• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] kit reduction boite 85%ou couple conique 5.43?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo
  • Date de début Date de début

Jo

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut que me conseiller vous un kit de reduction de bt 85% ou des couple conique 5.43 pour tirer du 35.12.5.15 avec des jantes en 10 pouce est ce que des couple 5.43 serait eficace en trial?

Oui mais après sur route ça va tirer méchamment court les couples en 5.43...
Par contre en trial tu va être le roi.
J'ai 4.88 a l’arriéré avec du 37" et une réduction de 85% c'est déjà plus que bien:mrgreen:

je pense que je vais mettre des couples 5.43 et pas la bt 85% pensez vous tirera comme si j avais du 31.10.50.15?et en trial il focera mieu

avec les 37 je tire comme avec des 235/85 16 a 90 compteur je suis a 88 gps donc sa va te faire tirer plus court

ha ok sa fait court quand meme a fond 90km c pas beaucoup:sad:

---------- Message ajouté à 20h35 ---------- Le précédent message a été posté à 20h33 ----------

Oui mais après sur route ça va tirer méchamment court les couples en 5.43...
Par contre en trial tu va être le roi.
J'ai 4.88 a l’arriéré avec du 37" et une réduction de 85% c'est déjà plus que bien:mrgreen:
et a l avant peut on mettre les couple qu a l arriere?

ha ok sa fait court quand meme a fond 90km c pas beaucoup:sad:

---------- Message ajouté à 20h35 ---------- Le précédent message a été posté à 20h33 ----------

:mrgreen: SEB parle en mode route :mrgreen:

Bien sur qu'il faut mettre les mêmes (enfin y'a un avant et arrière de mémoire sur les couple conique)

Oui Yves a raison je parlais des couples coniques en 5.43 sur route ça va tirer court, mais bon d'un autre coté, vous avez pas d'autoroute donc je penses pas que ça soit un gros problème...
Et puis de toute manière se traîner sur l'autoroute c'est fun :mrgreen:

le mien est en 35 avec une 85%,le seul reproche que je fais a la 85,c'est l'effet de couple que tu envoies a la caisse et ca favorise les levers de pattes (avant gauche) sur les grosses marches:iconfused:
moi j'irrais pour les couples

après faut quand même oublier un truc !

les couples c'est tout le temps , en permanence

le kit court 85% c'est quand on mets les coutes uniquement.

donc déjà il faut que ca soit en rapport avec ce que tu en fait de ton Patrol.

5.43 tu va tirer plus court que l'origine avec des 35"

idéalement il faudrait monter des 5.12 et un kit court 43%

ca c'est une bonne config car ca te permet de jouer du 33" au 37" sur tout type de terrain.

salut,
de combien est reduite la 4 RM courte par rapport a la 4RM longue d'origine dur le patrol? pour avoir une idée de ce que peu etre une reduction de 45 ou 85%
merci

le mien est en 35 avec une 85%,le seul reproche que je fais a la 85,c'est l'effet de couple que tu envoies a la caisse et ca favorise les levers de pattes (avant gauche) sur les grosses marches:iconfused:
moi j'irrais pour les couples

petite précision: effet de couple sur les patrols courts :wink::mrgreen::mrgreen:

mon trol LONG de + 2.6 T , avec intercooler + turbo à 900 gr +bréglage pompe ( je pense qu'il faut tous prendre en compte pour comparer :wink:) , est équipé en couples courts a 5.43 :

pour tirer les 35" BF all terrain ( donc , uniquement sur route ), ça va bien , ça tire un peu court mais on s'y fait , surtout avec une remorque au cul :wink:

pour tirer les 37" bogger sur route , ça va mais ce n'est pas le même confort d'utilisation vu que je n'aime pas entendre mon moteur gueuler en permanence , n'y même le faire travailler en sous régime ...
en tt , je trouve que c'est encore trop long , certains le confirmeront , dés que ça sera possible , je passerais a une réduction de bt à 45%

a+

mon trol LONG de + 2.6 T , avec intercooler + turbo à 900 gr +bréglage pompe ( je pense qu'il faut tous prendre en compte pour comparer :wink:) , est équipé en couples courts a 5.43 :

pour tirer les 35" BF all terrain ( donc , uniquement sur route ), ça va bien , ça tire un peu court mais on s'y fait , surtout avec une remorque au cul :wink:

pour tirer les 37" bogger sur route , ça va mais ce n'est pas le même confort d'utilisation vu que je n'aime pas entendre mon moteur gueuler en permanence , n'y même le faire travailler en sous régime ...
en tt , je trouve que c'est encore trop long , certains le confirmeront , dés que ça sera possible , je passerais a une réduction de bt à 45%

a+

c'est vrai que en TT sa tire un poil long encore

a+
c'est dommage de pas passer a la 85%:wink:,il te reste les longues (marche arr) pour les bourbiers:wink:

d'aprés le retour d'expériences de plusieurs , la 85% serait trop courte vu que j'ai les couples coniques :icon_rolleyes:

de toute façon , je n'ai pas le budget et j'ai d'autres priorités alors pour l'instant :Forum72:

:mrgreen: a bin oui STF mais y a que toi qui passe la m.a devant la zone :mrgreen:.....euuu :MDR49:
ehn pédale la zone 2 du trial du rasso tu l'as faite ? oui comme moi,a pied :MDR49::MDR49::MDR49:
et le vendredi soir,j''ai fait la zone APRES le passage dans la piscine:MDR49::MDR49:

pour cyril:vu la motricité et la stabilité des troll long,réfléchi bien........

ehn pédale la zone 2 du trial du rasso tu l'as faite ? oui comme moi,a pied :MDR49::MDR49::MDR49:
et le vendredi soir,j''ai fait la zone APRES le passage dans la piscine:MDR49::MDR49:

pour cyril:vu la motricité et la stabilité des troll long,réfléchi bien........

:mrgreen: tu vois tout de suite tu t'engatse :mrgreen: moi je cause pour te menager un peu :MDR49:

salut,
de combien est reduite la 4 RM courte par rapport a la 4RM longue d'origine dur le patrol? pour avoir une idée de ce que peu etre une reduction de 45 ou 85%
merci

Ben de 85 ou 45% de moins... Oups pardon elle est facile :mrgreen:
Donc en fait ça fait grosso modo une division par 2 de la vitesse de tes courtes normales.
En 4RM courte le patrol en fond de 5 montes a 90km/h environ a 3000tr (bon pas a fond, mais déjà a haut régime).
Ben là tu est a 45km/h environ...:mrgreen:
En gros ça fait a 3000tr/min: 1ere 10km/h, 2d 20km/h, 3eme 30km/h, 4eme 40...

Retour