Enfin des vrais ponts... :wink:

oui c'est dommage que l'on ne puisse pas les voires cote a cote, mais bon on fais avec ce qu'on n'a.
 
...

Question pour Micchevy (je la place dans ce post, car c'est directement lié au montage des ponts) :wink:


Mic, y a un truc qui me chiffonne dans ton post sur l'arbre de transmission arrière. :roll:

Tu as fait raccourcir l'arbre AR pour qu'il soit plus court que celui d'origine, on le voit sur une de tes photos. Or, selon mes calculs (je peux me tromper), en prenant en compte l'angle le l'arbre avec les rehausses et le fait que le GM 14 est un peu plus long, il faudrait (au minimum) garder la même longueur d'arbre que celui d'origine. :roll:

Comme on voit sur la photo si dessous (je sais pas si il porte sur ses pneus ou s'il est soulevé), l'arbre est, selon moi, trop sorti par rapport à la normal. :?

Qu'en penses-tu ?

A+
Chris
 
salut, deja pour la longeur de l'arbre ça depend de la réhausse, moi j'ai 4"

quand le 4X4 est posé sur ses roues, l'arbre est rentrer pils poils de moitier, donc il lui reste autant de possiblilité de compression que de detente.

dans toutes les position que j'ai pu le mettre, ça n'a jamais posé probleme.

le nez de pont du GM14 bolts est plus long.
j'ai pris un arbre de K30 que j'ai fait racourcir et equilibrer. car ce n'est pas la meme taille de croisillon que l'arbre d'origine.

je ferais des photos cet aprem car je vais remonter ma boite de transfert que j'ai tomber hier pour la faire ressouder car je l'avais fendu.

mais je t'assure que la longeur va bien avec les 4" de rehausse, j'ai des cales de ratrapage d'angles sous les lames arriere aussi.
et j'ai dessendu un peut la boite. :wink:
 
Micchevy a dit:
salut, deja pour la longeur de l'arbre ça depend de la réhausse, moi j'ai 4"

quand le 4X4 est posé sur ses roues, l'arbre est rentrer pils poils de moitier, donc il lui reste autant de possiblilité de compression que de detente.

dans toutes les position que j'ai pu le mettre, ça n'a jamais posé probleme.

le nez de pont du GM14 bolts est plus long.
j'ai pris un arbre de K30 que j'ai fait racourcir et equilibrer. car ce n'est pas la meme taille de croisillon que l'arbre d'origine.

je ferais des photos cet aprem car je vais remonter ma boite de transfert que j'ai tomber hier pour la faire ressouder car je l'avais fendu.

mais je t'assure que la longeur va bien avec les 4" de rehausse, j'ai des cales de ratrapage d'angles sous les lames arriere aussi.
et j'ai dessendu un peut la boite. :wink:

Oui, d'accord donc la photo est prise "véhicule soulevé", c'est pour ça qu'il apparait très sorti. :wink:

Mais normalement, une fois posé sur ses roues, l'idéal est d'avoir 65 % rentrés dans la boîte, c'est pour éviter de faire travailler les splines sur une trop courte distance et de forcer sur la boite de trans (en porte-à-faux).

Sinon oui, moi j'ai choisi également l'arbre k30 raccourci, c'est le meilleurs choix à mon avis :wink:

Je retourne sous le mien :mrgreen: A + pour les photos
 
ben en croisement de pont, le pont ne dessend pas beaucoup, le seul moment ou le mont dessend beaucoup c'est quand les deux roue arriere sont en detente maxi et en regle generale dans ces moment la ça ne force pas beaucoup puisque les roues ne touche casi plus parterre voir pas du tout, donc pas de grippe :mrgreen:

aller je vais aller bosser un peut moi aussi, j'ai le transfert à remonter sur le gros :twisted: et justement les arbres, j'essaye de te faire des photos :wink:
 
