GP3 project, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut les pirates,

Encore un projet GoldenCoastCustom qui démarre !

Ce projet est un délire entre 3 potes. A savoir Eburo (le propriétaire actuel de la nivrod), babas et moi.
L'idée est de faire évoluer la NivRod vers quelque chose d'encore plus inclassable et qui ne sert strictement a rien de raisonnable....

L'objectif est de tenter de gratter une porsche sur un 0 à 100km/h... :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (j'aimerais bien tomber a 4.5secondes....).
Pour ca, babas a dans son atelier un moteur, a savoir un GP3 de chez renault sport. Un 2 litres turbo, avec intercooler et tous le bazar...
Je laisserais babas donner quelques infos technique, moi tous ce qui m’intéresse, c'est les 300CV et le poids très faible...

La nivrod restera complétement identique sur le design. On touche en rien a la ligne, la triangulation avant, le radiateur en cuivre, la cuve de GPL pour l'essence, les sièges, etc...
Simplement, je remplacerais le pont arrière lada pour un truc balaise genre mercedes (pour avoir le CC a 6.17).
Le pont avant va dégager, on sera en propulsion. Ainsi donc que le moteur et les boites.
A la place il y aura donc le moteur de GP3 et une boite sans doute de BMW que je vais devoir adapter au bloc renault. Pas facile car en plus ya des capteurs sur le volant moteur...
A la place des combinés actuels de polo, ben on va monter des coil-overs de faible course, genre 8".
La triangulation lada, on la garde, ainsi que le 4-link en W arrière.
Un kit de roue spécial pour le drift/accélération sur jante alu et pneu taille basse sera nécessaire. Les roues beadlock resteront de mise pour les sessions sur terre.
Je pense qu'en mode "goudron", le véhicule pèsera entre 820 et 830kg. Je vous laisse imaginer ce que ca va donner avec le diff arrière soudé et les 300cv...

Voila en gros l'idée. Je pense que les travaux d'adaptation du moteur a la boite vont commencer fin septembre.
L'idée étant que la nivrod soit a l'atelier dans l'hiver.

A très vite avec les premières appro et p'tre un p'tit reportage sur le moulin :twisted:

Dernière édition:
Mais tu n'est pas saint d'esprit toi.

Y'a vraiment un truc qui cloche dans ton cerveau.

Mais ce projet je m'y attendais, je savais bien que tu allais faire quelque chose avec ce moteur.

Bref, ca devrais le faire bien correctement ton truc.

bein on a eu la meme idde ,enfin presque ,chassi caisse de 413 ,moteur 405mi16 prepare ,bv 413td ,bt d'origine et les pont surment du toy renforcer poid max 7-800kg , et je te passe des detaille ,pour l'instant c'est sur plan mais j'ai deja le sam ,et une 405mi16x4 (4 roue motrice ) donc on verra ,sinon on garde le moteur ,boite et train de la 405 mais ca va etre plus complexe ,sinon bonne chance pour ton projet, et peut etre a un de c'est jour sur un circuit histoire de bruler de la gomme ensemble

penses quand même à upgrader le freinage et durcir la suspension , sinon .....:twisted:

Je ma rappel une vignette de "joe bar team":

"- un compresseur sur ta brêle?!? T'as au moins pensé a renforcer les freins..

- Les quoi?"

:mrgreen:

Salut les pirates,

Je pense qu'en mode "goudron", le véhicule pèsera entre 820 et 830kg. Je vous laisse imaginer ce que ca va donner avec le diff arrière soudé et les 300cv...

:twisted:

j'imagine un wheeling ou une longue trace de gomme cramée:mrgreen:
une caterham version GCC:Super14:

Pour la suspension, j'ai dit plus haut que je passais sur 4 coil-overs. Ca devrait répondre à la question :mrgreen::mrgreen:

Pour les freins, on verra, faut que ca reste un peu une lada aussi, alors......... :on_sen_fou:

Pour la suspension, j'ai dit plus haut que je passais sur 4 coil-overs. Ca devrait répondre à la question :mrgreen::mrgreen:

Pour les freins, on verra, faut que ca reste un peu une lada aussi, alors......... :on_sen_fou:

de toutes façons c' est un délire , tu ne vas pas l' engager sur la Nordschliefe pour péter des chronos , fais pour le mieux:on_sen_fou:

Exactement mon pote ! Du pure délire :twisted:
Faut pas voir en ce projet une quelconque recherche et démonstration de talent de mécaniciens, que ce soit de ma part ou celle de babas :wink:
Juste on a envie de s'amuser un peu avec nos jouets de grands garçon :on_sen_fou:

Et sincèrement, j'aimerais trop prendre Rul et la porsche sur 200m....

