• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[47] Manche 2 FFP

salut on arrivera sur place vendredi dans l apremidi
pourquoi ne pas laisse sa chance a chacun dans les zone bonus ? meme sans avoir des treuil bi moteur ect ?
 
Il y a eu des modifications. Les zones bonus font partis du circuit pour les prépas et protos.
Seuls les petites prepa en sont exemptées car elles n’ont pas de treuil arrière. Et sans pas possible pour certaines!
Au lieu d’être bonifiées quand ont les franchis on a la possibilité de les shunter (moyennant une pénalité d’une heure!!).
Ça permet aux équipages de choisir le niveau de difficulté de leur parcourt, bien entendu leur place finale s’en trouvera impactée (pénalité à chaque zone sautée)
 
Dernière édition:
je suis en catégorie petite prepa car je nest pas des gros treuil comme vous sur les proto mais jai quand même un treuil a larriere car damien ma dit que cetait (obligatoire)
 
Salut ! En prépa ( petite prépa ) le treuil AR n'est pas obligatoire mais si tu l'as on peut te passer en maxi prépa et comme ça tu pourras faire la totalité des zones. S'il y en a que tu ne sens pas, tu prends le délestage et ce sera comptabilisé comme " refus de zone" mais le parcours est quand même plus " fun".
 
Salut, de retour de ce week end.
Je n'ai pas de photos ni le classement officiel mais les 1er de chaque catégorie sont :
Prépa: Jordan Lejeune (Coincoin83)
Maxi Prépa: Team Land 100 Xtrem
Proto: JFM Offroad

@Titiland26 si tu veux transférer les photos de notre facebook pas de soucis :wink:
 
Salut à Tous,

également de retour de ce superbe week-end, une première pour moi, je vais essayer de vous résumer ce Challenge Xtrems avec quelques photos...elles ne sont pas encore toutes triées et si certains veulent en recevoir : me demander en MP :wink:

N'hésitez pas à corriger ou apporter vos commentaires car je ne connais pas toutes les machines, ni les équipages...:redface:
 
Dernière édition:
Donc présentation du site, magnifiquement préparé par les organisateurs et bénévoles de ce challenge...un grand bravo à eux !! :Super14:

IMG_20190414_142629.jpg



Présentation des forces en présence :
RIMG0021.JPG

RIMG0024.JPG

RIMG0027.JPG

RIMG0014.JPG


Et ensuite, tirage au sort pour l'ordre de départ des équipages...
RIMG0031.JPG

RIMG0036.JPG
 
Salut, de retour de ce week end.
Je n'ai pas de photos ni le classement officiel mais les 1er de chaque catégorie sont :
Prépa: Jordan Lejeune (Coincoin83)
Maxi Prépa: Team Land 100 Xtrem
Proto: JFM Offroad

@Titiland26 si tu veux transférer les photos de notre facebook pas de soucis :wink:

Cool félicitations pour la victoire. Pas de soucis je m'occupe de récupérer les photos sur votre FB

Salut à Tous,


également de retour de ce superbe week-end, une première pour moi, je vais essayer de vous résumer ce Challenge Xtrems avec quelques photos...elles ne sont pas encore toutes triées et si certains veulent en recevoir : me demander en MP :wink:

N'hésitez pas à corriger ou apporter vos commentaires car je ne connais pas toutes les machines, ni les équipages...:redface:


Pas mal de pirates ou de véhicules d'anciens pirates c'est top ça, merci pour les photos
 
" Dis-moi Maurice, tu crois qu'ils vont en chier les gars ??
- Non t'inquiète pas Damien, y'a juste 2-3 rochers, une grimpette ou deux...et un p'tit ruisseau..rien de méchant" :MDR85::MDR87:

RIMG0153.JPG


IMG_20190414_101034.jpg

RIMG0121 (2).JPG

RIMG0122 (2).JPG


Bon, on coupe les derniers arbres et on attaque !! :Affraid:

RIMG0054.JPG


Tout le monde se rend au départ et Gazzzz...:jump:

RIMG0003 (2).JPG


Samedi, les équipages commencent par du roulant au départ et vient le secteur du "tunnel" (et le dimanche c'est sens inverse...)

