• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

Futur sombre, ça fait peur....

Salut à tous ;
J'interviens pas d'habitude , mais là je suis d'accord avec Bebop :c'est la deuxième fois de ma vie......... Je suis perdu moi ...
En fait la première fois c'était déjà sur la ligne édito du forum sur un topic créé par Castanea sur l'ancien forum ( je viens de regarder je n'arrive pas à citer l'ancienne discussion??) . Pirate est un forum élitiste par nature c'est pas un problème tu le sais en arrivant . Je passe ici régulièrement , j'interviens pas je me sens pas le niveau , je complexe pas pour autant ! Si j'ai une question à poser ,je cherche avant tout seul et je la pose , j'ai jamais été refoulé ....
Donc d'après moi un forum c'est un lieu d'échange ou des gars plus pointus peuvent t'apporter des réponses. Le problème c'est que les gens supportent mal qu'on soit plus pointu ... (Concours de b*te permanent !),

@TheBargeots: comment est la fréquentation du .com?
D'une manière générale je crois que tous les forums sont plutôt désertés ( trop de sollicitations de partout) et Pirate n'échappera pas à ça.
Changez ce que vous voulez sur le forum y aura toujours des cons qui trouverons trop extrème , d'autres trop Soft ,bref des geignards. Malheureusement ceux-là sont plus enclin à s'exprimer que les gars à qui çà convient.....
Donc si il faut intervenir à chaque fois qu'un truc nous plait dites moi le je passerai mettre des " trop bien, cool , beau , beau travail, mdr, lol, kikoo" ça va vite devenir pénible.....

Donc continuez à scalper les discussions futiles et les réflexions acides , moi ça me va et à la limite pourquoi ne pas mettre en avant ce coté vachard et potache pour ramener du monde? (moi par exemple je viens aussi pour ça et je dois pas être le seul...).
Je suis étonné que Yves ne soit pas encore passé ici!!
Merci aux Pirates (sans distinctions de moyens , de marque de véhicule, de type de conduite, de sexe, de religion, de race de chien préféré!)
A+
 
Pour les stats de fréquentation de Pirate4x4.com je n'ai pas les chiffres exacts....
La fréquentation était tellement monstrueuse que même si maintenant elle est moindre ça reste quand même monstrueux....
Exemple a l'instant il y a 938 personnes en ligne, soit même pas ce que l'on fait a la journée (notre record était de 1812 personnes en 1 jour sur l'ancien support le 7/12/2009, on tourne actuellement entre 500 et 800 connexion/jour) eux leur record a la journée était en 2013 avec 8900 connectés dans la journée!

Alexa qui n'est pas forcement des plus fiable montre que la fréquentation joue la montagne russe....
https://www.alexa.com/siteinfo/pirate4x4.com#trafficstats

Je dit pas forcement fiable parce que si l'on suit les tat d'après eux notre forum reçois 1 page vue/jour/visiteur (alors que l'on tourne plus a 3 ou 4).... :lol:
https://www.alexa.com/siteinfo/pirate4x4.fr#trafficstats
Mais bon il est clair que nous avons perdu de notre "grande periode"

Dès que le forum retrouvera un budget stable (une fois que les partenaires auront renouvelé) je vais voir probablement de reprendre le graphisme du forum, quand tu cite @Yves , lui depuis le changement de forum en Avril il boycotte.... D'après ses dires c'est illisible....
Peut être que ce n'est pas le seul dans ce cas et que la baisse de fréquentation est en partie a cause de cale aussi....
 
La baisse de fréquentation sur le forum a commence bien avant le changement apporte au site qui pour ma part reste bien :wink: certains disent que Facebook est en partie responsable de la baisse mais pour moi il n y a pas que ca :wink::wink:
 
La baisse de fréquentation sur le forum a commence bien avant le changement apporte au site qui pour ma part reste bien :wink: certains disent que Facebook est en partie responsable de la baisse mais pour moi il n y a pas que ca :wink::wink:
Et du coup y'a quoi d'autre ?
 