Me voila,

Avec ce que j'ai enlevé comme tôle :shock: , je pense que ça va plus toucher au niveau des roues avants :mrgreen:
 
donc pour l'arbre de transmission

le bout qui rentre dans la boite mesure 153mm
quand le chevy est posé sur ses roue on en voit 80mm

sur mon K30 qui à 4" de réhausse lui aussi on en voit 90mm, donc il est encore plus sortit, et ça ne bouge pas et ça resiste à 400cv donc :twisted:

le bout de l'arbre:
224619Photos_007.jpg

sur le blazer sur ses roue, reste 80mm de visible:
138448Photos_010.jpg

sur le K30, on voit pas bien car le metre brille mais il y a 90mm:
966987Photos_014.jpg

la longeur de l'arbre du blazer sur mesure:
574228Photos_009.jpg

l'arbre monté sur le blazer avec un peut de recule:
959686Photos_013.jpg

voila :wink:
 

Fichiers joints

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...

Ok Mic, merci pour les photos :wink:

Sinon voici mon arbre actuel, avec rehausse 6 pouces, K5 posé sur ses roue.

Les lecteurs vont croire qu'on fait un concours d'arbre :mrgreen: le mien est bien gras :mrgreen:
 
j'ai pris la cote jusqu'a la boite en non pas le debu du cahoutchouc que je n'ai plus sur mon blazer. donc ca te fait bien 2cm de plus donc 6 contre 8 pour moi et 9 sur mon K30 :twisted:

quel merdier :mrgreen:

je pense que t'est pas mal non plus, mais faut pas non plus que lors du forte compression du pont genre atterissage apres un saut :nimportnawak: il vienne pousser la boite car il sera en butée :Hein73:

il faut le bon compromis :alzeimer:

et pour les autres qui vont croire que l'on fait un concours d'arbre, laisse les ils y connaisse rein en gros arbres :bourin: :fuck_suv_pirate4x4:
 
....

Oui, je me vois en réception de saut :mrgreen: poussez vous ! l'éléphant atterri :mrgreen:

Pour la position de l'arbre, comme tu dis "faut un bon compromis"

Mais tu sais ce que disait Confucius : "compromis, chose due"

A ne pas confondre avec "con promis, chose due" :mrgreen:

Bon c'est :nimportnawak: je sais...



-----------------------------------------------------------------------------

Edité : 03/03/2010

Salut les gars !

Le matos commence a débouler des US, ça va chier dans les cornemuses ! :shock:

C'est y pas jolie ça, mon bon monsieur ? :mrgreen: :mrgreen:
 
K5man a dit:
....

Oui, je me vois en réception de saut :mrgreen: poussez vous ! l'éléphant atterri :mrgreen:

Pour la position de l'arbre, comme tu dis "faut un bon compromis"

Mais tu sais ce que disait Confucius : "compromis, chose due"

A ne pas confondre avec "con promis, chose due" :mrgreen:

Bon c'est :nimportnawak: je sais...



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Edité : 03/03/2010

Salut les gars !

Le matos commence a débouler des US, ça va chier dans les cornemuses ! :shock:

C'est y pas jolie ça, mon bon monsieur ? :mrgreen: :mrgreen:
bien les disques il font combien en diamètre :?:
 
Y sont à pas loin :mrgreen:

J'ai mesuré, y font 33 cm de diamètre et y z'ont des ailettes de refroidissement au centre. :wink:
 
...

Salut Satanas,

Oui, je m'éclate bien sur ce projet, bien que je manque de temps pour bosser dessus, comme je voudrais. Faut bien travailler un peu quand même. :mrgreen:

Des photos sont à venir, dès que j'ai tout reçu des US :roll: et que j'ai avancé un peu.

Ca ne saurait tarder :wink:
 
ahhhhh ca va freiner on dirai :mrgreen:
ca c est bien tu y met du matos une bonne foi pour toute et apre penar
bravo chef :wink:
 
Comme dirait la pub: "Reviens, j'ai les mêmes à la maison..."

Très bon choix. Faut plus que de l'huile de coude... Je connais :wink:

Tient, tes étriers, ce sont des Eldorado Ar avec frein de service? et tes disques?
 
Sherkane a dit:
Comme dirait la pub: "Reviens, j'ai les mêmes à la maison..."

