• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[47] Manche 2 FFP

Nilbsos82

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Extrait du règlement, les zones les plus hard seront bonus pour permettre aux plus grands nombres et suivant les niveaux de chacun de s’éclater.

Screenshot_20190317-110418.png


FB_IMG_1552026068327.jpg


FB_IMG_1552026068327.jpg
 
Top ! J'espère qu'il y aura du monde
Nous aussi !!!!
Petite précision: Les zones "bonus" sont des zones hard réservées aux seuls "Maxi prépa" et aux "protos" car obligation d'au moins 2 "vrais" treuils ! Elles seront facultatives et rapporteront un "bonus" conséquent à ceux qui les feront. Il y en aura 2 et peut être 3 sur le circuit.

Inscriptions: fecampforestparc.e-monsite.com
puis l'onglet manche 2

Renseignements: Damien Roussel : 06 20 32 60 10
Maurice Couderc: 06 37 79 55 19
 
Dernière édition:
cool les zones bonus! un bon week-end entre passionnés, osez tenter l'aventure la catégorie "petite" prepa permet moins de gros ecart entre les machines en lisses.
 
Les gens du Nord dont je tairai les noms :biggrin: … nous charrient en disant que dans le "Sud", on est juste bons à faire les "chauds" (pas le show) dans les randos ou les rassemblements (Les Comes etc...) !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
J'espère qu'on va leur montrer ce qu'il en est vraiment....:Super14: Qui va se lancer ...?
Inscriptions et renseignements: Damien Roussel : 06 20 32 60 10
Renseignements: Maurice Couderc: 06 37 79 55 19
 
Autre question :mrgreen:

Dans l'extrait du règlement, je ne vois rien sur les freins séparés, c'est autorisé dans toutes les catégories ?
 
Pour le moment il fait super beau chez nous avec grand soleil et 20/22°c...mais la météo de la semaine prochaine ne raconte pas la même chose : pluie et forte baisse des températures !

Je ne connais pas le type du terrain de Laroque et qu'est-ce que ça va donner si ça deviens gras ??
 
Pour le moment il fait super beau chez nous avec grand soleil et 20/22°c...mais la météo de la semaine prochaine ne raconte pas la même chose : pluie et forte baisse des températures !

Je ne connais pas le type du terrain de Laroque et qu'est-ce que ça va donner si ça deviens gras ??

Glissant.... mais vu comme c'est sec... il faut qu'il pleuve pas mal pour que ça soit amusant :mrgreen:
 
Le terrain n'a rien à voir avec ce que vous avez dans le Gers ! Il n'y a pas de glaise donc ce ne sera pas très glissant. Seule la partie basse du circuit sera… humide ! Les passages gras deviendront plus compliqués !!! mais ce sera marrant !
 
Le terrain n'a rien à voir avec ce que vous avez dans le Gers ! Il n'y a pas de glaise donc ce ne sera pas très glissant. Seule la partie basse du circuit sera… humide ! Les passages gras deviendront plus compliqués !!! mais ce sera marrant !


Tu à des nouvelles des potentiels inscrits ?
 
ça commence à se préciser … mais les gens envoient les engagements au dernier moment , ils ne comprennent pas que ça complique énormément pour l'orga !… ce matin , il en est arrivé 4 … On en saura plus début de semaine !
A ce sujet , je vous annonce la création sur la manche 2 de Laroque-Timbaut et sur la manche 3 de Lacarre, d'une catégorie "découverte" avec un engagement à 100 € et bien évidemment des prestations allégées . Ceci dans le but d'amener des nouveaux pratiquants à la discipline. Ils pourront courir dans l'une des 3 catégories (proto, maxi prépa , prépa ). Ils auront un classement à part en "découverte" et leur place, à l'issue de la course, quelle que soit leur catégorie ne comptera pas pour le championnat Fécamp Forest Parc. A l'issue de la manche 3, un classement général "Découverte" reprenant les classements des 2 manches sera établi . Un mini championnat en fait…
Damien Roussel va publier cette modification incessamment sous peu et même avant !:mrgreen:
Du fait du tarif très réduit, les participants en catégorie découverte seront en autonomie pour les repas . Ils devront donc s'organiser en fonction (normalement possibilité de sandwiches sur place ). Ils sont bien évidemment conviés à l'apéritif de bienvenue du vendredi soir !
Les véhicules sont soumis aux mêmes règles de sécurité que ceux des autres catégories (arceau, harnais, treuils, cordes plasma, casques, gants...etc...).
Les inscriptions peuvent se faire jusqu'au samedi 13 Avril avant 10 h (sur place). Pour tout renseignement sur cette nouvelle catégorie et les modalités d'inscription, me contacter au 06 37 79 55 19.
ATTENTION: Cette catégorie est strictement réservée aux équipes n'ayant JAMAIS participé à un Xtrem challenge !
 
