• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

Futur sombre, ça fait peur....

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
J’étais en train de reprendre des post afin de contrôler les lien HS et images disparues....
A ma grande surprise lorsque j'ai cliqué sur les lien pointant vers jeepaholics (forum qui a l'epoque referençais pas mal de tuto et autre sujet intéressant) redirige directement vers la page Facebook...
Voici ce que j'ai edité:

Code:
Bon voici un autre site pas mal interessant au niveau des sujets techniques.
http://www.jeepaholics.com/
Caclul/explication du centre de gravitée:
http://www.jeepaholics.com/tech/cog/
Barre anticouple (anti wrap) Explication detaillées:
http://www.jeepaholics.com/tech/bambar/
Lame Quart d'elipse (Quarter eliptical suspension):
http://www.jeepaholics.com/tech/quarterellip/

Surtout ce qui est inquiétant c'est ce texte:
Description

Jeepaholics.com has provided years of amazing experiences, education, friendships, laughs, and sanity-checks since the year 2000. We all have amazing stories from the "good ol' days" on JA, and we'd like to keep them going. The website itself costs too much to run, and is fading in activity. We're going to try this Facebook Group as the main point of contact for all of us. Really, it doesn't matter WHERE we hang out and share...but that we just DO. Welcome to our new home!

Ce qui traduit a la va vite en Français pour les non anglophone:

Jeepaholics.com a pendant plusieurs années diffusé des expériences incroyables, du rire, crée des amitiés depuis 2000. Nous avons tous des histoires incroyable de cette ancienne periode et nous aurions aimé garder ceci. Le site internet lui même coûtais trop d'argent pour le faire tourner, la fréquentation chutais. Nous allons tenter ce groupe Facebook pour garder contact avec vous tous. Vraiment nous tentons de ne pas abandonner.

Ils ont préféré fermer le site, virer des tutoriels très populaires
Si c'est ça l'avenir des forum, on est pas dans la merde.:neutral:

Alors que faire?

J'invite les membres encore présent sur ce forum (et hélas comme tout les autres forum il y en a bien moins) si ils souhaitent encore voir notre forum et les autres a vivre longtemps a avoir un minimum de logique....
Vous zonez (moi aussi je le fait) sur Facebook plus souvent que sur les forum c'est votre choix....
Mais quand vous répondez à une question sur Facebook, n’hésitez pas a renvoyer vers le forum avec un lien afin que les gens se rendent compte que ce n'est pas Facebook qui contient toutes les connaissances, mais que ces dernières proviennent de bases solides de forum.
 
Oui 100% d'accord du coté de FB
Il y aurait aussi peut etre une action de fond a mener sur le forum. Il y a tous les jours de nouveaux inscrits, simples curieux ou passionnés, mais on ne les entends pas et on ne les vois pas. Je pense qu'ils n'osent pas intervenir. Peut etre, devrions nous etre plus acceuillant et tolerant et eviter de les déboiter a chaque fois qu'ils osent dire ou présenter un truc ou qu'ils se loupent sur leur présentation..L'esprit Pirate c'est d'abord pour moi, d'oser sortir des sentiers battus. La releve est là ...ne loupons pas le coche. On a tous était débutants .... Créer une rubrique " spéciale nouveaux" serait peut etre une piste. Si il n' y avait pas Serges pour leur dire bienvenue, personnes ne les calculeraient ....
Mais ce phénomene existe aussi avec les plus anciens. Je connais des pirates chevronnés qui ne présentes pas leurs boulots et n'interviennent pas pour justement éviter de ce faire titiller par " l'élite".... pour ça j'ai pas d' idées de remèdes.
On se fait aussi démonter sur FB mais tout le monde s'en fou, c'est une poubelle.... c'est pas grave, c'est volatile, éphémère et noyé dans la masse. Sur le forum, c'est beaucoup moins " impersonnel que FB", ça marque.
Bref, on va ou on se sent à l'aise.
Cultivons la bonne ambiance !
 
J’étais en train de reprendre des post afin de contrôler les lien HS et images disparues....
A ma grande surprise lorsque j'ai cliqué sur les lien pointant vers jeepaholics (forum qui a l'epoque referençais pas mal de tuto et autre sujet intéressant) redirige directement vers la page Facebook...
Voici ce que j'ai edité:

Code:
Bon voici un autre site pas mal interessant au niveau des sujets techniques.
http://www.jeepaholics.com/
Caclul/explication du centre de gravitée:
http://www.jeepaholics.com/tech/cog/
Barre anticouple (anti wrap) Explication detaillées:
http://www.jeepaholics.com/tech/bambar/
Lame Quart d'elipse (Quarter eliptical suspension):
http://www.jeepaholics.com/tech/quarterellip/

Surtout ce qui est inquiétant c'est ce texte:


Ce qui traduit a la va vite en Français pour les non anglophone:



Ils ont préféré fermer le site, virer des tutoriels très populaires
Si c'est ça l'avenir des forum, on est pas dans la merde.:neutral:

Alors que faire?

