[Land Rover] Def 90 pick up

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Merci ! Car je n'avais jamais fait d'entretoise ni adapter un moteur totalement différent, maintenant je sais faire ! le défis ! je voulais un 6BT mais trop lourd, trop chère là le moteur m'est revenu à 0€ avec la vente des pièces de la voiture et j'en ai encore à vendre

Un td5 n'a pas 200 cv d'origine du coup moins fiable sûrement plus léger par contre

Si je veux lui mettre 300cv je peux avec une pompe Dieselmeken ou pumpuk c'est indestructible en configuration d'origine


Coté négatif c'est que je perd en couple avec la pompe que j'ai mit 215 Nm(le mec qui a sortie la dynosheet et full stock et en 5.5) à la roue c'est pas ouf je verrai pour jouer avec la richesse...

Etpuis merde c'est Mercedes , jsuis Fan :MDR49::MDR49::pirate::pirate:

Petite video 15° D'avance jvais essayer de réduire demain



Le prochain (si y'en a un) ça sera un v8

Eh ben voilà j'ai compris !!!:biggrin: y a bien une bonne raison ! fan de merco !!!!
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Les platines, ils mettent ça entre le collecteur et le turbo, je crois que c'est pour augmenter la pression d'échappement en bas régime et du coup la pression d'admission) ,le volet est fermé, et dés que la pression est suffisante le volet s'ouvre

un peut comme le pousse au bout d'un tuyau d'arrosage
C'est intéressant je n'avais jamais vu cette pièce et au niveau de la gestion ça se passe comment? C'est branche en parallèle avec la Waste-gate existante?
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Faudrait que je retrouve l'article pour pas dire de bêtise.

c'est des turbos qui sont montés sur des camions donc grosse cylindrée du coup sur un pauvre 3l le turbo ne monte en pression qu'à haut régime pour que le turbo monte en pression plus bas ils monte ça

La wastegate doit prendre sa pression sur l'admission ?
Elle est normalement fermé et dés que la pression d'admission et suffisante le volé s'ouvre ça supprime les lags y'a ça sur les essence aussi !
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Les 2 doivent être parallèles quand elles sont fixées afin que lorsque la suspension travaille cela ne créée pas de mouvement parasites au niveau du volant, lors de la compression de suspension ton volant va tourner a droite ou a gauche car la barre de direction ne parcourra pas la même distance.
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Dac, je pensais que du moment qu'elles avaient le même sens ( les deux barress n'était pas croisé ) ça le faisait ...



Du coup j'vais partir la dessus , la je suis en position de roulage, j'ai 100mm de compression et 30mm entre mon Carter et la barre . Va falloir que je sorte la cintreuse ...

Est ce que la barre d'origine patrol cintré va supporter en roulage ?

IMG_20180222_194405.jpg
 
Un peut de news, Montage du def en v12 avec deux 606

Miamiam
IMG_20180902_201415.jpg


Miamiam !! IMG_20180902_201437.jpg

Nan en faite ca recule plus que ca avance je change le moteur donc je remet toutes les modif sur l'autre bloc, je vous laisse deviner pourquoi...???
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
nan 3bougies de bloqué dans la culasse et au vu du prix de l'extraction..
j'ai eu un 606 entier sans les injecteurs pour que dalle (meme pas le prix d'une seule extraction) , à peine rodé et turbo quasi neuf...
[automerge]1537528995[/automerge]
Colecteur revenue de soudage IMG_20180910_204037.jpg
 
Dernière édition:

Adrien62

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Hello ! Alors ça avance cette remotorisation Mercedes ? :smile:
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut ! Sympa de prendre des nouvelles !
Je vien tout juste de rentrer d'Amérique centrale...

Le def, le moteur est monté le refroidissement aussi, je lui modifie la traverse arrière pour monter un treuil. Ensuite je demonte tout, le chassis partira en galvas, je met la carrosserie propre puis remontage complet avec pompe préparé si les essais vont bien..

Le radia de la boite meca est il utile sur la r380 ? Je me tate a en mettre un si vous avez des infosbsur le montage

Merci et bonne fete de fin d'anné !

