[Suzuki] Derniere évolution de ma Zukette.

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Salut,

Allé juste pour :on_sen_fou::on_sen_fou:,

Je me suis amusé à polir le snorkel et l'échappement....je dois avouer que le résultat me plait assez vu le prix du kit, et simple à utiliser....( vu mes hautes études !!!! :D:D:D )

Voir la pièce jointe 31782

Voir la pièce jointe 31783

Voir la pièce jointe 31784

Voir la pièce jointe 31785

Monté:

Voir la pièce jointe 31786

Et le snorkel:

Voir la pièce jointe 31777

Bon ok c'est de la branlette et sur un sam, mais moi j'adore, même que l'auto va vachement mieux depuis que c'est poli !!:D:D

Gwen.
Très bon résultat ou a tu u ton kite merci
 
Salut,

C'est un kit de deux éléments, une meule multi-disques en coton et une pâte à aviver, le tout chez Leroy......comme merlin...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

Gwen
 
Salut,

Pour faire vivre un peu mon post, création et confection de demi-porte, façon Jeep ( mes anciennes étaient mal conçues et de qualité moyenne).
On prend une porte saine et propre et disqueuse :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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On démonte l’intérieur, vitre, mécanisme etc.

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Ensuite on prend des mesures, et on trace la forme définitive,

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On soude un petit renfort pour éviter toute déformation.... (au cas ou, hein laurent :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

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Et on fini la découpe.

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Ensuite on bouche les trous avec de la tôle électro-zinguée.

20131101_121056.jpg

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Voila ou j'en suis. La suite à venir.

Gwen.
 
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Fais attention tu as deux p'tits espions dans ton garage
Super boulot sur les portes et pour le polissage du snorkel et de l'échappement.
 
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Salut,

Merci Fabien, et oui ils arrêtent pas de traîner à l'atelier !!!! de futur :pirate::pirate:.
Bon la suite, la première est terminée, prête pour les finitions

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Voilà pour la première, qui est toujours un peu longue à réaliser. Demain la deuxième qui sera plus simple, (j’espère :mrgreen::mrgreen:) et ensuite un peu de mastique pour faire propre, et mise en peinture chez un pro.

Un peu d'humour, photo de ma fausse équerre !! :D:D:D

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Juste deux photos de la deuxième porte terminée.

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Voila, demain mastique, et ponçage; j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre :evil::evil::evil:, en espérant que demain soir elles seront prêtes à peindre.

P'tit up du Suz, depuis le temps :iconfused::iconfused:

Donc pour finir sur les demi-portes, elles sont terminées en ce qui concerne la carrosserie, et elles sont à la peinture:

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Mastic de carrossier pour la finition, qui sera peint ton caisse:

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Les cercles des beadlock également, je les avaient peint vite fait bien fait à la bombe mais ce n'était pas le même RAL, ni de bonne qualité, donc on dévisse, dévisse, dévisse et mine de rien il y en a des boulons !!!!!!! :encolere::fou2::encolere::fou2::encolere: du coup je me suis fabriqué une douille pour la clé à choc....:mrgreen:

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Et pour terminer "qui a dit que noël était en décembre?" :D:D:D

Donc vu que j'avais trois francs six sous qui traînaient :on_sen_fou:, je me suis fait un p'tit plaisir pour le pont avant, donc réfection des pivots complet avec kit de rénovation (par boue, joint etc), roulement de pivot, roulement de roue, demi-arbre chromo en 4340 en 26 spline et pour finir bloc ARB avec le compresseur......:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Place aux photos:

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C'est du beau matos, il y a même le tube de graisse qui va avec !!! :mrgreen: !!! et pas celui pour :Sexe15::D:D

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Déjà avec ça à l'avant je ferai un peu moins d'huile à chaque reprise d'adhérence, et un peu moins coincé.....
Voila, maintenant il y a plus qu'a........
La suite prochainement pour le montage.

Gwen.
 
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toi t'as eu le sweat du black friday :mrgreen:

Salut,
Même pas, mais ça aurait pu.....:mrgreen:

Bon petit tour d'horizon sur le taf à venir, pour les demi-arbres no souci, comme la réfection des pivots, pour le bloc, la parti élec et air coté nez de pont et compresseur no souci, d'ailleurs montage vite fait :mrgreen::mrgreen::

20140520_195128.jpg

(petit compliment pour ARB c'est bien pensé et ludique comme montage)

Ou je fais moins malin, c'est sur la partie CC, au niveau des réglages, pour ce qui est du montage des roulements à la presse, no souci, un pack de biere à un pote et feu :Alcooliques14:, mais le reste pfiou!!!!!!!:Hein04::Hein73: et en plus dans la langue de l'oncle sam et technique.....

Va falloir potasser un peu.....:iconfused::iconfused:

Bon je n'ai pas beaucoup avancé, quelques bricoles quand même, j'ai monté tout ce qui est compresseur / pressostat / electrovanne. Et monté les inters, une partie du faisceau électrique. J'ai instalé le compresseur sous le TDB et là c'est le drame avec Mme:iconfused::iconfused:.....Tires, pousses, visses, tiens correctement.....Bref prise de tête et donc se soir ce ne sera pas la fiesta:Sexe15::Sexe15::Sexe15:.
Deux trois photos:

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20140525_191704.jpg

le compresseur est monté, avec les inters, le faisceau élec également.
J'ai démonté les pivots, les demi-arbres, et le nez de pont.