J'invite les membres encore présent sur ce forum (et hélas comme tout les autres forum il y en a bien moins) si ils souhaitent encore voir notre forum et les autres a vivre longtemps a avoir un minimum de logique....
Vous zonez (moi aussi je le fait) sur Facebook plus souvent que sur les forum c'est votre choix....
Mais quand vous répondez à une question sur Facebook, n’hésitez pas a renvoyer vers le forum avec un lien afin que les gens se rendent compte que ce n'est pas Facebook qui contient toutes les connaissances, mais que ces dernières proviennent de bases solides de forum.


Bonjours, perso je trouve assez " relou" le System pour mettre des photos dans nos poste, c'est d'ailleurs pour sa que je ne n'en met presque plus sur mon poste .... pourtant je fais fais de l'informatique depuis MS-dos 6 .....
 
Bonjours, perso je trouve assez " relou" le System pour mettre des photos dans nos poste, c'est d'ailleurs pour sa que je ne n'en met presque plus sur mon poste .... pourtant je fais fais de l'informatique depuis MS-dos 6 .....

Va falloir développer, par ce qu'il y'a juste a sélectionner la photo que tu as dans ton smartphone/pc et le site fait le reste, comme Facebook.:wink:
Test en 20 sec pour celle la
20180123_185442.jpg
 
Oui 100% d'accord du coté de FB
Il y aurait aussi peut etre une action de fond a mener sur le forum. Il y a tous les jours de nouveaux inscrits, simples curieux ou passionnés, mais on ne les entends pas et on ne les vois pas. Je pense qu'ils n'osent pas intervenir. Peut etre, devrions nous etre plus acceuillant et tolerant et eviter de les déboiter a chaque fois qu'ils osent dire ou présenter un truc ou qu'ils se loupent sur leur présentation..L'esprit Pirate c'est d'abord pour moi, d'oser sortir des sentiers battus. La releve est là ...ne loupons pas le coche. On a tous était débutants .... Créer une rubrique " spéciale nouveaux" serait peut etre une piste. Si il n' y avait pas Serges pour leur dire bienvenue, personnes ne les calculeraient ....
Mais ce phénomene existe aussi avec les plus anciens. Je connais des pirates chevronnés qui ne présentes pas leurs boulots et n'interviennent pas pour justement éviter de ce faire titiller par " l'élite".... pour ça j'ai pas d' idées de remèdes.
On se fait aussi démonter sur FB mais tout le monde s'en fou, c'est une poubelle.... c'est pas grave, c'est volatile, éphémère et noyé dans la masse. Sur le forum, c'est beaucoup moins " impersonnel que FB", ça marque.
Bref, on va ou on se sent à l'aise.
Cultivons la bonne ambiance !

J'aime cette intervention constructive, disons qu'a l'ouverture du forum la plupart des "fondateurs" en avaient raz le bol de voir les choses stagner sur "nos forum d'origine" et donc on avait tapé vraiment haut dans les "conditions d'utilisation", a l’époque on pouvait se le permettre Facebook était naissant et servait encore moins a quelque chose que maintenant....
Ces conditions d'utilisation nous on permis de construire des bases saines mais on construit une réputation pas forcement attirante pour les "débutants" ... Je ne sais quoi dire.... La ligne éditoriale doit rester un minimum même si ça ne plait pas a tout le monde afin d’éviter de devenir un forum généraliste, mais il faut revoir probablement notre méthode d’accueil afin de ne pas se faire passer pour des enfoirés.

Bonjours, perso je trouve assez " relou" le System pour mettre des photos dans nos poste, c'est d'ailleurs pour sa que je ne n'en met presque plus sur mon poste .... pourtant je fais fais de l'informatique depuis MS-dos 6 .....

Comme dit Icecross si tu peux developper car y'a un truc qui m'echappe, c'est inspiré et même plus fonctionnel que Facebook (sur Facebook la fonction drag & drop merde avec mon PC par exemple ça rame....)
Nous tentons d’évoluer depuis des années pour faciliter les choses, il est bien loin le temps où l'on devait utiliser un FTP pour héberger ses images sur un espace perso pour ensuite copier le lien pour le coller sur le forum.
 
