[Land Rover] Def 90 pick up

Géniale faut que tu nous partage ça !!!

Pour la passer en 6mm j'ai pas les compétences et deja faut que la transmission tienne 180/200cv, pour la caler c'est un pote mécano qui va me le faire faut que j'achète la pige merco


Du coup c'est une pompe dieselmeken que tu montes ou tu le fais toi même ?


Je roule un peu avec la voiture chez moi , vu comment ça arrache en boite auto ..

Sinon 500cv c'est un compte rond j'aime bien !:MDR49::MDR49:
 
Géniale faut que tu nous partage ça !!!

Pour la passer en 6mm j'ai pas les compétences et deja faut que la transmission tienne 180/200cv, pour la caler c'est un pote mécano qui va me le faire faut que j'achète la pige merco


Du coup c'est une pompe dieselmeken que tu montes ou tu le fais toi même ?


Je roule un peu avec la voiture chez moi , vu comment ça arrache en boite auto ..

Sinon 500cv c'est un compte rond j'aime bien !:MDR49::MDR49:

oui alors pour l'instant je ne sais pas encore trop où je vais, comment j'y vais etc ...:mrgreen:

pour l'instant j'me renseigne pas mal vers Luke de Dieselpumpuk, je pense que je vais partir sur un kit qu'il a mis au point qui a l'air de fonctionner correctement et avec un turbo qui ne déclenche pas trop tard ... 500 ch au roues il peut me les vendre, alors ça reste mesuré sur une propulsion, mais bon ça devrait quand même pas trop mal marcher.
Mais bon pour l'instant rien de fait, vous serrez au courant en temps et en heure. Pour l'instant je récupère des pièces !

pour le verrouilleur de pompe ça te donne une ébauche de calage, mais le mieux est de terminer le réglage avec le boîtier "A-B light", que je n'arrive pas à trouver d'ailleurs...
 
ça me plait ces OM606:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je vais suivre ça vu que j'avais dans l'optique une prépa d'un 606, mais un 300GE met passé sous la main :mrgreen::D

désolé si ça pourri la discussion mais j'adore cette vidéo :mrgreen::mrgreen::pirate:
[video=youtube;jbxvtNF2XN4]https://www.youtube.com/watch?v=jbxvtNF2XN4&t=2s[/video]

et les 500ch sont là
 
si vous avez des infos j'ai ouvert ce post :http://pirate4x4.fr/showthread.php/19028-Accouplement-merco-land

Pedro j'ai contacté le mec qui à poster les photos , il me dit qu'avec des ponts de gr c'est dommage de le laisser à 180cv et de le passe en 7.5mm et de mettre une boite de vitesse TDCI qui est monté sur les def récents! On me pousse à faire des bêtises !!



 
si vous avez des infos j'ai ouvert ce post :http://pirate4x4.fr/showthread.php/19028-Accouplement-merco-land

Pedro j'ai contacté le mec qui à poster les photos , il me dit qu'avec des ponts de gr c'est dommage de le laisser à 180cv et de le passe en 7.5mm et de mettre une boite de vitesse TDCI qui est monté sur les def récents! On me pousse à faire des bêtises !!





On a qu'une vie !:mrgreen:



... prépare ton moteur tranquillement dans ton coin, prends le temps de bien fouiller ... qui sait !:mrgreen:
 
LT77/LT230 1.4/ PONT Y60 ça donne ça

Avec la vitesse réelle gps j'ai pu voir à quelle régime régule le turbo (j'ai pas de compte tours)


1300tr/min => ~1 bar en 5iem

Sans titre.png
 
j'aimerai bien j'y ai pensé , mais j'ai pas la place...


Avec 90" et les ponts de patrols je peut pas avoir un arbre de transmission trop court ... :icon_frown:


j'ai trouve un volant moteur mono masse d'origine, qui se monte nickel et avec la même couronne de démareur... 167€ Le kit avec embrayage, avec un disque de 200mm comme les lan du coup je peut poser mon disque land dedans,

la question est ; est-ce qu'un embrayage de 200mm peut encaisser 180/200cv

Sinon je monte un mécanisme et disque de TD5 et je pense etre tranquille ...
 
j'aimerai bien j'y ai pensé , mais j'ai pas la place...


