Aucun véhicule est bon partout il faut toujours faire des choix stratégiques qui pourraient être le meilleur compromis pour l'utilisation choisie.
Les implantations des trains roulants est très très complexe
Si la direction full hydrau n'existait pas beaucoup de montage actuel serais inroulable car ils sont anti mécaniques et pourtant ces véhicules roulent bien malgré tout.
C'est clair ! Et dans mon cas je ne parle pratiquement qu'exclusivement d'un buggy de crawling (donc evolutions lentes) avec 2 ponts rigides triangules avec des 4 links et direction hydro.
Les premières Trophy sur les Dakar des années 2000 étaient à la ramasse fasse aux mitsu bien moins équipées sur le papier.
Yes. Ma theorie est et reste que les TT sont bons sur de la relative courte distance tres defoncee. Les T1 (surtout l'ancienne version) sont plus lents mais beaucoup plus endurants et concus pour tenir les 15 jours de course d'un Dakar alors que les TT se detruisent en 1000 miles de course.