Pour revenir sur la présentation des nouveaux je trouve ça bien mais quand tu te connecte et que tu voit dans le petit onglet nouveaux messages que tu a 10 messages de bienvenu car souvent les personnes qui répondent répondent à plusieurs présentations en même temps. Ba je trouve ça chiant parce que ça fait plonger des topics intéressants au profit de ceux la qui sont pas intéressants. J'ai déjà louper des topics qui m'intéressait parce que les réponses aux nouveaux prenaient toute la place.... Faudrait essayer de mettre une fonction pour plus que ça pollue de trop

Exemple de se soir :


Capture d’écran 2018-01-27 à 21.40.43.png






Pour les photos je comprend pas non plus @Notch25 il y a rien de plus simple
 
Va falloir développer, par ce qu'il y'a juste a sélectionner la photo que tu as dans ton smartphone/pc et le site fait le reste, comme Facebook.:wink:
Test en 20 sec pour celle la
Voir la pièce jointe 129734

Je viens de refaire la manips, alors dessolé mais maintenant sa marche , avant sa voulais jamais les prendre , sa devais venir de mon pc §§§???§?§?§

Je vais pouvoir mettre mon poste a jour,

Sinon comme dis plus haut sa serrais bien de voir plus facilement les poste en cours actualiser autre que les nouveau.

Moi le premier je leur répond pas non plus . mais sur casi aucun forum que je suis on ne répond au nouveau ....
 
Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, pourquoi ne pas mettre tout simplement, une icone de bienvenue à l'image de "j'aime, j'aime pas , drôle, d'accord "etc... Ce serait bien plus simple et ça ne pollurait pas !
 
Je ne pense pas que le probleme viennent de là ( reponse au nouveau )
Perso a chaque fois que je poste une reponse ou pose une question
Je galere a avoir une reponse ou J'ai l'impression d'etre invisible
Mais bon vous inquite pas c'est pas specifique a pirate
C'est sur tous les forums pareil
 
Je ne pense pas que le probleme viennent de là ( reponse au nouveau )
Perso a chaque fois que je poste une reponse ou pose une question
Je galere a avoir une reponse ou J'ai l'impression d'etre invisible
Mais bon vous inquite pas c'est pas specifique a pirate
C'est sur tous les forums pareil

C'est juste que la fréquentation est en baisse et que forcement les réponses sont moins rapides....
En fait c'est un cercle vicieux....
Moins il y a de post et moins les personnes viennent sur le forum pour voir les sujets....
Les notification par mail servent en partie a fidéliser, mais comme en France le moindre mail est considéré comme spam...:confused:

Le débat sur la présentation des nouveaux est un faux débat, c'est la seule section où il y a des nouveaux posts, sur 10 nouveaux message dans la journée, seul 2 ou 3 sont en dehors de la présentation.... Je vais voir si je peux faire quelque chose, mais ça ne solutionnera pas le probleme de base... Si personne ne participe, il n'y aura pas de nouveaux messages....
 
je pense pas forcement que les nouveaux post soient un soucis, perso si je passe juste voir je regarde les denriers post sur la droite, si je veux voir du neuf, j'ouvre l'onglet de la rubrique qui m'interresse et je trouve facilement les deniéres évolutions, concernant les nouveaux, je doit dire que je contribue assez peu à la bienvenue, en effet je trouve qu'un grand nombre passe dire bonjour, s'inscrire sans avoir l'envie de faire les engins qui ont fait la base de votre forum, eh oui je dit vôtre car j'ai fait comme bien des nouveaux, venus par curiosité au début, et puis j'ai évolué et me suis prit à rêver grace à vous bandes de fou de génie, et aujourd'hui je commencerai à sentir un peu de pirate en moi, alors quand ces nouveaux viennent en présentant des idées qui pour moi n'ont rien de pirates, j'attends un peu le développement, car je pense que bien souvent ils viennnent prennent des idées et se casse point final, auquel cas je ne trouve pas opportun de les acceuillir, voilà c'est surement con comme attitude mais c'est ainsi pour ma personne.
En ce qui concerne l'évolution de la fréquentation, il y a un moment ou dans la vie il y a des prioritées et une fois un engin fait, développé, on a pas le m^me besoin de partage en plus la famille et le taf ne te laisse pas toujours le temps de le faire, mais il faut toujours participer pour que ces beaux forums ne disparraissent pas, ceci dit je pense que FB change et va perdre de son attrait, les denriéres évolutions, me semble limiter les découvertes et les nouvelles publication aux seuls cercle habituel, de même pour les recherche sur Google, je trouve bien plus limité qu'avant, donc gardez espoir, les roues tournent, non? et encore bravo pour ce que vous faites ici et ailleurs, je veux dire en réel.
 
