• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Def 90 pick up

A mettre ce moteur, à mettre 200 cv, passe en 100 pouces !! La stabilité n'en sera que meilleur, tu pourras augmenter la taille des roues ......
 
J'ai essayé l'embrayage de 215mm avec environ 160 cv, ça tient pas longtemps :mrgreen:, un origine de vitara 215mm n'a pas fait 5m, un stage 3 a fait 6/7 sorties

Aprés la pression du mécanisme y joue beaucoup, un vitara n'a pas beaucoup de couple donc n'est pas prévu pour encaisser autant de puissance
 
Dernière édition:
si je passe en 100" c'est pour avoir un arbre de trans plus long (pour rehausser et passer de plus gros pneus)

Si je monte en divorcer + 100pouces j'en serais au même point niveau longeur d'arbre en gros

et me dit pas de passer en 120" :MDR49::mrgreen:

j'ai un 4par4 100" qui attend pour un autre projet :wink:

En tout cas vive Superturbodiesel.com :pirate::pirate:

t'es pas compliqué comme mec toi !:mrgreen:

... grave, vive Superturbodiesel.com !
 
le 100" je verrai plus tard

j'ai besoin de la cote sur la photos, le diametre sur le quel y'a les perçages sur un mécanisme de TD5
et aussi le diam exterieur

??


rfrf.png

MERCI

rfrf.png
 
Pour savoir si ça passe sur ça,

dddd.png

Pour passer d'un disque de 240mm à 267mm ...

au pire il passera au tour pour enlever l'épaulement ,car ça sera démonté ça me fait ch*er de monter en 240mm (mais j'ai pas de modif à faire ) i c'est pour demonter apres ...

dddd.png

P1010029-min.jpg

Dans une grosse marche, je sais pas trop comment le tirant s'est cintré, la roue est venue en dessous du bas de caisse !! ça ma avancer moteur/boite jusqu'à c'que la pompe de DA vienne buter contre boiier de direction !!!! j'ai pourtant 50mm de compression sur l'arbre e trans

Sur la photo le tirant à etait redresser au treuil en tirant sur le pont ar !

du coup je suis allé chercher une pompe , la semaine pro je commande le volant moteur , en gros le 606 va se monter plus vite que prevu !

P1010027-min.jpg

NEVER GIVE UP :Alcooliques14:

P1010046-min.jpg démonté, nettoyé y'a plus qu'a !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
J'ai deux petites questions sur les pompes injections :
1 Les pompes injections des turbo diesel et celles des diesel atmosphérique sont-elles identiques ? ( 3.0L om603)
2 Des différences avec les pompes injections des 3.5L turbo diesel ?
 
Ca sent la modif ça !!!

pour le 603 3L , les pompes d'atmo sont les memes que les turbos (du genre ma w124 300D a une pompe de turbo...)
mais suivant les années j'ai vu deux models la seul différence l'aspect de la membrane pour la suralimentation qui n'a pas la meme forme, en interne je pense que c'est les memes

Les pompe des 350 débitent bcp plus ! et ça se monte de la même façon (j'ai pas les cotes des elements interne)


C'est les élément internes qui change , tu as
  • 5.5mm pour une pompe de 603
  • 6 pour les internes de la pompe du 606 (y'a donc moyens de les récupéré pour la pompe du 603..)
  • 7
  • 8 custom
  • 8.5 custom ....

Si tu as trouvé une pompe de 3.5 achete là au moins tu as pas besoin de changer les elements et donc pas de passage au banc pour la pompe

P1010126-min.JPG P1010127-min.JPG

working progress

Pour info, 225kg avec les périphériques


12 valve Cummins 465kg:MDR49:

Carter et pompe enfin trouvé à un prix raisonnable
C'est la pompe du 270CDi (5 cylindres) ça devrait y aller en allongeant les tuyaux x
P1010133-min.JPG

D'ailleur est ce que quelqu'un sait la fonction des deux tuyaux ?? apres démontage y'a deux aspiration (av et ar) et un retour

nouveau joujou...IMG_20170805_185639-ConvertImage.jpg

Ça avance, bientôt démontage du Def pour pour présenter le moulin,cloche, boîte pour pouvoir finir l'entretoise
Egr supprimé , turbo mit avec une waste à pression, carter avec la réserve ar et la pompe à huile modifié, pompe méca monté

J'espère que mon montage va fonctionner
IMG_20171112_160747.jpg
Comme le carter d'huile n'est pas monté d'origine avec la même boîte auto que le 606 c'est pas les mêmes entraxe ...