Salut Enzo , la censure c est bien mais en abuser c est quelques fois déroutant pour certaines personnes ....... voila c etais juste pour répondre a ta question mais je ne développerais pas plus . Mis a part ca j aime ce forum il ma fait connaitre des personnes intéressantes certains son même devenus des amis et pour moi c est tres bien :pirate::pirate::wink::wink:
 
Salut Enzo , la censure c est bien mais en abuser c est quelques fois déroutant pour certaines personnes ....... voila c etais juste pour répondre a ta question mais je ne développerais pas plus . Mis a part ca j aime ce forum il ma fait connaitre des personnes intéressantes certains son même devenus des amis et pour moi c est tres bien :pirate::pirate::wink::wink:

Moi ça me titille un peu trop le mot censure, surtout en sortant d'un forum (Patrol-gr.net) où la censure était du "Niveau Corée du Nord dans sa periode où son dictateur c'est fait lourdé par sa femme", bref où dès que tu dérivais des règles du Fuhrer, au minimum tu perdais ton/tes messages sans explication et ensuite te faisait bannir très rapidement....
Alors parler et répéter sans arrêt qu'il y a de la censure ici je trouve ça vraiment dommage....
Il y a eu bien assez de débats sur ce forum pour en prouver le contraire, ensuite qu'ils aient été scindés ou supprimés quand le débat est fini, ça s'appelle de la modération, les visiteurs qui viennent sur ce forum, viennent mater de la préparation et des infos techniques, pas une prise de bec calée au milieu d'un post.... Donc on laisse plus ou moins débattre et quand fini on nettoies....
 
Moi ça me titille un peu trop le mot censure, surtout en sortant d'un forum (Patrol-gr.net) où la censure était du "Niveau Corée du Nord dans sa periode où son dictateur c'est fait lourdé par sa femme", bref où dès que tu dérivais des règles du Fuhrer, au minimum tu perdais ton/tes messages sans explication et ensuite te faisait bannir très rapidement....
Alors parler et répéter sans arrêt qu'il y a de la censure ici je trouve ça vraiment dommage....
Il y a eu bien assez de débats sur ce forum pour en prouver le contraire, ensuite qu'ils aient été scindés ou supprimés quand le débat est fini, ça s'appelle de la modération, les visiteurs qui viennent sur ce forum, viennent mater de la préparation et des infos techniques, pas une prise de bec calée au milieu d'un post.... Donc on laisse plus ou moins débattre et quand fini on nettoies....

Salut Seb ,je ne veut pas entrer dans ce débat ....on m as poser une question je répond ,après chacun son appréciation . J apprecie ce forum il m a enrichis en connaissances et même en amitiés ce qui m a donner envie de venir a quelques rasso et même de faire un don de soutiens . Voila peut être reprendrons nous ce débat cette année devant une bonne bière bien fraîche :pirate::pirate::pirate: :wink:
 
Dernière édition:
C'est vrai je bois pas une goûte d'alcool...

Et aprés ça vous etes étonnez que les mecs désertent Pirate ? :mrgreen: :MDR85:

Meme si je sais que c'est de l'humour je vais rebondir sur le sujet...

Je lis et entends souvent des phrases dans ce genre, entre autre celle là, certes pas souvent, mais aussi des phrases du genre:
Tu roules pas... Tu n'as pas de proto...
Et d'autres phrases plus générales pour le forum du style:
Sur le rasso on roule pas on se fait chier, y'a pas d'ambiance sur le rasso Pirate, le forum n'a plus de post....

Et bien ma réponse est simple... Je suis l'admin du forum, organisateur du rasso, j'essaie d'animer et maintenir le forum, de "manager" l’équipe qui s'occupe du rasso, mais...
Ce n'est pas a l'admin de faire l’intégralité des post sur un forum, c'est aux membres...
Ce n'est pas a l'admin de mettre l'ambiance le soir au rasso pour vous motiver a vous amuser... C'est a l'ensemble des participants.... Nous on mets depuis des années un peu de musique ou un groupe de zicos (qui certes ça plait pas a tout le monde)
Ce n'est pas parceque l'admin ne roules pas pour diverses raison et qu'il n'y a pas de post de resumé des sorties du WE car les gens sont des flemmards et postent que sur Facebook leur sortie que les membres doivent considérer que le forum ne roule pas...