Je ne pense pas que le probleme viennent de là ( reponse au nouveau )
Perso a chaque fois que je poste une reponse ou pose une question
Je galere a avoir une reponse ou J'ai l'impression d'etre invisible
Mais bon vous inquite pas c'est pas specifique a pirate
C'est sur tous les forums pareil

Je continu toute de même de penser que la visibilité n'est pas top à cause de s'est sujet, ce qui a pour cause de faire descendre les sujets intéressant et qui peuvent parfois se retrouver sans réponse. Quand je me suis inscrit ici il y avait des vrai présentation, le mec disait se qu'il faisait, l'engin qu'il préparait ou qu'il conduit. Parfois même il parlait de ses autres hobbies. Tout cela avait pour but d'intéresser les gens à discuter entre eux etc...
Les dernière présentation que j'ai lu il y a marquer le sexe et sont lieu d'habitation ba désolé sa sert a rien je rejoint @Royco17 sur se point la. La seul présentation que j'ai trouver intéressante c'est dernier jours est celle de Will Overton qui a fait l'effort de répondre malgré le fait qu'il soit british même si il est vrai on connait plus ou moins déjà le bonhomme.
 
Je continu toute de même de penser que la visibilité n'est pas top à cause de s'est sujet, ce qui a pour cause de faire descendre les sujets intéressant et qui peuvent parfois se retrouver sans réponse. Quand je me suis inscrit ici il y avait des vrai présentation, le mec disait se qu'il faisait, l'engin qu'il préparait ou qu'il conduit. Parfois même il parlait de ses autres hobbies. Tout cela avait pour but d'intéresser les gens à discuter entre eux etc...
Les dernière présentation que j'ai lu il y a marquer le sexe et sont lieu d'habitation ba désolé sa sert a rien je rejoint @Royco17 sur se point la. La seul présentation que j'ai trouver intéressante c'est dernier jours est celle de Will Overton qui a fait l'effort de répondre malgré le fait qu'il soit british même si il est vrai on connait plus ou moins déjà le bonhomme.

En fait depuis quelques semaines j'essaies d’être plus tolérant dans les présentation et laisse ceux qui non pas fait l'effort de dépasser le sexe et le lieu.... Wil est un mauvais exemple car si je n'aurais pas percuté que c’était un Anglais et surtout que son pseudo correspondait a un pilote d'Ultra4 il aurait fait partie du lot ou je supprime (donc je ne valide pas) la présentation.

Avant seuls ce qui voulaient faire l'effort de se présenter faisaient le geste, les autres leur compte était considéré comme inactif au bout de 6 mois (donc supprimés, d'où les seulement 4300 membres alors qu'il devrait en avoir plus de 8000) depuis la nouvelle version du forum tout inscrit doit se présenter (ça fait partie du formulaire), hélas je n'ai pas pu faire mettre un minimum de longueur pour cette présentation, du coup on se retrouve avec certains qui ne font aucun effort...
Moi aussi je suis du genre: "Tu t'inscris parceque tu veux participer activement au forum" si tu n'as rien a dire pas besoin de t'inscrire tout est accessible au public....
 
Je pensais qu'il fallait s'inscrire pour avoir acces au contenu photos. C'était pas comme ça a une époque non ?
Alors c'est des inscrits par intérêts ! C'est encourageant ! Ou alors c'est des inscriptions bidons, attaque de Troll écolos :mrgreen:.

Je pense m'etre mal exprimé sur les nouveaux et je parlais aussi des anciens. Je voulais dire qu'il fallait encourager les gens à présenter leurs réalisations et ne pas les défoncer si ils se loupent. Bricolage de débutants ou top réalisation. Les gens aiment bien étaler leurs sciences et recevoir des conseils. Sur FB c'est pas possible . Ca reste superficiel, y' a trop de message et de petit cul qui passent. T'as pas le temps de te concentrer :mrgreen: C'est ce qu'apporte Pirate 4x4. Un véritable contenu technique ... et le rasso bien sur. Sans Pirate j'aurais jamais fait mon Crawler.
On m'a dit trop souvent : " sur pirate j'y vai plus. Ils m'enervent ... ils savent tout sur tout. Des qu'on discutent entre potes nos messages sont nettoyés. "
Désolé Seb de te balancer ça comme ça, avec tous le mal que tu te donnes et tous le super boulot que vous avez tous fait, mais le pb de fond du départ des mecs est là je pense. Pas dans des petits détails de mises en pages. J'ai jamais entendu: Pirate j'y vai plus a cause de la mise en page.
Il faut du contenu dans le forum et y'en a plus trop. Faire revenir les mecs qui présentaient avant ou en trouver des nouveaux.
Je dit pas ça pour critiquer mais pour essayer de trouver des solutions. Si pirate meurt ça me ferait vraiment ch....
La ligne editorial est super claire et l'identité de Pirate bien assise maintenant . Le forum ne pourras jamais être un forum généraliste avec tout le matos que l'on vois au rasso. C'est tout le travail que vous avait fait et les nouveaux qui viennent le savent.
Laissons les nous présenter leur pare chocs en tubes ... dans 2/3 ans ils nous présenterons leurs protos. Et si un mecs nous présente son changement de plaquettes de freins, On lui explique gentillement de faire plus technique la prochaine fois.
La pratique du 4x4 à évolué et maintenant quand tu vas sur un terrain, pratiquement la moitié des mecs ont une caisse sur remorque. Un forum comme Pirate a donc encore de beaux jours devant lui. Les pratiquants sont là !
Je connais 2/3 mecs qui pourraient nous faire de beaux sujets de prépa si ont leur demandes et si ils sont bien acceullis mais ils n'osent pas venir d'eux meme.
 
