• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Enfin des vrais ponts... :wink:

Fab21 a dit:
Il va être vraiment cool ton 4x4 !
Tu fais vraiment pas les choses à moitié, et c'est un plaisir de regarder tous ca :twisted:

Ouais t'as raison, c'est un vrai puzzle ce truc, difficile d'avoir une vue d'ensemble :humour:

Voila une autre pièce du puzzle, c'est le GM14 que je viens de finir de retaper (photo origine au début du post) et de modifier, j'ai mis des disques à la place des tambours pourris. :mrgreen:

J'ai mis aussi un couvercle de diff. digne de ce nom, il fait 1 cm d'épaisseur :wink:

K5man a dit:
Fab21 a dit:
Il va être vraiment cool ton 4x4 !
Tu fais vraiment pas les choses à moitié, et c'est un plaisir de regarder tous ca :twisted:

Ouais t'as raison, c'est un vrai puzzle ce truc, difficile d'avoir une vue d'ensemble :humour:

Voila une autre pièce du puzzle, c'est le GM14 que je viens de finir de retaper (photo origine au début du post) et de modifier, j'ai mis des disques à la place des tambours pourris. :mrgreen:

J'ai mis aussi un couvercle de diff. digne de ce nom, il fait 1 cm d'épaisseur :wink:

je veus biens echanger avec mon GM14 bolts qui est tout d'origine :D

il est magnifique, meme la protection du yoke, t'a pensé à tout :twisted:

...

Merci les gars :mrgreen: On voit les connaisseurs :wink:

Maintenant faut j'attaque le DANA 60 :? , y a beaucoup de boulot, car en plus de la resto de surface, j'ai les croisillons à changer et le diff à modifier, pour rendre les roues un peu moins libres de leurs mouvements, si vous voyez ce que je veux dire... :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Super boulot que tu as fait là!!
Je vais bientôt monter mon D60 à l'avant, et je me pose une question: L'entraxe des lames de ressort n'est pas le même. le Wrangler est plus étroit de +/- 25mm. Le support de lame sur le pont (coté diff) est moulé dans la masse, donc, on ne peut le bouger. si je monte le pont tel quel, je me retrouve avec le pont 25mm plus à droite qu'à gauche. Il y a t il une solution ou je le monte tel quel et je met une épaisseur derrière la jante pour compensser?

Merci

Sherkane a dit:
Super boulot que tu as fait là!!
Je vais bientôt monter mon D60 à l'avant, et je me pose une question: L'entraxe des lames de ressort n'est pas le même. le Wrangler est plus étroit de +/- 25mm. Le support de lame sur le pont (coté diff) est moulé dans la masse, donc, on ne peut le bouger. si je monte le pont tel quel, je me retrouve avec le pont 25mm plus à droite qu'à gauche. Il y a t il une solution ou je le monte tel quel et je met une épaisseur derrière la jante pour compensser?

Merci

...

Ark ... oui, là c'est galère si c'est plus étroit (quoique 25mm, c'est pas énorme non plus).

Excentrer un pont, c'est pas top :?

Sinon, (je ne sais pas si c'est faisable sur le Wrangler) il n'y aurait pas une possibilité de fabriquer des jumelles plus larges (de 25 mm) ? et des entretoises pour déplacer tes lames vers l'extérieur .

Par contre il faudrait bien renforcer ces jumelles, pour les rigidifier... :wink:

K5man a dit:
...

Maintenant faut j'attaque le DANA 60 :? , y a beaucoup de boulot, car en plus de la resto de surface, j'ai les croisillons à changer et le diff à modifier, pour rendre les roues un peu moins libres de leurs mouvements, si vous voyez ce que je veux dire... :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Hi k5MAN,

J'ai démonté le mien entièrement cette semaine..... :mrgreen:
Quelques photos dans mon post du proto tout à l'heure...

Apparament, j'ai quelques pièces d'usure d'avance si cela te dit.... (genre joint spy de Hub) :wink:

@+
Olivier

J'ai pensé aussi au jumelles déportées mais le problème se pose au niveau des fixations fixes du chassis, pas moyen de les déporter... ou alors refabriquer des support?

quel serait le problème avec le pont déporté?

Ol.na a dit:
K5man a dit:
...

Hi k5MAN,

J'ai démonté le mien entièrement cette semaine..... :mrgreen:
Quelques photos dans mon post du proto tout à l'heure...

Apparament, j'ai quelques pièces d'usure d'avance si cela te dit.... (genre joint spy de Hub) :wink:

@+
Olivier

Salut Olivier,

C'est cool, il me tarde de voir les photos sur ton post :wink:

Pour les pièces d'usure, merci pour ton offre c'est sympa, mais j'ai déjà fait venir tout le necéssaire des US (avant ce p..... de nuage) :mrgreen:

Sherkane a dit:
J'ai pensé aussi au jumelles déportées mais le problème se pose au niveau des fixations fixes du chassis, pas moyen de les déporter... ou alors refabriquer des support?

quel serait le problème avec le pont déporté?

Disons que pour un usage purement tout-terrain ça ferait l'affaire :roll:

Mais là, tu vas avoir un déplacement du centre de gravité, pas très important certes, mais si tu fais de la route, je sais pas si tu ne vas le ressentir en virage...

Retour