• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Olivegr34 a dit:
Salut ZOOY,

Chapeau pour le boulot, j'ai hate de le voir rouler cet engin...il va y avoir du spectacle à ta prochaine venue à Gibalaux.

A propos il va rouler sur la route ton truc... :roll:
Faudrait pas croiser les keufs car ils risquent de s'appercevoir des modifs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut zitoune :mrgreen:

comment vas tu ?
Merci pour les compliments, suis flatté.
Sinon, pour les modifs et les keufs, je vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

J'espère bien faire mes essais cet été au domaine, en effet.
Bises à toi, et à bientot

Salut Zooy,

super t'as maintenant deux bloc, si avec tous ça tu restes planté... j'me mets à la couture aussi :mrgreen:
Moi j'ai amené ma coquille ce matin chez mon tourneur préféré et si tout va bien je la récupére le week-prochain avec le tout reste :twisted:

@+ tu tiens le bon bout !

Salut Seb,
bon je vais essayer de me planter alors, ça fera plaisir a ol.na ( je vient de faire un tour sur le post de Dave) :mrgreen:
Bon, t'as vu, c'est pas sorcier le coup du bloc :wink:

Ol.na a dit:
Essayer, ne sert à rien..... il faut réussir Zooy...... :!:

:twisted:
:mrgreen:
:wink:

@+
Olivier
Pourquoi tu veux qu'il réussise? t'as besoin que je te recouse ton string :mrgreen: Bon Zooy, au prochain rasso amène la Toyota (ta machine à coudre si tu préfères) et Olive' amène ton string je verai ce que je peux faire :wink:

:Panneau07:

Tlcbj73 a dit:
Ol.na a dit:
Essayer, ne sert à rien..... il faut réussir Zooy...... :!:

:twisted:
:mrgreen:
:wink:

@+
Olivier
Pourquoi tu veux qu'il réussise? t'as besoin que je te recouse ton string :mrgreen: Bon Zooy, au prochain rasso amène la Toyota (ta machine à coudre si tu préfères) et Olive' amène ton string je verai ce que je peux faire :wink:

:Panneau07:

Que ceci reste bien en memoire :mrgreen:
que les archives du forum range précieusement ce passage, date est prise
:friends3:

y aura un groupe electrogene ? :twisted:

Salut Zooy je découvre que maintenant ton projet :wink:
il seras prêt quand ??
bonne continuation et à bientôt à Trèbe ou au Balesta
oubli pas ton casque :mrgreen:

Ne vous inquietez pas les gars...............pour le plantage ,je m'en occupe :mrgreen:
Avec bien sur un support photos et videos....... :twisted:

et moi je serait le temoin de la céne je pourait le dire que un bgj enfin un 4x4 tout stock comme le sien et bien sa ce coince quand méme :valoranim01: :valoranim01:
hay pas la téte

soyez lucides les gars ,
entre un 300gd sans boite de vitesses, et un range avec des demi arbres en chocolat, je pense que c est moi qui vais prendre des photos :twisted:

La grenouille a dit:
Salut Zooy je découvre que maintenant ton projet :wink:
il seras prêt quand ??
bonne continuation et à bientôt à Trèbe ou au Balesta
oubli pas ton casque :mrgreen:
salut,
t inquiete le casque ne quitte plus le bj :wink:
a bientot de tourner ensemble :D
pour le délai je vise cet été
@+

1 point pour toi
mais a mon avis tu te coincera quand meme du style entre 2 arbres en chocolat
PS les demi arbres du range c 'est pas du chocolat c 'est de la pate a modeler

Salut les gars

non non, le projet n'est pas arreté, mais il est vrai que la semaine passée
n'a pas été très productive, on va essayer de se refaire :mrgreen:
Bon la dernière fois que je suis venu ici, je vous ai parlé de mon bloc arrière. Il est près à monter mais ne l'est toujours pas, j'attend de trouver des chandelles dignes de ce non pour caller la bête, me sent pas trop d'aller faire l'ane en dessous sans avoir sécurisé au max, puisqu'il faut virer les réducteurs :evil: .

Donc je laisse ça de côté un moment.
J'ai donc fini mon cardan de direction et soudé les deux paliers en place.
J'ai enfin trouvé les boulons pour le boitier, mais en provisoir car leur résistance ne me convient pas, il me faut fouiller un peu sur le net, ou chez Toune31.com :mrgreen:
Ensuite j'ai fait un peu des emplètes 8-)

Puis je suis passé au boulot. J'avais un peu envie de voir le Bj reprendre sa "bouille". Voilà pourquoi les marches pieds et les ailes. Cela me permettra aussi de faire les supports de caisses ( il y en aura quatre sur les MP) :

Pour le moment c'est tout. Je vais essayer de m'y tenir cette semaine, car j'ai grave envie qu'il roule assez tôt. Sans pour autant précipiter les choses il me faut m'y tenir car la liste des choses à faire est encor longue :shock: .

bonne soirée à tous

salut, jolies tes ailes :Super14: mais dit tu change de taille de pneus apres? que là si tu te pose sur le coté t'as pas peur de les niquées?

