• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land roadster Lightweight V8 Twin Plenum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
euh t'es déja en avance je trouve:icon_cool:

bon juste quelques remarques a prendre comme,je l'espere, constructives et non de la critique:wink:

-2 treuils de quad + 1 warnRC9 : pourquoi tu ferais pas plutot 1 treuil de quad pour l'arr et a l'avant uniquement un RC9 que tu mettrait en temps normal pour asseoir l'avant et que tu décrocherais pour te sortir d'un mauvais pas si besoin (tu gagnes le poid d'un treuil:wink:)

-l'usine a gaz pour les airshock:icon_eek: pourquoi t'essaie pas différents réglages huile/ pression pour les ajuster a ton engin,une fois le réglage qui te convient trouvé,c'est des emmerdes en moins(je trouves déja ton réglage de base top,il ne pompe pas quand tu roules vite absorbe super bien les chocs en fin de compression blablabla...) et pas sur que tu aies grand chose a gagner en ajustant les pressions ????

-pas de sway bar au moins a l'arr????

ptain vu comment marche la base:icon_eek::icon_eek:,ca promet:icon_cool:

au fait tu sais combien il pese?

Dernière édition:
Allez nono, vas y ! Mais attend novembre avant de tous démonter, je ferais bien un p'tit truc d'ici la sur notre spot top secret !!!

le tarré, j'adore :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

remarques con-structives :wink::

-pourquoi t'essaye pas les ORI, il parrait que c'est ce qui se fait de mieux, ça ferait le taff de coils alors que ce sont des air-shocks :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

-pareil que STF concernant les treuils, c'est un Light merde :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

-t'es toujours interessé pour les baquets ? (aucune obligation :wink:)

Allez nono, vas y ! Mais attend novembre avant de tous démonter, je ferais bien un p'tit truc d'ici la sur notre spot top secret !!!

Yes Fab ! avec plaisir .

autre chose

concernant les mini treuils qui compriment les pont il y a un truc que je ne comprends pas ( proto avec AS ), vous allez certainement m' éclairer ....:icon_idea:
le fait de comprimer le pont avant influe il positivement sur le franchissement d' une marche et si oui pourquoi ?

Rul , yes bien sur que je les prends les beaux baquets en carbone , pour les Shocks je vais faire en sorte de pouvoir compenser l ' assiette du véhicule et régler la hauteur du véhicule depuis le tableau de bord selon le terrain , comme sur le dustin Webster , et STF à raison j' ai certainement moyen d' optimiser le poids avec un seul treuil .

Dernière édition:
Yes Fab ! avec plaisir .

autre chose

concernant les mini treuils qui compriment les pont il y a un truc que je ne comprends pas ( proto avec AS ), vous allez certainement m' éclairer ....:icon_idea:
le fait de comprimer le pont avant influe il positivement sur le franchissement d' une marche et si oui pourquoi ?
tu abaisses le centre de gravité en te servant du treuil av pour l'arr il te le retien en descente et te permet de laisser du mou si tu es bloqué en ventral:wink:

Le treuil avant est même vachement important je trouve. On a sensiblement le même genre de montage, des 37" avec des AS en 18" et des débattements similaire. Quand je monte une grosse marche, genre 1m50, si je bride pas avec le treuil, quand tu as moins de poids sur le pont avant, les AS poussent. Et pour pousser, ils poussent !!! Et tu te retrouve rapidement a prendre plus d'angle que tu ne le devrais. Bref, le bridage avant, je trouve ca carrement indispensable avec des véhicules comme les notres. Idem devant une marche plus petite mais bien vertical. Comme les AS poussent, tu vas avoir la caisse qui va commencer a monter avant les roues. Ca j'aime pas trop car t'es tout de suite moins précis dans tes placements je trouve. Alors en faite, j'en suis venu à la conclusion suivante, je bride tous le temps (pas a fond, mais je laisse genre 20 ou 30 cm de débattement sur l'avant) et je relache l'affaire quand j'ai vraiment besoin de débattre. PS : tu vas pas au 24h dimanche des fois ?

tu abaisses le centre de gravité en te servant du treuil av pour l'arr il te le retien en descente et te permet de laisser du mou si tu es bloqué en ventral:wink:

je suis d'accord mais .... attention cela est vrai pour un véhicule progressant au ralenti :wink:

et je ne pense pas que ce soit possible de faire toute la montée comme ça et surtout pas dans les prises d'élan. Donc ça reste d'usage exceptionnel.

en ce qui concerne ton véhicule nono, j'ai un peu discuter avec johann qui as des AS avec un système pneumatique. Il a aussi le pont directeur a l'arrière.