Bref un forum et un rasso ça vit grâce aux membre et pas a une seule personne et son staff, si personne ne participe on aura beau avoir un staff du niveau des Expendables (ce qui est loin d’être le cas je vous l'accorde), le forum sera vide de contenu et le rasso n'existerait pas....:mrgreen:

Parfait ton intervention Eric, ça me trottais dans la tete depuis un moment ma réponse a ce sujet.:wink:
 
C'est vrai je bois pas une goûte d'alcool...



Meme si je sais que c'est de l'humour je vais rebondir sur le sujet...

Je lis et entends souvent des phrases dans ce genre, entre autre celle là, certes pas souvent, mais aussi des phrases du genre:
Tu roules pas... Tu n'as pas de proto...
Et d'autres phrases plus générales pour le forum du style:
Sur le rasso on roule pas on se fait chier, y'a pas d'ambiance sur le rasso Pirate, le forum n'a plus de post....

Et bien ma réponse est simple... Je suis l'admin du forum, organisateur du rasso, j'essaie d'animer et maintenir le forum, de "manager" l’équipe qui s'occupe du rasso, mais...
Ce n'est pas a l'admin de faire l’intégralité des post sur un forum, c'est aux membres...
Ce n'est pas a l'admin de mettre l'ambiance le soir au rasso pour vous motiver a vous amuser... C'est a l'ensemble des participants.... Nous on mets depuis des années un peu de musique ou un groupe de zicos (qui certes ça plait pas a tout le monde)
Ce n'est pas parceque l'admin ne roules pas pour diverses raison et qu'il n'y a pas de post de resumé des sorties du WE car les gens sont des flemmards et postent que sur Facebook leur sortie que les membres doivent considérer que le forum ne roule pas...

Bref un forum et un rasso ça vit grâce aux membre et pas a une seule personne et son staff, si personne ne participe on aura beau avoir un staff du niveau des Expendables (ce qui est loin d’être le cas je vous l'accorde), le forum sera vide de contenu et le rasso n'existerait pas....:mrgreen:

Parfait ton intervention Eric, ça me trottais dans la tete depuis un moment ma réponse a ce sujet.:wink:

Y'a plus d'ambiance au rasso pirate ?! Certes on peut toujours mieux faire et on va essayer, mais pourtant j'ai connu pire que ces dernières années ...
 
slt
les crawlers et bouncers ça m'ettone que tu les vois dans les rendos après sur les terrains si le terrain ne si prette pas le mec se fait très vite chier apres tu n'es pas obliger de roulé avec eux nous on a un tres bon domaine et personne se marche dessus et je te rassure que le mec qui veux nous suivre c'est qu'il est tres bien équipé
pour les promenade ou road book c'est une vrais mission pour en faire j'en parle en connaissance de cause et tres tres compliqué si tu veux etre tous carré et ceux qui le sont de AZ bahh tu la paye la sortie chose qui est normal mais nos gouvernement font tous pour pas nous aidé non plus
Je ne vois pas ou es le probleme pour les blocs moi j'ai 2 ARB car j'ai viré celui d'origine qui es a mon gout trop lent et je les utilise quand je le souhaite tu crois que le mec avec ses frein sep ne fais pas plus de degas que moi ......:wink:
Pour yves il est vieux et comme tout les petit vieux il aime pas les changements.....:MDR49::MDR49::mrgreen: mais il regarde ce qu'il si passe car l'ordi au bureau y a toujours pirate d'ouvers
apres des jaloux y en auras toujours des mecS avec du fric aussi et ses grasse a ses mecS la que l'on peut voir des prépas de oufff et arrêté de leur craché dessus sinon ils arrêterons de nous mettré leur magnifique prépa bien sure que je les jalouse c'est mecs la comme beaucoup mais je respecte leur passion et ça serais bien d'en faire au temps sinon ont les perds comme ses dejas arrivé sur ce forum et sur d'autre
Apres de lire tous les poste ça me saoule ou il sont trop long ou y a trop de blabla inutile a mon gout
Y a autre chose aussi pour le rasso pourrais ton avoir une autre play liste un peux plus jovial je pense que ça mettrais plus d'ambiance :MDR49::MDR49::mrgreen:
et désolé pour toute les faute d'orthographe
a+
 
Moi sans les pirates mon zuk serrai toujours d'origine ....

Mince, tu vas pas porter plainte pour ça?:Hein73::MDR85:

Y'a plus d'ambiance au rasso pirate ?! Certes on peut toujours mieux faire et on va essayer, mais pourtant j'ai connu pire que ces dernières années ...

