[Rock crawler] Epona by GoldenCoastCustom

alors dans ton cas, perso je fais :

je mesure chaque volume d huile/amorto

je la filtre, si volume/ amorto n as pas de gros écart et je repartis /4


et je fais des essais :wink::wink:



si manque d huile important ou très inégale:

ben la je remets le vol max que j ai trouvé, mais en huile hydraulique (hp 46) (et la tout les professionnels de l amorto du forum vont me cracher a la tronche en me disant : c est pas fait pour, attention tu vas peter les joints les amortos , mais là personne ne parle de peter le cul de la voisine car enfin le facteur est a la retraite ce fainéant:mrgreen:) et je fais des essais et la je vois et je me pose des question pour régler les problèmes :wink::wink:


essais analyse solutions
 
Et le facteur pour la voisine il mettait quoi comme viscosité.
Je suis satisfait d'avoir apporté ma pierre à l'édifice!!!
 
si il t'en manque commande un petit bison d'huile d'origine (Fox) et fais des essais comme ça

plus l'huile est fluide, plus c'est réactif avec l'ouverture des clapet compression / détente

ensuite il faut que tu regarde le comportement au ralenti et a plus grande vitesse
l’émulsion se produira a plus grande vitesse et aussi plus facilement avec de l'huile fluide.


vu qu'on peut vite faire pire que mieux, reste sage et repart sur une basse d'origine ensuite tu feras des plans sur la comète :wink:

ne pas oublier qu'un AS n'est efficace que dans un rythme modéré a lent ( la conception n'est pas fait pour les fréquences rapides)
seul les Ori strut ont ces possibilités mais ce sont pour moi des hybrides
 
T'inquiètes Matmax, je ne fais aucun plan sur la comète !:mrgreen: Le but de la question de départ était juste de savoir quelle huile/viscosité il y avait d'origine pour refaire les niveaux ! :wink: Donc pour toi, remettre ce qu'il manque d'huile carrément en marque constructeur ? ( je pensais que d'autres huiles "plus simples à trouver" pouvaient remplacer celle d'origine, d'où ma question !)

et c'est vrai qu'enzo et venu répondre à ma question par une huile différente de celle d'origine ! D'où mes autres questions !:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

alors dans ton cas, perso je fais :

je mesure chaque volume d huile/amorto

je la filtre, si volume/ amorto n as pas de gros écart et je repartis /4


et je fais des essais :wink::wink:



si manque d huile important ou très inégale:

ben la je remets le vol max que j ai trouvé, mais en huile hydraulique (hp 46) (et la tout les professionnels de l amorto du forum vont me cracher a la tronche en me disant : c est pas fait pour, attention tu vas peter les joints les amortos , mais là personne ne parle de peter le cul de la voisine car enfin le facteur est a la retraite ce fainéant:mrgreen:) et je fais des essais et la je vois et je me pose des question pour régler les problèmes :wink::wink:


essais analyse solutions

carrement de l'huile hydrau ? Quel est l'intérêt ? Le prix ?
 
oui prix , dispo immédiate, tu peux te louper plusieurs fois, et surtout tu peux te dépanner n importe ou :wink:
 
Et ben c'est cool ici :-)
Avant d'acheter quoi que ce soit, vidange, filtre et mesure. Tu n'auras sans rien a acheter ....
sinon 100% d'accord avec Simplet2base :-)
 
C'est vraiment un forum de taré ici, j'adore.
Pour l'huile hydraulique, c'est une bonne idée, mais faut bien insister.... Ne pas la laisser des mois dedans, c'est putain d'agressif cette huile (même si j'en conviens les piston hydrauliques on aussi des joints....), après il est clair que le prix au litre permet de faire plein d'essais....:mrgreen:
Pour l'huile d'amorto avec différentes viscosité, il y a un revendeur France par exemple ayant une large plage de viscosité a des prix raisonnable pour des petits volumes:
http://lucasoil-motor.com/fr/23-huile-fourche-synthèse
Sinon huile amortisseurs
http://lucasoil-motor.com/fr/446-huile-suspenssion-racing-s1
http://lucasoil-motor.com/fr/447-huile-suspenssion-racing-s2

