• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Enfin des vrais ponts... :wink:

Camo a dit:
T'as les a payé combien? sans indiscrétion, le 60 il est autoblocant 8-) ?

j'ai pas de secret :mrgreen: j'ai payé 1500 € pour le lot, mais avec pas mal de frais a faire dessus (je le savais avant d'acheter :wink: ).

Lorsqu'ils sont en état de fonctionner sans rien faire dessus (prêt à installer), le prix c'est environ 3000 € les 2 en occasion .

Sinon le 60 n'a pas de bloc d'origine, sauf sur certaines rares versions de l'armée US. Donc faut encore rajouter le bloc dans le prix des ponts :wink:

Edité :
Quand je dis "prêt à installer", naturellement je ne compte pas les nécessaires modifs à faire pour l'adaptation des ponts (transmission, fixations, etc.), qui sont obligatoires quelque soit l'état des ponts. :wink:

Ouyai les M1028 et M1031 ont des autoblocants mais vraiment très rare chez nous, tu mettra un detroit locker ou air lock dans ce genre la ??? :mrgreen: :|

Camo a dit:
Ouyai les M1028 et M1031 ont des autoblocants mais vraiment très rare chez nous, tu mettra un detroit locker ou air lock dans ce genre la ??? :mrgreen: :|

Oui ces modèles sont quasi introuvables en France :roll: J'ai failli avoir un 1028 un jour, mais ça a loupé.

Sinon oui, à y être, comme ils sont sur les tréteaux, j'vais en profiter pour mettre un débloc comme sur mon GM 10 actuel :wink:

...

Non, pour ce qui est de grimper aux murs, je pense que les protos sont plus doués pour ça, on essaiera de suivre :mrgreen: :mrgreen:

moi je les suis temps que ça passe en largeur :twisted: :mrgreen:

c'est quand meme pas la meme pratique du TT, plus de limite en véhicule preparer, surtout quand tu tiend a ta carosserie :?

là je ne dis pas le contraire, pour la carrosserie, mais il devrait elargir pour nous les gros :lol: :lol: 8-)

la ou je me rassure c'est vu la taille de certain proto en cours de fabrication sur pirate, les gros c'est plus nous :mrgreen:

et il vont nous faire des passages bien large, donc on va pouvoir les suivres :twisted:

mais non :!: , il veront l'efficacitée d'un blazer bien conduit :mrgreen: :twisted:

meme si un proto ne me deplairais pas :D

Hey les gars, y'a plein de personnes qui vous lisent, faites attention ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

Micke, c'est pas parceque tu est arrivé a passer sur la petite zone de trial lors du rasso qu'il faut croire que tu peu te mesurer aux protos, il est clair qu'il est efficace ton engin, mais faut pas abuser :mrgreen:

alors il faut faire un proto caché sous forme d'un chevy style:
1310208cvtk02z.jpg

OU
779104603.jpg

The Bargeots a dit:
Hey les gars, y'a plein de personnes qui vous lisent, faites attention ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

Micke, c'est pas parceque tu est arrivé a passer sur la petite zone de trial lors du rasso qu'il faut croire que tu peu te mesurer aux protos, il est clair qu'il est efficace ton engin, mais faut pas abuser :mrgreen:

pas d'inquietude on plaisantent, desoler si c'est mal interpreter. :?

et depuis le rasso ou c'était la premiere sortie du blazer, il en a fait d'autre avec de tres beau passage, mais je suis bien conscient que je ne peut rivaliser avec un proto. :D

c'etait juste de l'humour :wink:

...

Hello,

Oui, je pense que le proto sera toujours supérieur, notamment en terme de solidité...

Je m'explique, un proto (un vrai, bien fait) qui fait un tonneau (fréquent si tu veux titiller le rocher) peut repartir quasiment sans dommage. :roll:

Par contre, nos Blazers, même bien préparé, ça m'étonnerait qu'ils repartent comme si de rien était après une séance de machine à laver. :?

