• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] Crawler DaSurf 2.0

BMS motorsports

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
Petit nouveau à l'atelier !

Rachat du chassis DaSurf de chez Golden Coast Custom
2 montage sont en réflexion pour ce chassis bien spécifique !
Le but étant d avoir une voiture de trial sympa

Options 1
Rachète les même pièces qu'il avait d origine en roues de 40 pouce

Option 2
- Montage de 4 roues directrices avec pont nissan patrol et des roues en 37
- moteur v6 ou v8 ?????

Le plus gros problème étant de trouver une boite de vitesse et transfert qui soit compact et solide avec des sorties à gauche

Quelques photos : IMG_20210614_213622_157.jpg

IMG_20210614_213622_177.jpgIMG_20210614_213622_197.jpgIMG_20210614_213622_236.jpg

Y'avait une PG et une NP231 pour les boites.
Perso je repartirais la dessus.

Sinon un C4 shorty ou une 904 shorty feraient aussi l'affaire mais seraient plus cheres.

Je pense que le plus simple serait de remonter au moins le même ensemble moteur/boîte/ boîte transfert...
si tu veux je connais très bien l’ex-ex proprio du châssis, il doit lui rester un v6 atmo et une PG. Je peut voir avec lui ce qu’il en fait si tu es intéressé.

Salut,

Pourquoi ne pas mettre un moteur plus petit pour moin se faire chier à tout rentrer ? (c'était une grosse galère à la construction si je m'en souviens bien)

A+

Salut,

Pourquoi ne pas mettre un moteur plus petit pour moin se faire chier à tout rentrer ? (c'était une grosse galère à la construction si je m'en souviens bien)

A+
Non pas un moteur de Twingo (oui parceque pour faire plus compact que l'ancien moteur faut vraiment tomber bas :MDR85: )

Ca fait super plaisir de voir revenir sur le forum l'un des engins les plus efficace que l'on a pu voir sur les rasso, il est dans le top 3 avec 2 autres Moon Buggy :mrgreen:
Faire un montage avec roues directionnelles arrière le rendrais démoniaque :pirate:
PS je déplace ce post dans la section appropriée!

Salut,

A+

Honettement, a part un moteur de samurai, y'a pas grand chose de plus petit.

Pire que le moteur de Twingo, le twin air de fiat :MDR85:
Non ça part en couille là.... :mrgreen:

Avec les compétences et le savoir faire les derniers moteurs Ford ecoboost pourrait être pas mal... Y a qu'à voir les perf du 1l en 140ch avec une reprog y a moyen de faire quelque chose... C'est moteur son minuscule 3 cylindres seulement et le couple est pas déconnant. Vive le downsising...

Avec les compétences et le savoir faire les derniers moteurs Ford ecoboost pourrait être pas mal... Y a qu'à voir les perf du 1l en 140ch avec une reprog y a moyen de faire quelque chose... C'est moteur son minuscule 3 cylindres seulement et le couple est pas déconnant. Vive le downsising...
Oui bon faut pas deconner non plus il va pas mettre un moteur de tondeuse a gazon... :on_sen_fou:

Un petit V6 compact, entièrement en alu avec un petit compresseur volumétrique, ça aura la classe, la sonorité et la fiabilité adaptée a l'engin.

Seb, rappelle moi ce qu'il met Jesses Heines dans ses caisses ?? :MDR49:

Tu le connais le budget du gars ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: j'ai pas dis qu'il devait mettre ça, j'ai juste rappelé à Seb qu'on peut mettre des "petits" moteurs sans être forcément ridicule :wink:
ps2: ma prochaine caisse 4x4 aura un 2.2l .... :wink::mrgreen:

Retour