RIMG0101 (2).JPG

RIMG0102 (2).JPG

RIMG0105 (2).JPG

RIMG0106 (2).JPG

RIMG0114 (2).JPG

RIMG0119 (2).JPG

RIMG0120 (2).JPG

RIMG0044.JPG


Donc après cette mise en bouche, on passe au secteur du "ruisseau"

RIMG0084.JPG


RIMG0089.JPG

RIMG0060.JPG

RIMG0093.JPG

RIMG0098.JPG

IMG_20190413_171703.jpg

RIMG0315.JPG

RIMG0341.JPG

RIMG0347.JPG

RIMG0307.JPG

RIMG0318.JPG

RIMG0328.JPG

RIMG0334.JPG

RIMG0075.JPG

RIMG0091 (2).JPG

RIMG0080.JPG

RIMG0086 (2).JPG

RIMG0096 (2).JPG

RIMG0110.JPG

RIMG0088.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Victoire du team JFM Offroad malgré pas mal de soucis mécanique.
Samedi matin au départ, le V8 ne voulait pas démarrer alors qu'il tournait parfaitement la veille au soir ..! Toute la première manche, le moteur a tourné sur 7 cylindres ou parfois moins ! Au nombre des pannes: les biellettes de l'antirock cassées par 2 fois, le compresseur d'air qui grille 2 fois , obligé d'en monter un 3 eme à l'arrache d'où problèmes de blocages et de treuils (les Redwinches ont des freins à air) et le blocage AR qui nous lâche , Malgré ça , on remporte la 1ere manche. Samedi soir, Julien pensait abandonner pour ne pas détruire le V8 … Après une partie de la nuit à mécaniquer , le V8 ne tourne pas parfaitement mais quand même beaucoup mieux, les biellettes réparées et le compresseur remonté mais pas le blocage AR . Donc à 9h , l'Xlight est au départ . Et ça se passe plutôt bien . Contrairement à la 1ere manche, Julien et Fred se font plaisir , ça roule fort , heureusement car nos adversaires qui eux aussi avaient des soucis ont recommencé à rouler. Dans les 2 derniers tours, voyant qu'il ne pourrait plus être rejoint, Julien a levé le pied afin d'assurer la victoire . Il a même laissé passer le 2eme ( team Brothers of Xtrem) qui en a profité pour faire le record du tour pour quelques secondes …
Globalement, le challenge est une réussite malgré un nombre de participants un peu faible . Lorsque nous avons tracé le circuit, je le pensais plus facile ! En fait, il était assez dur avec quelques grosses zones de rocher dont une très dure (" Le mur" où le team Mud'n' Rock a fait un salto AR suite à la rupture de la corde AV , samedi Julien y avait aussi cassé la corde AR mais sans dégâts) . Du coup, afin d'éviter un accident grave , Damien Roussel et moi avons décidé de fermer cette zone. Le tracé avantage clairement les véhicules étroits ou à 4 roues directrices car une grosse partie est dans les bois . Ceci dit , le terrain est vraiment magnifique et le nombre de zones pourrait être multiplié par 2 sans problème ! On verra ça l'année prochaine !!!! :biggrin:
Je tiens à remercier Damien Roussel pour sa collaboration ainsi que tous les bénévoles ( commissaires mais aussi tous ceux qui ont préparé les repas, tenu la buvette et assuré l'accueil ) car sans eux pas de challenge ! Sans oublier nos sponsors au premier rang desquels RLC Diffusion qui accepté de soutenir l' Extreme Challenge Agen (ce sera son nom) à Laroque - Timbaut.
J'ai tout de même un gros , très gros coup de gueule : un équipage indélicat nous a fauché les banderoles et oriflammes à l'entrée :padrole.smileysmileycom:pas de bol pour eux, ils auraient été vu par le propriétaire de la clôture sur laquelle étaient posées les banderoles (Fécamp Forest Parc, Euro 4X4 parts). On a donc un témoignage et la description des véhicules . On pense savoir qui est le coupable ! Il vaudrait mieux que le matériel soit retourné à Damien Roussel dans les plus brefs délais avant dépôt de plainte pour vol . Si les faits sont avérés , ces enfoirés là seront de toute façon définitivement exclus des challenges FFP. Attention , le monde du 4X4 est petit ......…:Feu23:

Avec plus de recul, j'ai tout de même du mal à croire que ce soit un équipage qui ait commis ce vol ...
 