Très bon choix. Faut plus que de l'huile de coude... Je connais :wink:

Tient, tes étriers, ce sont des Eldorado Ar avec frein de service? et tes disques?

Disques de 3/4 ton avant de K20 par exemple...
 
C'est ce à quoi je pensais, Disque de K20. mais j'ai sous la main des disques de D60. Il y aura les étrier à adapter (dans tous les cas). je vais voir, je ne sais pas encore.
 
...

Salut les gars,

En fait j'ai pris ça chez un petit fabriquant aux US qui s'appelle Streetrod.

Il fabrique depuis 1982, que des kits de conversion pour les ponts arrière des véhicules. :wink:

Il ne fait que ça comme activité. :shock: Faut dire que le marché américain est à une autre échelle... :roll:

Sinon, bien vu, ce sont des étriers équipés de "frein à main". Because, j'aurais un souci au contrôle technique sinon... :mrgreen:
 
je pensais utiliser des mâchoire sans frein à main mais leur adjoindre un frein à main hydraulique... faisable? j'en ai vu, mais je ne connais pas le principe ni le montage.
 
Sherkane a dit:
je pensais utiliser des mâchoire sans frein à main mais leur adjoindre un frein à main hydraulique... faisable? j'en ai vu, mais je ne connais pas le principe ni le montage.

Le truc, si tu veux c'est que là, c'est déjà calculé et prêt à monter :wink:

Y a tellement d'autres bidouilles à faire sur le véhicule, que du coup, je choisis un peu la facilité :roll: :mrgreen:

Sinon, pour compléter mon info plus haut : J'en n'ai pour environ 1000€ avec taxes et livraison.

[hr:0603e68d6b]

EDITÉ LE 17/03/2010

Bon, ça se précise, j'ai reçu mes 5 jantes :wink:

Obligé car, dans mon cas, changement de pont = hubs différents = changement de jantes :roll:

Taille 16 X 10
Déport -30
8 trous
Alu adonisé noir
Charge admissible 3420 lbs (1550 kg)


Photos dans futur post

[hr:0603e68d6b]

EDITÉ le 19/03/2010 (galère cette méthode :roll: )

Comme vous le savez certainement, pour adapter le pont GM 14 sur le K5, il faut faire une modification de la transmission AR.

La meilleure solution consiste à prendre une transmission AR de K30 et de la raccourcir.

Donc je m'apprêtais à porter la transmission K30, dans une boîte spécialisée dans ce genre de travail.

Par contre, j'avais un doute sur cette transmission, je la trouvais trop légère, pourtant elle fait 10 cm de diamètre. :roll:

Donc j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir avant pour voir...

et là surprise, j'ai bien fait de vérifier avant, il s'agit d'une tôle enroulée et soudée de 2mm en guise de tube. :shock:

Du coup, super fragile pour l'utilisation que je compte en faire. :?

Résultat, je fais faire une transmission sur mesure avec du tube acier spécial (80 X 4mm), étiré à froid et sans soudure. :wink:

Voilà pour les news.
 
Après on s'etonnes que certaines pieces americaines soient fragiles, au vu de ça c'est pas etonnant :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Après on s'etonnes que certaines pieces americaines soient fragiles, au vu de ça c'est pas etonnant :mrgreen:

Ouais, c'est un peu le souci avec les ricains, y font des trucs assez costaud, mais à des endroits ils merdent... :? Ils lèvent le tapis discrètement et ils cachent les miettes :roll:

Le gars qui a pensé cette transmission, devait revenir du McDo et était encore en digestion :mrgreen:

Faut vraiment tout vérifier.

