Hello,
Voilà j'ai enfin récupéré mon Def 110 de 1983.
Pas mal de boulot prévu dessus, à commencer par:
* assainissement du chassis, très propre pour son âge, mais auquel un traitement antirouille préventif ferait du bien
* assainissement du reste de la carrosserie (bosses + oxydation de l'alu par electrolyse sur certains panneaux)
* virer les garnitures de portières qui ont 30 ans. A moins de retrouver des propres de Series3 je mettrais une tôle propre.
* révision complète du moteur, car je ne connais pas son historique (il n'a que 100 000km)
* passage du volant à gauche (j'ai un angle mort de folie en entrée de ron point c'est très ch!ant et dangereux)
* passage du moteur en weber 500 et GPL (car trop gourmand avec le double carbu stromberg) ou bien swap pour un V8 avec injection. Objectif : passer en dessous de 15l/100km
* passer le train arrière en freins à disques. C'est actuellement un système tambours et faiblard vu le poids du véhicule
* suppression de la cloison d'étanchéité derrière la banquette avant et pose de 4 banquettes arrière en face à face avec ceintures ventrales (merci aux pirates qui m'ont prévenu que je n'ai pas besoin de repasser à la DRIRE puisque ma voiture date d'avant avril 1987), plus 2 sièges baquets à l'avant.
* peinture intégrale orange phosphorescent (plastidip + glow in the dark + gloss)
* pose d'un arceaux extérieur
* One Life, Live It !






PS: J'ai un acheteur pour ma ZX Volcane à 2000€, mais s'il n'apporte pas le cash d'ici la fin Septembre elle sera à nouveau en vente. La Mégane CC n'est pas à vendre, c'est celle de ma femme..
J'ai ramené le Def depuis Hull en Angleterre jusqu'en Haute Savoie. Le vendeur ne pensait pas que j'arriverais jusque chez moi.. si vous regardez un peu le moteur vous verrez bien pourquoi!
J'ai même enlevé un nid et de la paille avec la souflette en arrivant chez moi :affraid:
Comme a dis un pote, c'est "mission accomplie!"
Voilà j'ai enfin récupéré mon Def 110 de 1983.
Pas mal de boulot prévu dessus, à commencer par:
* assainissement du chassis, très propre pour son âge, mais auquel un traitement antirouille préventif ferait du bien
* assainissement du reste de la carrosserie (bosses + oxydation de l'alu par electrolyse sur certains panneaux)
* virer les garnitures de portières qui ont 30 ans. A moins de retrouver des propres de Series3 je mettrais une tôle propre.
* révision complète du moteur, car je ne connais pas son historique (il n'a que 100 000km)
* passage du volant à gauche (j'ai un angle mort de folie en entrée de ron point c'est très ch!ant et dangereux)
* passage du moteur en weber 500 et GPL (car trop gourmand avec le double carbu stromberg) ou bien swap pour un V8 avec injection. Objectif : passer en dessous de 15l/100km
* passer le train arrière en freins à disques. C'est actuellement un système tambours et faiblard vu le poids du véhicule
* suppression de la cloison d'étanchéité derrière la banquette avant et pose de 4 banquettes arrière en face à face avec ceintures ventrales (merci aux pirates qui m'ont prévenu que je n'ai pas besoin de repasser à la DRIRE puisque ma voiture date d'avant avril 1987), plus 2 sièges baquets à l'avant.
* peinture intégrale orange phosphorescent (plastidip + glow in the dark + gloss)
* pose d'un arceaux extérieur
* One Life, Live It !






PS: J'ai un acheteur pour ma ZX Volcane à 2000€, mais s'il n'apporte pas le cash d'ici la fin Septembre elle sera à nouveau en vente. La Mégane CC n'est pas à vendre, c'est celle de ma femme..
J'ai ramené le Def depuis Hull en Angleterre jusqu'en Haute Savoie. Le vendeur ne pensait pas que j'arriverais jusque chez moi.. si vous regardez un peu le moteur vous verrez bien pourquoi!

J'ai même enlevé un nid et de la paille avec la souflette en arrivant chez moi :affraid:
Comme a dis un pote, c'est "mission accomplie!"

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