Avec 90" et les ponts de patrols je peut pas avoir un arbre de transmission trop court ... :icon_frown:


j'ai trouve un volant moteur mono masse d'origine, qui se monte nickel et avec la même couronne de démareur... 167€ Le kit avec embrayage, avec un disque de 200mm comme les lan du coup je peut poser mon disque land dedans,

la question est ; est-ce qu'un embrayage de 200mm peut encaisser 180/200cv

Sinon je monte un mécanisme et disque de TD5 et je pense etre tranquille ...

essayes et tu verras ! :wink::mrgreen: Ça tiendra toujours... après faut voir combien de temps !:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Tu peux faire plus court :

IMG_2905.jpg

Et t'as jamais pensé à passer à 100 pouces ?:mrgreen:

IMG_2905.jpg
 
si je passe en 100" c'est pour avoir un arbre de trans plus long (pour rehausser et passer de plus gros pneus)

Si je monte en divorcer + 100pouces j'en serais au même point niveau longeur d'arbre en gros

et me dit pas de passer en 120" :MDR49::mrgreen:

j'ai un 4par4 100" qui attend pour un autre projet ;)

En tout cas vive Superturbodiesel.com :pirate::pirate:
 
A mettre ce moteur, à mettre 200 cv, passe en 100 pouces !! La stabilité n'en sera que meilleur, tu pourras augmenter la taille des roues ......
 
J'ai essayé l'embrayage de 215mm avec environ 160 cv, ça tient pas longtemps :mrgreen:, un origine de vitara 215mm n'a pas fait 5m, un stage 3 a fait 6/7 sorties

Aprés la pression du mécanisme y joue beaucoup, un vitara n'a pas beaucoup de couple donc n'est pas prévu pour encaisser autant de puissance
 
Dernière édition:
si je passe en 100" c'est pour avoir un arbre de trans plus long (pour rehausser et passer de plus gros pneus)

Si je monte en divorcer + 100pouces j'en serais au même point niveau longeur d'arbre en gros

et me dit pas de passer en 120" :MDR49::mrgreen:

j'ai un 4par4 100" qui attend pour un autre projet ;)

En tout cas vive Superturbodiesel.com :pirate::pirate:

t'es pas compliqué comme mec toi !:mrgreen:

... grave, vive Superturbodiesel.com !
 
le 100" je verrai plus tard

j'ai besoin de la cote sur la photos, le diametre sur le quel y'a les perçages sur un mécanisme de TD5
et aussi le diam exterieur

??


rfrf.png

MERCI

rfrf.png
 
Pour savoir si ça passe sur ça,

dddd.png

Pour passer d'un disque de 240mm à 267mm ...

au pire il passera au tour pour enlever l'épaulement ,car ça sera démonté ça me fait ch*er de monter en 240mm (mais j'ai pas de modif à faire ) i c'est pour demonter apres ...

dddd.png

P1010029-min.jpg

Dans une grosse marche, je sais pas trop comment le tirant s'est cintré, la roue est venue en dessous du bas de caisse !! ça ma avancer moteur/boite jusqu'à c'que la pompe de DA vienne buter contre boiier de direction !!!! j'ai pourtant 50mm de compression sur l'arbre e trans

Sur la photo le tirant à etait redresser au treuil en tirant sur le pont ar !

du coup je suis allé chercher une pompe , la semaine pro je commande le volant moteur , en gros le 606 va se monter plus vite que prevu !

P1010027-min.jpg

NEVER GIVE UP :Alcooliques14:

P1010046-min.jpg démonté, nettoyé y'a plus qu'a !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
J'ai deux petites questions sur les pompes injections :
1 Les pompes injections des turbo diesel et celles des diesel atmosphérique sont-elles identiques ? ( 3.0L om603)
2 Des différences avec les pompes injections des 3.5L turbo diesel ?
 
Ca sent la modif ça !!!

pour le 603 3L , les pompes d'atmo sont les memes que les turbos (du genre ma w124 300D a une pompe de turbo...)
mais suivant les années j'ai vu deux models la seul différence l'aspect de la membrane pour la suralimentation qui n'a pas la meme forme, en interne je pense que c'est les memes

Les pompe des 350 débitent bcp plus ! et ça se monte de la même façon (j'ai pas les cotes des elements interne)


C'est les élément internes qui change , tu as
  • 5.5mm pour une pompe de 603
  • 6 pour les internes de la pompe du 606 (y'a donc moyens de les récupéré pour la pompe du 603..)
  • 7
  • 8 custom
  • 8.5 custom ....

