concentration de crawler

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loïc 83
  • Date de début Date de début

Loïc 83

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
[video=youtube;UOV674I3h2w]http://www.youtube.com/watch?v=UOV674I3h2w&feature=g-vrec[/video]

je me trompe ou il y a plein de crawler qui fonctionnent au gaz, a la vue de toutes ces bonbonnes sur les machines ?

Dernière édition par un modérateur:
En plus il n'y a que des avantage dans ce cas la a rouler au propanes quand on connais un peu.

Marlou va faire un tour sur ebay.com tu vas voir y en a un paquets a vendre qui tourne au propane :mrgreen:

simple curiosité, tu peux nous en dire plus sur les avantages du propane ?

Alors je fais une liste non exhaustive :

- A quantité égale le gaz est moins cher.
- Il n'y a plus de transfert de masse dans le réservoir ou beaucoup moins.
-Plus de degeaujage.
-Contrairement a l'essence le gaz ne perd pas ces propriété explosive dans le temps (important sur un engin qui ne fais pas beaucoup de km ou ne sert pas souvent)
-Ne craint pas l'eau
-En cas de retournement ça ne coule pas.

en cas de retournement, y'a pas mal de rigs qui prennent feu au propane quand même :iconfused:

D'ou l’intérêt d'avoir une vanne dans l'habitacle pour pas que le gaz sorte par l'admission :wink:
Mais on ai jamais a l'abris de tout les risque :neutral:

C'est pratiquement la même chose a quelques additifs prêt, mais si je me souviens bien le propane et moins cher :wink: et surtout tu en trouve partout.
En plus le format est niquel pour eux vu que il y a suffisamment d'autonomie le tout pour un poids et un encombrement réduit car c'est pas évident de trouver des réservoirs de GPL petits.
De plus c'est interdit de remplir des bombonnes de GPL alors que le propane lui toute caissière de station service te le remplira

Dernière édition:
C'est pratiquement la même chose a quelques additifs prêt, mais si je me souviens bien le propane et moins cher :wink: et surtout tu en trouve partout.
En plus le format est niquel pour eux vu que il y a suffisamment d'autonomie le tout pour un poids et un encombrement réduit car c'est pas évident de trouver des réservoirs de GPL petits.
De plus c'est interdit de remplir des bombonnes de GPL alors que le propane lui toute caissière de station service te le remplira
pour les petites bonbonnes de gpl regarde sous les rr classic elles sont bien mieux qu'une bouteilles de gaz au fait le gpl c'est un mélange environ 50 /50 propane, butane donc une installation gpl doit pouvoir tourner au propane

ps pour remplir au gpl ben regarde comment les gens du voyage remplissais leur bouteilles de gaz sur les station GPL donc toi avec des bonbonnes de gpl encore plus simple :mrgreen:

PS bis vaux mieux des bonbonnes de gpl avec la soupape de sécurité a une bouteille de gaz qui risque d'exploser en cas de vrai feu alors que la soupape fera des flammes mais pas d'explosion :evil:

Je connais pas du tout les ranges :neutral:
Tu as raison au niveau sécurité c'est bien mieux :wink:

Retour