Voilà j’ai commandé des ponts et je medemandais une question.
Quelle taille de pneu peuvent t ils supporter avant qu’ilcasse

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voilà j’ai commandé des ponts et je medemandais une question.
Voilà après renseignement les ponts ont été créé pour résister a du 38. Mais on m’a dit que le diamètre des cardans était du 38 mm similaire au Dana 60.
Quand je regarde les pneus sur des Dana 60 beaucoup sont en 40.
Vous en pensez quoi ?
Que sa peut résister ou que les gars ont un stock de cardan dans leur garage pour les 40 !
bon c'est moi qui pose la question pour un pote qui se reconnaitraLe couple conique et le diff ARB sont issus du Ford 9" (version Hi9)... Donc la solution retenue aussi chez Spidertrax !
Les arbres sont des 35 splines en 4340 (version aussi utilisée chez Spidertrax) régulièrement montés aux US jusqu'au 44" ... Même si les mêmes arbres en 300M offrent plus de garantie !
Les cv joints sont les modèles heavy duty pour Dana 60 en 4340 et 300M.
Globalement, ce montage permet de passer du 38 - 40" sur des caisses typées extreme avec des moteurs relativement coupleux sans avoir recours à un budget de ouf. Les ponts restent compacts, avec une bonne garde au sol, les boules de pont avant et arrière alignées, bolt on pour les rover.
bon c'est moi qui pose la question pour un pote qui se reconnaitra
on n'a que tres peu de recul sur ce matos,vu que c'est bolt on, en imaginant une évolution envisageable de 39" (actuellement en 37" ca poura faire un bon test) et un moteur développant environ 450 ch ca peut etre une bonne solution à (pas trop) cher,bolt-on et qui devrait tenir (au moins avec les 37") quand ses ponts (full archroft) auront explosés avec les 450 ch (là dessus il a moins peur que moi mais bon)
on n'a pas de recul,je sais mais ca ressemble beaucoup à du spidertrax quand meme donc en théorie,c'est bon ?![]()
il s'est donné un objectif aux roues,c'est un truc personnel,il en a rien à foutre de ce que pensent les autrespour quoi 450cv ?? c'est comme le mec qui dit qu'il a plus grosse que les autres![]()
Après, je m’interroge quand même sur le fait qu'ils arrêtent la garanti a 38... C'est soit par excès de prudence car pas assez de recul, soit ya un truc qui nous échappe !
Chez RCV, les dana60 en 35splines en 4340 sont garanti jusqu'au 47"....
Les joints homo, les drive-flanges et arbres.
C'est ce que j'ai dans mon proto actuellement, avec des 42".
Donc si la qualité de fabrication proposée par Ashcroft est bonne (ce dont je doute pas), je vois pas pourquoi les arbres ne tiendraient pas du 42 ou même du 44 !
Après, le diff, c'est sans doute le point faible. Mais en ford 9", ca doit tenir ! C'est pas fait pour du 47", mais bon. A mon avis, même du 42" ca bougera pas
Après, je m’interroge quand même sur le fait qu'ils arrêtent la garanti a 38... C'est soit par excès de prudence car pas assez de recul, soit ya un truc qui nous échappe !
je ne suis pas un expert en transmission mais les spidertrax en 300m que je pensais indestrictible. Un pote à moi (philon) lord de son dernier challenge au uk a cassè la couronne du diff arriére et un cardan à l'avant avec des boggers en 38. les garanties incassables je n'y crois pas. tout peut casser un jour.
je ne suis pas un expert en transmission mais les spidertrax en 300m que je pensais indestrictible. Un pote à moi (philon) lord de son dernier challenge au uk a cassè la couronne du diff arriére et un cardan à l'avant avec des boggers en 38. les garanties incassables je n'y crois pas. tout peut casser un jour.
Mais tu peux serieusement reduire les risques suivant le produit que tu utilises !![]()
Chez RCV, les dana60 en 35splines en 4340 sont garanti jusqu'au 47"....
Les joints homo, les drive-flanges et arbres.
C'est ce que j'ai dans mon proto actuellement, avec des 42".
Donc si la qualité de fabrication proposée par Ashcroft est bonne (ce dont je doute pas), je vois pas pourquoi les arbres ne tiendraient pas du 42 ou même du 44 !
Après, le diff, c'est sans doute le point faible. Mais en ford 9", ca doit tenir ! C'est pas fait pour du 47", mais bon. A mon avis, même du 42" ca bougera pas