Renforcez les liens, développez l'aspect association du forum. Mettre en place des sorties ouvertes à tous moyennant une petite compensation ... trouvez des avantages à être adhérent à l'association, et un vrai membre pirate doit être une fierté ! Et c'est ce groupe de membres qui continuera à faire vivre ce forum.
 
il doit y avoir un peu de générationnel...

je suis aussi sur un forum pour ceux qui partent en voyagent en 4x4 et camion (casa-trotter), y passablement de retraité et quelques familles,
on est moins de 4000, ya tout le temps du monde qui l’alimente, le sujet est plus vaste aussi...
 
Eric quand je suis venu la premiére fois présenter mes autos et ma petite personne, je n'était pas du tout pirate, aucune connaissance autre que du copier coller de ce que j'avais vu, mais j'avais envie de partager et de parcourir ce bon forum autrement qu'en espiégle, je n'avais rien à partager d'interressant pour un pirate moyen si ce n'est une envie inexplicable de partager mon admiration pour les travaux d'hercule fait ici, et je ne me suis pas senti mal acceuilli même si je n'avait que deux bouts de toles qui améliorai mon auto, ensuite j'ai posé beaucoup de question, eu beaucoup de réponse, je me suis sentit accepté tranquillement, par ceux qui semblait être à ma porté, et aprés quelques temps j'ai aprécié des trucs qui à priori ne sont pas ma tasse de thé ( BOUNCER ) mais je pense que dans tout les forums, les derniers arrivant viennent recceuillir des infos, sans envie d'échanger, juste comme quand tu va chez le libraire, tu cherche dans les magazine et hop tu te casse parce que c'est l'heure, tu a matté trois bouquins, mais tu part sans rien, parfois même sans penser à dire merci au mec qui est là qui ouvre sa boutique tout les jours, qui range et qui ne te demande rien.
je pense que cela changera, et que des gensinterréssé et interessant vont repasser, en plus la conjoncture est assez difficile pour beaucoup.
En ce qui concerne le rasso je ne pense pas m'y rendre avan un moment, déjà c'est à l'autre bout du monde pour moi, aprés quand je voit quelques images du rasso je me dit, mais ils sont fous ces extra terrestre, surtout autour de la rampe, malgré tout il y a là aussi du changement, je vois des petits gars que je cotoie sur d'autre rassos, y aller, et revenir avec la bananne, des projets plein la tête, et en réalise une partie, donc le forum vit parfois difficilement, mais il vit, alimente pas mal de conversations, pique la curiosité, et parfois fait devenir un simple chauffeur, un futur pirate.
les nouveaux n'ont qu'à donner autant envie aux anciens de les acceuillir, que les anciens leur ont donné envie de venir.
dans mon club, il m'a fallut 4 année avant d'être accepté pour membre, depuis une bonne quinzaine de membre ont été recruté, et bizarrement, lors des préparation, nettoyage beaucoup ne sont pas là, il y a pourtant des gens formidable, ouvrier artisan et autre, mais il ne semble pas percevoir l(importance d'un engagement dans une communauté, et c'est la même dans la vie civile, c'est l'époque comme on dit
 
T'as carrement raison Phillippe c'est comme ça que ça devrait se passer. Moi aussi j'y suis allé tout doux avant de présenter sur le forum. Rome ne c'est pas faite en 1 jour.Et c'est super que tu te soit senti bien acceuilli. On est je pense de la meme generation.
Mais là y'a urgence. FB vampirise tous les forums. Il faut s'adapter a notre époque. Le " Tout tous de suite" est devenu la regle. Faut attirer le client ... ce n'est que mon modeste point de vue. Je suis peut être a coté de la plaque ou trop vieux :mrgreen:
 
là je suit tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'on est décallé avec nos réalistaions sur une génération :MDR85::MDR85:, pour l'age oui ça doit se tenir, le milieu des sixties etait un bon cru :Super14::Super14:,même si je te pense un poil plus jeune que mo, pour le reste je pense que ça se tasse d'autant que des groupes se crée avec des pros qui se déguisent en amateur ce qui va vite lasser une bonne partie, perso je trouve que le net est bien moins attrayant qu'il y a quelques temps, soit je me fait vieux, soit nos possibilité sont limités, tu n'a plus les mêmes propositions par les moteurs qu'avant, bien plus limité je trouve, ou c'est une vu de mon esprit d'ancien qui ne sait pas chercher??
 
