien les couleurs.
J'ai envoyé d'autres pièces au peintre, on fait ca bien, aprêt garnissant, poncage, 3 couche de rouge cerise dont la dernière avec des paillettes...
Le chassis sera traité de la même façon.
 
pour les tafiolles qui causent de gay pride

c'est du RAL 3003 "Rouge Rubis"

pour le joint il est fait en joint PU carrosier (fait apres avoir apreté et avant de peindre:wink:)

j'en monterai une demain peut etre

pour les valves c'est pas du standard auto c'est des grosses (pense a en avoir une de coté au cas ou..) coup de bol mon pneumologue en avait mais juste 4...

bref c'est beau et je sais pas si je vais te les rendres...:smyley5:
 
il est vrai que j'ai un APN de merde et que j'avais pas allumé dans l'atelier mais c'est pas rose quand meme...

j'essaiyerai demain de faire une photo dehors au soleil pour voir ...
 
il est vrai que j'ai un APN de merde et que j'avais pas allumé dans l'atelier mais c'est pas rose quand meme...

j'essaiyerai demain de faire une photo dehors au soleil pour voir ...



:mrgreen: moi sa me dérange pas :Hein69: si Fab n'en veux plus je me sacrifie :mrgreen:
 
:lol: as toi le rose ca te connais:MDR49:

--- Mise à Jour du post ---

:dehors7sd:ok je sors!!!!!!!!!!!












dsl yves:padrole.smileysmile
 
tain mes anciens irok sont devenu tarlouse:D


avant zetait monté en alu d homme a plat cul sans vaseline


 
Ca faisait longtemps que j'avais pas reçu une p'tite palette pour ce projet :mrgreen::mrgreen: Alors, une paire de siège baquet Jaz. J'ai choisit des sièges en plastiques a cause du climat.... Pas envie de détruire en un hiver des sièges genre corbeau. Mais j'ai acheté avec une housse qui présente plutôt bien.

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Des p'tits bordels pour faire le panneautage en alu et fixation d'autres bidules :

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Quelques rotules :mrgreen:

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Flexibles de freins avia Russel :

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Pédalier de freins doubles piston CNC avec un jolie double local en alu CNC lui aussi. Ca c'est vraiment très beau !!!

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Un support de batterie :

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4 bumps-stop FOX avec les p'tits supports :

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Et 4 coil-over FOX en 2.5" x 14". Ca, c'est ......... ENORME !!! Je commanderais les ressorts plus tard, quand le montage a blanc sera réalisé et que j'aurais de façon très précise le poid a chaque roue ainsi que l'inclinaison du coil :

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Et les p'tits supports pour les réservoirs :
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Un très gros MERCI a Euro4x4Parts partenaires de ce projet. Car Françoise finance les 4 coil et les 4 bumpstop. C'est pas un petit morceau :pirate: Voila, manque encore 2 ou 3 trucs, mais la j'ai presque tous le proto en pièces détachées maintenant :mrgreen: Je pourrais presque ouvrir un dépot 4krawl-product chez moi :mrgreen:

Evidement, tous ca vient de chez Nico / 4krawl .
 
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