• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Et encore heureusement qu il nous les a pas tricoté ses sangles le Zooy! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Super boulot en tout cas! bonne bouille de branque ton BJ! :wink:

Salut,

cool! comme c'est pas encore le moment pour moi de faire la modif, je vais m'assoire et regarder gentiment ce que tu vas nous faire, c'est bon tu peux y aller je suis tout ouïe :D et détails bien parce que je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :mrgreen:
Bien joué pour le verouillage du bloc en bonne état :wink:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut,

cool! comme c'est pas encore le moment pour moi de faire la modif, je vais m'assoire et regarder gentiment ce que tu vas nous faire, c'est bon tu peux y aller je suis tout ouïe :D et détails bien parce que je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :mrgreen:
Bien joué pour le verouillage du bloc en bonne état :wink:

@+Seb

Bah voyons ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut les pirates !

Alors pour ceusse qui veulent monter un second bloc sur des ponts de marmon et qu'osent pas demander, je m'en vais vous expliquer comment je voit les choses.
Mise en garde tout de mème, ceci n'est que ma vision des choses et n'aura de valeur que lorsque le pont tournera, que le bloc fonctionnera, et que rien ne cassera :mrgreen: .

Alors, pour prendre la suite des travaux précédents, je continue le démontage , afin de sortir le différentiel du nez de pont.

Le coté équipé de la couronne, ainsi que du crabot fixe du blocage de diff

Le coté opposé, sur lequel, comme vous ne le voyez peut etre pas, vous ne pouvez pas monter la couronne simplement.

Alors là, la couronne est enlevée, et vous voyez plus clairement que les deux coté ne sont pas identiques. Ce qui veux dire que vous ne pouvez pas monter la couronne ici, puisqu'il n'y a pas mais pas dutout :mrgreen: l'assise pour la recevoir. Pas grave, on va la jouer autrement :twisted:

La bonne surprise, c'est que le tout s'ouvre en deux, pour permettre l'accès aux satellites. Mais surtout, les deux "coques", appelons les comme ça, sont de dimentions identiques. Comme vous le voyez, il y a sur les deux photos suivantes un systeme de centrage par gouge. On a une gouge mâle coté couronne, et une gouge femelle de l'autre coté.
Donc je la tient mon idée : Je démonte aussi l'autre différentiel, celui sans bloc et je regarde à quoi ressemble la "coque" de la couronne sur celui ci...

... Dommage :evil: , comme je suis un doux rêveur, je pensais que marmon boquet savait que j'allais monter un second bloc, et donc ferait une gouge femelle sur la coque coté couronne du différentiel sans bloc ( ça suit dans le fond ?? :mrgreen: ). Mais, évidemment les règle de la production en série en ont décidé autrement. Donc je me retrouve avec une autre coque gouge male ...

Donc évidemment je me retrouve avec deux coques, pouvant recevoir une couronne (j'peux en met' deux si je veux :mrgreen: ), chacune avec une gouge male. Donc male male, rien ne va plus :lol: . Mais c'est pour ça qu'on a inventé le tour :twisted: ...

Voilaaaaaaaaaaa, de suite on y voit mieux :mrgreen: :mrgreen: . Donc vous pigez !, la partie SANS crabot (pas folle la guêpe :twisted: ), est partie chez le tourneur se faire rectifier, afin que mes deux coques se marient correctement. Je suis assez content de moi ( pour l'instant :lol: ), et ai bon espoir du résultat final, pour peu de modification en définitive.

Donc, d'après le tourneur, pièce rectifiée semaine prochaine. Donc en attendant, démontage intégral des ponts donneurs, et poubelle les corps de pont vides, ca fera plaisir à ma douce de libérer un peu le jardin :Super14: . Je doit recevoir peut etre demain, la DA de Fab21, qui me permettrait de changer de boulot. Sinon, je sais pas trop, mais je trouverai bien de quoi faire avancer le bazard.

PS :mrgreen: : Fab, si tu passe par là, donne moi un ou deux tuyaux (façon de parler :mrgreen: ), pour la réalisation des tubulures de frein en cuivre, stp. J'ai l'appareil pour les collet (plomberie), pas les tubes (me faut du 6mm). Si tu as une bonne adresse également pour l'achat du tube, je suis preneur :wink: . d'avance merci

bonne soirée à vous tous

Salut,

ben tu vois quand tu veux j'ai tout compris moi :D , m'sieur, m'sieur? j'peux avoir une image :mrgreen:

Bon, sa me fait bien ch'mire car je pensais que l'on pouvais inverser la couronne mais apparemment non, j'ai un diff de démonté et je vais regarder ça de plus près ce soir j'ai une idée en tête mais ch'uis pas sur que ça marche. En tous cas merci pour les explications si jamais je saurai quoi faire et je compte sur toi pour me tenir au jus de savoir si sa fonctionne ou non ta soluce. Juste une question, sur la coqe male du diff ou il y a le bloc, est ce que tu peux virer la couronne à l'intérieur?? je pense que non sinon tu l'aurai fait mais ça me parait bizzare qu'il n'est pas prévu le coup surtout que c'est la même pièce que pour l'avant qui elle n'a pas cette couronne et donc pas de bloc...Si c'était possible tu penses à ce que je pense :?: enfin si je me plante pas dans ma logique, faut vraiment que je démonte pour voir...

