[Bouncer] Agrippa by fab21

Si t'avais pas les mains jaunies par ton Job, j'aurais cru que t'avais foutu des mains de gosses sous les bonbonnes séparées :shock: :mrgreen:.
Ca doit de demangé sévère de voir les pièces s'accumuler :icon_cool:, quand tu vas tout avoir on va plus te retenir :mrgreen:
 
salut fab
est bin y'en a pour des ronds là :mrgreen: qu"est ce que sa va être beau le mix de tous ca :evil:
y'a juste que j'aurais penser que tu fasse " genre ton support de batterie" home made quoi :pirate: comme tu nous
avais habitué sur la nivrod en exemple :icon_rolleyes: ...... pris par le temps peut être ??? :Hein69:


bonne continuation

@+
 
salut fab
est bin y'en a pour des ronds là :mrgreen: qu"est ce que sa va être beau le mix de tous ca :evil:
y'a juste que j'aurais penser que tu fasse " genre ton support de batterie" home made quoi :pirate: comme tu nous
avais habitué sur la nivrod en exemple :icon_rolleyes: ...... pris par le temps peut être ??? :Hein69:


bonne continuation

@+

Quelque fois sur des produits fabriqués ou découpés en grande série, tu n'est pas gagnant de le faire toi même à résultat équivalent :wink:
 
Sur la nivrod, le support de batterie est un Ballistic, pas un HomeMade :icon_cool:

En tant que pro, je ne peux pas non plus passer 2000 heures sur la construction.
Ca rendrait celle-ci totalement inaccessible a un client :wink:
Déjà qu'on frisse les 40000euros de pièces et de matières premières au total....

Le coté HomeMade sera le chassis, ou je compte donner tous ce que j'ai en stock, ainsi que sur la qualité de finition et d'assemblage.
Et puis ya quand même du homemade sur le reste aussi. Genre les jantes. Les collecteurs d'échappement. Les poulie moteur avec les tendeurs, etc...
 
Clair que c'est énorme les coils en 2.5" :icon_eek::icon_eek:

ça m'a fait le même effet quand j'ai déballé les miens :twisted::twisted::twisted::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en comparaison, les 2" parraissent petit :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Sur la nivrod, le support de batterie est un Ballistic, pas un HomeMade :icon_cool:

En tant que pro, je ne peux pas non plus passer 2000 heures sur la construction.
Ca rendrait celle-ci totalement inaccessible a un client :wink:
Déjà qu'on frisse les 40000euros de pièces et de matières premières au total....

Le coté HomeMade sera le chassis, ou je compte donner tous ce que j'ai en stock, ainsi que sur la qualité de finition et d'assemblage.
Et puis ya quand même du homemade sur le reste aussi. Genre les jantes. Les collecteurs d'échappement. Les poulie moteur avec les tendeurs, etc...



les jantes c'est du home made du 21...:mrgreen::mrgreen:
 
Hi , :affraid: , Quel Matos ! J'en reste sans Voix .............................;

No Comment !:mrgreen:

Trimix
 
Euro 4x4 finance l'acquisition de matériel venant de chez 4Krawl, je trouve ça simplement génial, super esprit:icon_eek::wink::wink: Ils cartonnent les partenaires:pirate:

Pour le reste, tu te fais plaisir mon Fab, enfin...Et je suis vraiment très heureux pour toi:wink:
 
Finalement, c'est un p'tit peu un projet "partenaires".
euro4x4parts, 4krawl, GCC, autocolland.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Bravo Fab, à toi et à tes partenaires, y a du lourd.

Il me tarde de voir le chassis.
 
Salut les potes,

Bon, moteur presque terminé. Encore 2 p'tits jours pour l'injection et quelques trucs.
Ensuite, j'attaque l'accouplement avec la TH350. Va y avoir du boulot :pirate:

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Voila :mrgreen:
 
Question super technique...
Comment arrive tu a rendre l'alu un aspect aussi neuf que ça?
 
rohhh comme t'es un gros menteur !!! :evil:

Genre t'a tout repeint/polishé/lustré pffff et il sort comme ça ...

