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Enfin des vrais ponts... :wink:

....

Oui, je me vois en réception de saut :mrgreen: poussez vous ! l'éléphant atterri :mrgreen:

Pour la position de l'arbre, comme tu dis "faut un bon compromis"

Mais tu sais ce que disait Confucius : "compromis, chose due"

A ne pas confondre avec "con promis, chose due" :mrgreen:

Bon c'est :nimportnawak: je sais...



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Edité : 03/03/2010

Salut les gars !

Le matos commence a débouler des US, ça va chier dans les cornemuses ! :shock:

C'est y pas jolie ça, mon bon monsieur ? :mrgreen: :mrgreen:
 
K5man a dit:
....

Oui, je me vois en réception de saut :mrgreen: poussez vous ! l'éléphant atterri :mrgreen:

Pour la position de l'arbre, comme tu dis "faut un bon compromis"

Mais tu sais ce que disait Confucius : "compromis, chose due"

A ne pas confondre avec "con promis, chose due" :mrgreen:

Bon c'est :nimportnawak: je sais...



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Edité : 03/03/2010

Salut les gars !

Le matos commence a débouler des US, ça va chier dans les cornemuses ! :shock:

C'est y pas jolie ça, mon bon monsieur ? :mrgreen: :mrgreen:
bien les disques il font combien en diamètre :?:
 
Y sont à pas loin :mrgreen:

J'ai mesuré, y font 33 cm de diamètre et y z'ont des ailettes de refroidissement au centre. :wink:
 
...

Salut Satanas,

Oui, je m'éclate bien sur ce projet, bien que je manque de temps pour bosser dessus, comme je voudrais. Faut bien travailler un peu quand même. :mrgreen:

Des photos sont à venir, dès que j'ai tout reçu des US :roll: et que j'ai avancé un peu.

Ca ne saurait tarder :wink:
 
ahhhhh ca va freiner on dirai :mrgreen:
ca c est bien tu y met du matos une bonne foi pour toute et apre penar
bravo chef :wink:
 
Comme dirait la pub: "Reviens, j'ai les mêmes à la maison..."

Très bon choix. Faut plus que de l'huile de coude... Je connais :wink:

Tient, tes étriers, ce sont des Eldorado Ar avec frein de service? et tes disques?
 
Sherkane a dit:
Comme dirait la pub: "Reviens, j'ai les mêmes à la maison..."

Très bon choix. Faut plus que de l'huile de coude... Je connais :wink:

Tient, tes étriers, ce sont des Eldorado Ar avec frein de service? et tes disques?

Disques de 3/4 ton avant de K20 par exemple...
 
C'est ce à quoi je pensais, Disque de K20. mais j'ai sous la main des disques de D60. Il y aura les étrier à adapter (dans tous les cas). je vais voir, je ne sais pas encore.
 
...

Salut les gars,

En fait j'ai pris ça chez un petit fabriquant aux US qui s'appelle Streetrod.

Il fabrique depuis 1982, que des kits de conversion pour les ponts arrière des véhicules. :wink:

Il ne fait que ça comme activité. :shock: Faut dire que le marché américain est à une autre échelle... :roll:

Sinon, bien vu, ce sont des étriers équipés de "frein à main". Because, j'aurais un souci au contrôle technique sinon... :mrgreen:
 
je pensais utiliser des mâchoire sans frein à main mais leur adjoindre un frein à main hydraulique... faisable? j'en ai vu, mais je ne connais pas le principe ni le montage.
 
Sherkane a dit:
je pensais utiliser des mâchoire sans frein à main mais leur adjoindre un frein à main hydraulique... faisable? j'en ai vu, mais je ne connais pas le principe ni le montage.

Le truc, si tu veux c'est que là, c'est déjà calculé et prêt à monter :wink:

Y a tellement d'autres bidouilles à faire sur le véhicule, que du coup, je choisis un peu la facilité :roll: :mrgreen:

Sinon, pour compléter mon info plus haut : J'en n'ai pour environ 1000€ avec taxes et livraison.

