• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Salut à vous tous.
D'abord, une petite pensée toute particuliere à tout les pirates qui bossent sur leur engin par ce froid qui nous colle les doigts à la feraille :evil: , ou a tout ceux qui dans leur profession se trouvent exposés aux intempéries.

Bon, fini le mélodramatique :mrgreen: , je m'en vient vous présenter la "reprise des travaux", un peu laissés en berne pendant une paire de jours, en raison du froid qui sévit jusque dans le garage, ou les robinets ont gelés (pourtant le garage est fermé toute faces :shock: ).
Donc je me suis forcé à reprendre doucement, et à faire des choses que je n'ai pas pris en photo :

- repositionement de la caisse pour aligner le capot
- fixation des support supérieurs de radiateurs, soudés aux supports de batteries
- peinture sur le tout
- ablation de la tringle de support de capot qui genait a la fermeture du capot

Et puis début de création de pièces.
Mais dites moi, a quoi donc tout cela va t-il servir ? j'attend les propositions :

bon sachant que évidemment, les pièces ne sont pas finies, sans quoi se serait trop facile :mrgreen:

Bon et puis délire de ce soir fabrication d'un outil pour l'atelier :64592ht:
Ce serait trop facile d'acheter tout fait :mrgreen: :

Voilà, suis content de moi :D
Je voulais une equerre solide, qui puisse aussi me faire guide pour couper au plasma, c'est chose faite.

Bon, les travaux à venir ?
Et bien j'attend quelques pièces dont je dois organiser le transport, mais l'actuel proprio ne trouve pas le temps de me faire un embalage digne de ce nom ( mais je crois qu'en fait, à voir certaines photos qui tournent par ici, ce sont des sacs à vin par là bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , doit etre en train de cuver :wink: :mrgreen: ).
En fait, j'arrive à un stade où les "bricoles" sont finies, et les travaux à venir demande de s'y pencher pleinement. C'est à dire freins, direction :wink: , ailes et marches pied en tubes servant aussi de support de caisse, parechoc avant (qui sera peut etre la prochaine étape).
Bon et bien bonne soirée à tous, et a bientot, si le temps le permet :twisted:

salut les gens,

alors les news du jour, j'avais comme une envie de m'attaquer au parechoc avant :D (laissant d'autres projets en cours en attendant que le sol seche devant chez moi, comme pour présenter le réservoir en cours de fabrication).

voila pour aujourd'hui.
J'espère bien avancer demain car la motive est au rendez vous :twisted:
Je fini le pc demain matin surement, et apres bein ... c'est pas le boulot qui manque :mrgreen:
'soir à tous

Bien joué !
Ca a de la gueule cette affaire :twisted:
Je te post ici une p'tite photo dans la journée, j'suis enfin tranquille aujourd'hui, alors, je vais troquer mes baguettes contre la visseuse :wink:

Chose promise, chose due, voici la boîte !
je t'ai miot avec quelques boulons d'1 pouce fait expres pour les rotules agricole. Tu n'auras aucun jeu au niveau de l'axe de celles-ci.
Je t'ai trouvé que ca comme butée... Ca pourra faire l'affaire pour un buté centrale.
Je t'avais promis un emballage personnalisé, comme tu peux le voir, c'est du grand art :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voila, la suite, tu me tiens au jus :

128_1225.JPG

128_1226.JPG

128_1227.JPG

128_1228.JPG

128_1229.JPG

Fab21 a dit:
Bien joué !
Ca a de la gueule cette affaire :twisted:
Je te post ici une p'tite photo dans la journée, j'suis enfin tranquille aujourd'hui, alors, je vais troquer mes baguettes contre la visseuse :wink:

Chose promise, chose due, voici la boîte !
je t'ai miot avec quelques boulons d'1 pouce fait expres pour les rotules agricole. Tu n'auras aucun jeu au niveau de l'axe de celles-ci.
Je t'ai trouvé que ca comme butée... Ca pourra faire l'affaire pour un buté centrale.
Je t'avais promis un emballage personnalisé, comme tu peux le voir, c'est du grand art :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voila, la suite, tu me tiens au jus :

Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1225.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1226.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1227.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1228.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1229.JPG

:icon_jump: :icon_jump: :Super14: :icon_jump: :icon_jump: :49025-7_gif:
T'es pas bien, hein ! :mrgreen:

Super, ça fera plus que l'affaire :twisted: . Merci bcp pour les cadeaux bonux :D .

Bon content aussi de savoir qu'elle est finie, tu va pouvoir reprendre le taf sur le tas de tubes.
La suite en MP :wink:

Bon ce matin, fini le parechoc avant et posé. Mais je voudrai vos avis sur le chassi qui est apparant au dessous : je coupe ou je laisse , sachant qu'il ne gene en rien pour l'angle d'attaque.

Les images :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

A oui, j'oubliai, Fab : :Panneau17:

Perso, je laisserais.
Ou alors, si je coupais, ca serait pour intégrer carrement le parechoc au chassie.

