• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Ibex Patrol 4,2L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Bravo, il est magnifique... !
T'as du te faire chier à peindre tout ces points :lol:
Idem pour le parre soleil.

je pense que c 'est du covering

c 'est vrai q'une déco et c est plus le même buggy !!! :icon_eek:

bravo

J'espère qu'il n'a pas fait tout ces points à la main... Va finir par avoir une tendinite sinon.
J'ai déjà pensé à ce style de déco, c'est le top, mais en cas de rayures, ça doit foutre les boules. Et vu l'utilisation de l'engin, vaut mieux prendre des foto de suite. J'espère qu'il y fera gaffe...:jaime:

Je viens de voir son baptême sur YouTube... ! :lol::pirate:

j'trouve pas :sad:

....pourtant j'tape ibexgaypride :on_sen_fou:

- - - Mise à jour - - -

10333731_10203318887446303_8657743984781361874_o.jpg

oupsssssss.........

Ouppsssss.... :mrgreen::mrgreen:

L'a d'la gueule ta caisse mon Juju..!! :pirate::pirate::pirate: (pi, y'a bon le paresoleil:wink:)

Félicitations, Good job...!!!! :icon_cool:

bon,là j'dis rien l'ibex n'avait pas de bloc arriere:evil:,je ferais mes commentaires apres le rasso:twisted:

Quand t'as dit que tu allais le rouler au europa truck trial je pensais pas que tu allais le rouler de cette façon :jump::MDR49:

:rul01::Super14::panneau29: En tous cas il est fiable au niveau arceau:Super14:Puis il est beau ton proto...

tu as peut être le record de l'IBEX qui a fait un tonneau le plus rapidement depuis ses premiers tours de roues...:Panneau17:
:humour::Panneau31:

ca sert pas à ça un arceau ??????? désolé, c'est pas un 4x4 pour faire joli sur un parking :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sinon, premiers roulage de l'Ibex et comme je m'y attendai, l'ensemble est sain !!!!

il y a bien sûr des soucis de jeunesse des réglages à faire et d'autres trucs à améliorer mais dans l'ensemble, j'suis super satisfait !!!!!!!!

Et comme je vais jusqu'au bout, j'ai même testé l'arceau !! (erreur pilotage, méconnaissance du véhicule et absence de bloc arrière). Je peux donc l'affirmer sans crainte, le chassis est solide et bien conçu !!!! :mrgreen:

pour le roulage:
Montée du Green: OK
L'anti-rul: vainqueur la roche !
10372060_10203318887446303_8657743984781361874_n.jpg
Montée impossible (Camion): possible !
10304701_796810240338466_4298330434092507363_n.jpg
La vierge: montée au 3/4
10363810_10204008700083169_8393491054888841272_n.jpg

C'est pas mal pour une première sortie !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

10363810_10204008700083169_8393491054888841272_n.jpg

10304701_796810240338466_4298330434092507363_n.jpg

10372060_10203318887446303_8657743984781361874_n.jpg

Dernière édition:
Superbe machine !
Buggy très efficace , finition au top

:twisted:

bravo à Rul pour cette réalisation :twisted:

maj photos :mrgreen:

la montée camions lors du KOI
IBEX3.jpg

lors du Truck-Trial
IBEX2.jpg

toujours lors du Truck-trial dans une des zone bonus
IBEX1.jpg

Merci Alex pour les photos :wink: si qq'un en a d'autres, je prend :mrgreen:

Sinon, je commence à l'avoir en mains et surtout je me sent bien dedans :twisted: comme dis Yves qui l'a roulé: " il est stable mais faut l'fouetter .... " :mrgreen::mrgreen: j'ai vraiment pris mon pied lors du KOI et de l'Escalator (dommage pour la fuite d'huile de bv par la mise à l'air, je suis persuadé que ça montait plus haut ... :twisted:)

les problèmes de bloc arr, de chauffe du circuit hydro sont réglés, je dois maintenant trouver une solution pour mieux régler le pression des pneus :wink:

IBEX3.jpg

IBEX2.jpg

IBEX1.jpg

2 questions :

Ta DA ça va ? Elle a toujours l'air aussi dure à tourner et la pompe fait toujours un bruit zarbi...

