J'utilise maintenant essentiellement du tu37b NBK en 40x3 et en 50x3.
Même si le T3 reste un bon produit pour des prépas moins onéreuses.
La principale difficulté vient du cintrage, car ca se fait pas à la mingori. Même avec un galet de la bonne dimension ca s’aplatit.
Ou alors faut un galet très grand rayon, ce qui est dommage, ou alors faut le remplir de sable, et ca devient vite une mission...
Pour la soudure, c'est comme le T3 ou un acier traditionnel. Le MIG classique va très bien.
Coté tarif, c'est plus chere que le T3. Mais c'est pas non plus de la folie, loin de la. C'est pour ca que j'encourage le plus possible mes clients a utiliser cette nuance, qui assure une meilleure sécurité pour un sur-coût raisonnable.
Après, on peut utiliser des nuances encore plus nobles, tu52b, 20mv6, 25cd4s, etc... mais le tarif est plus le même, et la mise en oeuvre peut vite devenir complexe, surtout si on travail sous les 3mm coté épaisseur. Pour faire du TT comme la très grande majorité le font ici, on est dans le juste avec du tu37b en 3mm (passe les normes FIA).
Pour rouler vraiment vite, c'est sur que passer a une nuance plus noble est mieux, voir indispensable a mes yeux

. Après chacun est libre de faire ses choix !