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[Land Rover] Le Mandubien by GCC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Si je peux me permettre , une question me chagrine !!

J'ai l'impression sur les photos qu'en compression maxi , les bump stop et les "butée de bump stop ne sont pas alignés du fait de l'avancement du pont :neutral:

mais c'est peut etre juste une illusion d'optique ! Et au cas ou c'est pas le cas , je suis sur que tu ne vas pas avoir de mal à rectifier !!

Moi j'avais eu le tour !! J'avais aligné les bump en position moyen du pont , et une fois en compression le pont avancer de quelques centimetres et du coup c'etait à cheval sur la butée
 
Hello !
Quelques news du Def :icon_cool:
Présentation des coilovers :
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Les supports/renforts :
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La direction est opérationnelle :
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Avec la réutilisation de la colonne d'origine.
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Le treuil est centrale, donc il a fallut cintrer un tube qui traverse l'habitacle et le compartiment moteur.
Et réaliser un écubier custom :
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Arbre de trans avant, moitié patrol / moitié land :
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Et enfin, comme j'aimais l'avant, j'ai recommencé :smyley5:*
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Voila !
Semaine prochaine, je fais l'arceau intérieur :pirate:
 
il va etre demontable l'arceau interrieur ?

J' me permet de répondre pour Fab.... :mrgreen:

Non , je pense pas que l'arceau intérieur soit démontable ! Solidité oblige :wink: !

------------------------------------------------------

Sinon Fab ca cartonne !!! T'as bien fait de changer l'avant, c'est bien plus méchant ainsi !

Et Franck cassera moins vite les feux ! C'est beau, costo, fonctionnel ,... c'est GCC :pirate::pirate::pirate: !!!!!
 
Merci !
L'arceau intérieur, en fait, il va être démontable...
Au début, j'étais pas pour, mais en fait, j'ai pas trop le choix. Comme on veut que les tubes plaquent sur la carrosserie, j'ai pas le choix car sinon je pourrais pas faire les soudures derrière les tubes. Ou alors, faudrait découper la carrosserie, souder, puis refaire la carrosserie...
J'ai pas envie de me lancer la dedans, surtout sur une caisse alu.
Donc, ben TubeClamp de chez 4krawl....
 
et si tu soude par l'intérieur du tube??:icon_eek: Y a moyen non....?!:icon_eek:

Si tu vas dans le magasin où t'avais eu tes lames de scie sabre courbe , pour faire les gueule de loup;
ils doivent bien avoir une soudeuseparatravers?!!












------------------------------------------->>>>>:smyley5::smyley5::MDR49:


Plus serieusement, ah oui bien vu, comment qu'tu soude derrière??! C 'est la même embrouille que pour l'arceau ext' !


GO GO GO fab, ca va le faire méchant !!!! :pirate:
 
et si tu soude par l'intérieur du tube??:icon_eek: Y a moyen non....?!:icon_eek:

Si tu vas dans le magasin où t'avais eu tes lames de scie sabre courbe , pour faire les gueule de loup;
ils doivent bien avoir une soudeuseparatravers?!!












------------------------------------------->>>>>:smyley5::smyley5::MDR49:


Plus serieusement, ah oui bien vu, comment qu'tu soude derrière??! C 'est la même embrouille que pour l'arceau ext' !


GO GO GO fab, ca va le faire méchant !!!! :pirate:
sinon il y avait plus simple faire sans carrosserie comme celui la http://www.roverworld.com/tomb_rider_lr_defender.htm :smyley5:
 
sur un land la carrosserie c est pas le plus compliqué à virer .... Tu prépares tout. , tu soudes en extérieur ce qui est ffaisable tu vires le toit les flancs et 4 autres merdes genre planchers.... et tu assembles comme tu le fais si bien !
ensuite tu rejettes les morceaux de carrosserie et tu as un super arceau Gcc conforme à tes réalisations habituelles
l avantage des lands c est de tout demonter en boulon de 10....
Comme un gosse avec sa boîte de mécano à Noël !

avis perso : ce serait dommage de passer a cote vu ton super boulot....
 
La caisse de Franck, tu peux plus la démonter maintenant :lol:
Avec l'écope sur le toit et les tonneaux, la caisse est entièrement collée à la colle de carrossier et rivetée.
De plus, comme elle est tordue, c'est même pas sûr que tu arriverais a la remonter :mrgreen:

J'ai en effet 8 tubeclamp de chez nico pour la faire, ca ne sera pas baclé, ce n'est pas mon habitude !
 
C'est une vrai bonne question seb !
J'y pense bien sûr !
Mon idée est que coté parechoc, il est bridé. Il est en appuie au niveau du support moteur, et ensuite, il va en ligne droite jusqu'au treuil.
Sincèrement, je ne peux pas affirmer que ca va aller nickel. Les 2 mois de tests qu'on aura entre la sortie du véhicule et le départ pour la Croatie sont la pour ca. Tester, tester et encore tester. C'est aussi pour ca que le tube utilisé est en tu37b. Je ne pense pas que la plasma sera assez puissante pour redresser ce tube, qui n'est pas si cintré que ca d'ailleurs. Sur les 2m60 de long, ya environ 12cm de voile.
On va tester le treuil, mais aussi le véhicule dans son ensemble, pendant des journées entières normalement !

Bref, c'est un projet vraiment passionnant, car Franck et Françoise se donnent les moyens de proposer sur la ligne de départ un véhicule qu'on aura, si tous va bien, déjà éprouvé.

Bon, je me met un peu la pression en écrivant ca sur un forum, mais j'aime travailler sous pression...

Gageons que notre petite équipe va s'en sortir !

Et si oui, après la croatie, ya la bulgarie, le breslau, etc...
 
Excuse j'avais répondu trop vite et effacer le message en suivant !!! Je croyai que le conduit du plasma était celui la où il y a le flexible rouge !
 
OK je vois !
Celui du flexible rouge, c'est le snorkel. Il ressort au dessus de la caisse, a l'arrière de la voiture.

Ceci étant, comme écrit au dessus, il n'empêche que je suis pas sur de moi a 100% quand même :mrgreen:
 
De plus, comme elle est tordue, c'est même pas sûr que tu arriverais a la remonter :mrgreen:

Elle n'aurait pas été collée ou rivetée, la carrosserie de land ce rattrape bien. Et pas avec un marteau, tu tires à la main et ça vient... :mrgreen::mrgreen:

Je sais plus ou c'était, en pleine zone, l'aile avant plantée dans le pneu... 10s plus tard c'était de nouveau en place. :mrgreen:
 
Joli travail jusqu'ici :icon_cool:

Garder le Hard-Top et la caisse arrière c'est un choix pratique, esthétique ou "financier" ?

On voit beaucoup de traybacks et/ou pick-up mais il faut avouer qu'on y gagne en encombrement surtout entre les arbres croates héhé !
 
C'est un choix de Franck, pour pas faire comme tous le monde !
Ca a des inconvénients pas discutable (poids, encombrement, etc...).
Mais ca a aussi des avantages (aménagement, protection, etc...).

Visuellement, au debut, j'étais pas trop fan, mais finalement, maintenant, je trouve ca vraiment très bien.
L'écope sur le toit c'est d'enfer, avec la rampe de led.
 
+1 !

Le faite de garder l'hardtop lui donne un aire " tracteur" qui lui va vraiment bien ! Et ca fait de la place pour la déco :mrgreen: !

Pi le " pas faire comme tout le monde " aussi , c'est cool et au moins ca change ! Un peu d'esprit de contradiction c'est tjs bien :twisted: !
 
juste un petit truc, il fait combien de diamètre inter l'écubier ?
Es qu"un bon vieux noeud en réparation vite fait en course passe dedans ?
 
Le diametre de l'écubier est le même que celui de la gaine que Franck met dans le tube.
Donc a mon avis, un noeud, ca passe pas !

Sinon, un peu de taf sur l'arceau intérieur :
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Donc, ben c'est du tu37b, c'est cintré a la cintreuse a enroulement, et c'est soudé au TIG.
Ya encore plein de taf, genre les 4 barres "tube clamp" qui vont relier l'arche avant et l'arche arrière.
Ou encore les contreplaques sous la caisse avec les tubes qui seront soudé sur le chassis.
J'ai pas fait de croix a l'arrière, car ya l'écope pour le radia a prendre en compte. Mais bon, ca devrait pas bouger :twisted:
 
super :)

Tu prend quoi comme référence pour faire les 2 angles a 90° dans le même plan et pas avoir quelques degrés de décalage ?
Autre question, tu mesure quelle cote ou retranche quelle cote pour avoir la distance du "U" Bonne en largeur ?

Merci
 
Ca mon ami, c'est mon gagne pain ! :mrgreen:
Si je veux encore quelques clients, je vais pas expliquer tous sur le web, sinon ca va plus :lol:
Après, je peux te dire qu'il fallait 139.5cm entre les 2 montants du parebrise, et ya exactement 139.5 entre mes tubes :on_sen_fou:
 
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