Sinon, tu peux aussi couper les tubes derrieres tes roues avant, qui servaient a la fixation de la caisse du P4. A moins que tu veuilles t'en servir pour autre chose ?

oui, j'envisage, éventuelement de faire partir les marche-pieds de là, mais ce n'est pas sûr, je me tate et j'attend surtout d'avoir les tubes et de les ceintrer pour les présenter

Salut Zooy,

superbe ton pare-choc! sincérement je le trouve terrible c'est très bien fait tout ça, et pour ta question moi perso je changerai rien c'est très bien comme ça. Dis moi, tu va quand même refaire des passage de roues digen de son n'est-ce pas?

Allez, courage pour la suite on est tous avec toi :wink:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut Zooy,

superbe ton pare-choc! sincérement je le trouve terrible c'est très bien fait tout ça, et pour ta question moi perso je changerai rien c'est très bien comme ça. Dis moi, tu va quand même refaire des passage de roues digen de son n'est-ce pas?

Allez, courage pour la suite on est tous avec toi :wink:

@+Seb

Salut Seb,

bon alors on a deux avis pour, bien.
Pour les passage de roues, oui, je fais des ailes en tubes :wink: , c'est prévu.
Ainsi qu a l'arriere histoire de couvrir un peu les roues.

A plus

Cet aprèm', reprise du boulot sur le réservoir, qui donc est quasi fini, si ce n'est le produit conseillé par Fab21 pour assurer l'étanchéité, parceque là on est plus proche de la cornemuse que du réservoir étanche :mrgreen: .
Nan j'exagère, testé à l'air comprimé, pas si terrible que ça vu la longueur de soudure à l'arc sur le bazarre. Je pense que le produit, généreusement appliqué, finira le travail sans peine.
Les quelques images prises :

La fin de l'aprem à consisté à ranger intégalement l'atelier, et à jeter les nombreuses chutes que j'ai accumulé aux cours des années et des travaux. Au bas mot : cent cinquante Kilos à la benne de mon boulot :new_shocked:

Demain reprise des pieces attaquées dans la semaine (voir plus haut les huit pièces trouées).
Puis ensuite, on laissera l'inspiration nous guider :D
Bonne soirée les pirates :wink:

T'as quand même du mérite d'avoir fait ce réservoir à l'arc !
Au début de ton post, j'aurais juré que tu avais un MIG non ?

Fab21 a dit:
T'as quand même du mérite d'avoir fait ce réservoir à l'arc !
Au début de ton post, j'aurais juré que tu avais un MIG non ?

Non pas dutout, mais j'avais de meilleur baguettes :mrgreen: (SAF contre brico bidule :evil: ).
Je fini les deux boites, une en 2.5 l'autre en 3.2, et on ne m'y reprendra plus, meme s'il y a quelques Km a faire de plus.

Mais pour le réservoir, ce sont de bonne baguettes SAF en 1.6, et il y a pas photo, il faut souder par points avant de prétendre a faire un cordon. Et puis le réglage est chaud bouillant a faire pour les baguettes en 1.6, sur de la tole de 10/10ème, mais c'est un bon apprentissage :wink:

bon, l'avancement de la journée, suis pas mécontent :D

Le premier qui rigole :0403:

Bon y a pas de mistère, faut du bon matos pour bosser :mrgreen:

Bon maintenant va falloir que j'établisse un plan de bataille, parceque je ne sais plus trop ou donner de la tête, alors je vais me faire une liste et attaquer les choses une par une

@+

:nimportnawak:
Alors la j'suis mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'aurais bien voulu que ta douce te prenne en photo pendant que tu faisais de la couture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A moins que ca soit elle qui l'ai fait :twisted:

Merde, j'l'avais pas vue la photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'es :Super14:

Zooy a dit:
bon, l'avancement de la journée, suis pas mécontent :D

Bon y a pas de mistère, faut du bon matos pour bosser :mrgreen:

@+

ah p*tin excellent ! :MDR87: fallait le faire quand même une machine à courdre toyota :lol: C'est le première fois de ma vie que je vois un mec faire de la couture pour son Toyota avec une machine à coudre Toyota, ta été trop fort sur ce coup là :Panneau17: A part ça t'a bien bossé sa avance l'affaire...

@+Seb

:Panneau07:

Madame ? coudre ? rigolez ou quoi ?