Du coup j'vais essayer de les contres percer

Supression du réchauffeur de gazoil (malheureusement) pour mettre mon support de câble d'accélérateur IMG_20171113_171227.jpg IMG_20171113_161049.jpg

Salut !
brasage du cable d'accélérateur oui ou non ? Sans titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Si il ne travailles pas en flexion est que plein gaz ça ne lui tires pas sur la gueule il n'y a pas de raison que ça tiennes pas....
 
J'le présente pour orienter le moteur par rapport à la cloche (pour faire usiner les entraxes land sur l'entretoise)


Pour l'instant c'est en vrac y'a un support qui me fait chier sinon c'est serré ...IMG_20171207_192002.jpg IMG_20171207_191951.jpg
 
Présentation du 606 pour orienter l'entretoise+moteur par rapport à la cloche , pour pouvoir orienter les entraxes land comme il faut

IMG_20171207_192002.jpg

IMG_20171207_191951.jpg


C'est tout pour ce soir, j'ai des supports qui font chi..r et j'ai fini l'album de Jojo :MDR49:

[sup]Sinon ça c les supports d'origine land ça passe on dirait :wink: [/sup]
[sup]IMG_20171210_205615.jpg [/sup]

[sup]IMG_20171210_205714.jpg [/sup]

[sup]IMG_20171207_192002.jpg [/sup]

[sup]IMG_20171207_191951.jpg [/sup]
 


Enfin !

IMG_20171224_182533.jpg

IMG_20171224_182514.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Présentation du 606 pour orienter l'entretoise+moteur par rapport à la cloche , pour pouvoir orienter les entraxes land comme il faut

Voir la pièce jointe 125987

Voir la pièce jointe 125988


C'est tout pour ce soir, j'ai des supports qui font chi..r et j'ai fini l'album de Jojo :MDR49:

[sup]Sinon ça c les supports d'origine land ça passe on dirait :wink: [/sup]
[sup]Voir la pièce jointe 126013 [/sup]

[sup]Voir la pièce jointe 126014 [/sup]

[sup]Voir la pièce jointe 125987 [/sup]

[sup]Voir la pièce jointe 125988 [/sup]
 


Enfin !

Voir la pièce jointe 126790

Voir la pièce jointe 126791
C'est toi qui a fabriqué l'entretoise ?
 
Nop, un ancien collègues qui a un tour et une fraiseuse. C'est lui qui était aux manette !

On a fait sous traité en jet d'eau dans de la 40 carbone (DIAM ex400mm je crois =150€ )

Surfaçage à la fraiseuse , on aurait du le faire au tours ( mais on avait pas la capacité , diam 400)
 
Perso je vois pas trop l'intérêt de cet ustensile.

Autant le régler à la pige et après ajuster
 
j'ai callé ma pompe d'origine avec l'outil de calage et bloqué le moteur, démonté la pompe pour y mettre ma pompe méca elle aussi callé et monté sur la meme avance que celle d'origine du coup...

Apres si y'a un soucis d'avance je verrais pour retouché à la pompe


Je dois le démarrer ce WE, si il craque c'est que je suis dans le vrai,
 
Ayé apres deux jours de doute, il a craqué !:MDR49: au finale fallait du startpilot car sans bougie de préchauffage et avec 0°c ...


Il claque pas mal du coup surement trop d'avance
 
Salut ! pompe de 603 en 3l qui sera juste réglé avec la richesse et TGV M57 (l'idéal aurait été un turbo de l'om648 car moins de modif ) avec une r380
 
Oui mais c'est préférable de le faire moteur chaud sur ces p*tain de culasse , j'ai essayé à froid , j'ai pas voulu insister ! je le ferai a la fin

J'ai mit de la 15/40 est-ce que ça peut faire claqué le moteur ?
 