Si tu as trouvé une pompe de 3.5 achete là au moins tu as pas besoin de changer les elements et donc pas de passage au banc pour la pompe

P1010126-min.JPG P1010127-min.JPG

working progress

Pour info, 225kg avec les périphériques


12 valve Cummins 465kg:MDR49:

Carter et pompe enfin trouvé à un prix raisonnable
C'est la pompe du 270CDi (5 cylindres) ça devrait y aller en allongeant les tuyaux x
P1010133-min.JPG

D'ailleur est ce que quelqu'un sait la fonction des deux tuyaux ?? apres démontage y'a deux aspiration (av et ar) et un retour

nouveau joujou...IMG_20170805_185639-ConvertImage.jpg

Ça avance, bientôt démontage du Def pour pour présenter le moulin,cloche, boîte pour pouvoir finir l'entretoise
Egr supprimé , turbo mit avec une waste à pression, carter avec la réserve ar et la pompe à huile modifié, pompe méca monté

J'espère que mon montage va fonctionner
IMG_20171112_160747.jpg
Comme le carter d'huile n'est pas monté d'origine avec la même boîte auto que le 606 c'est pas les mêmes entraxe ...

Du coup j'vais essayer de les contres percer

Supression du réchauffeur de gazoil (malheureusement) pour mettre mon support de câble d'accélérateur IMG_20171113_171227.jpg IMG_20171113_161049.jpg

Salut !
brasage du cable d'accélérateur oui ou non ? Sans titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Si il ne travailles pas en flexion est que plein gaz ça ne lui tires pas sur la gueule il n'y a pas de raison que ça tiennes pas....
 
J'le présente pour orienter le moteur par rapport à la cloche (pour faire usiner les entraxes land sur l'entretoise)


Pour l'instant c'est en vrac y'a un support qui me fait chier sinon c'est serré ...IMG_20171207_192002.jpg IMG_20171207_191951.jpg
 
Présentation du 606 pour orienter l'entretoise+moteur par rapport à la cloche , pour pouvoir orienter les entraxes land comme il faut

IMG_20171207_192002.jpg

IMG_20171207_191951.jpg


C'est tout pour ce soir, j'ai des supports qui font chi..r et j'ai fini l'album de Jojo :MDR49:

[sup]Sinon ça c les supports d'origine land ça passe on dirait :wink: [/sup]
[sup]IMG_20171210_205615.jpg [/sup]

[sup]IMG_20171210_205714.jpg [/sup]

[sup]IMG_20171207_192002.jpg [/sup]

[sup]IMG_20171207_191951.jpg [/sup]
 


Enfin !

IMG_20171224_182533.jpg

IMG_20171224_182514.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Présentation du 606 pour orienter l'entretoise+moteur par rapport à la cloche , pour pouvoir orienter les entraxes land comme il faut

Voir la pièce jointe 125987

Voir la pièce jointe 125988


C'est tout pour ce soir, j'ai des supports qui font chi..r et j'ai fini l'album de Jojo :MDR49:

[sup]Sinon ça c les supports d'origine land ça passe on dirait :wink: [/sup]
[sup]Voir la pièce jointe 126013 [/sup]

[sup]Voir la pièce jointe 126014 [/sup]

[sup]Voir la pièce jointe 125987 [/sup]

[sup]Voir la pièce jointe 125988 [/sup]
 


Enfin !

Voir la pièce jointe 126790

Voir la pièce jointe 126791
C'est toi qui a fabriqué l'entretoise ?
 
Nop, un ancien collègues qui a un tour et une fraiseuse. C'est lui qui était aux manette !

On a fait sous traité en jet d'eau dans de la 40 carbone (DIAM ex400mm je crois =150€ )

Surfaçage à la fraiseuse , on aurait du le faire au tours ( mais on avait pas la capacité , diam 400)
 
Perso je vois pas trop l'intérêt de cet ustensile.

Autant le régler à la pige et après ajuster
 
j'ai callé ma pompe d'origine avec l'outil de calage et bloqué le moteur, démonté la pompe pour y mettre ma pompe méca elle aussi callé et monté sur la meme avance que celle d'origine du coup...