Pour le franchissement, si y a la place (et ça c'est vrai problème pour nous les éléphants :mrgreen: ), ça passe en général, pas aussi bien qu'un proto certes, mais je pense qu'ils ne sont pas trop ridicule. :wink:

Pour conclure, je pense qu'on a beaucoup à perdre (tôlerie) en cas de crash sur une zone, alors que le proto repart en sifflotant. :twisted: :twisted:

Voili, voilou, c'est juste mon opinion :wink:

Euh... Je suis contient que tout ça c'est des vérités de "La Palice", mais c'est bien de se le rappeler de temps en temps, ça évite des gonflements de tête :mrgreen:

oui c'est dommage que l'on ne puisse pas les voires cote a cote, mais bon on fais avec ce qu'on n'a.

...

Question pour Micchevy (je la place dans ce post, car c'est directement lié au montage des ponts) :wink:

Mic, y a un truc qui me chiffonne dans ton post sur l'arbre de transmission arrière. :roll:

Tu as fait raccourcir l'arbre AR pour qu'il soit plus court que celui d'origine, on le voit sur une de tes photos. Or, selon mes calculs (je peux me tromper), en prenant en compte l'angle le l'arbre avec les rehausses et le fait que le GM 14 est un peu plus long, il faudrait (au minimum) garder la même longueur d'arbre que celui d'origine. :roll:

Comme on voit sur la photo si dessous (je sais pas si il porte sur ses pneus ou s'il est soulevé), l'arbre est, selon moi, trop sorti par rapport à la normal. :?

Qu'en penses-tu ?

A+
Chris

salut, deja pour la longeur de l'arbre ça depend de la réhausse, moi j'ai 4"

quand le 4X4 est posé sur ses roues, l'arbre est rentrer pils poils de moitier, donc il lui reste autant de possiblilité de compression que de detente.

dans toutes les position que j'ai pu le mettre, ça n'a jamais posé probleme.

le nez de pont du GM14 bolts est plus long.
j'ai pris un arbre de K30 que j'ai fait racourcir et equilibrer. car ce n'est pas la meme taille de croisillon que l'arbre d'origine.

je ferais des photos cet aprem car je vais remonter ma boite de transfert que j'ai tomber hier pour la faire ressouder car je l'avais fendu.

mais je t'assure que la longeur va bien avec les 4" de rehausse, j'ai des cales de ratrapage d'angles sous les lames arriere aussi.
et j'ai dessendu un peut la boite. :wink:

Micchevy a dit:
salut, deja pour la longeur de l'arbre ça depend de la réhausse, moi j'ai 4"

quand le 4X4 est posé sur ses roues, l'arbre est rentrer pils poils de moitier, donc il lui reste autant de possiblilité de compression que de detente.

dans toutes les position que j'ai pu le mettre, ça n'a jamais posé probleme.

le nez de pont du GM14 bolts est plus long.
j'ai pris un arbre de K30 que j'ai fait racourcir et equilibrer. car ce n'est pas la meme taille de croisillon que l'arbre d'origine.

je ferais des photos cet aprem car je vais remonter ma boite de transfert que j'ai tomber hier pour la faire ressouder car je l'avais fendu.

mais je t'assure que la longeur va bien avec les 4" de rehausse, j'ai des cales de ratrapage d'angles sous les lames arriere aussi.
et j'ai dessendu un peut la boite. :wink:

Oui, d'accord donc la photo est prise "véhicule soulevé", c'est pour ça qu'il apparait très sorti. :wink:

Mais normalement, une fois posé sur ses roues, l'idéal est d'avoir 65 % rentrés dans la boîte, c'est pour éviter de faire travailler les splines sur une trop courte distance et de forcer sur la boite de trans (en porte-à-faux).