C'est des phrases que j'ai entendu, mais attention, c'est pas forcement de l'an passé... Comme tu dis on a connu pire des années et c'est peut etre a cause de celle là que certains on mémorisé ça...
Tout comme le manque de roulage....
Mais voila hélas c'est les "ont dit" de ces personnes qui parfois on plus d'echo et de portée que nos actions et l'ensemble des autres membres satisfaits.

slt
les crawlers et bouncers ça m'ettone que tu les vois dans les rendos après sur les terrains si le terrain ne si prette pas le mec se fait très vite chier apres tu n'es pas obliger de roulé avec eux nous on a un tres bon domaine et personne se marche dessus et je te rassure que le mec qui veux nous suivre c'est qu'il est tres bien équipé

Moi je vous ai suivi la dernière fois avec mon Patrol et a chaque fois que ça devenais trop hardcore, je m’arrêtais et faisait les photos de vos proto, mais je suis d'accord avec toi, même si tout les Pirates ne roulent pas en proto, les plus visibles sur le forum effectivement le sont, peut être que le probleme est simplement que je dois distribuer plus de bannières et stickers afin de montrer qu'il y a des pirate partout....

pour les promenade ou road book c'est une vrais mission pour en faire j'en parle en connaissance de cause et tres tres compliqué si tu veux être tous carré et ceux qui le sont de AZ bahh tu la paye la sortie chose qui est normal mais nos gouvernement font tous pour pas nous aidé non plus

Oui bon forcement voir un engin comme le tiens sur une Rando c'est être joueur avec les lois....:MDR85:

Je ne vois pas ou es le probleme pour les blocs moi j'ai 2 ARB car j'ai viré celui d'origine qui es a mon gout trop lent et je les utilise quand je le souhaite tu crois que le mec avec ses frein sep ne fais pas plus de degas que moi ......:wink:

Pareil je travaille avec autodeblocant avant et bloc arrière, passer en souplesse et sans patiner un obstacle est tellement plus agréable que de jardiner....

Pour yves il est vieux et comme tout les petit vieux il aime pas les changements.....:MDR49::MDR49::mrgreen: mais il regarde ce qu'il si passe car l'ordi au bureau y a toujours pirate d'ouvers

Putain oui je sais une véritable vieille le jour du changement j'ai même eu un coup de tel...:on_sen_fou:
Mais il me manque :Sexe30: donc rien que pour lui je vais étudier pour reprendre complètement le visuel et revenir a nos bases


apres des jaloux y en auras toujours des mecS avec du fric aussi et ses grasse a ses mecS la que l'on peut voir des prépas de oufff et arrêté de leur craché dessus sinon ils arrêterons de nous mettré leur magnifique prépa bien sure que je les jalouse c'est mecs la comme beaucoup mais je respecte leur passion et ça serais bien d'en faire au temps sinon ont les perds comme ses dejas arrivé sur ce forum et sur d'autre

Ca hélas hormis a faire de la modération Nord Coréenne c'est assez compliqué de trouver une solution....

Apres de lire tous les poste ça me saoule ou il sont trop long ou y a trop de blabla inutile a mon gout

J'essaie personnellement de nettoyer les post quand les prepa son finies afin de les rendre lisibles sans surcharge, mais c'est pas evident.:wink:

Y a autre chose aussi pour le rasso pourrais ton avoir une autre play liste un peux plus jovial je pense que ça mettrais plus d'ambiance :MDR49::MDR49::mrgreen:

Céline Dion? Village People?
Nan quand même pas, bon je prends en compte cette demande, mais vous attendez pas a avoir de la pop ou variété... Je verrais d'enlever les morceaux trop violents.

et désolé pour toute les faute d'orthographe
a+

Tant que c'est pas du langage SMS on s'en tamponne :on_sen_fou:
 
"Blabla blabla j'ai pas de proto, ch'peu pas rouler au rasso... "

Foutaises, quand on veut, on peut! d'ailleurs, Eugène le dit mieux que moi:
FB_IMG_1517950292052.jpg

Au rasso, je roule avec mon patrol équipé raid, avec 175kg sur le toit ! :MDR49:

Faudrait voir pour arrêter vos conneries...
 