Sinon, si on prend l'exemple du 6.2 D V8, j'ai vu des exemples à 1 million de KM, et qui fonctionne encore :shock:
 
j'suis pas d'accord avec toi :shock:

dans le sens où il faut toujours un fusible dans la chaine de transmision.

je préfère péter un arbre de trans plutot qu'un diff, qu'un homocynétique, qu'un BT ........

je pense même que c'est voulu que faire cette arbre plus léger que le reste de la transmission :wink:
 
Rul a dit:
j'suis pas d'accord avec toi :shock:

dans le sens où il faut toujours un fusible dans la chaine de transmision.

je préfère péter un arbre de trans plutot qu'un diff, qu'un homocynétique, qu'un BT ........

je pense même que c'est voulu que faire cette arbre plus léger que le reste de la transmission :wink:

Oui, je m'attendais à ce genre de remarque, c'est pas faux ce que tu dis, mais c'est un risque à courir. :wink:

L'idée là, c'est pas de renforcer par rapport au couple, c'est surtout en cas de touchette avec le sol.

Je sais que ça n'empêchera pas de l'exploser si je rencontre un rocher, mais ça reculera un peu le risque pour les cas de frottement léger. :wink:
 
Rul a dit:
j'suis pas d'accord avec toi :shock:

dans le sens où il faut toujours un fusible dans la chaine de transmision.

je préfère péter un arbre de trans plutot qu'un diff, qu'un homocynétique, qu'un BT ........

je pense même que c'est voulu que faire cette arbre plus léger que le reste de la transmission :wink:

D'accord avec Rul, mettre un croisillon "fragile" au niveau de la BT preservera tout le reste ! :wink:
 
Trucni73 a dit:
Rul a dit:
j'suis pas d'accord avec toi :shock:

dans le sens où il faut toujours un fusible dans la chaine de transmision.

je préfère péter un arbre de trans plutot qu'un diff, qu'un homocynétique, qu'un BT ........

je pense même que c'est voulu que faire cette arbre plus léger que le reste de la transmission :wink:

D'accord avec Rul, mettre un croisillon "fragile" au niveau de la BT preservera tout le reste ! :wink:

...

En fait, je laisse les croisillons d'origine (des neufs), je ne cherche pas à renforcer de ce côté là :wink:

Et surtout, je ne touche pas à la puissance du moteur, 155 cv à 3500 tours, c'est largement suffisant pour mon niveau :mrgreen:
 
moi perso, c'est un arbre de K30 racourcis, et je ne pense pas que ça bouge, a part si il ce tape un rocher, mais il en faut quand meme. :shock:

peut etre pas epais mais 10cm de diametre ça augmente le couple admissible. et sur le K30 il est bien plus long que ce que tu va mettre sur le blazer et pourtant malgrés cette longeur qui pourait favoriser la torssion, ben ça bronche pas.

mon K30 à un bigbloc de plus de 400cv et ça bouge pas alors que l'arbre et dans toute sa longeur :D

donc avec le 6.2D c'est pas en travail de transmission que tu le cassera, mais uniquement si tu le fait taper, ce qui est dur sur le blazer qui est un chassis court (sisi pour les ricains c'est un chassis court :mrgreen: )
 
Micchevy a dit:
moi perso, c'est un arbre de K30 racourcis, et je ne pense pas que ça bouge, a part si il ce tape un rocher, mais il en faut quand meme. :shock:

peut etre pas epais mais 10cm de diametre ça augmente le couple admissible. et sur le K30 il est bien plus long que ce que tu va mettre sur le blazer et pourtant malgrés cette longeur qui pourait favoriser la torssion, ben ça bronche pas.

mon K30 à un bigbloc de plus de 400cv et ça bouge pas alors que l'arbre et dans toute sa longeur :D

donc avec le 6.2D c'est pas en travail de transmission que tu le cassera, mais uniquement si tu le fait taper, ce qui est dur sur le blazer qui est un chassis court (sisi pour les ricains c'est un chassis court :mrgreen: )

Salut Mic,

On est tout à fait d'accord en fait, car naturellement, si ça avait été une histoire de couple, j'aurais gardé la trans K30.

Celle-ci est effectivement capable de résister à la puissance du V8. :wink:

Nan, comme dit plus haut, c'est juste une garantie supplémentaire en cas de choc.

Par chez moi, y a un terrain avec passages (très) hard (Seb le connait) et y a des passages plus adaptés aux empattements courts (comme les protos).