T'as mis un moteur neuf ! c'est ça ?? :mrgreen:

'foiré :wink:
 
Gros gros décapage, puis .... peinture en bombe haute température aluminium....

Ya pas de secret ! Et si tu prépares vraiment bien ton support, c'est a dire plus la moindre trace de gras, ca tiendra :icon_cool:

Sinon, le rouge, comme d'hab, il rend pas en photo... Mais il est pas mal. Très puissant.
Je bosse avec un peintre, tous le rouge sera fait en cabine. Ca se voit pas sur les photos, mais ya une couche d'aprêt et 3 couches de rouge, dont la dernière avec des paillettes or.
 
Gros gros décapage, puis .... peinture en bombe haute température aluminium....

Ya pas de secret ! Et si tu prépares vraiment bien ton support, c'est a dire plus la moindre trace de gras, ca tiendra :icon_cool:

Sinon, le rouge, comme d'hab, il rend pas en photo... Mais il est pas mal. Très puissant.
Je bosse avec un peintre, tous le rouge sera fait en cabine. Ca se voit pas sur les photos, mais ya une couche d'aprêt et 3 couches de rouge, dont la dernière avec des paillettes or.



:mrgreen: je trouve que FAB deviens un tantinet précieux :MDR49:
 
rohhh comme t'es un gros menteur !!! :evil:

Genre t'a tout repeint/polishé/lustré pffff et il sort comme ça ...

T'as mis un moteur neuf ! c'est ça ?? :mrgreen:

'foiré :wink:

Merci mon lapin :MDR49:

3 jours de boulots :wink:
Tous démonter, changer tous les boulons par du neuf.
Les gougeons des collecteurs.
Décapages et nettoyage de l'intérieur du moteur.
Les aac sont graissé, tous les paliers aussi. La chaîne.
J'ai polie un max tous les conduits, sans rentrer dans de la prépa, mais que y'ai le moins possible de trucs qui gêne.
Je fais juste un parie sur les joints de culasse... A 800 euros la paire, je tente de pas les changer, on verra bien !
 
je dois reconnaitre que meme si les cc testa rosa ont la couleur de ma premiere gonzesse quand elle a vu mon apareil:mrgreen:


ce berling a vraimment fier allure


c est tres racing .........aucunes fautes.......les colecteurs annonce la couleur.... bravo:Super14:
 
Vraiment superbe ce moteur,
et en plus, il est plein de chevaux:fou2::fou2:

Beau boulot, à plus Laurent
 
Ben moi ch'uis déçu par l'alternateur :lol: non non laisse tombé tu comprendras d'ici à la fin du weekend :)
J'plaisante bien sûr, c'est comme pour le reste un travail magnifique j'ai hâte de voir les débuts de la fabrication du châssis :icon_cool:

@+
 
P'tin, c'est mieux qu'une gonzesse, tu l'allumes quand tu veux pi au moins quand ça gueule ça fait plaisir:mrgreen:
 
j ai bien lu ? tu as remis des joints de culasse déjà serrés ?
sinon, oui à 800 € ca fait cher effectivement , mais j ai bien compris ?
 
je suis loin d être pro, mais pour moi un jdc est fait pour s écraser qu une fois, c est tout, après pourquoi ? c est trop explicite pour moi sur la dilatation des metaux, mais j ai peut être mal compris aussi .........
 