Mais ce n'est qu'un exemple, on peu trouver ces bidon dans n'importe quelle boutique de moto
 
C'est vraiment un forum de taré ici, j'adore.
Pour l'huile hydraulique, c'est une bonne idée, mais faut bien insister.... Ne pas la laisser des mois dedans, c'est putain d'agressif cette huile (même si j'en conviens les piston hydrauliques on aussi des joints....), après il est clair que le prix au litre permet de faire plein d'essais....:mrgreen:
Pour l'huile d'amorto avec différentes viscosité, il y a un revendeur France par exemple ayant une large plage de viscosité a des prix raisonnable pour des petits volumes:
http://lucasoil-motor.com/fr/23-huile-fourche-synthèse
Sinon huile amortisseurs
http://lucasoil-motor.com/fr/446-huile-suspenssion-racing-s1
http://lucasoil-motor.com/fr/447-huile-suspenssion-racing-s2

Mais ce n'est qu'un exemple, on peu trouver ces bidon dans n'importe quelle boutique de moto


je reviens de voir la voisine et me confirme que ses joints et son cylindre ne sont nullement perturbés par le jus d amortisseur du facteur ou par mon jus hydro :mrgreen:

:smyley5:

ah le commerce vous fera toujours avalé des couleuvres ( et la voisine elle avale quoi:icon_eek:):D
 
Bon du coup j'mets quoi ?:on_sen_fou:
Si il n'y pas eu de pertes d'huile je laisserai ça tranquille et voir après les tests! =>
Salut !! pas une goutte d'huile n'est sortie de l'amorto quand je l'ai dégonflé ;)
Ayant bossé dans le vélo et aussi bidouillé des amortisseurs (plus petits !!! ) j'avais bien fait attention à laisser un moment l'amortisseur debout et dégonflé par petits coups très lentement... Depuis j'ai racheté des amortisseurs radflo, ils sont comprimés et sans air quand on les reçoit. (cette remarque ne sert à rien, si ce n'est faire avancer le schimi mili milibili blick ) :wink:

C'est chouette de voir mes anciens amortos sur une aussi belle machine, vous avez fait du bon boulot et ça promet des bonnes tranches de rigolade !!!
 
Si tu veux de l huile hydro prends un bidon en posant epona.
Je peux t en filer 5 l sans soucis
 
:icon_eek: la pas tout compris pépére :mrgreen: des airschose j'sais pas quoi ce sont bien des amorto hydraulique :question::question::question::question::question:


:icon_eek: est on peu pas mettre d'huile hydraulique dedans :Hein69::twisted: :mrgreen: c chelou cette histoire :wink: -------------- non :mrgreen:



:mrgreen: bon j'dis sa j'dis rien :mrgreen:
 
Hello la compagnie !

Bon, pendant que vous déblatérez sur la contenance de mes shocks on a bossé un peu sur ce qu'il reste de la bête...
Place aux images :wink::

J'ai commencé à réfléchir aux emplacements des supports de durites, faisceau etc ...

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Du coup c'est madame qui s'est lancé dans la fabrication des supports...

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Tout simple et déjà vu, des rondelles pliées :

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Demontage des ponts, transmission, boite de transfert :

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Debut de finition des soudures :

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Non on je ne soude pas la b*te à l'air ...:MDR49:

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Soudures à l'envers... Bon j'vous rassure vu les endroits elles sont pas toutes comme ça, mais un coup de flap, une peinture épaisse et ça l'fera !:mrgreen:

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Voilà où il en est :

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Santé !:ivre:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde !! Petite récap du boulot de ce we !

Soudure des rondelles pour support des faisceaux et durites , quelques soudure de finition caisse et ponts, nettoyage des ponts au karcher, nettoyer les grattons (ça c'est moi :mrgreen:), boire des bières ( ça c'est lui :mrgreen:)...