Sinon oui, moi j'ai choisi également l'arbre k30 raccourci, c'est le meilleurs choix à mon avis :wink:

Je retourne sous le mien :mrgreen: A + pour les photos

ben en croisement de pont, le pont ne dessend pas beaucoup, le seul moment ou le mont dessend beaucoup c'est quand les deux roue arriere sont en detente maxi et en regle generale dans ces moment la ça ne force pas beaucoup puisque les roues ne touche casi plus parterre voir pas du tout, donc pas de grippe :mrgreen:

aller je vais aller bosser un peut moi aussi, j'ai le transfert à remonter sur le gros :twisted: et justement les arbres, j'essaye de te faire des photos :wink:

Me voila,

Avec ce que j'ai enlevé comme tôle :shock: , je pense que ça va plus toucher au niveau des roues avants :mrgreen:

donc pour l'arbre de transmission

le bout qui rentre dans la boite mesure 153mm
quand le chevy est posé sur ses roue on en voit 80mm

sur mon K30 qui à 4" de réhausse lui aussi on en voit 90mm, donc il est encore plus sortit, et ça ne bouge pas et ça resiste à 400cv donc :twisted:

le bout de l'arbre:
224619Photos_007.jpg

sur le blazer sur ses roue, reste 80mm de visible:
138448Photos_010.jpg

sur le K30, on voit pas bien car le metre brille mais il y a 90mm:
966987Photos_014.jpg

la longeur de l'arbre du blazer sur mesure:
574228Photos_009.jpg

l'arbre monté sur le blazer avec un peut de recule:
959686Photos_013.jpg

voila :wink:

Fichiers joints

• 224619Photos_007.jpg
    224619Photos_007.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • 138448Photos_010.jpg
    138448Photos_010.jpg
    51.4 KB · Affichages: 0
  • 224619Photos_007.jpg
    224619Photos_007.jpg
  • 966987Photos_014.jpg
    966987Photos_014.jpg
    59.8 KB · Affichages: 0
  • 138448Photos_010.jpg
    138448Photos_010.jpg
  • 574228Photos_009.jpg
    574228Photos_009.jpg
    87.4 KB · Affichages: 0
  • 966987Photos_014.jpg
    966987Photos_014.jpg
  • 574228Photos_009.jpg
    574228Photos_009.jpg
  • 959686Photos_013.jpg
    959686Photos_013.jpg
    77.8 KB · Affichages: 0
  • 959686Photos_013.jpg
    959686Photos_013.jpg
  • 224619Photos_007.jpg
    224619Photos_007.jpg
  • 138448Photos_010.jpg
    138448Photos_010.jpg
  • 966987Photos_014.jpg
    966987Photos_014.jpg
  • 574228Photos_009.jpg
    574228Photos_009.jpg
  • 959686Photos_013.jpg
    959686Photos_013.jpg
  • 224619Photos_007.jpg
    224619Photos_007.jpg
  • 138448Photos_010.jpg
    138448Photos_010.jpg
  • 966987Photos_014.jpg
    966987Photos_014.jpg
  • 574228Photos_009.jpg
    574228Photos_009.jpg
  • 959686Photos_013.jpg
    959686Photos_013.jpg
...

Ok Mic, merci pour les photos :wink:

Sinon voici mon arbre actuel, avec rehausse 6 pouces, K5 posé sur ses roue.

Les lecteurs vont croire qu'on fait un concours d'arbre :mrgreen: le mien est bien gras :mrgreen:

j'ai pris la cote jusqu'a la boite en non pas le debu du cahoutchouc que je n'ai plus sur mon blazer. donc ca te fait bien 2cm de plus donc 6 contre 8 pour moi et 9 sur mon K30 :twisted:

quel merdier :mrgreen:

je pense que t'est pas mal non plus, mais faut pas non plus que lors du forte compression du pont genre atterissage apres un saut :nimportnawak: il vienne pousser la boite car il sera en butée :Hein73:

il faut le bon compromis :alzeimer:

et pour les autres qui vont croire que l'on fait un concours d'arbre, laisse les ils y connaisse rein en gros arbres :bourin: :fuck_suv_pirate4x4:

Retour