Ben non j'ai pas déculassé :lol:
J'suis pas bête a ce point quand même :wink:
C'est la ou je dis que je fais un parie. Je fais le parie de pas déculasser pour changer les joints et faire un point sur l'état des soupapes.
Parie limité quand même, car visiblement, les joints de culasses ne sont pas d'origine, on voit clairement que tous ca a déjà été refait. Et de plus, en osculant par les conduits, j'ai pu noter la parfaite propreté des tige de soupape, ce qui est un indice important.
Sachant que le moteur fonctionne (je l'ai fait tourner quelques minutes moi même avant de le sortir de la mercos), je pense que ca ira.
 
ptain comment c'est laid,comme tout ce que je regarde depuis le début mais là avec la peinture en plus, c'est pire on voit vraiment le coté fini, j'suis sur le cul:icon_eek::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
Ben non j'ai pas déculassé :lol:
J'suis pas bête a ce point quand même :wink:
C'est la ou je dis que je fais un parie. Je fais le parie de pas déculasser pour changer les joints et faire un point sur l'état des soupapes.
Parie limité quand même, car visiblement, les joints de culasses ne sont pas d'origine, on voit clairement que tous ca a déjà été refait. Et de plus, en osculant par les conduits, j'ai pu noter la parfaite propreté des tige de soupape, ce qui est un indice important.
Sachant que le moteur fonctionne (je l'ai fait tourner quelques minutes moi même avant de le sortir de la mercos), je pense que ca ira.

ok, me voilà rassurer , sinon, GCC a des horaires d ouverture ?
 
Dernière édition:

Superbe ! Allez , parmis tous ces "Louanges" ma petite question critique :mrgreen:

Au niveau de la fixation collecteur , ne pense tu pas qu'il aurait été plus judicieux de monter des écrous cuivre avec des rondelles ?


En effet à ces endroits à fortes contraintes thermique , une rondelle plate aide à répartir l'effort de fixation et ampeche un peut le désserrage de l'écrou , par contre le-dit écrou , en acier , va lui se corroder immédiatement et se "bouffer"


Sur beaucoup de moteurs un peut "pointus" on peut voir de jolis écrous "Cuivre" (souvent avec rondelle integrée )

Qu'en pense tu Fab ? , enfin moi ce que j'en dit , :mrgreen: c'est quand-meme très jolis tout-ça hein :shock:

Trimix
 
Merci !
GCC est ouvert 7j sur 7, mais le mieux est de passer un coup de fil avant, car je suis souvent en vadrouille chez mes fournisseurs ou chez le client.

Pour les écrous, je cherche, mais j'ai pas trouvé encore...
J'ai 2 pb sur les collecteurs. Je n'ai plus de joint. Et c'est biensûr pas trouvable chez mercos a moins de 250euros.... Et je trouve pas de p'tits écrous sympa.

Donc, si yen a qui connaisse une adresse web pour les écrous et un matériau que je pourrais tailler pour les collecteurs...
J'ai quelques plaques en laiton de 1mm d'épaisseur, je me demandais si je ne pourrais pas les faire la dedans...
 
Trop fort !
On a épluché le catalogue Berner chez mon quincaillier en vain :evil:
Je reconnais que la c'est pratique !
 
Nickel hier j ai montrer ton Project a des amis préparateur 4x4 allemand ! il m ont confirmé que si tu devais un jour acheter des pièces moteur tu pouvais casser ta tirelire!

Je trouve que tu as bien fiait de parier sur l état des joints il sera tjs temps de faire après de plus il est clair que c est pas pour faire 200 000 bornes
 
Et oui, j'ai demandé pour la pompe a eau... 1750 euro !!!!
Donc, ben j'la change pas, ca tombe bien, elle a l'air d'aller :lol:
Néanmoins, j'ai un contact très sympa chez mercos. Le mec m'a envoyé quelques documents sympa sur le moulin, en me donnant par exemple les cotés des roulements et joint que l'on peut acheter directement chez SKF par exemple...
 
Superbe ! Allez , parmis tous ces "Louanges" ma petite question critique :mrgreen:

Au niveau de la fixation collecteur , ne pense tu pas qu'il aurait été plus judicieux de monter des écrous cuivre avec des rondelles ?