Apres si y'a un soucis d'avance je verrais pour retouché à la pompe


Je dois le démarrer ce WE, si il craque c'est que je suis dans le vrai,
 
Ayé apres deux jours de doute, il a craqué !:MDR49: au finale fallait du startpilot car sans bougie de préchauffage et avec 0°c ...


Il claque pas mal du coup surement trop d'avance
 
Salut ! pompe de 603 en 3l qui sera juste réglé avec la richesse et TGV M57 (l'idéal aurait été un turbo de l'om648 car moins de modif ) avec une r380
 
Oui mais c'est préférable de le faire moteur chaud sur ces p*tain de culasse , j'ai essayé à froid , j'ai pas voulu insister ! je le ferai a la fin

J'ai mit de la 15/40 est-ce que ça peut faire claqué le moteur ?
 
Oui mais c'est préférable de le faire moteur chaud sur ces p*tain de culasse , j'ai essayé à froid , j'ai pas voulu insister ! je le ferai a la fin

J'ai mit de la 15/40 est-ce que ça peut faire claqué le moteur ?

Ouais d'après ce que je vois elles ont l'air assez capricieuses ...

Non, et c'est un moulin qui claque pas mal d'origine...
 
Bn ça sent vraiment pas bon pour les bougies..

Sinon voilà une courbe d'un 606 avec une pompe en 5,5mm ( moins de débit que celle d'origine en 6mm)
FB_IMG_1518116998701.jpg
 
Bn ça sent vraiment pas bon pour les bougies..

Sinon voilà une courbe d'un 606 avec une pompe en 5,5mm ( moins de débit que celle d'origine en 6mm)
Voir la pièce jointe 129934


Je prends le train en marche...! Déjà bravo pour le travail accompli ! Tu n'as pas choisi la solution la plus facile pour remotoriser ton def ! Et du coup, je me pose une question: pourquoi ne pas être parti sur Td5 tout simplement ? On peut assez facilement en tirer bien plus de 200 cv... Mais j'imagine que tu as une bonne raison pour avoir retenu cette solution !
Comme je n'ai pas lu l'intégralité de la discussion , j'ai peut-être loupé l'explication! :biggrin:
 
Merci ! Car je n'avais jamais fait d'entretoise ni adapter un moteur totalement différent, maintenant je sais faire ! le défis ! je voulais un 6BT mais trop lourd, trop chère là le moteur m'est revenu à 0€ avec la vente des pièces de la voiture et j'en ai encore à vendre

Un td5 n'a pas 200 cv d'origine du coup moins fiable sûrement plus léger par contre

Si je veux lui mettre 300cv je peux avec une pompe Dieselmeken ou pumpuk c'est indestructible en configuration d'origine


Coté négatif c'est que je perd en couple avec la pompe que j'ai mit 215 Nm(le mec qui a sortie la dynosheet et full stock et en 5.5) à la roue c'est pas ouf je verrai pour jouer avec la richesse...

Etpuis merde c'est Mercedes , jsuis Fan :MDR49::MDR49::pirate::pirate:

Petite video 15° D'avance jvais essayer de réduire demain



Le prochain (si y'en a un) ça sera un v8
 
Dernière édition:
Merci ! Car je n'avais jamais fait d'entretoise ni adapter un moteur totalement différent, maintenant je sais faire ! le défis ! je voulais un 6BT mais trop lourd, trop chère là le moteur m'est revenu à 0€ avec la vente des pièces de la voiture et j'en ai encore à vendre

Un td5 n'a pas 200 cv d'origine du coup moins fiable sûrement plus léger par contre

Si je veux lui mettre 300cv je peux avec une pompe Dieselmeken ou pumpuk c'est indestructible en configuration d'origine


Coté négatif c'est que je perd en couple avec la pompe que j'ai mit 215 Nm(le mec qui a sortie la dynosheet et full stock et en 5.5) à la roue c'est pas ouf je verrai pour jouer avec la richesse...