Elle déteste ça et ne sais pas faire, donc c'est moi qui m'y colle :mrgreen:
Pour le toy et le reste ... :oops:
Bon sinon, pour la machine, c'est vrai que j'ai fait fort, j'en avais pas et quand je suis passé devant dans le magasin :49025-7_gif: , j'ai pas pu m'empecher :mrgreen:

Bon les gars on va vite passer sur cet insignifiant détail, je vous fait confiance, hein :mrgreen:

Ah parcequ'en plus tu l'as acheté exprès :shock: alors là RE :MDR87: et RE :Panneau17:
Tu pourras toujours lui offrir à son prochain anni, mais fait gaffe quand même sa peut être dangereux :BoomSmilie_anim_gif: :mrgreen:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Ah parcequ'en plus tu l'as acheté exprès :shock: alors là RE :MDR87: et RE :Panneau17:
Tu pourras toujours lui offrir à son prochain anni, mais fait gaffe quand même sa peut être dangereux :BoomSmilie_anim_gif: :mrgreen:

@+Seb

Fab21 a dit:
Ca me demange de te changer ton avatar :panneau29:

ahhhh, je savais que je pouvais vous faire confiance et que l'on ne s'étalerai pas sur cette ... broutille :mrgreen:

Fab, je t'en prie, pas d'abus de pouvoir, c'est mal :twisted: :mrgreen:
On se connais à peine en fait, ne fais pas de conclusions trop rapides :mrgreen:

:mrgreen:

Jusqu'alors, je signe des 2 mains pour passer un WE TT en ta compagnie zooy :wink:
Qui aime bien chatie bien :twisted:

Mais reconnais que tu cherches la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
:mrgreen:

Jusqu'alors, je signe des 2 mains pour passer un WE TT en ta compagnie zooy :wink:
Qui aime bien chatie bien :twisted:

Mais reconnais que tu cherches la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un peu :mrgreen:

Je savais que j'aurai du m'auto sensurer :valoranim01:

Pour le week end TT, :Super14: , tu fais parti de ceux que j'aimerai bien rencontrer au cours d'un rasso par exemple :D , avec ou sans l'engin (pas de remorque ni vehicule tractant pour le moment), il me faut faire votre connaissance, c'est évident.

Ben tu sais ou nous trouver et quand !
Si tu peux pas venir avec TON toyota, tu pourras toujours apporter TA toyota :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Fab21 a dit:
Ben tu sais ou nous trouver et quand !
Si tu peux pas venir avec TON toyota, tu pourras toujours apporter TA toyota :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Vous allez pisser dans votre froc si vous me voyez débarquer avec la machine sous le bras :mrgreen:

Alors ZOOY..............CHAPEAU :mrgreen:
Je suis sur que tu as plein d'autres trucs TOYOTA.................. :mrgreen: :smilies-sexe-18: :Sexe30: :bocul: :valoranim01: :MDR85:
Memmmmmmmmeeeee la ouache........ne l'a pas celle la :bravebete:

De la part de Tounette31: "Tu m'étonneras toujours Zooy. Si j'ai des travaux de couture, je viendrais te voir dorénavant.
Par contre, t'es pas sympa avec ta douce et tendre. N'oublies pas qu'elle est obligée de supporter ton espèce de truc en ferraille devant la porte!!!!!!!!. Que serais-tu sans ton assistante préférée? :mrgreen:"

Toune31 a dit:
Alors ZOOY..............CHAPEAU :mrgreen:
Je suis sur que tu as plein d'autres trucs TOYOTA.................. :mrgreen: :smilies-sexe-18: :Sexe30: :bocul: :valoranim01: :MDR85:

De quoi parles tu ? :mrgreen:

Toune31 a dit:
Que serais-tu sans ton assistante préférée? :mrgreen:"

Rien bien sur 8-)

Tounette :mrgreen: , ok pour la confection, mais je suis hors de prix :mrgreen:

En fait.........tu as passé trop de temps avec ton mentor (A....O......)
T'as vu comment tu vas devenir............... :shock:

salut les gars :D

Bon, d'abord, moi j'ai eu mon cadeau d'anniv en avance :lol:
(a gauche,la clé de 42 ça fait pas partie du cadeau d'anniv, c est pour demonter les roues du marmon :mrgreen: )

Je l'aime ma femme, c'est clair :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

Bon ensuite j'avais envie de bosser un peu au sec, j'ai donc rentré le troisieme pont dans le garage, histoire de recupérer le bloc, et de comprendre un peu comment ça tourne, tout ça pour conclure que Seb (tlcbj73) avait raison :wink:

Bon en fait, c'est clair que si on le monte tel que sur le pont arriere (ex pont avant :Hein69: ), et bien les pont vont tourner en opposition. Je vais donc me ppencher sur le sujet pour voir comment remedier a ca. Sinon, un detail pour ceux que ca peut interresser : on ne peux pas sortir les arbres de roues par la petite trappe en alu des reducteur. En effet, il y a un circlip derriere le pignon supérieur du reducteur, et l'arbre n'est pas assez canelé.
Par contre, super embellie pour moi : le crabot du blocage est nickel, j'ai eu de la chance sur ce coup la, les deux sont intactes :D .
Donc des demain, je pose le diff sur l'établi, et j'essaye de le tourner dans ces paliers, voir si c'est possible en laissant le bloc du bon coté. Je vous ferais pleins de tofs, ça pourra servir à d'autres.

A ciao

Retour