Zooy a dit:

@+Seb :wink:

Salut Seb :D
attends je vais au garage ...

Non, elle fait partie intégrante du diff ! Le roulement est monté dessus, simplement.
Dommage Elianne :mrgreen:

Ok, mais sa me parait quand même bizarre cette affaire, sa voudrait dire que si demain tu pétes un planétaire t'es bon pour remplacer l'enssemble coquille de diff/planétaire?! se serait pour l'instant la seule pièce des ces ponts qui ne soit pas facilement réparable ou interchangeable et sa me laisse perplexe quand même à mon avis avec une bonne presse elle vient... j'ai pas eu le temps de démonter mais j'vais essayer ce dimanche si j'ai le temps. Autre chose, sur ta photo tu l'as enlevé sur celui de droite n'est ce pas, car il y'a bien un planétaire de chaque côté et c'est le même principe sauf que là t'a pas la pièce avec les ch'tites dents. Moi j'ai un diff avec les dents explosé et je comptai remplacer cette pièce mais d'après ce que tu dis c'est poubelle :? hum,hum j'arrive vraiment pas à mis faire ...

@+Seb.

attend attend :mrgreen:

Le planetaire sort, c'est le crabot de bloc qui fait partie de la coque !
C'est exactement la meme piece que la coque de droite sur les troisieme et quatrieme photo en partant de la fin, sauf que le support du roulement se prolonge avec le crabot, "taillé" dans la masse.
On est ok ?

a en relisant je crois t avoir mieux compris :D
Mais attention, le crabot fait parti de la coque et non du planétaire (c'est ce que tu pensais non ?)

Zooy a dit:
attend attend :mrgreen:

Le planetaire sort, c'est le crabot de bloc qui fait partie de la coque !
C'est exactement la meme piece que la coque de droite sur les troisieme et quatrieme photo en partant de la fin, sauf que le support du roulement se prolonge avec le crabot, "taillé" dans la masse.
On est ok ?

ah!!! ok!!! vu comme ça c'est sur qu'il n'y a pas 36 soluces. Pfff qu'elle "M" :roll: je suis bon pour remplacer la coquille alors! mais Dave m'avait dit qu'il m'en passerai une, faut que je lui redemande...

Merki m'sieur :mrgreen:

Tiens regarde mon diff, c'est mort... et effectivement en regardant comme ça on voit que le planètaire n'est pas solidaire à la coquille.

ccAR2.jpg

@+Seb

Fichiers joints

• ccAR2.jpg
    ccAR2.jpg
    118.3 KB · Affichages: 0
  • ccAR2.jpg
    ccAR2.jpg
  • ccAR2.jpg
    ccAR2.jpg
Ouep là y'a pas photos :roll: (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) si des fois t'as une coquille en plus je suis preneur enfin avant j'vais allez voir Dave...

merci encore
@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Tiens regarde mon diff, c'est mort... et effectivement en regardant comme ça on voit que le planètaire n'est pas solidaire à la coquille.

Image Remplacée par URL http://www.thebj73.com/Projet/element/Ponts/demontage/ccAR2.jpg

@+Seb
faudrais regarder si celui du 404 va car il a plus de dent donc si tu le casse c'est que tu a casser tous les pions du bloc
ps si ça t'intéresse j'en ai un en plus car j'en ai mis 2 neuf mais je ne peut pas garde l'ancien car il est un poil plus petit :oops:

http://cgi.ebay.fr/Unimog-404-411-R...temQQptZAutoteile_Zubehör?hash=item3eee2ef1fb

Tlcbj73 a dit:
Ouep là y'a pas photos :roll: (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) si des fois t'as une coquille en plus je suis preneur enfin avant j'vais allez voir Dave...

merci encore
@+Seb

pas avec crabot, désolé.

ce matin j'ai fait du demontage :

plus deux pompes hydro en 24v, pas prises en photos.

Belle acquisition que tu as fais là :wink: z'avez de la chance moi je trouve pas ce genre de truc par chez moi :cry:

@+Seb

je suis ami avec un gars qui fait du charriot elevateur, j'ai rien payé (j'veux pas te foutre les boules, hein :mrgreen: )

Zooy a dit:
je suis ami avec un gars qui fait du charriot elevateur, j'ai rien payé (j'veux pas te foutre les boules, hein :mrgreen: )
pfff, m'en fou même pas mal :smyley5:

mode dégouté [ON]: t'es rien qu'une espèce de p'tite couturière! voilà bien fait!...