IMG_20181126_102425.jpg



IMG_20181111_070716.jpg
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bon je pourrai ouvrir un autre poste car je recommence de zéro Avec mon châssis et le tablier que je vien d'aller chercher au galva

Ca était long de tout nettoyer (intérieur) + sablage au karcher
Ca restera donc on 90" pour un bn moment et avec des gros gommare

Screenshot_20190504-104506.jpg
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Barre de direction et accouplement usiné ca risque que pas de bouger..
Screenshot_20190509-095001.jpg

Noter la Difference entre 15€ et 30€ pour une rotule ....
Screenshot_20190509-094951.jpg
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Top de remonter des pieces propre
Le pont avant attend le bloc
La Bt attend sont kit roulement la croix du diff renforcé

Screenshot_20190510-194310.jpg

Screenshot_20190510-194224.jpg

Screenshot_20190510-194241.jpg

Les Ponts sont couper pour gagner 2cm de garde au sol
 
Dernière édition par un modérateur:

Alex12r

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Tu vas lui remonter de plus grosses chaussettes ?
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Oui vendu pour du 38mais c'est 36,5/12,5/15 je les commanderai une fois la carrosserie posé car je suis en hauteur d'origine voir plus bas donc j'aurais les passages de roues a refaire totalement
Monté sur jante toy alu usiné pour passe l'alesage a 110
Screenshot_20190511-115028.jpg


Ca etait la grosse reflexion/prise de tete niveau taille de roues par rapport a l'empatement (90") car théoriquement je lis partout que faudrait que je passe en 100 voir plus pour du 36,5

Sauf que pas mal de voitures roule en empattement "normale" mais avec des portiques (vitara ne notre voisin normand) une jeep du sud ouest, 105" portique et 38,5" ect
Et je parle même pas des gr (92") en +15cm avec des 37
donc mon petit 90 sera toujours plus stable en straight axles qu'eux, meme avec des 38" et je pense pas faire de rapide..

J'avais fais un petit schéma a l'échelle avec les cotes de la jeep (qui est stable) en comparaison avec mon def en 36,5 on voit bien que la jeep meme avec un 105" n'est pas plus stable que me 90
Peut-être que je me trompe Screenshot_20190511-114256.jpg
 
Dernière édition:

Bebop

Crawler library
VIP
C’est la position du centre de gravité qu’il faut comparer, pas la hauteur malheureusement :wink:
 

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Je suis d'accord mais des gros pneus + portique, c'est juste enorme les portiques.. Ca te rehausse tout de suite de 150/200mm ton Cg
J'suis sur qu'au finale mon CG est plus bas dc plus stable



J'ssaye juste de me rassurer de pas avoir modifié le châssis avant le galva
 

Merco330GE

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Je suis d'accord mais des gros pneus + portique, c'est juste enorme les portiques.. Ca te rehausse tout de suite de 150/200mm ton Cg
J'suis sur qu'au finale mon CG est plus bas dc plus stable



J'ssaye juste de me rassurer de pas avoir modifié le châssis avant le galva
Est-ce que tu prend en compte que les ponts portique, c'est du poids en bas ? Car cela joue sur la stabilté... La jeep que je t'ai montré a très peut de poids en haut...
 

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
je ne comprends pas bien le rapport entre l'empattement et le centre de gravité??? la largeur de voie oui mais l'empattement, en descente, monté oui pour la stabilité casquette ou tonneau arriére mais là??? vous pouvez m'eclairer, merci et le vitara vu le poids d'origine il doit pas bien avoir trop de mal en dévers au vu de l'elargissement
 

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut,

Effectivement l empattement fait rien pour les dévers

Les vit montés sur portiques ont des ponts légers alors à voir comment est fait la partie suspendue de l'auto (châssis caisse etc)

Par exemple le vit measson est bon car il y a plus rien en haut comme poid et d autres avec énormément de poid (arceaux treuils etc etc...)

Les meilleurs règles c'est mets tout le poid en bas... Et enleves tout ce qui sert à rien en haut

A+
 

Royco17

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
quelqu'un aurait une hauteur idéal de centre de gravité par rapport au poids? je m'exlique une auto de 2t aurait moteur boite et ponts, roues en dessous du centre gravité ou au max au niveau du centre, aevc pour cette aprtie méca environ 1t100, merci
 

Bebop

Crawler library
VIP
Plus c'est bas, mieux c'est. C'est la seule chose a savoir.

Meme si je te dis 60cm, je voudrais savoir comment tu vas mesurer la position du centre de gravite reel.
 
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