Pour les AS, son système est un peu "usine a gaz" mais il m'a parlé de nombreux problèmes au roulage. il a passé pas mal de temps a peaufiner le truc.
il en est très content globalement mais personnellement, je pense que tu passes trop de temps a jouer avec toutes les manettes et ça dégrade un peu l'aspect "pilotage" (un peu dommage connaissant ton coup de volant :mrgreen: )

regarde bien ce qui se fait du coté australien car ils ont pas mal d'avance dans le domaine.

je ne sais comment tu envisage le truc précisément mais on va suivre tout ça de près comme d'hab :wink:

salut Matmax , tu n' as pas un lien pour le véhicule de Johan ?
j' aimerai bien voir quelle solution il à adopté pour ses systêmes
sinon on peut le contacter est il sur le Forum ?

Merci :wink:

Fab , normalement dimanche je roule aux 5 piliers ....sauf si le temps est pourri ( sortir tout le matos remorque etc ... pour se faire rincer et seulement pour une journée ....)dans ce cas je fais un saut en plate aux 24 h et on se voit

Dernière édition:
salut Matmax , tu n' as pas un lien pour le véhicule de Johan ?
j' aimerai bien voir quelle solution il à adopté pour ses systêmes
sinon on peut le contacter est il sur le Forum ?

Merci :wink:

il est pas sur les forums et pas le genre a écrire ça vie ! :mrgreen:

il a monté en // des AS des vérin pneumatiques qu'ils contrôle avec un système de vanne et le tout alimenté par la réserve d'air. Il peut corriger l'assiette indépendamment sur chaque roue.
Avantage c'est que lorsque le vérin est vide d'air, y a que les AS qui travaillent comme si il étaient seuls.

je peux lui demander si je peux te filer son tél pour que tu puisses voir avec lui si tu veux ?

normalement dimanche je roule aux 5 piliers ....

bah j'espère qu'il va pas trop flotter j'espérais bien te voir rouler au 5 piliers :mrgreen:

Dernière édition:
Le treuil avant est même vachement important je trouve. On a sensiblement le même genre de montage, des 37" avec des AS en 18" et des débattements similaire. Quand je monte une grosse marche, genre 1m50, si je bride pas avec le treuil, quand tu as moins de poids sur le pont avant, les AS poussent. Et pour pousser, ils poussent !!! Et tu te retrouve rapidement a prendre plus d'angle que tu ne le devrais. Bref, le bridage avant, je trouve sa carrement indispensable avec des véhicules comme les notres. Idem devant une marche plus petite mais bien vertical. Comme les AS poussent, tu vas avoir la caisse qui va commencer a monter avant les roues. Ca j'aime pas trop car t'es tout de suite moins précis dans tes placements je trouve. Alors en faite, j'en suis venu à la conclusion suivante, je bride tous le temps (pas a fond, mais je laisse genre 20 ou 30 cm de débattement sur l'avant) et je relache l'affaire quand j'ai vraiment besoin de débattre. PS : tu vas pas au 24h dimanche des fois ?

salut a tous
par curiosité a tu essayer de changer les reglage antisquat voir si le comportement s'ammeliorer??

