• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

je me permets juste de faire une petite critique mais qui n'est certainement qu'un effet d'optique sur les photos .

La , on est bien d'accord ,tes bumps stop sont en compression maxi . si ils viennent prendre contact sur le tube , j'ai peur que ce soit ton tirant superieur qui va servir de butée :iconfused:

Bon , je suppose que c'est la non visu en directe qui me fait cette effet la , mais quand il y aura la rotule coté chassis , le tube du tirant va encore remonté un peu .

Bon , je pense que tu vas me rassurer la dessus
:wink:

Sinon , super beau !!!

HI,

J'me suis fais la même réflexion.... :wink:

Mais après réflexion, j epense que c'est parce qu'il manque les platines de réception des bumps-stops côté ponts... :wink:
Qui seront à mon avis ajustées en hauteur une fois le 4 links avant finis....

Tu confirme FAB...???

@+
Olivier

Non non, je confirme pas :mrgreen::mrgreen:
J'fais exprès de faire en sorte que ca vienne taper :smyley5:

Plus sérieusement, c'est en effet la position des platines des bumpstop qui fera le limiteur.
Et j'aurais environ 15mm de gras pour parer a "l'élasticité" de la ferraille.

Sinon oliv, t'as bien cerné le pense la logique de conception. Chaque élément l'un après l'autre, en commençant par celui ou tu as le moins de variable possible (a savoir la position du moteur), et plus tu avances, plus tu resserres pour terminer par ce qui avait le plus de souplesse dans l'implantation, a savoir les bumpstop.

Je pense que c'est beaucoup mieux de faire ainsi plutôt que de se focaliser sur ce qui a l'air complexe dès le début en se disant "bah, le reste c'est simple, j'arriverais bien a le caser".
C'est comme si je faisais un chassis comme ca, parceque je trouve ca beau, sans me préoccuper de l'emplacement de toute la mécanique. Et qu'ensuite, ben tu luttes pour trouver la place de chaque truc. Et fatalement, t'arrives a un truc mal implanté, ou alors t'es obligé de refaire des tubes...

Salut Fab21, j'adore ce que tu fait, ton projet et l'un de mes favoris, je le suis depuis le début, je suis même prêt a dire que ces ton projet qui ma motivée a m'inscrire sur ce site, tu as une finitions de travaille vraiment au top :mrgreen:, vivement la suite du projet, triste pour moi que je ne pourrais surement pas le voir un jour en vraie, mais qui sait ??? :wink:.

Salut les potes,
Bon, j'vous préviens, va y avoir quelques photos :mrgreen:

Une première, juste pour rigoler :
IMG_0702.jpg

Bon, donc vous l'aurez compris, le proto est sur ses roues et a vue son premier rayon de soleil :icon_cool:

On commence par pas mal de détail :
IMG_0738.jpg

IMG_0742.jpg

IMG_0743.jpg

IMG_0745.jpg

IMG_0748.jpg

IMG_0755.jpg

IMG_0756.jpg

IMG_0757.jpg

IMG_0759.jpg

IMG_0760.jpg

IMG_0761.jpg

IMG_0763.jpg

IMG_0766.jpg

IMG_0767.jpg

IMG_0769.jpg

IMG_0788.jpg

Donc, quelques infos. j'ai un 4link a l'avant et a l’arrière avec les tirants en W pour encore une meilleure tenu latérale.
La flotte pour le radiateur passe DANS le chassis.
Et donc toute a mécanique est intégrée.
Pour les photos, on a volontairement descendu les bumpstop pour mettre le chassis exactement dans sa hauteur de roulage.
A savoir exactement 60cm sous le fond plat, 1m90 de haut. 2m30 de large.

