• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

moi,j'dis ça fait chiffon tes 42 sur une merveille pareille,tu devrais refourguer ça à un gros connard pas forcement stable:mrgreen:

a priori j'ai eu un coup de fil ce matin qui me confirmait tout ca apres on me dit que je suis instable:mrgreen:

WAW, je suis vraiment jaloux maintenant ^^, il est parfait, vivement de le voir en croisement dans la roche :), j'ai lu que tu allait changer tes pneus, tu va passer en quel dimension ?

:epate-langue-a-terr

magnifique, j'adore un boulot de dingue , vivement les photos en action

Superbe :twisted:

On vois pas bien pour la flotte tu a souder un coude apres le chassis du coup ?

Et la soudure du yoke avec les flanges c'est bien passer apparemment :wink:

Superbe :twisted:

On vois pas bien pour la flotte tu a souder un coude apres le chassis du coup ?

Et la soudure du yoke avec les flanges c'est bien passer apparemment :wink:

Merci toff :wink:

Le yoke, nickel a priori. Bon, faut voir a l'essai, mais ca présente bien et ca a l'air de le faire....
J'ai soudé a la "basique spéciale DS800".

Pour la flotte, oui ca passe dans le chassis :wink:
C'est vrai que je me tatais depuis le début la dessus, et tu m'as convaincu l'autre jours au téléphone :icon_cool:

--- Mise à Jour du post ---

WAW, je suis vraiment jaloux maintenant ^^, il est parfait, vivement de le voir en croisement dans la roche :), j'ai lu que tu allait changer tes pneus, tu va passer en quel dimension ?

Je reste dans la même dimension, 42", mais je change de marque. Je passe en pitbull. Neuf ou tous comme.
A priori, ils sont 2cm plus grand.

Je monterais bien des booger en 44", mais le budget est conséquent quand même. On verra p'tre pour l'hivers :icon_cool:

Une semaine plutôt intense !
2 foires ou j'ai exposé, et un chassis terminé !
Le voici chez le peintre, un bon de chez bon, enfin j'espère !
En tous cas, il a de l'expérience dans le domaine, et bosse un peu sur de l'ancienne aussi.
On peut distinguer un bout d'une superbe alfa :
IMG_0799.JPG

IMG_0800.JPG

Donc au programme, il termine le meulage/nettoyage.
Anti rouille.
2 couches d'aprêt garnissant bien épais.
poncage
2 couches de peinture bicomposantes + 5%verni + paillette or.
et un dernier voile pour les parties les plus visibles.

On fait pas les choses a moitié je crois !

Sinon, le chassis a pris 7 cintres depuis la dernière fois, ce qui porte le total à 126 :icon_cool:

Bon, quelques chiffres !

Alors, pour rappel :
60cm sous le fond plat en mode roulage.
1m90 au max en hauteur. Ce qui fait une caisse de 1m30 de haut :icon_cool:
2m30 de large.
42" de roue.

Les masses :

AVG : 450
AVD : 480
ARG : 380
ARD : 400

Ce qui nous fait 930 pour l'avant et 780 pour l'arrière. Soit 54% du poids sur l'avant. J'suis très satisfait par ce chiffre ! Du fait des 116" d'empattement, je voulais un véhicule un poile plus lourd de l'avant, mais pas trop. Mission accomplit.

Chiffres intéressants : 830 kg a gauche et 880kg a droite. Soit un décalage de 50kg, coté conducteur. Etant donné que je ne suis pas assis a l'extérieur de la largueur, mais environ au 1/3, je pense qu'avec moi dedans, je serais quasi a l'égalité parfaite.
j'suis plutôt satisfait de ca aussi :icon_cool:

Les ponts, complets avec les tirants, les roues, l'arbre de trans, le verin, etc :
330 kg avant
310 kg arrière
Ce qui nous donne 600 kg suspendu a l'avant et 470 à l'arrière.

Le chassis, tel qu'il est arrivé chez le peintre pèse exactement 290kg.

Donc, le poids total du véhicule est de 1710kg.
Auquel il faudra ajouter 50kg environ de fluide.
20 kg de trucs genre électricité, peinture, durite.
Disons 1800kg. Chiffre que j'aime bien !

Pour nico :

On part sur 320kg par roue a l'avant.
250 par roue a l'arrière.
Pour les angles, c'est 24° vers l'arrière pour l'avant. 10° vers l'intérieur.
10° pour l'arrière, dans les 2 directions.
J'suis parti pour 12cm de tige sortie, soit 30% ou 4.5" de tige sortie. Donc, reste 9" de course en détente possible.
Hésites pas a m'appeler si t'as le moindre doute :wink:

Salut,

Vraiment du beau travail, vraiment très professionnel tout ça. Bien pensé, les masses vraiment très bien réparties.
Une p'tite question, je n'ai peut être pas bien lut, ou zappé l'info, mais quelle couleur?

Gwen.

J'ai suivi ton post depuis le début ( comme tous les autres d'ailleurs) mais la vue du châssis nu sur la remorque :shock: quel boulot, c'est hallucinant, un grand grand bravo, et une bien belle conception qui va (a mon avis) mettre les savoirs et le connaissances de GCC bien en avant.

Encore bravo:redface:

Salut,

Vraiment du beau travail, vraiment très professionnel tout ça. Bien pensé, les masses vraiment très bien réparties.
Une p'tite question, je n'ai peut être pas bien lut, ou zappé l'info, mais quelle couleur?

Gwen.

Rouge candy :wink:

oups, doublon :lol:

J'suis passé le voir ce matin, il m'a dit qu'hier il avait mit 3h juste pour la couche d'anti-rouille !
Vue qu'ensuite il a mit 2 couches d'aprêt et 3 couches de peinture, il a pas du s'ennuyer :mrgreen::mrgreen:

:pirate::pirate::pirate: Nikel la couleur!!!! beau,sobre,propre!! ca change du flashy....

Fab,tu cartonnes!! J'ai suivi tout tes projet, tasdetube,nivroad,et celui ci....t'es vraiment balèze,tu mérites vraiment que ton entreprise s'envole!!
Bravo,bravo et bravo!!!

:pirate::pirate::pirate:

Tu dois avoir le sourire jusqu'au oreilles de le voir comme ca?
Ca a de la geulle:pirate:

Me tarde de le voir sec pour qu'on puisse voir le rendu final.
En tous cas c'est juste magnifique.

J'ai hate de le voir dehors moi-aussi.
En fait, en vrai, la couleur est beaucoup plus vive. Et surtout, elle est pailletée "or", chose qu'on voit évidement pas sur les photos.

Je verrais ca vendredi quand j'irais le chercher, la on va le laisser en cabine pour que la peinture durcisse le plus possible.
Alors, je verrais aussi les détails de la réalisation du peintre. Et si c'est aussi beau de pres que ca a l'air de l'être sur les photos, a n'en pas douter, il deviendra mon peintre officiel :icon_cool:

Retour