• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] DEF TD5 BVA Full XS OFFROAD

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav8
  • Date de début Date de début

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Nous avons le plaisir de vous faire partager une nouvelle prépa XS OFFROAD sur la base de notre ancien proto XS002... mais cette fois pour le compte d'un client qui souhaite aménager sont Def pour des épreuves type Croatia, TAT, Breslau et pas uniquement pour les winch challenges.
Nous ferons suivre les photos des pièces, du montage et toute explications qui vont avec dans les prochaines semaines au fur et à mesure de l'avancement des travaux :

La base :
Def TD5 soft top E

La prépa moteur :
Turbo à géométrie variable – remap – boost box BAS stage 2 – suppression alarme
Kit EGR Allisport
Intercooler Disco 3
Durites silicone Allisport
Filtre à air Twister Green gros volume + snorkel Inox XS sur mesure
Goujons d’échappement renforcés
Décalatyseur Allisport
Collecteur TD5 CJM

Les périphériques
2 alternateurs 120 Amp
Démarreur étanchéifié ( + mise à l’air)
Kit radiateur aluminium XS déplacé à l’arrière
2 ventilateurs SPAL à déclenchement automatique ou manuel
2 Batteries Odyssey PC2150
1 Réservoir sur mesure XS en alu pour le gasoil
Recuperateur d'huile

Les manomètres :
T° d’eau
T° d’huile BVA
Pression de turbo + T° des gaz d’échappement
Compte tours
Voltmètre

Les boites :
BVA 4HP24 Ashcroft stage 2+ compushift
LT230 révisée 1.4 + différentiel central renforcé
Refroidisseur Laminova

Les transmissions :
Ponts Discovery 2 : Joints homocinétiques et 1/2 arbres Ashcroft Différentiels Ashcroft locker + HD airlines
Couples coniques 4.375 Ashcroft
Diff Pegging XS OFFROAD
Boules de pont Hardox
Joints et roulements neufs
Arbre de transmissions avant grand angle GKN 42°
Arbre de transmission arrière double 42° XS offroad

Les freins :
Frein à main hydraulique et arrière séparés
Durites de frein Aéro sur mesure
Tubes de protection sur les tirants de pont avant

Les suspensions - Trains roulants :
4 Coilovers Fox 2.5" course 14"
1 Barre Panhard réglable sur rotules avant
1 Barre Panhard réglable sur rotule arrière
2 Paires de tirants XS sur rotules avant et arrière long arms
1 Sway barre arrière 36’’
Boitier de direction de Disco 2

Les pneumatiques :
Simex 36x12.5R16 sur jantes toles 8x16 + Inner air locker
Protection des valves soudées

Les protections :
Bas de caisse XS OFFROAD
Arceau cage + ailes + tray-back XS OFFROAD
Tole alu sous le châssis

Les treuils :
Cordes XS OFFROAD 12 mm et 10 mm
Treuil avant bi-moteur (à définir entre Gigglepin, Tibus et Red winch)
Commandes intérieures et extérieures avec interrupteurs
Treuil arrière à définir

L’intérieur :
Tableau de bord XS OFFROAD (3 parties démontables en alu. Tout le faisceau électrique a été simplifié et tous les relais, fusibles et boitiers ECU sont remontés derrière ce tableau de bord)
Sièges baquet
Harnais
Volant sport

La carrosserie :
Toit pick-up
Portes série 3
Feux à LED

Le châssis :
Châssis arrière tubulaire XS OFFROAD
Pont avant avancé
Pont arrière reculé
pour un empattement final à définir (entre 99" et 103")
 
Dernière édition:
Nous avons débuté le montage avec les pièces récupérées sur le Def de notre client ainsi que les éléments repris de notre ancien proto XS002 :
IMG_1004.jpg
Bien entendu, toutes ces pièces de récupération seront reprises en peinture !
La face avant est composée du capot du client et des ailes "prototypes" destinées au projet XS003
IMG_1005.JPG
Les ponts de Disco 2 préparés avec tirants rallongées sur rotules JJ côté châssis. L'empattement sera de 102" (à affiner avec les réglages !)
IMG_1007.JPG
Les ailes sont dégagées en bas à l'extérieur pour laisser plus de place à la roue en compression
IMG_1008.JPG
Le châssis du XS002 avec la partie arrière tubulaire. Nous y remettrons le treuil, le réservoir et le radiateur de XS002
IMG_1009.JPG
Le caisson central du XS002 avec l'aménagement pour la commande de boite auto et les trappes
IMG_1010.JPG
Le moteur du XS002, un TD5 un peu optimisé !
IMG_1011.JPG
Les 5 roues en Simex 36x12.5R16 que nous parvenons de nouveau à commercialiser !
IMG_1012.JPG
Les jantes tôles avec le système beadlock interne Inner Air Locker
IMG_1013.JPG