Dernière édition:
Et on va faire encore mieux ! 60 € pour une journée : le samedi OU le dimanche. Toujours en autonomie (pas de repas fournis) . Le règlement est le même que pour les autres concurrents . Inscription jusqu'au samedi 13 Avril 10 h pour la journée du samedi afin de pouvoir vérifier les véhicules avant le départ et jusqu'à samedi 19 H pour la journée de dimanche. Le samedi, on roule de 13h30 à 19 h et le dimanche de 9h à 13h30 . Les participants à la journée n'auront pas de classement particulier, juste leur place sur la manche à laquelle ils auront participé. Renseignements et préinscriptions : Maurice Couderc 06 37 79 55 19 ou Damien Roussel 06 20 32 60 10. Le paiement se fera sur place .
 
parfait sa! je viens d'avoir Damien je trouve cette journée et categorie " decouverte" au top pour faire decouvrir cette discipline bien vue!!
 
C'est vraiment top cette nouvelle catégorie !!! Le challenge était abordable en terme de prix... mais là c'est identique à une rando dans le coin... ça devrait attirer du monde! En tout cas je vous le souhaite :mrgreen:
 
Bon ça y est, il pleut bien chez nous...ça va devenir un peu plus gras sur le terrain...
 
Oui , il pleut ….mais le terrain est très varié . Le secteur gras naturellement le sera juste un peu plus … :mrgreen:, pour le reste ….on verra bien ! Et puis d'ici une semaine la météo peut changer .
 
Et sait-on s'il y aura une manche de nuit ou si les voisins ont définitivement dit "NON" ??
 
Aller présentation d'une des équipes :

Team Mud's and rocks (Laurent Labia) avec un defender 90 Td5

FB_IMG_1554671232349.jpg


FB_IMG_1554671235909.jpg


Alors @Rangev8 des news des inscriptions. Je ouï dire qu'il y allait avoir des équipages sympa qui me feront regretter de ne pas être présent.
 
Dommage que tu ne viennes pas ...! Le circuit est tracé et rubalisé…Il fait environ 3 km. Il est vraiment beau avec de belles zones de vrai franchissement dans les rochers où 2 treuils ne seront pas de reste ! Mais aussi des passages gras ou très gras mais pas de bourbiers , là aussi les treuils vont chauffer ! On aurait pu tracer beaucoup plus de zones " hard" car le terrain le permet facilement mais pour la 1ere édition , on a préféré rester sur un circuit varié qui convienne à tout le monde .
Il va y avoir de la bagarre entre les protos et aussi quelques maxi prépas affutés ! Ceci-dit , il y a des nouveaux en proto, qui découvrent la discipline mais qui ont un coup de volant … !:mrgreen:
Il devrait y avoir du spectacle….
 
ça fait saliver tout ça...j'ai trop hâte d'y être et de faire connaissance avec quelques membres de Pirate4x4 :jump:

Pour la météo, ça pleuviote encore un peu dans la semaine puis ça devrait s'améliorer fin de semaine, pour nous réserver un week-end avec du beau temps (normalement) !

J'essaierai de faire de belles photos de tout le monde afin de vous rapporter tout ça...:redface:
 
Retour
Haut