Quelques photos avec du recul :
IMG_0707.jpg

IMG_0723.jpg

IMG_0724.jpg

IMG_0728.jpg

IMG_0730.jpg

IMG_0732.jpg

IMG_0733.jpg

IMG_0734.jpg

IMG_0735.jpg

Eburo était de passage avec la nivrod pour l'occasion :
IMG_0713.jpg

IMG_0717.jpg

IMG_0718.jpg

IMG_0720.jpg

Quelques photos avec moi et charly21 de passage pour m'aider un peu :
IMG_0776.jpg

IMG_0780.jpg

IMG_0783.jpg

Ca, c'est mon champs de vision.
D'abord pile poile en face de mes yeux, puis en tournant la tête d'un coté puis de l'autre :
IMG_0785.jpg

IMG_0786.jpg

IMG_0787.jpg

Et pour finir, un p'tit test de croisement, sans chercher, 1m30. Sway bar connectée.
Je pense que sur la rampe, ca doit faire plus 1m40, voir 1m50 (déformation des pneus) :
IMG_0791.jpg

IMG_0794.jpg

IMG_0795.jpg

Voila !
Prochaine étape, démontage, soudure et renfort du sous-chassis.
Objectif, mise en peinture du chassis pendant que je ferais la course avec Cedric au maroc :twisted:

a+

pas la peine de mettre autant de photos, c'est moche de toute façon :mrgreen:

encluéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

D'ailleurs, puisqu'on en parle, c'est pas un crawler mais un bouncer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
bizes mon lolo :wink:

salut a toi Fab21 , que dire de plus tu a fait un travail nikel et pour moi perso tu a des mains en or , un très beau travail réaliser ...
Moi pour le moment j’attends une réponse et après je te fait signe par MP ou part téléphone .
Maintenant une seule chose je me languis de le voir peint et pour la peinture tu as déjà choisi un ou des couleurs ?????
encore bravo :epate-langue-a-terr:3d-Amoureux-yeux-co:epate-langue-a-terr:3d-Amoureux-yeux-co

Je reviens du Chambon ou j'ai vus plein de belles machines, mais là c'est clairement un ton au dessus.

Bravo. Hats off :twisted:

comme tous le monde bravo c'est moche :MDR49:

par contre c'est normale qu'il soit aussi incliner ton pont arrière ?

Joli....il est monstrueux...

Du coup pour le liquide jai pensé comme toi pour le mien.:mrgreen:

joli !

La vue d'ensemble permet de comprendre pas mal de choses ... notamment la ligne de la cage en rapport avec la position de conduite, etc ...

le 6.9 L est vraiment énorme :twisted: putain tu te rends compte de ce que tu as construit ? un Bouncer avec un 6.9 L dedans :affraid:

c' est grand ! je suis fan :twisted:

:affraid: excellent fab tu cartonne !!!!!!!!!!!!!!!!
il est magnifique
petite question :le moteur a craqué ,
a+
et encore bravo

Merci a tous pour les messages !

Nono : ben j'sais pas trop encore, c'est un peu rapide tous ca tu sais !
Mais bon, il roule pas encore, ya encore environ la moitié du chemin a faire ;-)

Lamalice : oui

Thonykill : non :mrgreen:

Fab il as tellement la classe que y'as un gars aux US qui se propose pour lui envoyer sa femme avec une valise de pièces :icon_eek::mrgreen:

Lut,Par ou commencer, il y aurait tellement de choses à dire sur ce bouncer, surtout que tout à été dit...... tout simplement que le travail est tout simplement magnifique, et énorme; quand je vois qu'il me faut des heures et des metres de tube pour réussir un cintrage a peu près correct et une gueule de loup de part et d'autre qui tombe pas trop mal !!!!!Tout est pensé, réfléchis, est cogité ( la nuit en position horizontale ( enfin si tu es comme moi !!!!! ) entre deux calins avec mme !!! ).Meme si je ne suis pas fan des lignes des bouncer, je trouve les proportions très réussies, rien ne choc, et chaques pièces est a ça place travaillées, usiné......bref du beau travail, et dire que je suis à meme pas 200 km de chez toi, et que je n'ai toujours pas pris la peine de venir ch'ter un oeil ........erfffff Bonne continuation à toi, à tes projets et à ta p'tite entreprise qui ne connaitra pas la crise. Gwen.

joli boulot !!!!
respect
les pont viennent de quel vehicule?
je dis un w200 ou un k30 .... ??
sinon pour le moteur je connaissais pas , ca change des v8 us en tous cas !!!
mais la boite on dirait une th 400 ?

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh un k30 !! sacrilege !!!!! :evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::lol:
ceci dit , super taff , et en peu de temps je trouve , respect , jai hate de le voir un jour avec celui de dave

Retour