Je vais essayer perso de ne plus mettre de contenu sur FB mais des liens qui renvoie vers un sujet sur Pirate ... avec une image aguicheuse :mrgreen: On va voir.

Aprés on peut faire comme sur Jeepmania et leur sujet interdit au moins de 18ans . Faire un poste spéciale Pirate Girl à poil sur un Bouncer ferait remonter l'audience. :MDR85:... et le reste :Hein69::MDR85:
 
Pour ma part je suis bien moins actif sur les forums en général, car beaucoup moins de temps qu'avant (c'est là qu'on voit que pendant les études on fou pas grand chose :mrgreen:) mais il n'y a pas que ça..... J'y passe au moins 1 fois par jour, mais je ne poste pas ou presque plus... Ce qui m’intéresse le plus a par la conception/réalisation des véhicules, ce sont les retours des sorties... Et cette section du forum n'est pas la plus fréquentée... Je pourrais présenter mon 4x4, mais pas envie vues les nombreuses réponses quand j'avais fait celle du 4x4 de mon père (certes il est "assez" d'origine par rapport aux multiples protos du forum) mais ayant fait l'effort de participer avec vous, j'ai pas ou très peu eu de retour... du coup j'ai pas continué et ça donne pas envie de recommencer.

Après sur FB, c'est pas non plus hyper intéressant, certes il y a des pages/groupes qui sont vraiment pas mal, mais elles sont en minorité par rapport aux pages/groupes de merdes, car pas de respect, critiques sans savoir et j'en passe... ça sera toujours très loin derrière les forums. Surtout qu'il y a de nombreux conseils de merde....
C'est très impersonnel, et c'est aussi la guéguerre des chiffres, le+, le++, le+++...
Après certains forums, dont un assez célèbre on peut être accentué le fait que les gens désertent les forums.... ça fait pareil sur certes pages/groupe FB mais c'est moins visible vu la fréquentation, et tant qu'il y aura des cons pour les alimenter...

Mettre des liens sur FB pour renvoyer sur le forum est pas mal, mais faut que ce soit toléré si la question est poser sur une page/groupe car la censure est reine sur FB......
 
Dernière édition:
Je dois avouer que je viens sur le forum avant d'aller sur facebook, tous ces groupes pas mieux les uns que les autres, les réponses affirmés par certains mais fausses, les questions posé un jour, alors que la même a été traitée la veille ça me soûle. Sur le forum c'est suivi par des modo compétents, sur fb il n'y en a pas.
Ce qui me chagrine pour ma part c'est la distance. Dans le sud-ouest d'ou je viens, on a beaucoup de proto mais 1/100 doit être présenté sur le forum. Perso pour moi le 4x4 doit rester convivial entre amis et parler de mon proto a travers un écran a des pseudos que je ne verrais jamais; je trouve ça particulier. Vous allez me dire de venir au rasso (ce que je rêve de partager avec vous) mais je vis a 15km de la frontière Espagnole, je vous laisse imaginer le trajet. Il me faut une semaine de congés juste pour le rasso. Les Comes ont beaucoup de succès, mais vraiment vraiment très peux de retour sur le forum; alors qu'une sortie de ce type en France avec plus de 1000 4x4 inscrit pourrait attirer du monde sur le forum si pub est faite bien sur.
Dernier point le 4x4 reste une discipline couteuse a un certain niveau et donc peu de jeune peuvent se le permettre. Ces derniers sont plus présent et actif sur les forums que les anciens qui eux savent manier le poste a souder mais pas le clavier.
Quand je parle de pirate4x4 (du forum) tout le monde me dit : « oui mais si ta pas un crawler/bouncer ca sert a rien ils s’en foutent des petites prépas…. »
 
Moi je veut le voir ton merco !

J'ai découvert les groupes 4x4 facebook en début d'année... Bah qd on voit le ramassis de conneries qu'il y a, les concours de qui a la plus grosse, les sujets/questions qui tournent en boucle sans parler de l'hortaugraffe ....

Le forum n'a rien à craindre car fcbk ou les "pages" sont trop éphémère !

J'trouvre que ça manque de rupteur ici !

J'vais essayer d'en faire avec le 606 ce we ! :MDR49:
 
Salut à tous,

Ce n'est pas un de-intéressement au 4x4 de la nouvelle génération. ... C'est plus une in-capacité d'en faire pour cause budgetaire surtout quand on est en étude. .
Idée : faire une sorte de blablacar lors du rasso pour les membres n'yant pas encore de 4x4

Ou pour les gens comme moi ...l'ouvrir en tant que simple visiteur ....

