• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truggy] Defender 110 R.S

as-tu une idée du poids du bestiau ?

moi en tous cas je suis assez fan je veux me faire le même en TOYOTA :mrgreen:
 
Notre véhicule nous procure beaucoup de plaisir,il est simple et fiable de plus comercialement il resemble tjs a un def!

Nous l amelioreront peux encore si lors des challenge nous voyons que tel ou tel chose ne va pas mais dans l ensemble il commence a bien marcher

Nous allons juste encore essayé un turbo a géométrie variable a fin de voir ce que ca donne mais nous sommes septique!

il pese 2200 kilos avec roue de secour et tout pleins fait

Saluattion
 
Reulsport a dit:
Nous allons juste encore essayé un turbo a géométrie variable a fin de voir ce que ca donne mais nous sommes septique!

j'en ai monté un (deux) sur le LJ de nico, à bas régime c'est pas extraordinaire, à haut régime c'est moyen, je pense que c'est surtout intéressant sur les moteurs récents, avec gestion électronique pour avoir du couple en respectant les dernières normes anti-pollution :idea:
 
pourrais tu me dire par ou passe le cable de ton treuil pour aller a l'avant car j'ai un la meme idée que toi car le treuil a l'avant il me gene un peu :biggrin:

sinon bravo c'est une belle machine qui reste assez discrete :biggrin:
 
il est au dessus du longerons droit du chassis il rentre dans la cabine et sort a droite du moteur
 
non pas du tout meme dans les challenge de treuillage on n a jamais été pris en défaut par cela
 
dans notre cas le tube c est juste un garrant ce sont les rouleau de fonte sur roulement qui guide la corde! Le tube c est pour que quand la corde n est pas sous tension elle ne se promène pas partout!
 
Salut les gars,

Bien franchement votre prépa est vraiment trés bien réalisée, ca reste sobre et performant. pour l'avoir vu evoluer dans les divers challenges et surtout lors du "carboulane winch" ainsi que le "challenge de l'extreme" c'etait impressionant de voir avec quel facilité il traverait les zones.

De plus votre facon de pioter et la bonne complicité entre vous font aussi le reste pour ce genre d'epreuve.

Alors je vous dis encore bravo ! :mrgreen:
 
cool les vidéos 8)

ba jsuis pas trop def, mais là je doit dire qu'il est superbe :shock:
un bon diesel bien préparé, un chassis long stable, une bonne prépa... :twisted:
 
Quel beau véhicule!! Pour l'avoir vu à l'oeuvre, il est diabolique. Je n'ai jamais vu un td5 tourné comme celui là.

Peut-on avoir plus de renseignements sur les tirants, leur provenance, les rotules, des photos et encore des photos...

Merci.
 
L ensemble est assez homogène les rapport de 4.7/1 et le moteur qui fait 195cv mais surtout 480NM rende l ensemble agréable on verra a quoi on arrivera avec le turbo a géométrie variable si on arrive a quelque chose parce que c est pas evident de bien controlé la gestion de celui ci de manière optimal!

Pour les tirans C est mon frère antoine qui s occupe de cela il a déja par le passé essayé pas mal de solution avec un triangle a l avant (range classic blanc) puis 3 links (range classic blanc , def rouge nico.be) mais il s avere (du moins a son avis ) que la solution d origine est le meilleur compromis (rigiditer,flexibilietr et liberter de mouvement ! nous navons que des cartouche de 300mm de débatement mais 1100mm sous une roue! c est la longueur des tirans qui font que meme avec les fixations d origines le pont avant peux croiser convenablement! A ses yeux il est super important egalement que les deux essieux travaille et que la caisse soit tjs au millieu des deux axe ! Nous aimerions par apres faire le berlin breslau et autre il est important que notre voiture soit tout a son aise sur les pistes rapide :biggrin:

Pour mieux repondre a la question les tirans ce sont des tube d étirer avec le filet pour les rotules de direction poids lourds d un coté et de l autre la copie de l origine dans laquel sont logé des silents bloc de dimension d origine mais en qualiter supérieur !Ce sont également des rotule de direction mais plus petite qui sont au extrémiter de la barre penhard!
 
Salut je remonte le sujet pour savoir comment ce sont comporter les rotules de PL dans le temps ,usure ,etc..
merci :biggrin:
 
C'est un véhicule superbe fabriqué par des gars humbles et réfléchis !!!

Encore félicitations pour ce 110 !

Voici quelques photos des dernières avancées : Dana 60, direction hydraulique, roues arrières directrices,...

dsc02439uv5.jpg


dsc02441mv9.jpg


dsc02442jq6.jpg


dsc02443lj0.jpg
 
salut a tous
tout d'abord félicitation pour ce monstre (dans le bon sens du terme...)
juste une petite question sur le triangle arrière , avez vous garder le triangle d'origine et seulement allonger les tirants inférieurs ? ou avez vous
garder la ''proportion'' tirants inf. et triangle en modifiant aussi le triangle?
en tous cas BRAVO pour cette realisation
a+
 
c'est juste le fait d'avoir des tirants plus long qui vous permet de croiser autant a l'avant ??

joli engin sinon sobre et apparement éfficace :twisted: :twisted:
 
Juste pour avoir une idée... Le diamètre du pneu ext, c'est du combien? (95cms au moins, non?) C'est quoi ce profil?

Et pourquoi passer en Dana?

Detroit Locker inside ou ARB?

Et oui Pascal, c'est pour croiser plus le recentrage des tirants...

D'autres photo de profil? (On dirait que la benne arrière à évoluer, non?)
 
Je réponds ce que je peux le temps d'avoir les explications de Benoît...

les pneus sont des 42" Irok donc plus d'un mètre de diamètre !

Ils étaient déjà en dana, mais là ils montent des plus gros au niveau des arbres afin de fiabiliser l'auto un max, je pense !

Il sera monté en ARB, et je ne pense pas que la benne arrière ait évolué :wink:
 
BONJOURS, moi je serai curieux de savoir command vous vous y ete pris pour fabrique vos jantes en 18". Des tofo plaese?
 
salut reulsport meilleurs voeux tu aurais pas 2 3 photos du crew cab vert 110 prepare pour avoir une idee sinon tu me les envoies en mp
 

Sujets similaires

Retour
Haut