Par contre, l'angle est un peu raide pour nos K5, donc avec une trans un peu renforcée, ça devrait le faire je pense. :wink:

[hr:5710242195]

EDITE LE 27/03/2010

Salut :wink:

Je viens de recevoir la transmission arrière que j'ai fait faire sur mesure.
Je l'ai pensé spécialement pour le franchissement pierres/rochers.

C'est pas visible sur la photo, mais elle est vraiment plus solide, elle pèse pratiquement le double de l'origine.

C'est du 80x4mm en acier spécial sans soudure étiré à froid (épaisseur 4mm généralement utilisé pour les camions).

Comme dit plus haut, j'ai mis des croisillons neufs, mais NON renforcés, pour faire "fusible" en cas de crash. :wink:

[hr:5710242195]

EDITE LE 11/04/2010


Voilà, j'ai sorti mon GM10 ce matin... ça commence à devenir bon :mrgreen:
 
K5man a dit:
Trucni73 a dit:


Cool ! Alors c'est Efficace ? (Sacré prépa ton post :Super14: )





sinon, suite de la préparation des ponts, comme je le pensais, les tambours et les mécanismes sont à remplacer (rongés par la rouille).

Pour les initiés, je vous laisse deviner ce que fait là le ressort repéré par un smilie... :wink: :mrgreen: :mrgreen:
je pense a un ressort qui maintiens une machoire en place le meme situer sur le mileiu de la machoire du bas
 
Ghost a dit:
je pense a un ressort qui maintiens une machoire en place le meme situer sur le mileiu de la machoire du bas

Oui, c'était tellement pourri, que le mécanisme de frein s'était décomposé dans les tambours :shock:

Du coup, j'ai tout viré à la benne et j'ai fait venir un kit de conversion disque des US :mrgreen:

Photo à venir, dès que j'ai fini le premier pont :wink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------

EDITE LE 16 04 2010


Ca y est, j'ai reçu mes IROK :D

Je l'ai est fait monter ce matin sur les jantes 16 pouces :wink:

Grosse galère pour le monteur de pneus, mais bon, avec un p'tit pourliche, le tour est joué :mrgreen:
 
Il va être vraiment cool ton 4x4 !
Tu fais vraiment pas les choses à moitié, et c'est un plaisir de regarder tous ca :twisted:
 
Fab21 a dit:
Il va être vraiment cool ton 4x4 !
Tu fais vraiment pas les choses à moitié, et c'est un plaisir de regarder tous ca :twisted:

Ouais t'as raison, c'est un vrai puzzle ce truc, difficile d'avoir une vue d'ensemble :humour:

Voila une autre pièce du puzzle, c'est le GM14 que je viens de finir de retaper (photo origine au début du post) et de modifier, j'ai mis des disques à la place des tambours pourris. :mrgreen:

J'ai mis aussi un couvercle de diff. digne de ce nom, il fait 1 cm d'épaisseur :wink:
 
K5man a dit:
Fab21 a dit:
Il va être vraiment cool ton 4x4 !
Tu fais vraiment pas les choses à moitié, et c'est un plaisir de regarder tous ca :twisted:

Ouais t'as raison, c'est un vrai puzzle ce truc, difficile d'avoir une vue d'ensemble :humour:

Voila une autre pièce du puzzle, c'est le GM14 que je viens de finir de retaper (photo origine au début du post) et de modifier, j'ai mis des disques à la place des tambours pourris. :mrgreen:

J'ai mis aussi un couvercle de diff. digne de ce nom, il fait 1 cm d'épaisseur :wink:

je veus biens echanger avec mon GM14 bolts qui est tout d'origine :D

il est magnifique, meme la protection du yoke, t'a pensé à tout :twisted:
 
...