Personnllement je fais du 4x4 régulièrement avec mes parents donc je me plein pas

A+
 
J'aime beaucoup vos réponse, ça conforte mon analyse au sujet de Facebook (de la grosse merde complètement superficiel et ephemere)

Pour ce qui est de l'image du forum nous avons peut être trop tapé fort et faisons peur a ceux qui non pas de proto, hélas il va avoir du travail pour reprendre cette réputation.

Par contre là où je m'explique pas, c'est le désamour des gens du Sud Ouest, où il y a un vivier de proto et autre engins affutés pour le forum, la distance certes pour le rasso est importante (700km depuis Tarbes) mais sur le forum la distance elle n'existe pas....
Et puis on pourrais très bien organiser une sortie plus proche....
Pour Les Comes nous ne pouvons raisonnablement pas comparer, les lois, règles et engouement 4x4 en Espagne sont bien différentes....
Mais il est clair que le sujet n'est pas assez traité sur le forum....
 
Pourquoi ne pas organiser le rasso alternativement une fois dans le sud-ouest et une fois sur son terrain traditionnel ?
Le sud-ouest est trés riche en pratiquants , en 4X4 préparés et biensûr en protos. Cette proximité en attirerait , j'en suis persuadé, un grand nombre ! Et pour trouver des terrains, je pense que pleins d'endroits seraient heureux d'accueillir une telle manifestation ! Là, je pense au Gers mais il doit y en avoir plein d'autres! :mrgreen:
 
Pourquoi ne pas organiser le rasso alternativement une fois dans le sud-ouest et une fois sur son terrain traditionnel ?
Le sud-ouest est trés riche en pratiquants , en 4X4 préparés et biensûr en protos. Cette proximité en attirerait , j'en suis persuadé, un grand nombre ! Et pour trouver des terrains, je pense que pleins d'endroits seraient heureux d'accueillir une telle manifestation ! Là, je pense au Gers mais il doit y en avoir plein d'autres! :mrgreen:

Le rasso annuel se fera toujours au meme endroit et ce tant que Montalieu voudra de nous, par contre il y a 11 autres mois dans l'année pour que l'on arrive a organiser une sortie/mini rasso par là bas.
Bon le Gers, c'est un peu gras (et pas que a cause des Canards) mais a voir, il est clair qu'il y a pas mal de terrains.
 
Je ne pense pas au désamour mais au manque d’intérêt. Je m'explique; c'est bien le forum on peu échanger/présenter/questionner mais c'est tout. Vous pouvez vous retrouver a Montalieu et mettre a l’épreuve, devant les membres du forum, vos machines dont tout le monde a suivi la construction. Ce qui permet d'apporter de la critique constructive, du savoir faire pour développer cette dernière ou donner envie. Nous on fait la même chose sur nos sorties mais sans le forum, ce qui est a déplorer... On a pas non plus des pros par chez nous présent sur le forum (Garage23 a part). Je pense que c'est ça le problème suivre l'évolution d'un engin sur le forum pour ne jamais le voir évoluer en vrai c'est frustrant. Autant pour vous que pour nous. Les productions de GCC sont merveilleuses; je suis les constructions avec plaisir mais sans plus d’intérêt que ça car je ne verrais jamais le proprio en vrai avec sa machine. juste le plaisir des yeux.
Apres pour Les Comes; ils n'ont pas commencés avec 1000 4x4... mais ils ont commencés...
Il n'y a pas que le Gers mais une rando même a 200 ou 300km pourrait attirer du monde. j'en veux pour exemple escource est a 200km de Tarbes il y a pas mal de proto du 65 la bas. Les Comes 320km et il faut voir le nombre de proto du sud ouest il n'y a que eux dans le top10 supertrack. Donc un rasso attrayant,complet,bien ficelé attirera forcement du monde, qui tisseront des liens avec des mecs plus au nord qui les fera peut être monter a Montalieu.
On parle sud ouest mais y'a pas que la, les alpes fourmillent de proto trial.
Faudrait copier les US pour les rasso aussi dans le style des RRS un au sud, est, ouest et nord. C'est certes un boulot monstre d'organiser un rasso je le reconnais, mais il y'a que ça pour faire connaitre et attirer du monde avec les sponsors qui vont bien.
 
Les Comes ont beaucoup de succès, mais vraiment vraiment très peux de retour sur le forum; alors qu'une sortie de ce type en France avec plus de 1000 4x4 inscrit pourrait attirer du monde sur le forum si pub est faite bien sur.
Quand je parle de pirate4x4 (du forum) tout le monde me dit : « oui mais si ta pas un crawler/bouncer ca sert a rien ils s’en foutent des petites prépas…. »
Les Comes pas possible en France car leur terrain est immense et ils peuvent faire bien plus de chose, la France est anti-sport mécanique....
Après car on regarde de plus près c'est pas tout jolie Les Comes...... Et sans les mecs du 65 et 32 les comes n'en serait pas la aujourd'hui

Déjà entendu la même phrase au sujet du forum :mrgreen::mrgreen:

Moi je veut le voir ton merco !

