Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben non j'ai pas déculassé
J'suis pas bête a ce point quand même
C'est la ou je dis que je fais un parie. Je fais le parie de pas déculasser pour changer les joints et faire un point sur l'état des soupapes.
Parie limité quand même, car visiblement, les joints de culasses ne sont pas d'origine, on voit clairement que tous ca a déjà été refait. Et de plus, en osculant par les conduits, j'ai pu noter la parfaite propreté des tige de soupape, ce qui est un indice important.
Sachant que le moteur fonctionne (je l'ai fait tourner quelques minutes moi même avant de le sortir de la mercos), je pense que ca ira.
Superbe ! Allez , parmis tous ces "Louanges" ma petite question critique
Au niveau de la fixation collecteur , ne pense tu pas qu'il aurait été plus judicieux de monter des écrous cuivre avec des rondelles ?
En effet à ces endroits à fortes contraintes thermique , une rondelle plate aide à répartir l'effort de fixation et ampeche un peut le désserrage de l'écrou , par contre le-dit écrou , en acier , va lui se corroder immédiatement et se "bouffer"
Sur beaucoup de moteurs un peut "pointus" on peut voir de jolis écrous "Cuivre" (souvent avec rondelle integrée )
Qu'en pense tu Fab ? , enfin moi ce que j'en dit ,c'est quand-meme très jolis tout-ça hein
Trimix
Passage en mode [j'ai plein de fric ]
les écrous standard ..........bof (même si cela fonctionne)
[fin du mode j'ai plein de fric]
Passage en mode [j'ai plein de fric ]
Je pense comme Trimix, les écrous standard ..........bof (même si cela fonctionne).
Coté look, et hi-teck tu peux prendre des écrous de type simmonds revêtu argent, par contre, niveau prix
http://www.afssimmonds.net/ph_series.php?chlang=fr
[fin du mode j'ai plein de fric]
Alors toi, faut qu'on cause![]()
Petite aparté pédagogique pour les ingénieurs de chez renault sport:
Ca c'est les fentes pour l'injection en CONTINU.
Avec le doigt au milieu qui limite plus ou moins le débit SUR TOUS LES CYLINDRES EN MEME TEMPS.
j'ai fait 2 photos pour montrer la variation de débit :
![]()
![]()
![]()
a+
Merci !
GCC est ouvert 7j sur 7, mais le mieux est de passer un coup de fil avant, car je suis souvent en vadrouille chez mes fournisseurs ou chez le client.
Pour les écrous, je cherche, mais j'ai pas trouvé encore...
J'ai 2 pb sur les collecteurs. Je n'ai plus de joint. Et c'est biensûr pas trouvable chez mercos a moins de 250euros.... Et je trouve pas de p'tits écrous sympa.
Donc, si yen a qui connaisse une adresse web pour les écrous et un matériau que je pourrais tailler pour les collecteurs...
J'ai quelques plaques en laiton de 1mm d'épaisseur, je me demandais si je ne pourrais pas les faire la dedans...
finalement tu l'auras fait cet apres midi ton entretoise...
beau boulot et sa rend bien en fait les photos mais un grand angle serait plus approprié pour les prochaines prises de vues..
pour le reste des pieces pour mon futur truc on verra en MP ...![]()