C'est vrai je bois pas une goûte d'alcool...



Meme si je sais que c'est de l'humour je vais rebondir sur le sujet...

Je lis et entends souvent des phrases dans ce genre, entre autre celle là, certes pas souvent, mais aussi des phrases du genre:
Tu roules pas... Tu n'as pas de proto...
Et d'autres phrases plus générales pour le forum du style:
Sur le rasso on roule pas on se fait chier, y'a pas d'ambiance sur le rasso Pirate, le forum n'a plus de post....

Et bien ma réponse est simple... Je suis l'admin du forum, organisateur du rasso, j'essaie d'animer et maintenir le forum, de "manager" l’équipe qui s'occupe du rasso, mais...c'est une équipe de Cotorep et j'ai pas le BAFA :mrgreen:
Ce n'est pas a l'admin de faire l’intégralité des post sur un forum, c'est aux membres...
Ce n'est pas a l'admin de mettre l'ambiance le soir au rasso pour vous motiver a vous amuser... C'est a l'ensemble des participants.... Nous on mets depuis des années un peu de musique ou un groupe de zicos (qui certes ça plait pas a tout le monde)
Ce n'est pas parceque l'admin ne roules pas pour diverses raison et qu'il n'y a pas de post de resumé des sorties du WE car les gens sont des flemmards et postent que sur Facebook leur sortie que les membres doivent considérer que le forum ne roule pas...

Bref un forum et un rasso ça vit grâce aux membre et pas a une seule personne et son staff, si personne ne participe on aura beau avoir un staff du niveau des Expendables (ce qui est loin d’être le cas je vous l'accorde), le forum sera vide de contenu et le rasso n'existerait pas....:mrgreen:

Parfait ton intervention Eric, ça me trottais dans la tete depuis un moment ma réponse a ce sujet.:wink:

Pour la musique, préparez une clef USB avec un playlist et on la diffuse voir si quelqu'un se sent l’âme d'un DJ on laisse le matériel à disposition
 
C'est vrai je bois pas une goûte d'alcool...



Meme si je sais que c'est de l'humour je vais rebondir sur le sujet...

Je lis et entends souvent des phrases dans ce genre, entre autre celle là, certes pas souvent, mais aussi des phrases du genre:
Tu roules pas... Tu n'as pas de proto...
Et d'autres phrases plus générales pour le forum du style:
Sur le rasso on roule pas on se fait chier, y'a pas d'ambiance sur le rasso Pirate, le forum n'a plus de post....

Et bien ma réponse est simple... Je suis l'admin du forum, organisateur du rasso, j'essaie d'animer et maintenir le forum, de "manager" l’équipe qui s'occupe du rasso, mais...
Ce n'est pas a l'admin de faire l’intégralité des post sur un forum, c'est aux membres...
Ce n'est pas a l'admin de mettre l'ambiance le soir au rasso pour vous motiver a vous amuser... C'est a l'ensemble des participants.... Nous on mets depuis des années un peu de musique ou un groupe de zicos (qui certes ça plait pas a tout le monde)
Ce n'est pas parceque l'admin ne roules pas pour diverses raison et qu'il n'y a pas de post de resumé des sorties du WE car les gens sont des flemmards et postent que sur Facebook leur sortie que les membres doivent considérer que le forum ne roule pas...

Bref un forum et un rasso ça vit grâce aux membre et pas a une seule personne et son staff, si personne ne participe on aura beau avoir un staff du niveau des Expendables (ce qui est loin d’être le cas je vous l'accorde), le forum sera vide de contenu et le rasso n'existerait pas....:mrgreen:

Parfait ton intervention Eric, ça me trottais dans la tete depuis un moment ma réponse a ce sujet.:wink:

Je veux bien faire de la pub pour le forum !!!!! Gratos bien évidemment ! MP pour toi :wink:
 
Je pense que changer de terrain pour le rasso pirate donnerait un bon coup de sante a ce forum car on ferrais deplacer d autre personnesce qui pourrait amener une nouvelle vie au forum . Il faut areter de dire que la situation géographique est idéal ,perso je fais 1000 bornes pour aller au Sigalou donc rien n est impossible :wink: Attention que l on comprennent bien ce que je dis ,ce n est pas une attaque juste une idee :Super14:
 