Par contre lorsque j'ai démonté les pivots avec le par-boue / par-poussière, tout était bouffé :iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:, et ma question, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'ordre de montage du kit de refection: (soit en partant coté nez de pont soit depuis le pivot vers le nez de pont)

20140529_182222.jpg

Pièce 1, celle-ci je sais, la dernière coté nez de pont.

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pièce 2
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pièce 3

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pièce 4

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Demain je monte les roulements à la presse sur le bloc, et je jette le tout dans le nez de pont :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon finalement mon pote Laurent ma donné le bon montage pour le kit de réfection de pivot :mrgreen::mrgreen:.
Donc ce soir le bloc est monté même si j'ai quelque crainte sur le réglage du CC.
Donc dans un premier temps prise de cotes pour le CC:

20140530_083223.jpg

Démontage et pose des roulements sur le bloc ARB, (les seuls qui ne sont pas fournis dans le kit......:iconfused:)

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Le corps de pont vide et près pour le percage du raccord cuivre, d'ailleurs c'est à un pas à la con M13x150....

20140530_085856.jpg

Puis le tout monté avec le système ARB pour activer / désactiver le blocage avec le conduit en Cu:

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20140531_113858.jpg

Mis en place du conduit d'air et je l'ai protègé avec de la durite de diam 4 autour au niveau des passage de roue et du pont:

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c'est le tuyau noir.

20140531_202528.jpg

Et pour finir le kit de réfection des pivot; il était temps car il y avait des trace de rouille un peu partout dans le pont.

20140531_202517.jpg

Et pour finir la récompense du pchit / pchit.....Je suis pas mécontent......

Voila, fin de semaine prochaine je récupère mes demi-portes et mes ring des beadlock qui sont en peinture.

Gwen.
 
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bien joli tout ça :wink:


tu as pensé a tester ton bloc avant de le mettre dans ton corps de pont ? vu qu'ARB ont pas mal de souci d'étanchéité .....
 
bien joli tout ça :wink:


tu as pensé a tester ton bloc avant de le mettre dans ton corps de pont ? vu qu'ARB ont pas mal de souci d'étanchéité .....

Salut,

Oui effectivement j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques petits problèmes :icon_frown:; et notamment lorsque le Mandubien a eu une fuite au pont ar :iconfused: au Croatia.

D'autre part dans la notice ecrite dans la langue de l'oncle Sam, il stipule de faire des essais à "vide" soit avec un compresseur annexe soit avec l'ARB.

Donc pour voir si tout fonctionnait bien j'ai fait les tests à vide le nez de pont par terre avec le compresseur ARB et en avant. Tout en route, marche / arret, et bombe anti fuite de gazier, et R.A.S.

Et hier soir je n'ai pas pu m'empecher de faire des petits test, et niquel :jump::jump::jump:

Gwen.
 
bien joli tout ça :wink:


tu as pensé a tester ton bloc avant de le mettre dans ton corps de pont ? vu qu'ARB ont pas mal de souci d'étanchéité .....



:icon_cool: jamais eu de souci avec les nbrs ARB que j'ai posé :wink:


:icon_rolleyes: je peu pas en dire autand de ceux que j'ai eu acheter et mal implanté :wink:
 
:icon_cool: jamais eu de souci avec les nbrs ARB que j'ai posé :wink:


:icon_rolleyes: je peu pas en dire autand de ceux que j'ai eu acheter et mal implanté :wink:


les anciens n'avaient pas ce défaut, c'est depuis qu'il ont changé ...et les joints toriques tiennent moins bien :wink:

c'est au bout d'un moment que ca lache et pas juste après montage
 
Salut,

Tsssss qui vivra verra.....en espérant que ça tienne un certain temps voir un temps certain.....:mrgreen:
En plus avec les gros joints homo c'est un peu misère à sortir et démonter les demi-arbres.....

Bon voila, les portes sont revenues de peinture, ainsi que les cercles exterieures des beadlock. :mrgreen::mrgreen:

Aller juste quelques photos, rien de violent, mais j'aime bien ça fini la bête....:D:D:D

Prochaine étape un arceau disons plus cossu, en T3 je pense, et surtout qui protège correctement les passagés arrière....:iconfused: dans le style poison spyder / low range off road.

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Et les beadlock

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Bon voila, ça casse pas des briques, mais ça nourri le post.:wink:

Gwen.
 
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Il y a longtemps que je cherchais des infos sur ta belle auto :smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:, chose faite enfin, je vais m'inspirer de tes demi portes, enfin si tu autorise, et je croit que je vais copier deux tris bricoles aussi, en tout cas top et bien recherché, tu a du en passer des heures :pirate::pirate::pirate:,:Alcooliques14::Alcooliques14::Alcooliques14::Alcooliques14:
 
Il y a longtemps que je cherchais des infos sur ta belle auto :smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:, chose faite enfin, je vais m'inspirer de tes demi portes, enfin si tu autorise, et je croit que je vais copier deux tris bricoles aussi, en tout cas top et bien recherché, tu a du en passer des heures :pirate::pirate::pirate:,:Alcooliques14::Alcooliques14::Alcooliques14::Alcooliques14:


Salut,

Oui aucun soucis pour les copies :mrgreen: tu paieras une bière au prochain ZD :Alcooliques14:, le forum est la pour ça, échanges partages etc..... c'est le but non! et je n'ai pas les copyright :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:.

Sinon au plaisir de te croiser de nouveau, et n'hésite pas si tu veux des infos.

Gwen.
 
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