[hr:0603e68d6b]

EDITÉ LE 17/03/2010

Bon, ça se précise, j'ai reçu mes 5 jantes :wink:

Obligé car, dans mon cas, changement de pont = hubs différents = changement de jantes :roll:

Taille 16 X 10
Déport -30
8 trous
Alu adonisé noir
Charge admissible 3420 lbs (1550 kg)


Photos dans futur post

[hr:0603e68d6b]

EDITÉ le 19/03/2010 (galère cette méthode :roll: )

Comme vous le savez certainement, pour adapter le pont GM 14 sur le K5, il faut faire une modification de la transmission AR.

La meilleure solution consiste à prendre une transmission AR de K30 et de la raccourcir.

Donc je m'apprêtais à porter la transmission K30, dans une boîte spécialisée dans ce genre de travail.

Par contre, j'avais un doute sur cette transmission, je la trouvais trop légère, pourtant elle fait 10 cm de diamètre. :roll:

Donc j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir avant pour voir...

et là surprise, j'ai bien fait de vérifier avant, il s'agit d'une tôle enroulée et soudée de 2mm en guise de tube. :shock:

Du coup, super fragile pour l'utilisation que je compte en faire. :?

Résultat, je fais faire une transmission sur mesure avec du tube acier spécial (80 X 4mm), étiré à froid et sans soudure. :wink:

Voilà pour les news.
 
Après on s'etonnes que certaines pieces americaines soient fragiles, au vu de ça c'est pas etonnant :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Après on s'etonnes que certaines pieces americaines soient fragiles, au vu de ça c'est pas etonnant :mrgreen:

Ouais, c'est un peu le souci avec les ricains, y font des trucs assez costaud, mais à des endroits ils merdent... :? Ils lèvent le tapis discrètement et ils cachent les miettes :roll:

Le gars qui a pensé cette transmission, devait revenir du McDo et était encore en digestion :mrgreen:

Faut vraiment tout vérifier.

Sinon, si on prend l'exemple du 6.2 D V8, j'ai vu des exemples à 1 million de KM, et qui fonctionne encore :shock:
 
j'suis pas d'accord avec toi :shock:

dans le sens où il faut toujours un fusible dans la chaine de transmision.

je préfère péter un arbre de trans plutot qu'un diff, qu'un homocynétique, qu'un BT ........

je pense même que c'est voulu que faire cette arbre plus léger que le reste de la transmission :wink:
 
Rul a dit:
j'suis pas d'accord avec toi :shock:

dans le sens où il faut toujours un fusible dans la chaine de transmision.

je préfère péter un arbre de trans plutot qu'un diff, qu'un homocynétique, qu'un BT ........

je pense même que c'est voulu que faire cette arbre plus léger que le reste de la transmission :wink:

Oui, je m'attendais à ce genre de remarque, c'est pas faux ce que tu dis, mais c'est un risque à courir. :wink:

L'idée là, c'est pas de renforcer par rapport au couple, c'est surtout en cas de touchette avec le sol.

Je sais que ça n'empêchera pas de l'exploser si je rencontre un rocher, mais ça reculera un peu le risque pour les cas de frottement léger. :wink:
 
Rul a dit:
j'suis pas d'accord avec toi :shock:

dans le sens où il faut toujours un fusible dans la chaine de transmision.

je préfère péter un arbre de trans plutot qu'un diff, qu'un homocynétique, qu'un BT ........

je pense même que c'est voulu que faire cette arbre plus léger que le reste de la transmission :wink:

D'accord avec Rul, mettre un croisillon "fragile" au niveau de la BT preservera tout le reste ! :wink:
 
Trucni73 a dit:
Rul a dit:
j'suis pas d'accord avec toi :shock:

dans le sens où il faut toujours un fusible dans la chaine de transmision.

je préfère péter un arbre de trans plutot qu'un diff, qu'un homocynétique, qu'un BT ........

je pense même que c'est voulu que faire cette arbre plus léger que le reste de la transmission :wink:

D'accord avec Rul, mettre un croisillon "fragile" au niveau de la BT preservera tout le reste ! :wink:

...

