[Truggy] Defender 110 R.S

salut je ne vois pas du quelle tu veux parler? tu peux me repondre sur reulsport@skynet.be

pour ce qui est du 110 il va subir un petit lifting pour faire une dernièrre saison contre les proto tubulaire!

La principale evolution sera au niveau des treuils ou la seconde evolution de nos fameux treuils hydraulique vont etre placé dessus l arrière va etre amenager style tray back et l avant style aile en tube! a l anglaise quoi!

Le 110 mis à nu en vue des prochaines évolutions pour la saison à venir ...

110nuav.jpg

110nuar.jpg

un an et demi après la dernière réponse voici un peu ce qui a suivit sur le 110! Nous avons eu beaucoup de chose a régler ces derniers mois ce qui ne m a pas beaucoup laisser le temps de venir sur le forum! j essaie avec une certaine chronologie de vous expliquer comment nous avions fait évoluer le 110 afin de se mesurer encore un peu au proto et se réinscrire a l x trem France 2010!

---------- Message ajouté à 15h18 ---------- Le précédent message a été posté à 15h12 ----------

nous étions arriver a un super résultat rapidité force de traction et fiabilité avec les treuils hydraulique le seul inconvénient était le poids tjrs trop élever! Nous avions donc décider de faire une seconde évolution surtout que par temps de crise notre fournisseur de moteur hydraulique nous proposait un moteur sur mesure dont la cylindrée variait avec un rapport de 1/10 (les premiers avait 1/5) comme initialement désirer(comme quoi parfois la crise a du bon)!

comparaison entre un moteur électrique et notre nouveau(de l epoque) moteur hydraulique

Photo 436.jpg

pour réduire le poids et l encombrement il a falut usiner entièrement out les composant du treuil hors moteur et pignons le but était de garder les performance et la fiabiliter du premier modèle et d avoir le poids de l ensemble similaire au poids d une bonne installation électrique!

afin de gagner du poids le bâti de treuil devait faire office de traverse a la voiture !

Cela nous permettait en reculant le moteur de placer le treuil presque derrière les roues il fallait alors imaginer un avant et un arrière sans pare chocs!

Photo 486.jpg

pour le reste il fallait habiller la carrosserie afin d avoir les roues bien dégagée mais fonctionnelle quand même! Nous avions donc choisi un arceau et un tray back north je crois fournis par XS off road!

STA40866.JPG

C est donc ainsi que l on c était présenter a l x trem France 2010 sponsoriser par marlow

presentation presse 1595.jpg

et ainsi que nous l avons terminer avec un record de 2 tour complet effectuer sur le gras et 15000 point récolter!

Photo 862.jpg

par la suite nous l avions un peu modifier afin de pouvoir prendre part au tat 2010 en Roumanie!

après avoir griper un couple conique sur l autoroute lors d une ballade et optimiser le refroidissement ( deux soucis que nous n avions jamais eu en roulant a basse vitesse)

tjs sponsoriser par marlow qui essayait une gaine résistante a l abrasion sur une corde plus petite!

nous nous sommes rendu a deva avec comme second équipage deux vieux renards du 4x4 (le meilleur navigateur et son pilote dont l expérience et le coup de volant n est plus a démontrer)

Photo 490.jpg

la bas la semaine c etait bien passée si ce n est une mauvaise appréciation d une descende de ma part qui fit descendre ce mastodonte sans treuil percuter un arbre! La réparation prenait +-1h et quand on sait que l on termine second a 12min sur une semaine de course.... mais c est pour cela que cela s appelle la course!

Boros était le plus fort et avec son équipage très homogène, bien renseigner et très connaisseur de la course roumaine finirent premier

presentation presse 1979.jpg

souvenirs souvenirs :icon_cool: avec les commentaires qui vont bien :mrgreen:

vivement la prochaine !!

en revenant de Roumanie, nous avions de gros objectif dans notre société nous avons donc vendu ce 110 a un gars très sympa qui l utilise pour son plaisir!

désolé de vous parler au passé mais dans mon cas ce n était plus possible de poster sur le forum!

Avec reulsport nous avons enfin régler tous les problèmes lier au bon fonctionnement et au passage a la vitesse supérieur nous avons donc un nouveau Project d une voiture de course construite de a a z! je ne manquerai pas de vous tenir informé!

Félicitations pour le résultat du TAT !!!

J'ai apprécié via le DVD (merci Koen).

bonjour les frere reul j'adore votre travail votre imagination j'adore regarder vos video sur youtube le 110 est tou simplement magnifique j'attend la crawler rs avec impatience.
conclusion je suis hyper fan de reulsport.
bon courage pour votre projet.

merci ca fait plaisir! le crawler rs avance bien nous espérons être bien prêt pour l année prochaine!

Les objectifs principaux seront le croatia trophy,le breslau, x trem andore et france

Le 110 RS est revenu a l atelier, pour une petit modif de suspension, il est dans un état critique, l arceau, les portes sont pliés, le moteur ferraille a crever, il est tout rouiller pleins de boue de deux ans... Nous lui avons placer 4 coils over et 4 butées hydrauliques du mieux que nous pouvons sans tout changer sur cette vielle bête ! le propriétaire va la prêter au un des ses amis pour rouler a x trem land, je crois que c est dans cette état pleins de boue avec les vieux autocollants d Andorre qu il va venir rouler !

Je suppose qu il rendra bien lame un jour certainement du au manque de maintenance... on verra:(

j ai quand même prix le temps de faire quelques photos

004.JPG

003.JPG

002.JPG

quel domage ! c'était une tuerie ce 110 c'est clair que ça doit vous faire mal au coeur ....:(