Non je reste sur ce que j'ai dit pour l'instant... il sera ailleurs mais ici je verrais.

Par contre là où je m'explique pas, c'est le désamour des gens du Sud Ouest, où il y a un vivier de proto et autre engins affutés pour le forum, la distance certes pour le rasso est importante (700km depuis Tarbes) mais sur le forum la distance elle n'existe pas....
Et puis on pourrais très bien organiser une sortie plus proche....
Pour Les Comes nous ne pouvons raisonnablement pas comparer, les lois, règles et engouement 4x4 en Espagne sont bien différentes....
Mais il est clair que le sujet n'est pas assez traité sur le forum....

Ce qu'a dit Charles revient souvent! Peut être discuter avec des personnes et ne jamais se rencontrer peut être aussi, et pas le même terrain de jeux (boue et un peu de cailloux dans le S.O et vous plus orienté exclusivement cailloux)

Mode coup de gueule envers la mentalité actuelle:
" IL y'a un truc qui m’énerve et que je trouve stupide.... c'est que maintenant la mode c'est celui qui a la plus grosse..... On est pas aux USA, je trouve ça débile de faire un proto avec le + gros moteur, les + gros pneus.... Ce sont des balades hardes ouvertes à tout le monde... et de plus en plus arrêtent car pas de budget, mais aussi passer après un mec, un débile plutôt, qui fait des trous avec des 40, on ne peut plus..... Y'a rien à gagner a la fin du Weekend... Les randos ont du mal à se remplir et a force il va reste peu de monde.... "

Le rasso annuel se fera toujours au meme endroit et ce tant que Montalieu voudra de nous, par contre il y a 11 autres mois dans l'année pour que l'on arrive a organiser une sortie/mini rasso par là bas.
Bon le Gers, c'est un peu gras (et pas que a cause des Canards) mais a voir, il est clair qu'il y a pas mal de terrains.

C'est pas toujours gras, on aime rouler dans le gras, mais il a aussi de super sortie dans le sec, c'est pareil dans le 65 et en plus il y a le cadre de la montagne:mrgreen:

Il n'y a pas que le Gers mais une rando même a 200 ou 300km pourrait attirer du monde. j'en veux pour exemple escource est a 200km de Tarbes il y a pas mal de proto du 65 la bas.

ça doit être sympa et particulier de rouler dans le sable:mrgreen: Dommage le malheur de l’édition passer....
 
Je ne pense pas au désamour mais au manque d’intérêt. Je m'explique; c'est bien le forum on peu échanger/présenter/questionner mais c'est tout. Vous pouvez vous retrouver a Montalieu et mettre a l’épreuve, devant les membres du forum, vos machines dont tout le monde a suivi la construction. Ce qui permet d'apporter de la critique constructive, du savoir faire pour développer cette dernière ou donner envie. Nous on fait la même chose sur nos sorties mais sans le forum, ce qui est a déplorer... On a pas non plus des pros par chez nous présent sur le forum (Garage23 a part). Je pense que c'est ça le problème suivre l'évolution d'un engin sur le forum pour ne jamais le voir évoluer en vrai c'est frustrant. Autant pour vous que pour nous. Les productions de GCC sont merveilleuses; je suis les constructions avec plaisir mais sans plus d’intérêt que ça car je ne verrais jamais le proprio en vrai avec sa machine. juste le plaisir des yeux.
Apres pour Les Comes; ils n'ont pas commencés avec 1000 4x4... mais ils ont commencés...
Il n'y a pas que le Gers mais une rando même a 200 ou 300km pourrait attirer du monde. j'en veux pour exemple escource est a 200km de Tarbes il y a pas mal de proto du 65 la bas. Les Comes 320km et il faut voir le nombre de proto du sud ouest il n'y a que eux dans le top10 supertrack. Donc un rasso attrayant,complet,bien ficelé attirera forcement du monde, qui tisseront des liens avec des mecs plus au nord qui les fera peut être monter a Montalieu.
On parle sud ouest mais y'a pas que la, les alpes fourmillent de proto trial.
Faudrait copier les US pour les rasso aussi dans le style des RRS un au sud, est, ouest et nord. C'est certes un boulot monstre d'organiser un rasso je le reconnais, mais il y'a que ça pour faire connaitre et attirer du monde avec les sponsors qui vont bien.
je te rejoins en tout point !!!!
 
Retour
Haut