Dernière édition:
on va maintenant passer par la "chute", que l'on montait le samedi et que l'on descendait le dimanche

RIMG0075 (2).JPG
RIMG0076 (2).JPG
RIMG0077 (2).JPG
 
puis après ça arrive la zone 'rocher", où les organisateurs avaient prévu sur les point hauts des chaînes ou sangles, afin de servir de point d'ancrage aux équipages..."facile" qu'ils disaient :Affraid:

RIMG0149.JPG
RIMG0155.JPG
RIMG0259.JPG
RIMG0265.JPG
RIMG0269.JPG
RIMG0270.JPG
RIMG0277.JPG
RIMG0362.JPG
RIMG0363.JPG


RIMG0164.JPG
 
Au top les photos merci @Ulster . Le tracé a vraiment l'air être technique il devait y avoir de belles photos à faire :pleure: J'aime bien le concept de de donner des noms au zones et d'avoir un plan du parcour.
 
Au top les photos merci @Ulster . Le tracé a vraiment l'air être technique il devait y avoir de belles photos à faire :pleure: J'aime bien le concept de de donner des noms au zones et d'avoir un plan du parcour.
Très belles photos ! Ulster était partout ! Le parcours était beaucoup plus technique que ce qu'on pensait lorsqu'on l'a tracé. On n'a pas essayé les zones avant le challenge , elles étaient totalement vierges ainsi Julien n'était pas plus avantagé que les autres.
 
Celle-ci est belle.

img_20190414_101034-jpg.139598


Y'a quelqu'un qui l'a tentee sans treuil ?
les 3 zones les plus dures (la chute, le rocher et le mur) ne sont pas franchissables sans treuil du moins pas avec des engins d'Xtrem challenge . Julien a la corde du treuil AR qui a cassé en descendant le mur et là , bonjour la descente ! il n'a pas fait de casquette mais c'est un miracle , il a réussi à mettre le petit coup de gaz en arrivant en bas … par contre Laurent Labia (team Mud'n'rock n'a pas eu la possibilité de le faire . Lui, la corde a cassé en montant le mur ! Le 4X4 s'est levé à la verticale pratiquement en haut , salto arrière et le def est retombé en bas sur le museau pour finir sur les roues mais avec de gros dégâts (châssis et arceau tordus ) . Le pilote n'a rien eu mais était bien sonné ! Du coup j'ai pris la décision de fermer cette zone magnifique mais dangereuse .
Pour répondre à ta question , quand tu es en bas du mur , t'as pas envie de tenter sans treuil ! une falaise de 5m de haut à pratiquement 90° et en haut un passage de 1,50 m de large entre 2 gros rochers mais juste au bord de la falaise. Donc à monter , impossible et en descendant les rocher du haut te font lever les roues AR et tu descends en piquée à la verticale voire sur le dos !!!
 
Victoire du team JFM Offroad malgré pas mal de soucis mécanique.
Samedi matin au départ, le V8 ne voulait pas démarrer alors qu'il tournait parfaitement la veille au soir ..! Toute la première manche, le moteur a tourné sur 7 cylindres ou parfois moins ! Au nombre des pannes: les biellettes de l'antirock cassées par 2 fois,

C'est quand meme dommage tous ces problemes moteurs... Vous savez quelle en est la cause ?

Pour les bieltte de l'antirock, vous avez surement un probleme de longueur/angles, c'est connu comme fragile si elles ne travaillent pas en ligne.


Lorsque nous avons tracé le circuit, je le pensais plus facile ! En fait, il était assez dur avec quelques grosses zones de rocher dont une très dure (" Le mur" où le team Mud'n' Rock a fait un salto AR suite à la rupture de la corde AV , samedi Julien y avait aussi cassé la corde AR mais sans dégâts) . Du coup, afin d'éviter un accident grave , Damien Roussel et moi avons décidé de fermer cette zone.

C'est quand meme un peu con de fermer une zone car "trop dure" dans une competition de 4x4 extreme, non ?
 
Retour
Haut