Oui mais c'est préférable de le faire moteur chaud sur ces p*tain de culasse , j'ai essayé à froid , j'ai pas voulu insister ! je le ferai a la fin

J'ai mit de la 15/40 est-ce que ça peut faire claqué le moteur ?

Ouais d'après ce que je vois elles ont l'air assez capricieuses ...

Non, et c'est un moulin qui claque pas mal d'origine...
 
Bn ça sent vraiment pas bon pour les bougies..

Sinon voilà une courbe d'un 606 avec une pompe en 5,5mm ( moins de débit que celle d'origine en 6mm)
FB_IMG_1518116998701.jpg
 
Bn ça sent vraiment pas bon pour les bougies..

Sinon voilà une courbe d'un 606 avec une pompe en 5,5mm ( moins de débit que celle d'origine en 6mm)
Voir la pièce jointe 129934


Je prends le train en marche...! Déjà bravo pour le travail accompli ! Tu n'as pas choisi la solution la plus facile pour remotoriser ton def ! Et du coup, je me pose une question: pourquoi ne pas être parti sur Td5 tout simplement ? On peut assez facilement en tirer bien plus de 200 cv... Mais j'imagine que tu as une bonne raison pour avoir retenu cette solution !
Comme je n'ai pas lu l'intégralité de la discussion , j'ai peut-être loupé l'explication! :biggrin:
 
Merci ! Car je n'avais jamais fait d'entretoise ni adapter un moteur totalement différent, maintenant je sais faire ! le défis ! je voulais un 6BT mais trop lourd, trop chère là le moteur m'est revenu à 0€ avec la vente des pièces de la voiture et j'en ai encore à vendre

Un td5 n'a pas 200 cv d'origine du coup moins fiable sûrement plus léger par contre

Si je veux lui mettre 300cv je peux avec une pompe Dieselmeken ou pumpuk c'est indestructible en configuration d'origine


Coté négatif c'est que je perd en couple avec la pompe que j'ai mit 215 Nm(le mec qui a sortie la dynosheet et full stock et en 5.5) à la roue c'est pas ouf je verrai pour jouer avec la richesse...

Etpuis merde c'est Mercedes , jsuis Fan :MDR49::MDR49::pirate::pirate:

Petite video 15° D'avance jvais essayer de réduire demain



Le prochain (si y'en a un) ça sera un v8
 
Dernière édition:
Merci ! Car je n'avais jamais fait d'entretoise ni adapter un moteur totalement différent, maintenant je sais faire ! le défis ! je voulais un 6BT mais trop lourd, trop chère là le moteur m'est revenu à 0€ avec la vente des pièces de la voiture et j'en ai encore à vendre

Un td5 n'a pas 200 cv d'origine du coup moins fiable sûrement plus léger par contre

Si je veux lui mettre 300cv je peux avec une pompe Dieselmeken ou pumpuk c'est indestructible en configuration d'origine


Coté négatif c'est que je perd en couple avec la pompe que j'ai mit 215 Nm(le mec qui a sortie la dynosheet et full stock et en 5.5) à la roue c'est pas ouf je verrai pour jouer avec la richesse...

Etpuis merde c'est Mercedes , jsuis Fan :MDR49::MDR49::pirate::pirate:

Petite video 15° D'avance jvais essayer de réduire demain



Le prochain (si y'en a un) ça sera un v8

T'as raison, faut qu'ça fume ! :mrgreen: Au bruit sur ta vidéo ça n'a pas l'air déconnant ...

regarde de ce que j'ai récupéré ce soir ...:mrgreen:
IMG_4028.JPG

IMG_4029.JPG
 
Tu va pas nous mettre du Renault bon dieux ! :MDR49:
Il te faut ça pour que ça pousse à plus bas régime ?

image_2.jpg

Un pote a récupéré ça au boulot haha
mms_img20807682131.jpg
 
Les platines, ils mettent ça entre le collecteur et le turbo, je crois que c'est pour augmenter la pression d'échappement en bas régime et du coup la pression d'admission) ,le volet est fermé, et dés que la pression est suffisante le volet s'ouvre

un peut comme le pousse au bout d'un tuyau d'arrosage
 
Retour
Haut