C'est prévu sur l'avant.
Cette hiver.
Je ralonge mon 3eme point de 20cm et je le baisse d'avantage coté chassie :wink: (conseil de joachim au rasso, alors je m'execute, bien que coté stabilité, cette année, il a pas fait preuve d'excelence !) :mrgreen:

C'est prévu sur l'avant.
Cette hiver.
Je ralonge mon 3eme point de 20cm et je le baisse d'avantage coté chassie :wink: (conseil de joachim au rasso, alors je m'execute, bien que coté stabilité, cette année, il a pas fait preuve d'excelence !) :mrgreen:

...pour Joachim c'ast pas le meme probleme a mon sens il est tous simplement TRES haut...:iconfused::iconfused:

La page 1 de ce topic à été mise a jour , avec quelques vidéos et le détail de l ' EVO 4 en préparation :wink:

début des travaux ; Novembre 2010 , roulage à partir de février

ça va chier le Nouveau Light , Fab accroche toi :humour:

Je m'accrocherais nono, je m'accrocherais ! Peut être pas longtemps, mais j'essayerais :-) Bon, pourquoi tu commences que début novembre ??? Ah oui, c'est vrai, tu veux goutter au ClosVougeot toi aussi :-)

re

quelle beau reveille je dit sa car le nono nous a reveiller a 8h30 sur le terrain avec le beau bruit de sa bete . en tout cas il est epoustouflan j'ai jamai aussi peut rouler au 5 pilliers y'avai juste a regarder le ligt evoluer par contre dur a trouver un endroit ou ce planquer il monte partout une petite photo a coter de mon def en souvenir lol :wink:DSC00229.jpg

DSC00229.jpg

Excellent le passage dans les roches !!!
Ya pas eu moyen de travailler le truc ?

je laisserai le Nono te donner son point de vu mais du mien et extérieur,
il restait 1M devant les roues avant et un bon 50cm avant que les arrières viennent en buté sur la paroi presque verticale.

sans spoter ni sangle on ne pouvait lui assurer la manœuvre et je pense que c'était plus sage d'en rester la.

Regarde bien a quel point les AS sont détendu et je peux aussi te dire a que les photos écrasent le relief de l'endroit.

il n'était pas au maxi, dans d'autres conditions il aurait pu tenter l'approche final et je me pose encore la question de savoir si sa passerait pas vu l'excellent comportement du "light"

on a évoquer bien entendu le treuil de pont :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Excellent le passage dans les roches !!!
Ya pas eu moyen de travailler le truc ?

elle est passable en proto , je l' ai inscrite dans mes tablettes pour la prochaine fois , en tout cas sans bridage du pont avant c ' était trop chaud et ça commençait à être risqué avec le Light perché façon grue des marais , donc j ' ai reculé .....cette fois ci :icon_cool:

elle est passable en proto , je l' ai inscrite dans mes tablettes pour la prochaine fois , en tout cas sans bridage du pont avant c ' était trop chaud et ça commençait à être risqué avec le Light perché façon grue des marais , donc j ' ai reculé .....cette fois ci :icon_cool:

:lol:

re

une petite video du rocher en question ^^:mrgreen:

[video=youtube;SU59z17xCsU]http://www.youtube.com/watch?v=SU59z17xCsU[/video]

Dernière édition par un modérateur:
cool merci pour la vidéo :mrgreen:,et comme dit Matmax , avec un spotter une sangle pour au cas ou j' y serais allé, la c' était flash sans prépa juste pour gouter ...

Claire, le treuil avant serait plusque que précieux !
Tu sais ce qu'il te reste a faire cet hiver :wink:

:twisted:
dans la rubrique ce n ' est jamais finit , c' est reparti pour un tour ....:mrgreen:

Donc le Light n' étant plus à vendre :twisted: ( car je l' aime et que les clients sérieux sont rares aussi :mrgreen:) il va encore évoluer prochainement ; essieu arriere directeur hydraulique , 2 treuils de quad pour controler la hauteur , 1 Warn RC 9 à l ' avant pour se sortir éventuellement de situations délicates....un systême pneumatique de commande individuelle des airshocks ....
une partie de chassis tubulaire ( bac central et av ar en tube ) une belle découpe de carrosserie un toit amovible en alu pour finir le tout ! et peut être une nouvelle couleur :site1006: et bien sur avec le Nos pour le fun depuis le temps que j' en parle .
ça devrait être efficace comme délire , et comme c' est l' escalade chez les Pirates autant rester dans la course .

Trop content que tu le garde et que le fasse évoluer... Bravo à toi !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour