• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Moi je trouve ca super :twisted:
Et justement, je trouve ca très bien le pont autant en avant ! Dans les grosses marches, même si vous utilisez le treuil, ca sera bien plus facile :icon_cool:
Et la répartition des masses ne peut qu'en être meilleure :twisted:

+1 pour l'empattement :icon_cool: ça ca te changer la vie :twisted:

j'ai juste une interrogation, il est pas un peu haut ??

Sinon, bravo pour le taff réalisé ! pour y être passé, les premiers tours de roues sont un vrai bonheur :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Merci a tous pour vos messages , c vrai que l avantage de ce forum c est que beaucoup de passionné on franchi le pas de construire ou d améliorer profondément son véhicule et par la même vpouvaient tous ressenti ce sentiment de bonheur quand un projet de longues date arrive au bout, c est énorme ,même si je n ai fait que 7 ou 8 mètres la satisfaction était la ,donc j imagine même pas quand je vais pouvoir faire une zone et mettre la pâtée à Albert :D:D:fuck_suv_pirate4x4::dejaout:

,donc j imagine même pas quand je vais pouvoir faire une zone et mettre la pâtée à Albert :D:D:fuck_suv_pirate4x4::dejaout:

[Mode "je le chauffe bien histoire qu'il se sente obligé de finir pour Bordeau"] aucun risque vu que tu a annoncé que tu venais pas... p'tite bite :MDR49::D

+1 pour l'empattement :icon_cool: ça ca te changer la vie :twisted:

j'ai juste une interrogation, il est pas un peu haut ??

Sinon, bravo pour le taff réalisé ! pour y être passé, les premiers tours de roues sont un vrai bonheur :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

A mon goût il est aussi un peu haut, mais quand on a regardé avec fab pour pouvoir le descendre un peu, il fallait modifier les 2 longerons avant ,déplacer les supports moteur etc etc pour gagner seulement quelques centimètres , le travail que ça représentait en heures et en argent ça faisait beaucoup ,je pense qu une fois que je vais avoir la base des train roulants validé ,je pourrai toujours m attaquer à déposer la cage modifier la caisse,plus de toit plus de pare brise plus de cabine arr ,plus de portes, de manière à réduire ça hauteur et ainsi pouvoir gagner beaucoup plus de centimètres en hauteur ,mais dans l immédiat je veux pouvoir rouler aller faire des zones me faire plaisirs avec même si il est un peu haut :wink: .je ne sais pas à combien est le def d Albert ,mais il est haut aussi mais il est très performant ,certe il est en 42" .

Aujourd hui grosse journée encore avec cri ,mais ça a bien avancé, tous les supports ,ancre , échelles, hilift ,ont été réalisé et barbouillé le câblage en 70# pour les treuils a été fait avec les cosses prêtent à recevoir les treuils ( quand il seront terminés) :mrgreen: . L électricité à bien avancé, les pont ont été rempli ainsi que les réducteurs ,l arbre de transmission arr monté définitivement ,on a testé la commande des blocs ,nickel ,hormis pour l avant :evil: mais on sait pourquoi .
bon la suite toute à l heure il y a le casse croûte qui arrive :D

en attendant la suite (apres le casse croute ) je vous montre a quoi on a jouer pendant 30min ! :mrgreen:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

image_preview.php
[/URL][/IMG]

image_preview.php
[/URL][/IMG]

pour info la marche fait 1.80m :MDR49:

bon voilà on attend la suite jean marc !!

Merci cri pour ces premières photos :wink:
Bon le casse croûte à été un peu long :mrgreen: Alors suite à ces premiers tours de roue ben c vraiment plus du tout le même def . Le comportement de la suspension associé au triangle av est complètement déroutant ,lors de la moindre accélération les airshocks poussent au point que les sangle anti débattement avant arrivent en tension . Lors de la monté de la marche ,jusqu'a ce que les roues av arrivent sur le plat de la marche j'avais la sensation que le def allait faire un salto arr . L empattement "long" par contre sur la marche est beaucoup mieux qu avant au niveau sensation . Bon par contre je me pose sérieusement la question du treuil avant pour le pont, je pense qu il y a quelque chose à faire pour éviter ce cabrage de la suspension ,peut être qu,une sangle anti debattement au milieu du pont pour eviter que les airshocks ne se détendent serait la bienvenue ,ça ne me gênerait pas pour les croisements de pont car il y aurait tjrs les débattements à droite et à gauche mais par contre ça briderait la détente des deux amortos en même temps

Et un vérin hydraulique simple tige, avec une rotule au niveau du pont, et la possibilité de le laisser libre (chez pas si sa existe sa par contre :redface:) Le poids plus le travail pour ce montage... Bon on oublie l'idée...:mrgreen: Prends un treuil de pont aparament sa marche plutôt bien :icon_cool:

Beau boulot les gars, et le def sur la marche, trooooooop bôôôôôôôôôôôôô!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted::pirate:

Merci cri pour ces premières photos :wink:
Bon le casse croûte à été un peu long :mrgreen: Alors suite à ces premiers tours de roue ben c vraiment plus du tout le même def . Le comportement de la suspension associé au triangle av est complètement déroutant ,lors de la moindre accélération les airshocks poussent au point que les sangle anti débattement avant arrivent en tension . Lors de la monté de la marche ,jusqu'a ce que les roues av arrivent sur le plat de la marche j'avais la sensation que le def allait faire un salto arr . L empattement "long" par contre sur la marche est beaucoup mieux qu avant au niveau sensation . Bon par contre je me pose sérieusement la question du treuil avant pour le pont, je pense qu il y a quelque chose à faire pour éviter ce cabrage de la suspension ,peut être qu,une sangle anti debattement au milieu du pont pour eviter que les airshocks ne se détendent serait la bienvenue ,ça ne me gênerait pas pour les croisements de pont car il y aurait tjrs les débattements à droite et à gauche mais par contre ça briderait la détente des deux amortos en même temps

de ce que j'ai lu (j'ai pas testé :redface:) , c'est un peu le soucis des airshocks....treuil de pont obligatoire me semble :icon_rolleyes:

Salut japet
merci pour tes inters .oui je pense que les airshocks on ce "défaut" là mais je pense qu en plus le fait d avoir choisi le triangle monté sur joint 360° tu te retrouve avec un système totalement libre de contrainte et du coup le moindre coup de gaz les airshocks poussent :evil:
mec n est pas trop un montage courant ce mariage d autre sur le forum notamment momo74 on le même système mais avec des amortos ressorts et même vérin il me semble du coup on a pas les même réactions . J ai prévu un treuil de pont pour l arr mais je pense que devant je vais me contenter d une sangle ,ça fera du poids en moins de l électricité en moins et un truc de moins à gérer le pont sera tenu en permanence . L option de me servir du 8274 pour le pont av ,je ne l ai pas retenu car si sur une grosse marche tu te sert du treuil pour brider le pont et que malgré ça tu ne passes pas ,qu'il faut que tu te treuilles pour sortir et ben t es mal car tu vas être obliger de lâcher les airschocks qui eu vont pousser et si tu es limite ça peut mal se finir
bon allez j y retourne
@+

Interessant tout ça ...........et instructif.
Vivement les mesures en situation, les essais avec une (ou deux) sangle de retenue sur le pont ......mais est ce que ça va suffir?
Je pense aussi que le fait de ne pas avoir manié l'engin depuis longtemps doit accentuer cette sensation de malaise.
Et surtout les commentaires des "pro" en la matière.

quand on a fais les essais hier soir j'était a l'exterieur pour controler le comportement et voir si tout va bien, ben j'ai eu la même réaction a savoir que le véhicule se comporte à l'heure actuel un peu il veut : lorsquil passe en D il accélere doucement et d'un coup l'avant se leve les airchocs AV détendus a fond les sangles tendues comme en débatement max et cela sur du presque plat :shock:

alors j'imagine de dedant les impressions !!

image_preview.php
[/URL][/IMG]

sur cette photo on voit que le comportement des airchocs est bizzar il commence a peine a toucher la marche avec les roues arrieres que tous les airchocs sont sortis et l'avant et l'arrier côté conducteur sont en débatement max avec la sangle tendu comme un string !!! :affraid:

II n'y a pas un réglage a faire avec le gonflage des AS? J'apprends rien de plus c'est pas une affirmation :wink:

Peut être que la détente est trop détendue :mrgreen:

la détente se règle pas sur la pression...

Pour moi c'est la géométrie qui fait ça. Sans vouloir affirmer, je pense que l'Anti-Squat de la triangulation AR est beaucoup trop important.

une chose est sur c'est que j'ai un poil surgonflé les airchocs car il manque les treuils, l'ancre, la roue de secour et le hilift mais bon j'ai mis 1cm de plus c'est tout. le reglage final se fera une fois tous terminé, avec le plein et jean marc dedant afin d'équilibrer au mieu ....