Merci les gars :mrgreen: On voit les connaisseurs :wink:

Maintenant faut j'attaque le DANA 60 :? , y a beaucoup de boulot, car en plus de la resto de surface, j'ai les croisillons à changer et le diff à modifier, pour rendre les roues un peu moins libres de leurs mouvements, si vous voyez ce que je veux dire... :wink: :mrgreen: :mrgreen:
 
Super boulot que tu as fait là!!
Je vais bientôt monter mon D60 à l'avant, et je me pose une question: L'entraxe des lames de ressort n'est pas le même. le Wrangler est plus étroit de +/- 25mm. Le support de lame sur le pont (coté diff) est moulé dans la masse, donc, on ne peut le bouger. si je monte le pont tel quel, je me retrouve avec le pont 25mm plus à droite qu'à gauche. Il y a t il une solution ou je le monte tel quel et je met une épaisseur derrière la jante pour compensser?


Merci
 
Sherkane a dit:
Super boulot que tu as fait là!!
Je vais bientôt monter mon D60 à l'avant, et je me pose une question: L'entraxe des lames de ressort n'est pas le même. le Wrangler est plus étroit de +/- 25mm. Le support de lame sur le pont (coté diff) est moulé dans la masse, donc, on ne peut le bouger. si je monte le pont tel quel, je me retrouve avec le pont 25mm plus à droite qu'à gauche. Il y a t il une solution ou je le monte tel quel et je met une épaisseur derrière la jante pour compensser?


Merci

...

Ark ... oui, là c'est galère si c'est plus étroit (quoique 25mm, c'est pas énorme non plus).

Excentrer un pont, c'est pas top :?

Sinon, (je ne sais pas si c'est faisable sur le Wrangler) il n'y aurait pas une possibilité de fabriquer des jumelles plus larges (de 25 mm) ? et des entretoises pour déplacer tes lames vers l'extérieur .

Par contre il faudrait bien renforcer ces jumelles, pour les rigidifier... :wink:
 
K5man a dit:
...

Merci les gars :mrgreen: On voit les connaisseurs :wink:

Maintenant faut j'attaque le DANA 60 :? , y a beaucoup de boulot, car en plus de la resto de surface, j'ai les croisillons à changer et le diff à modifier, pour rendre les roues un peu moins libres de leurs mouvements, si vous voyez ce que je veux dire... :wink: :mrgreen: :mrgreen:


Hi k5MAN,


J'ai démonté le mien entièrement cette semaine..... :mrgreen:
Quelques photos dans mon post du proto tout à l'heure...

Apparament, j'ai quelques pièces d'usure d'avance si cela te dit.... (genre joint spy de Hub) :wink:


@+
Olivier
 
J'ai pensé aussi au jumelles déportées mais le problème se pose au niveau des fixations fixes du chassis, pas moyen de les déporter... ou alors refabriquer des support?

quel serait le problème avec le pont déporté?
 
Ol.na a dit:
K5man a dit:
...

Merci les gars :mrgreen: On voit les connaisseurs :wink:

Maintenant faut j'attaque le DANA 60 :? , y a beaucoup de boulot, car en plus de la resto de surface, j'ai les croisillons à changer et le diff à modifier, pour rendre les roues un peu moins libres de leurs mouvements, si vous voyez ce que je veux dire... :wink: :mrgreen: :mrgreen:


Hi k5MAN,


J'ai démonté le mien entièrement cette semaine..... :mrgreen:
Quelques photos dans mon post du proto tout à l'heure...

Apparament, j'ai quelques pièces d'usure d'avance si cela te dit.... (genre joint spy de Hub) :wink:


@+
Olivier


Salut Olivier,

C'est cool, il me tarde de voir les photos sur ton post :wink:

Pour les pièces d'usure, merci pour ton offre c'est sympa, mais j'ai déjà fait venir tout le necéssaire des US (avant ce p..... de nuage) :mrgreen:


Sherkane a dit:
J'ai pensé aussi au jumelles déportées mais le problème se pose au niveau des fixations fixes du chassis, pas moyen de les déporter... ou alors refabriquer des support?

quel serait le problème avec le pont déporté?

Disons que pour un usage purement tout-terrain ça ferait l'affaire :roll:

Mais là, tu vas avoir un déplacement du centre de gravité, pas très important certes, mais si tu fais de la route, je sais pas si tu ne vas le ressentir en virage...
 
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