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Dernière édition par un modérateur:
bientot la peinture et il sera 100% fini continuer comme sa
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Ca doit être suicidaire d'habiter en ville quand on a une vue comme ça ...
:icon_eek:


Ouais carrement ! J'vais me ressourcer quand j'vais à l'atelier ! Vivement cet été qu'on fasse des gros barbeuc hein Mathieu ?!:mrgreen:
 
Salut tout le monde ! voila encore un bon we de travail de fait ! Après les dernières interventions la bête et fin prête pour partir en peinture :mrgreen:
C'est sous un soleil printanier et avec un super lumbago que Pedro a terminer sa tache en temps et en heure :jaime:
Donc pour récapituler :

Réalisation du support de caisse a bazars

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Démontage

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et nettoyage des tirants

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Soudure des dernières rondelles sur tirant
Renfort des pattes, ma première soudure... suis trop fière :biggrin:

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Vérification minutieuse...

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Pedro qui se prend pour Jeremy... C'est la pression ça... :twisted:

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Et pis donc chargement et ficelage de la bête :mrgreen:

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Voila voila départ prévu samedi prochain retour celui d’après...

Faudra attendre 2 semaines pour avoir une idée du rendu définitif...

On vous tiens au courant... ah ba non en fait c'est une surprise :mrgreen: rdv a Montalieu..... :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
sa y est terminer vivement la peinture.
super boulot mademoiselle tres belle soudure :wink:.

allez vivement la suite
 
Livré et prêt a peindre

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Dernière édition par un modérateur:
Bon bah voilà ! Départ ce matin 7h direction Codie's house !:icon_cool:

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Arrivée 9h30, Ptite séance de manœuvres ...

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Deux bières pour pas boiter on repart direction la contrée de m'sieur Bouzon, chouette pays !:mrgreen:

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Ptit arrêt pour le 200 qui lui aussi avait soif ... D'huile :shock:

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Et voilà rentré à la Casbah ! On refait la même le week-end prochain !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, a on est dans une belle region sur la Savoie :icon_cool:

Tu sait que tu n est pas loin de chez Pascal et de Togirix! :pirate: d'ailleur!
 
Oui oui ! D'ailleurs faut que j'voie pour me faire inviter samedi midi ! :mrgreen:
 
Ça y est la bête est de retour de peinture..... Et je peux vous dire que c'est trop la classe !! suis trop contente un super boulot !! :Super14:

Bravo au peintre et un grand merci à Codie pour la gestion et hébergement d'Epona et à Guillaume pour le transport !!

C'est fou ce qu'on peux faire quand on est bien entouré....!!!! :mrgreen: :mrgreen:
 
La :on_sen_fou: ?! Pfff si seulement ! Mais c'est loin d'être le cas ! :mrgreen:

Allez j'suis gentil, 2-3 photos pour vous le prouver !

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Ma mère est venue me filer un coup de main, sa change de bosser avec des gonzesses! :mrgreen:

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Pas trop de photos du remontage car c'est tout simplement l'inverse du démontage ! Mais c'est très plaisant à faire, c'est tout neuf !:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ont veut garder le secret de la couleur vive les photos noir et blanc :mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ont veut garder le secret de la couleur :icon_cry::icon_cry: vive les photos noir et blanc :mrgreen::mrgreen:

C'est à cause de l'appareil photo, il n'avait plus rien d'autre sous la main qu'un vieux rouleau argentique ...
Soyons heureux, on a évité le sépia !!!

Je ne pourrais pas travailler avec ma mère ...
:icon_cool:
 
C'est à cause de l'appareil photo, il n'avait plus rien d'autre sous la main qu'un vieux rouleau argentique ...
Soyons heureux, on a évité le sépia !!!

Je ne pourrais pas travailler avec ma mère ...
:icon_cool:

Ma mère elle est pas comme les autres, elle est comme moi !:mrgreen:
 
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