IMG_1004.jpg

IMG_1005.JPG

IMG_1007.JPG

IMG_1008.JPG

IMG_1009.JPG

IMG_1010.JPG

IMG_1011.JPG

IMG_1012.JPG

IMG_1013.JPG
 
Bonne nouvelle que de savoir que vous avez ça en stock !!! Il va m'en falloir 4 sous peu ! Devis par MP ? :wink:
 
le choix des pneus c'est fait pour sa polyvalence et la renommé n'est plus a faire on peut faire un peu tout avec j'en ai déjà eu avant un bon pneu qui pese pas une tonne comme un fedima ou autres
 
Désoler de posé la question ici mais je vois que vous avez souder le tirant en sont milieu pour le rallonger. Ça pose pas de problème de solidité? :icon_eek:

Comment l'avez vous souder et avec quoi?
 
Désoler de posé la question ici mais je vois que vous avez souder le tirant en sont milieu pour le rallonger. Ça pose pas de problème de solidité? :icon_eek:

Comment l'avez vous souder et avec quoi?

Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne sont pas soudés par bout mais manchonnés. le bout du tirant est fraisé afin de le faire rentrer dans le tube de 20MV6
 
c'est soudé au semi en tout cas suis super content ca avance, il n'y a pas d'amateur pour mes ailes en tubes et le tibus il est quasi neuf 50 m de cordes etc..
 
Le montage à blanc continue :
La face avant quasiment terminée, il manque juste les tôles tour de phares
IMG_1026.JPG
La hauteur et l'empattement sont définitifs, à savoir 103" et une rehausse de 3" par rapport à l'origine avec des coilovers Fox 2.5" de 14" de course à venir :
IMG_1027.JPG
Le plateau arrière est terminé aussi avec le radiateur, le réservoir, le treuil 8274 tambour large :
IMG_1030.JPG
Ici avec la roue de secours et le support de gaufres pour les challenges :
IMG_1034.JPG
En mode terrain... donc sans tout le matos :
IMG_1029.JPG
L'intérieur avec un tableau de bord XS et une console/tunnel sur mesure avec les coupe-circuits et le sélecteur de la BVA :
IMG_1031.JPG
Le compartiment moteur :
IMG_1032.JPG
Le snorkel (récupération de l'ancien véhicule adapté)
IMG_1033.JPG

IMG_1026.JPG

IMG_1027.JPG

IMG_1030.JPG

IMG_1034.JPG

IMG_1029.JPG

IMG_1031.JPG

IMG_1032.JPG

IMG_1033.JPG
 
ca avance bien ce petit TD5,il sera pret a offrir a son client pour noel ,surtout avec les coilovers en bois de calage :lol:
 
belle prepas omer , j aime bien les ailes avant type "jim", sa va dechirer dans la pampas C...........
tu repeind la cabine avec le reste?
 
Tout sera repeind ... Le châssis, la cage et tous les éléments de carrosserie !
il ne sera pas vert !
 
quelques news ca avance lentement car nous attendons les coilovers qui se font désirer toutefois les nez de pont sont déjà prêt avec les aschroft locker, les petites fixation et tout le reste se monte bientôt des photos
 
Quelques nouvelles après avoir un peu délaissé le reportage :redface:

Le montage à blanc est terminé et le véhicule a été intégralement démonté pour la peinture. Les premières pièces partent demain pour le sablage ! Nous vous ferons suivre régulièrement la phase de remontage avec un maximum de détails dans les prochaines semaines.
 
Le châssis de retour de peinture :
P1000029.jpg
L'ensemble moteur - boites en place :
P1000030.jpg
Le trayback et l'arceau cage :
P1000032.jpg
P1000033.jpg
P1000035.jpg
La kit radiateur XS et le réservoir sur mesure en alu :
P1000036.jpg
Les tirants et barres panhard avec rotule JJ côté châssis et Polybush côté pont :
P1000039.jpg

P1000029.jpg

P1000030.jpg

P1000032.jpg

P1000033.jpg

P1000035.jpg

P1000036.jpg

P1000039.jpg
 
Je suis toujours très impressionné de voir des réalisations faite dans des ateliers professionnel !!! rien a voir avec ma bidouille au fon de mon garage :mrgreen::mrgreen::mrgreen:!!!
 
Le pont arrière en place avec les Coilovers Fox 2.5" - Course 14" :
P1000043.jpg
La barre Panhard arrière en place ainsi que les feux Led montés sur une nouvelle platine XS ....
P1000044.jpg

P1000043.jpg

P1000044.jpg
 
Retour
Haut