En effet à ces endroits à fortes contraintes thermique , une rondelle plate aide à répartir l'effort de fixation et ampeche un peut le désserrage de l'écrou , par contre le-dit écrou , en acier , va lui se corroder immédiatement et se "bouffer"


Sur beaucoup de moteurs un peut "pointus" on peut voir de jolis écrous "Cuivre" (souvent avec rondelle integrée )

Qu'en pense tu Fab ? , enfin moi ce que j'en dit , :mrgreen: c'est quand-meme très jolis tout-ça hein :shock:

Trimix

Passage en mode [j'ai plein de fric ]
Je pense comme Trimix, les écrous standard ..........bof (même si cela fonctionne).

Coté look, et hi-teck tu peux prendre des écrous de type simmonds revêtu argent, par contre, niveau prix :shock:
http://www.afssimmonds.net/ph_series.php?chlang=fr

:Panneau31:
[fin du mode j'ai plein de fric]
 
Si t'en trouves pas , j'en ai en cuivre (ou j'ai la réf berner si tu veux en acheter une boite )

Avais tu vu pour les bout d'alu avec eric dale?

J'aurai peut etre une petite piece à te faire usiner:mrgreen:

bise lapinou !!

Je sais pas trop si tu regardes ce qui se prepare pour le maroc , mais il y a du beau monde en face de nous !!comme par exemple :
Schlesser ,Vigouroux .....

Sinon , on a un nouveau partenaire qui nous offre un GPS navigation 4x4 avec antenne sur le toit ! Et il garde en memoire le circuit qu'on aura au préalable enregistré lors du tour de chauffe !!

La com commence a porté ses fruits , il m'a proposé tout seul !!(c'est le troisieme comme ca , on donne confiance je pense !!)

:wink:
 
Excellent Cedric :wink:
Donnes moi la référence Berner, je préfère limiter mes fournisseurs :icon_cool:

Pour l'alu, non, pas eu le temps....
j'vois ca la semaine prochaine !

Sinon, un peu de boulot aujourd'hui.
J'ai attaqué un beau morceau :
P1390620.jpg

Donc ca c'est l'injection... Et comme j'avais et un vieux doute lors du démarrage du moteur sur celle-ci, ben je me lance, j'ouvre et j’opère :twisted:
Oups :
P1390625.jpg

P1390626.jpg

P1390627.jpg

P1390629.jpg

P1390630.jpg


Outre le fait que c'est un sacré bordel la dedans, c'est surtout dégueulasse !
Donc, j'ai eu une bonne idée, car yavait carrément des conduits obturés...
Petite aparté pédagogique pour les ingénieurs de chez renault sport :on_sen_fou: :
Ca c'est les fentes pour l'injection en CONTINU.
Avec le doigt au milieu qui limite plus ou moins le débit SUR TOUS LES CYLINDRES EN MEME TEMPS.
j'ai fait 2 photos pour montrer la variation de débit :
P1390632.jpg

P1390633.jpg

P1390637.jpg


Remontage une fois tous bien nettoyé. Une vrai mission pour remettre les 8 toriques.....
P1390644.jpg


Ensuite, petit usinage de nouvelle bague pour les injecteurs (neufs) car les vieilles était craquelées.
J'ai fait a ma façon, en utilisant 2 toriques pour assurer l'étanchéité :
P1390652.jpg

P1390653.jpg


Et enfin, quelques photos du moulin terminé !
En fait pas tout à fait, mais terminé pour l'instant. Restera l’électricité, les réglages et la commande d'accélérateur :

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P1390658.jpg

P1390662.jpg

P1390663.jpg

P1390664.jpg


a+
 
Petite aparté pédagogique pour les ingénieurs de chez renault sport :on_sen_fou: :
Ca c'est les fentes pour l'injection en CONTINU.
Avec le doigt au milieu qui limite plus ou moins le débit SUR TOUS LES CYLINDRES EN MEME TEMPS.
j'ai fait 2 photos pour montrer la variation de débit :
P1390632.jpg

P1390633.jpg

P1390637.jpg



a+

Cela reste une injection à la louche :mrgreen:
 
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