Pour ta BVA, ta mise à l'air est située ou ?

salut,

un modèle de valve a visser, comme nous en avons parler ce week end ( origine moto ou poids lourd)

valve%20vis%20chrome.jpg

Fichiers joints

• valve%20vis%20chrome.jpg
    valve%20vis%20chrome.jpg
    38.2 KB · Affichages: 3
Merci Olivier :wink:

Pour la DA, je vais voire si je peux ouvrir la pompe PSC car c'est elle qui pose problème :iconfused:

pour la la mise à l'air, elle est simplement trop courte :padrole.smileysmile

pour la mise à l'air de la boite,on l'avait modifiée sur le green,j'avais eu le meme probleme lors du déverminage on l'avait mise plus vers l'avant et ca n'a pas bougé apres:wink: (je ne sais pas où elle est sur l'ibex)

Petite mise à jour de l'Ibex suite aux 3 premières grosses sorties :icon_cool:

La boite auto est finalement décèdée après 3 ans de bons et loyaux services :iconfused: , elle a donc été remplacée avec une rallonge des mises à l'air.

J'ai changé les jantes car le montage actuel (2 jantes en Staun et 2 en beadlocks) ne me convennaient pas (difficulté à régler les pressions). Je suis donc passé à 4 jantes beadlock Allied Rock-a-ton, toujours en 10/15 :icon_cool: Du bonheur à monter !!!

sans-titre3.png

J'ai changé la pompe de direction
sans-titre4.png

J'en avais marre de me tordre le cou à essayer de regarder derrière (surtout pour savoir où était Yves ... ) donc pose de 2 rétros grand angle.

sans-titre2.png

pour stabiliser l'arrière (j'ai envie de faire un peu plus de "rapide") une sway bar Currie

sans-titre5.png

et puis aussi un gros check-up du pont avant et un réglage des longueurs de tirants arrière :wink:

Prêt à tourner !!!

sans-titre.png

sans-titre6.png

sans-titre.png

sans-titre2.png

sans-titre3.png

sans-titre4.png

sans-titre5.png

sans-titre6.png

De plus en plus abouti ton outil ! :twisted:

Tu peux développer les problèmes pour ajuster les pressions?
Les nouvelles jantes ne sont pas des double beadlock? Avantage par rapport aux staun?

ben rien a dire comme dirais STF c'est moche :MDR49:

Ah si tu as des nouveaux sponsor wel.om et tous ceux qui sont en photo :icon_eek::smyley5:

au tour de la voiture du maitre:mrgreen:

Il y a des trucs surprenants coté moteur par rapport au green dus à je ne sais quoi,l'ibex manque clairement de Watts alors que c'est le meme moteur , la meme boite et les memes ponts,c'est peut etre du à une motricité supérieure,mais 50 ch de plus ne feraient pas de mal:icon_cool:
coté chassis justement (enfin 4 link car c'est la grosse différence et répartition des masses plus centrée),rien à voir avec le green,celui-ci motrice mieux,il n'y a pas photo,par contre il pardonne moins en dévers donc plus efficace mais moins facile à emmener (j'ai été obligé d'envoyer la marche arriere à la volée pour pas le coucher "à la Rul":MDR49: en voulant monter un "mur",que j'ai monté au deuxieme essai d'ailleurs:twisted:).
Les réglages au niveau des tirans de ponts que Rul a fait avant la sortie ont l'air top la suspension a l'air bien

en résumé,tres polyvalent(crawling/bouncing),efficace,equilibré(je l'ai mis presque debout et il n'a pas bronché:icon_cool:),manque juste des watts pour etre "parfait" encore un super outil que c'est fait Rul,arriver en haut de l'escalator en est la preuve vu que rul est un manche au volant:MDR49::MDR49::MDR49:

Retour