Etpuis merde c'est Mercedes , jsuis Fan :MDR49::MDR49::pirate::pirate:

Petite video 15° D'avance jvais essayer de réduire demain



Le prochain (si y'en a un) ça sera un v8

T'as raison, faut qu'ça fume ! :mrgreen: Au bruit sur ta vidéo ça n'a pas l'air déconnant ...

regarde de ce que j'ai récupéré ce soir ...:mrgreen:
IMG_4028.JPG

IMG_4029.JPG
 
Tu va pas nous mettre du Renault bon dieux ! :MDR49:
Il te faut ça pour que ça pousse à plus bas régime ?

image_2.jpg

Un pote a récupéré ça au boulot haha
mms_img20807682131.jpg
 
Les platines, ils mettent ça entre le collecteur et le turbo, je crois que c'est pour augmenter la pression d'échappement en bas régime et du coup la pression d'admission) ,le volet est fermé, et dés que la pression est suffisante le volet s'ouvre

un peut comme le pousse au bout d'un tuyau d'arrosage
 
Merci ! Car je n'avais jamais fait d'entretoise ni adapter un moteur totalement différent, maintenant je sais faire ! le défis ! je voulais un 6BT mais trop lourd, trop chère là le moteur m'est revenu à 0€ avec la vente des pièces de la voiture et j'en ai encore à vendre

Un td5 n'a pas 200 cv d'origine du coup moins fiable sûrement plus léger par contre

Si je veux lui mettre 300cv je peux avec une pompe Dieselmeken ou pumpuk c'est indestructible en configuration d'origine


Coté négatif c'est que je perd en couple avec la pompe que j'ai mit 215 Nm(le mec qui a sortie la dynosheet et full stock et en 5.5) à la roue c'est pas ouf je verrai pour jouer avec la richesse...

Etpuis merde c'est Mercedes , jsuis Fan :MDR49::MDR49::pirate::pirate:

Petite video 15° D'avance jvais essayer de réduire demain



Le prochain (si y'en a un) ça sera un v8


Eh ben voilà j'ai compris !!!:biggrin: y a bien une bonne raison ! fan de merco !!!!
 
Les platines, ils mettent ça entre le collecteur et le turbo, je crois que c'est pour augmenter la pression d'échappement en bas régime et du coup la pression d'admission) ,le volet est fermé, et dés que la pression est suffisante le volet s'ouvre

un peut comme le pousse au bout d'un tuyau d'arrosage

C'est intéressant je n'avais jamais vu cette pièce et au niveau de la gestion ça se passe comment? C'est branche en parallèle avec la Waste-gate existante?
 
Faudrait que je retrouve l'article pour pas dire de bêtise.

c'est des turbos qui sont montés sur des camions donc grosse cylindrée du coup sur un pauvre 3l le turbo ne monte en pression qu'à haut régime pour que le turbo monte en pression plus bas ils monte ça

La wastegate doit prendre sa pression sur l'admission ?
Elle est normalement fermé et dés que la pression d'admission et suffisante le volé s'ouvre ça supprime les lags y'a ça sur les essence aussi !
 
Les 2 doivent être parallèles quand elles sont fixées afin que lorsque la suspension travaille cela ne créée pas de mouvement parasites au niveau du volant, lors de la compression de suspension ton volant va tourner a droite ou a gauche car la barre de direction ne parcourra pas la même distance.
 
Dac, je pensais que du moment qu'elles avaient le même sens ( les deux barress n'était pas croisé ) ça le faisait ...



Du coup j'vais partir la dessus , la je suis en position de roulage, j'ai 100mm de compression et 30mm entre mon Carter et la barre . Va falloir que je sorte la cintreuse ...

Est ce que la barre d'origine patrol cintré va supporter en roulage ?

IMG_20180222_194405.jpg
 
Un peut de news, Montage du def en v12 avec deux 606

Miamiam
IMG_20180902_201415.jpg


Miamiam !! IMG_20180902_201437.jpg

Nan en faite ca recule plus que ca avance je change le moteur donc je remet toutes les modif sur l'autre bloc, je vous laisse deviner pourquoi...???
 
nan 3bougies de bloqué dans la culasse et au vu du prix de l'extraction..
j'ai eu un 606 entier sans les injecteurs pour que dalle (meme pas le prix d'une seule extraction) , à peine rodé et turbo quasi neuf...
[automerge]1537528995[/automerge]
Colecteur revenue de soudage IMG_20180910_204037.jpg
 
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