En fait, je laisse les croisillons d'origine (des neufs), je ne cherche pas à renforcer de ce côté là :wink:

Et surtout, je ne touche pas à la puissance du moteur, 155 cv à 3500 tours, c'est largement suffisant pour mon niveau :mrgreen:
 
moi perso, c'est un arbre de K30 racourcis, et je ne pense pas que ça bouge, a part si il ce tape un rocher, mais il en faut quand meme. :shock:

peut etre pas epais mais 10cm de diametre ça augmente le couple admissible. et sur le K30 il est bien plus long que ce que tu va mettre sur le blazer et pourtant malgrés cette longeur qui pourait favoriser la torssion, ben ça bronche pas.

mon K30 à un bigbloc de plus de 400cv et ça bouge pas alors que l'arbre et dans toute sa longeur :D

donc avec le 6.2D c'est pas en travail de transmission que tu le cassera, mais uniquement si tu le fait taper, ce qui est dur sur le blazer qui est un chassis court (sisi pour les ricains c'est un chassis court :mrgreen: )
 
Micchevy a dit:
moi perso, c'est un arbre de K30 racourcis, et je ne pense pas que ça bouge, a part si il ce tape un rocher, mais il en faut quand meme. :shock:

peut etre pas epais mais 10cm de diametre ça augmente le couple admissible. et sur le K30 il est bien plus long que ce que tu va mettre sur le blazer et pourtant malgrés cette longeur qui pourait favoriser la torssion, ben ça bronche pas.

mon K30 à un bigbloc de plus de 400cv et ça bouge pas alors que l'arbre et dans toute sa longeur :D

donc avec le 6.2D c'est pas en travail de transmission que tu le cassera, mais uniquement si tu le fait taper, ce qui est dur sur le blazer qui est un chassis court (sisi pour les ricains c'est un chassis court :mrgreen: )

Salut Mic,

On est tout à fait d'accord en fait, car naturellement, si ça avait été une histoire de couple, j'aurais gardé la trans K30.

Celle-ci est effectivement capable de résister à la puissance du V8. :wink:

Nan, comme dit plus haut, c'est juste une garantie supplémentaire en cas de choc.

Par chez moi, y a un terrain avec passages (très) hard (Seb le connait) et y a des passages plus adaptés aux empattements courts (comme les protos).

Par contre, l'angle est un peu raide pour nos K5, donc avec une trans un peu renforcée, ça devrait le faire je pense. :wink:

[hr:5710242195]

EDITE LE 27/03/2010

Salut :wink:

Je viens de recevoir la transmission arrière que j'ai fait faire sur mesure.
Je l'ai pensé spécialement pour le franchissement pierres/rochers.

C'est pas visible sur la photo, mais elle est vraiment plus solide, elle pèse pratiquement le double de l'origine.

C'est du 80x4mm en acier spécial sans soudure étiré à froid (épaisseur 4mm généralement utilisé pour les camions).

Comme dit plus haut, j'ai mis des croisillons neufs, mais NON renforcés, pour faire "fusible" en cas de crash. :wink:

[hr:5710242195]

EDITE LE 11/04/2010


Voilà, j'ai sorti mon GM10 ce matin... ça commence à devenir bon :mrgreen:
 
K5man a dit:
Trucni73 a dit:


Cool ! Alors c'est Efficace ? (Sacré prépa ton post :Super14: )





sinon, suite de la préparation des ponts, comme je le pensais, les tambours et les mécanismes sont à remplacer (rongés par la rouille).

Pour les initiés, je vous laisse deviner ce que fait là le ressort repéré par un smilie... :wink: :mrgreen: :mrgreen:
je pense a un ressort qui maintiens une machoire en place le meme situer sur le mileiu de la machoire du bas
 
Ghost a dit:
je pense a un ressort qui maintiens une machoire en place le meme situer sur le mileiu de la machoire du bas

Oui, c'était tellement pourri, que le mécanisme de frein s'était décomposé dans les tambours :shock:

Du coup, j'ai tout viré à la benne et j'ai fait venir un kit de conversion disque des US :mrgreen:

Photo à venir, dès que j'ai fini le premier pont :wink:


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EDITE LE 16 04 2010


Ca y est, j'ai reçu mes IROK :D

Je l'ai est fait monter ce matin sur les jantes 16 pouces :wink:

Grosse galère pour le monteur de pneus, mais bon, avec un p'tit pourliche, le tour est joué :mrgreen:
 
Il va être vraiment cool ton 4x4 !
Tu fais vraiment pas les choses à moitié, et c'est un plaisir de regarder tous ca :twisted:
 
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