Nous avons le plaisir de vous faire partager une nouvelle prépa XS OFFROAD sur la base de notre ancien proto XS002... mais cette fois pour le compte d'un client qui souhaite aménager sont Def pour des épreuves type Croatia, TAT, Breslau et pas uniquement pour les winch challenges.
Nous ferons suivre les photos des pièces, du montage et toute explications qui vont avec dans les prochaines semaines au fur et à mesure de l'avancement des travaux :
La base :
Def TD5 soft top E
La prépa moteur :
Turbo à géométrie variable – remap – boost box BAS stage 2 – suppression alarme
Kit EGR Allisport
Intercooler Disco 3
Durites silicone Allisport
Filtre à air Twister Green gros volume + snorkel Inox XS sur mesure
Goujons d’échappement renforcés
Décalatyseur Allisport
Collecteur TD5 CJM
Les périphériques
2 alternateurs 120 Amp
Démarreur étanchéifié ( + mise à l’air)
Kit radiateur aluminium XS déplacé à l’arrière
2 ventilateurs SPAL à déclenchement automatique ou manuel
2 Batteries Odyssey PC2150
1 Réservoir sur mesure XS en alu pour le gasoil
Recuperateur d'huile
Les manomètres :
T° d’eau
T° d’huile BVA
Pression de turbo + T° des gaz d’échappement
Compte tours
Voltmètre
Les boites :
BVA 4HP24 Ashcroft stage 2+ compushift
LT230 révisée 1.4 + différentiel central renforcé
Refroidisseur Laminova
Les transmissions :
Ponts Discovery 2 : Joints homocinétiques et 1/2 arbres Ashcroft Différentiels Ashcroft locker + HD airlines
Couples coniques 4.375 Ashcroft
Diff Pegging XS OFFROAD
Boules de pont Hardox
Joints et roulements neufs
Arbre de transmissions avant grand angle GKN 42°
Arbre de transmission arrière double 42° XS offroad
Les freins :
Frein à main hydraulique et arrière séparés
Durites de frein Aéro sur mesure
Tubes de protection sur les tirants de pont avant
Les suspensions - Trains roulants :
4 Coilovers Fox 2.5" course 14"
1 Barre Panhard réglable sur rotules avant
1 Barre Panhard réglable sur rotule arrière
2 Paires de tirants XS sur rotules avant et arrière long arms
1 Sway barre arrière 36’’
Boitier de direction de Disco 2
Les pneumatiques :
Simex 36x12.5R16 sur jantes toles 8x16 + Inner air locker
Protection des valves soudées
Les protections :
Bas de caisse XS OFFROAD
Arceau cage + ailes + tray-back XS OFFROAD
Tole alu sous le châssis
Les treuils :
Cordes XS OFFROAD 12 mm et 10 mm
Treuil avant bi-moteur (à définir entre Gigglepin, Tibus et Red winch)
Commandes intérieures et extérieures avec interrupteurs
Treuil arrière à définir
L’intérieur :
Tableau de bord XS OFFROAD (3 parties démontables en alu. Tout le faisceau électrique a été simplifié et tous les relais, fusibles et boitiers ECU sont remontés derrière ce tableau de bord)
Sièges baquet
Harnais
Volant sport
La carrosserie :
Toit pick-up
Portes série 3
Feux à LED
Le châssis :
Châssis arrière tubulaire XS OFFROAD
Pont avant avancé
Pont arrière reculé
pour un empattement final à définir (entre 99" et 103")
Nous ferons suivre les photos des pièces, du montage et toute explications qui vont avec dans les prochaines semaines au fur et à mesure de l'avancement des travaux :
La base :
Def TD5 soft top E
La prépa moteur :
Turbo à géométrie variable – remap – boost box BAS stage 2 – suppression alarme
Kit EGR Allisport
Intercooler Disco 3
Durites silicone Allisport
Filtre à air Twister Green gros volume + snorkel Inox XS sur mesure
Goujons d’échappement renforcés
Décalatyseur Allisport
Collecteur TD5 CJM
Les périphériques
2 alternateurs 120 Amp
Démarreur étanchéifié ( + mise à l’air)
Kit radiateur aluminium XS déplacé à l’arrière
2 ventilateurs SPAL à déclenchement automatique ou manuel
2 Batteries Odyssey PC2150
1 Réservoir sur mesure XS en alu pour le gasoil
Recuperateur d'huile
Les manomètres :
T° d’eau
T° d’huile BVA
Pression de turbo + T° des gaz d’échappement
Compte tours
Voltmètre
Les boites :
BVA 4HP24 Ashcroft stage 2+ compushift
LT230 révisée 1.4 + différentiel central renforcé
Refroidisseur Laminova
Les transmissions :
Ponts Discovery 2 : Joints homocinétiques et 1/2 arbres Ashcroft Différentiels Ashcroft locker + HD airlines
Couples coniques 4.375 Ashcroft
Diff Pegging XS OFFROAD
Boules de pont Hardox
Joints et roulements neufs
Arbre de transmissions avant grand angle GKN 42°
Arbre de transmission arrière double 42° XS offroad
Les freins :
Frein à main hydraulique et arrière séparés
Durites de frein Aéro sur mesure
Tubes de protection sur les tirants de pont avant
Les suspensions - Trains roulants :
4 Coilovers Fox 2.5" course 14"
1 Barre Panhard réglable sur rotules avant
1 Barre Panhard réglable sur rotule arrière
2 Paires de tirants XS sur rotules avant et arrière long arms
1 Sway barre arrière 36’’
Boitier de direction de Disco 2
Les pneumatiques :
Simex 36x12.5R16 sur jantes toles 8x16 + Inner air locker
Protection des valves soudées
Les protections :
Bas de caisse XS OFFROAD
Arceau cage + ailes + tray-back XS OFFROAD
Tole alu sous le châssis
Les treuils :
Cordes XS OFFROAD 12 mm et 10 mm
Treuil avant bi-moteur (à définir entre Gigglepin, Tibus et Red winch)
Commandes intérieures et extérieures avec interrupteurs
Treuil arrière à définir
L’intérieur :
Tableau de bord XS OFFROAD (3 parties démontables en alu. Tout le faisceau électrique a été simplifié et tous les relais, fusibles et boitiers ECU sont remontés derrière ce tableau de bord)
Sièges baquet
Harnais
Volant sport
La carrosserie :
Toit pick-up
Portes série 3
Feux à LED
Le châssis :
Châssis arrière tubulaire XS OFFROAD
Pont avant avancé
Pont arrière reculé
pour un empattement final à définir (entre 99" et 103")
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