Tu n'as pas peur que tes passages de roues arrières soient bcp trop petits ? quand on les voit par rapport aux pneus, en croisement ça va faire la gueule non ?

normalement ça ne devrait pas toucher, j'ai virer un ressort et mis le pont en butée sur le chassis ( sans butée pour le moment), et fait l'aile en fonction. Mais je ne suis pas à l'abris que lors des tests avec le chariot élévateur ce ne soit pas le mème son de cloche :mrgreen: . Mais bon, si faut rectifier, on rectifiera, mais je suis confiant 8-), surtout qu'il y aura des butées de pont dans peu de temps.
J'ai plutot privilégié la détente que la compression.

Sinon, pour ce qui est de les niquer si je fait un coté, c'est pas obligé, ça reste du tube de 42. Mais au cas où, elles sont démontables, je pourrait refaire. Pis en cas de coté, y 'aura pas que les ailes :? , mais parlez pas de malheur les gars, regardez ma signature :mrgreen:

Salut Zooy,

comme d'hab t'as bien bossé 8-) Par contre même remarque que Elie surtout pour l'arrière, t'as fait des test avant de souder tout ça définitivement?

@+Seb :wink:

Attention de pas faire une erreur bête mon pote.
Par effet de pivot, ta roue remontera plus dans le chassie quand l'autre sera en détente compléte.
Le fait d'enleverun ressort n'est pas suffisant. Faut mettre un cric de l'autre coté et mettre le pont en débattement maxi :wink:

Fab21 a dit:
Attention de pas faire une erreur bête mon pote.
Par effet de pivot, ta roue remontera plus dans le chassie quand l'autre sera en détente compléte.
Le fait d'enleverun ressort n'est pas suffisant. Faut mettre un cric de l'autre coté et mettre le pont en débattement maxi :wink:

Salut Fab, Salut Seb.

Oui Fab, tu as raison. Je le sais pour le pivot, le truc c'est que y a plus de viande à découper sur mon aile (sur la caisse), je suis juste sous le retour d'aile :? . Et puis comme dit plus haut, j'ai encore les butées de pont à mettre en place, donc la roue montera moins que lors de mon test (bidon je vous l'accorde :mrgreen: ).
Donc moins la butée, plus le pivot, ça va le faire :Super14: , au pire, je rehausse au niveau des ressorts, je trouve qu'il fait un peu bas maintenant, pas vous ? :twisted:

Et pour Seb, t'inquiète, tout est démontable par boulons, ça me permettra de corriger au cas où, mais arrêtez, z'allez me filer la guigne :mrgreen: , ça passe j'vous dit :twisted:

salut à vous !

la suite en image :

:49025-7_gif:

voilou, c'est pas grand chose, mais ça le fait de "revoir " à nouveau le bj

bonne soirée

Ca le fait, c'est bien crédible ton affaire :twisted:
Tu laisses comme ca le joint entre la tole et le tube, ou tu remplie tous ca de soudure ? Histoire de parfaire la finition :wink:

Ah ouais pas con...
Sur mon proto, j'ai le même genre d'aile.
J'ai quand même tiré le cordon sur toute la longueur, histoire d'être sur que ca bougera jamais. Et après j'ai mit le mastic.
D'ailleur, 2 tonneaux et ca a pas bougé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De la Gueule ce BJ........ :mrgreen:
Entre la tole de la caisse et l'aile tu vas mettre quoi :?:
Perso je verrais un joint style joint de porte ou parebrise qui, pincé sur la tole, comblerait l'espace...... :idea:
De plus l'aile pourrait rencontrer quelques obstacle sans retransmettre le seisme à la caisse.... :lol:
Bonnnn.......va falloir preparer les zonnettes :twisted:

Toune31 a dit:
Entre la tole de la caisse et l'aile tu vas mettre quoi :?:

De quoi je me mèle ? :mrgreen:

:smyley5:
Bon, l'aile n'est pas tout à fait en place nonplus, ç a va se raprocher, mais je pense aussi à quelque chose d'un peu souple pris en sandwich. Le contact fer fer ne me plait pas.
tiens j'ai vu Guy Range, il s'est arreté à la maison, il a halluciné :epate-langue-a-terre-483:

Retour