Je pense que changer de terrain pour le rasso pirate donnerait un bon coup de sante a ce forum car on ferrais deplacer d autre personnesce qui pourrait amener une nouvelle vie au forum . Il faut areter de dire que la situation géographique est idéal ,perso je fais 1000 bornes pour aller au Sigalou donc rien n est impossible :wink: Attention que l on comprennent bien ce que je dis ,ce n est pas une attaque juste une idee :Super14:

Si on va au Sigalou (terrain que j'aime bien) vous allez entendre crier au scandale de 60% des participants, de plus nous n'aurons pas plus de personne du Sud Ouest (ça leur fera aussi loin, voir plus pour certains) et on perdra très probablement le peu de Breton qui font le déplacement.... Bref... Cela fait des années que ce marronnier reviens même au sein de l’équipe et chaque fois on en reviens a la même conclusion... Montalieu c'est certes pas plein centre de la France, mais c'est quand même vachement bien.
Moi je reve de faire un rasso a Château Lastours... Dautres au Sigalou, d'autres du coté de Clermont ferrand...
Donc au lieu de parler de rasso annuel qui bougerais de terrain, on pourrait étudier dans l'année 3 a 4 autres mini rasso (ou plutôt sorties Pirate4x4) situés aux 4 extrémités de la France.... Mais soyons clair, ce n'est pas notre staff qui gérera tout de A a Z, donc il faudra des volontaires fiables qui gérerons et créerons leur staff....
 
Si on va au Sigalou (terrain que j'aime bien) vous allez entendre crier au scandale de 60% des participants, de plus nous n'aurons pas plus de personne du Sud Ouest (ça leur fera aussi loin, voir plus pour certains) et on perdra très probablement le peu de Breton qui font le déplacement.... Bref... Cela fait des années que ce marronnier reviens même au sein de l’équipe et chaque fois on en reviens a la même conclusion... Montalieu c'est certes pas plein centre de la France, mais c'est quand même vachement bien.
Moi je reve de faire un rasso a Château Lastours... Dautres au Sigalou, d'autres du coté de Clermont ferrand...
Donc au lieu de parler de rasso annuel qui bougerais de terrain, on pourrait étudier dans l'année 3 a 4 autres mini rasso (ou plutôt sorties Pirate4x4) situés aux 4 extrémités de la France.... Mais soyons clair, ce n'est pas notre staff qui gérera tout de A a Z, donc il faudra des volontaires fiables qui gérerons et créerons leur staff....

Dans mon idée je n ai aucune préférence c etais juste le principe du changement , je pense que les mini rasso c est a dire une journee et demis n attirerons pas autant qu un rasso sur 3 jours ou 2 jours de roulage complet . Je vais prendre comme exemple au hasard ....lol , un Vosgiens ce déplacera jusque Chateau Lastour pour 3 jours mais pas moins , ou même un Parisien ,ou un Breton . Je sais que c est pas facile d organiser mais le changement ca du bon
 
Je donne mon avis sur le forum comme je fais pas parti des anciens :mrgreen:

Au début je me suis inscrit pour voir et observer vos machines de 'reves' (bah ouais j'aimerai bien me faire un bon franchiseur ou un proto full tube)

Après j'ai acheter mon troll, que j'ai restauré etc, j'ai longtemps hésité a le montré ici du fait que Pirate4x4 est plus ou moins connu pour l’extrême (c'est dans le slogan d'ailleurs ) puis je me suis dis, et merde au pire j'aurai des conseil/idée au pire il me font tout découpé:MDR49:

Ce que j'en retiens, je viens TOUT les jours pour lire et suivre les discussion/topic de la plus grosse prépa au zuk en 195/70 et c'est toujours aussi fun a lire, si j'ai un conseil ou une idée pour un type que ce soit le nouveau venu ou le plus anciens je le dis.. pas de censure (ce que j'ai lu plus haut..) comparé a d'autres forums

Bon la suite j'ai oublier pourtant j'suis pas vieux!... Cette année dès qu'on a les dates du rasso et si pas de changement d'emplacement je viendrai seul ou avec des potes, ça me titille depuis mon inscription et on verra votre ambiance 'pourrave et sans roulage pour mon truc plsu ou moins stock' :smiley208:
 
Retour
Haut