@+Seb :wink:

Salut vous tous,

un peu de boulot aujourd'hui, mais cool cool, c'est dimanche :D

quelques tofs :

Alors ça, c'est des platines pour décaler le boitier de direction, vu qu'il tape dans le treuil, positionné en premier. Donc vu la largeur des pont, je peut le ressortir un peu :

La vache que c'est chiant, c'est de la plaque de 15mm, c'est supra long à couper

Eh Fab, y sont trop courts tes boulons, comprend pas :humour:

Là, on arrive dans le moins marrant, car les croisillons mercos, ne prennent quasi pas d'angle, et comme la sortie de colone de direction du BJ est plus basse, et la caisse plus reculée, une vrai galère, j'ai failli perdre mon sang froid aujourd'hui ( ça m'arrive des fois :twisted: ).

Mais là tout semble en place et je finaliserai dans la semaine parceque là, j'ai le citron qui va exploser :mrgreen:

il a pris cher le pallier (obligé de faire descendre au max, sinon le croisillon boque la rotation :evil: ). Ne soyez pas inquiets, l'arbre sera soudé sur le croisillon, mais plus tard, car comme dit plus haut, je laisse refroidir la marmite :mrgreen: .

... et le tou dans la chapelle de ressort sera aussi rebouchée .

Ca passe :twisted: , pas large, mais ça passe :mrgreen:

Ca fait drôle de voir mon boitier sur la voiture d'un autre :mrgreen:

ya un truc qui m'échappe, pourquoi tu montes pas directement ton verin ?

Tu veux faire ca en plusieurs étapes ?

Salut Zooy,

j'ai du louper un épisode mais pourquoi tu mets un boitier de direction alors que t'as récupéré un vérin qui serait beaucoup mieux??
Sinon aujourd'hui j'ai démonté le diff avant et je confirme qu'il faut modifier la coquille male, du coup je l'ai démonté et je l'amènerai à mon tourneur préféré :mrgreen:

@+et t'énerve pas le dimanche c'est pas bon pour ce que tu as :D au pire pour te destresser fait de la couture :dejaout:

Salut Fab,

J'ai fait exprès de pas le repeindre de suite, que ça te fasse bizarre :wink: .

Nan le verrin, s'il est utilisé, sera pour l'arrière (ne pas oublier que j'ai des réducteur en rab avec les roues directrices :D )

Mais je veux d'abord finir l'engin, simplement pour l'eprouver et m'amuser un peu, et arreter un peu la bricole, qui n'est de toute façon, pas encore finie.

Oups Seb, salut, z'avais pas vu ton post. :wink:
Meme réponse qu'a Fab et j'en profite pour rajouter que l'aspet du boitier a l'avant me plait car meme en cas de rupture d'hydro, les roues peuvent toujours tourner :D

toujours super modif,te décourage pas ! ! ! ,c'est clair qu'a faire des modif comme ça ,c'est prise de tête :oops:

t'est entrain de te faire un sacré 4x4,y me plais bien :Panneau17:

Lionnel89 a dit:
toujours super modif,te décourage pas ! ! ! ,c'est clair qu'a faire des modif comme ça ,c'est prise de tête :oops:

t'est entrain de te faire un sacré 4x4,y me plais bien :Panneau17:

merci beaucoup :D . Je tiens bon, la motive est tjs là :mrgreen:
D'ailleur, là je vais chercher la piece chez le tourneur.
ciao

Tlcbj73 a dit:
Zooy a dit:
D'ailleur, là je vais chercher la piece chez le tourneur.
ciao

ah bon et c'est quoi?? :mrgreen: :mrgreen:

devines :mrgreen:

:site1006:

Là ça va le faire, les deux s'emboitent aux petits oignons :mrgreen: (on ne détourne pas mes propos, merci :mrgreen: )

et ensuite, ça se remonte doucement :

Tout semble tombé pil poil à sa place, rien n'est décalé, ne touche ou que sais-je. Me reste a faire le jeu entre dent et la précharge, et on est good pour le bloc arriere.

Parrallèlement à ça j'ai fait quelques petits boulots, sans prendre trop de photos (je sais pas bien :roll: ), comme, assembler et souder mon cardan de direction vu plus haut, raccourcir et manchonner et ressouder ma barre de direction, la monter ( le bol, c'est que les rotules marmon sont les memes que mercedes, ça se monte comme de l'origine, hallucinant :shock: ), me rendre compte que ça touchais le support de panhard coté pont, donc déplacé sur un autre support existant en refaisant l'axe de la pièce devenu trop gros :

... remonter tout ça, tracer la calandre en vu de la couper pour laisser passer le boitier merco, et c'est tout pour le moment.

Il n'y aura pas trop d'avancée ce week end parceque mon samedi est fusillé, il n'y aura que dimanche, moins le repos bien mérité du samedi.
Promis, je ferai un effort pour faire des photos plus régulièrement à l'avenir, quoique :mrgreen:

je vous souhaite à tous un très bon week end

Salut ZOOY,

Chapeau pour le boulot, j'ai hate de le voir rouler cet engin...il va y avoir du spectacle à ta prochaine venue à Gibalaux.

A propos il va rouler sur la route ton truc... :roll:
Faudrait pas croiser les keufs car ils risquent de s'appercevoir des modifs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retour