Dernière édition par un modérateur:
Exactement mon pote ! Du pure délire :twisted:
Faut pas voir en ce projet une quelconque recherche et démonstration de talent de mécaniciens, que ce soit de ma part ou celle de babas :wink:
Juste on a envie de s'amuser un peu avec nos jouets de grands garçon :on_sen_fou:

je note,je compterais les points:twisted::twisted::twisted:

Rêve pas trop quand même , mais c' est funny j' adore :twisted:
par contre le GP3 c' est un moteur facile à démarrer ou c' est déja une mise en oeuvre compliquée ?

Si tu veux je peux fournir la 911 :

dscn2810.jpg

:mrgreen::mrgreen:

Par contre que 250 Chevaux, mais c'est une Carrera4, donc çà motrice grave, le plus dur c'est de bien doser l'embrayage pour pas le fumer, car les roues ne patinent pas sur le sec :twisted:

A+, Julien

ou celle là mais il va falloir revoir un peut trop de chose pour abbatre le 0 à 100 en moin de 3.45 sec !!!!:mrgreen:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

Moi je dis attention quand même....
850kg avec 300cv, ca va pousser très fort !
Surtout que pour le train de roue spécial drift, ben on va prendre du TRES TRES large :mrgreen::mrgreen:
Avec un Spool MadeInGys, ca peut surprendre....

Après, on lui demande pas de tourner, de freiner ou de monter a 200, mais juste de pousser TRES fort jusque vers 100/120km/h :mrgreen::mrgreen:

Nono : le GP3 est une usine a gaz....
Faut 2 ingénieurs de chez renault sport juste pour mettre au point la carto...
Avec passage au banc :twisted:

Et puis je pense qu'en expliquant gentillement que c'est juste pour fumer Rul sur 200m, ya p'tre moyen de faire une carto encore plus adapté a ca :icon_rolleyes:

Et puis soyons fou, j'suis sûr que même si ca n'a plus grand chose a voir avec le TT, ca va bien nous faire marrer :pirate:

Et puis je pense qu'en expliquant gentillement que c'est juste pour fumer Rul sur 200m, ya p'tre moyen de faire une carto encore plus adapté a ca :icon_rolleyes:
a l'exciter comme ca le rul (qui aime les défis:pirate: :icon_rolleyes::mrgreen:),il n'est pas impossible que la teutonne se mange une carto aussi:shock: je crois qu'elle peut se prendre 150 ch de plus (fiables) "juste" avec une carto qui va bien:mrgreen::twisted::twisted::twisted:

enfin déja stock elle envoie du tres tres lourd malgré ses 1600 Kg:affraid: et tous les poneys passent par terre donc le 4.6s de 0 à 100 il est tres souvent là:twisted::twisted::twisted:

a l'exciter comme ca le rul (qui aime les défis:pirate: :icon_rolleyes::mrgreen:),il n'est pas impossible que la teutonne se mange une carto aussi:shock: je crois qu'elle peut se prendre 150 ch de plus (fiables) "juste" avec une carto qui va bien:mrgreen::twisted::twisted::twisted:

enfin déja stock elle envoie du tres tres lourd malgré ses 1600 Kg:affraid: et tous les poneys passent par terre donc le 4.6s de 0 à 100 il est tres souvent là:twisted::twisted::twisted:

850kg pour 300cv = 2.83kg/cv
1550kg pour 510cv = 3.03kg/cv

avantage à la Nivord sur le papier ......... pas contre, travailles bien ton passage de puissance au sol, moi, j'suis au top :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

On va le travailler :twisted: Pis si il faut, on trouvera quelques CV de plus, et p'tre quelques kg de moins....

En fait, ce qui m’emmerde le plus, c'est la boite... le reste, on a des solutions :pirate:

510cv sur Porsche c'est donc une turbal de chez Techart ?

Au passage une tite photo je suis pas contre, c'est pas comme si j'aimais pas les Porsches et de plus ça illustrerais un peut le topic :mrgreen:

moi j'ai que ca,je l'ai prise à l'arrache:mrgreen: mais l'enfoiré de Rul il en a une mieux:MDR49:

DSC_0259 [800x600].jpg

DSC_0259 [800x600].jpg

tu veux sans doute parler de ça .... :MDR49::MDR49::MDR49:

600223_4125214174021_147410229_n.jpg
ps: les voyant ourge et orange, c'est la gestion moteur qui n'aime pas les échappement inox ... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

600223_4125214174021_147410229_n.jpg

Bien sur que tout ca est fait sur un circuit:MDR49::MDR49::MDR49:

M'en fou vous n'arriverais pas a me battre avec mon Niva, 180Km/h au compteur, mais j'ai pas de photos car il tremblais tellement que je n'avais pas d'autre solution que de tenir le volant a 2 mains et avec le genoux gauche
:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Retour