Ah ok merci

Bon vous allez trouver, et puis y a plein de types calés qui vont venir vous donner des bons conseilles :wink:

super boulot en tout cas
maintenant il te faut t'habituer au comportement des airshocks
un airshock sa pousse, et c'est la l'avantage en franchissement, j'ai vu que tu as une barre stab en plus, et avec un treuil de pont Av et ou AR ce sera le top.
Alors courage , te prends pas la tête , va rouler avec ton véhicule et fais toi plaisir :wink:

oui je pense que je vais raidir la swaybar derrière pour voir ce que ca donne ,on a aussi un treuil de pont arr, mais l avant c'est la cata :mrgreen:
voila ce que ca donne des que tu mets un petis coup de gaz :evil:

- - - Mise à jour - - -

la détente se règle pas sur la pression...

Pour moi c'est la géométrie qui fait ça. Sans vouloir affirmer, je pense que l'Anti-Squat de la triangulation AR est beaucoup trop important.
pour la partie arr je n ai rien inventé j'ai simplement remis le triangle d 'origine avec une rotule 360 et les tirants ce sont ceux de gigglepin ,il a cette config sur son def mais bon il a pas d 'airschocks lui :mrgreen: pas de portique lui , pas mon triangle av lui :mrgreen:

Alors, mon expérience du 1 link en trial (mais ressorts + amortos classiques). C'est l'inverse, la caisse à tendance à légèrement s'écraser au coup de gaz. Mais les AS poussent donc je peux pas dire.
Pareil sur un buggy avec les AS, ils s’écrasent.

Quelle pression tu as mis ?
Comment réagit le pont arrière ? Es-ce l'arrière que s'écrase quand tu accélères ? J'ai l'impression qu'il ne bouge pas, donc ça serait bon.
La seul différence entre avant et arrière ce sont les antirock et le poids ?

Dernière édition:
salut clément
c est cri qui va te dire ca ,c est lui qui les a gonflé :mrgreen: mais sur la photo on voit que l airschock av droit est plus sorti que celui de gauche ce qui correspond au couple moteur (sens de rotation) pour l arr c est pareil il est plus sorti a droite qu'a gauche ,mais avec la swaybar ça devrait se regler je pense

et il y a le treuil de pont a l arr

Alors, mon expérience du 1 link en trial (mais ressorts + amortos classiques). C'est l'inverse, la caisse à tendance à légèrement s'écraser au coup de gaz. Mais les AS poussent donc je peux pas dire.
Pareil sur un buggy avec les AS, ils s’écrasent.

Quelle pression tu as mis ?
Comment réagit le pont arrière ? Es-ce l'arrière que s'écrase quand tu accélères ? J'ai l'impression qu'il ne bouge pas, donc ça serait bon.
La seul différence entre avant et arrière ce sont les antirock et le poids ?

je suis entre 25 et 30 bar véhicule posé (les chiffres exacts sont écrit sur le tasseau de l'abrit :mrgreen:) il y avait une nette difference entre le coté gauche et droit ce qui s'explique par le poid de la batterie sous le siege conducteur et rien sous le passagé puis direction, volant, pédalier coté conducteur... je les ai gonflé de tel sorte a etre a environ 1.5cm au dessus du final histoire de compenser le manque des accessoir non présent encore .....

oui je pense que je vais raidir la swaybar derrière pour voir ce que ca donne ,on a aussi un treuil de pont arr, mais l avant c'est la cata :mrgreen:
voila ce que ca donne des que tu mets un petis coup de gaz :evil:

Pour moi c'est un anti-squat beaucoup trop élevé :

rearantisquat.jpg

je suis entre 25 et 30 bar véhicule posé (les chiffres exacts sont écrit sur le tasseau de l'abrit :mrgreen:) il y avait une nette difference entre le coté gauche et droit ce qui s'explique par le poid de la batterie sous le siege conducteur et rien sous le passagé puis direction, volant, pédalier coté conducteur... je les ai gonflé de tel sorte a etre a environ 1.5cm au dessus du final histoire de compenser le manque des accessoir non présent encore .....

Attends...

Tu as gonflé les AS avec les véhicule posé au sol ???????????????????????? :affraid:

Faut détendre les AS à fond avant de gonfler :mrgreen:

Attends...

Tu as gonflé les AS avec les véhicule posé au sol ???????????????????????? :affraid:

Faut détendre les AS à fond avant de gonfler :mrgreen:

non j'ai vidé les AS avant puis soulevé le chassis jusqu'a ce les roues soient en l'air ensuite j'ai mis 25 bar puis reposé
pour l'arriere j'ai vidé puis soulevé au hilift mais pas jusquau bout c'est vrai (il manquait 10 cm) puis 25 bar
ensuite j'ai reposé en secoué le def dans tout les sens puis là j'ai rajouté,le véhicule posé au sol, pour ajusté de quoi le mettre de niveau si c'est pas bon je recommancerai :question:

Retour