[47] Manche 2 FFP

Nilbsos82

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Extrait du règlement, les zones les plus hard seront bonus pour permettre aux plus grands nombres et suivant les niveaux de chacun de s’éclater.

Screenshot_20190317-110418.png


FB_IMG_1552026068327.jpg


FB_IMG_1552026068327.jpg
 
Top ! J'espère qu'il y aura du monde
Nous aussi !!!!
Petite précision: Les zones "bonus" sont des zones hard réservées aux seuls "Maxi prépa" et aux "protos" car obligation d'au moins 2 "vrais" treuils ! Elles seront facultatives et rapporteront un "bonus" conséquent à ceux qui les feront. Il y en aura 2 et peut être 3 sur le circuit.

Inscriptions: fecampforestparc.e-monsite.com
puis l'onglet manche 2

Renseignements: Damien Roussel : 06 20 32 60 10
Maurice Couderc: 06 37 79 55 19
 
Dernière édition:
cool les zones bonus! un bon week-end entre passionnés, osez tenter l'aventure la catégorie "petite" prepa permet moins de gros ecart entre les machines en lisses.
 
Les gens du Nord dont je tairai les noms :biggrin: … nous charrient en disant que dans le "Sud", on est juste bons à faire les "chauds" (pas le show) dans les randos ou les rassemblements (Les Comes etc...) !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
J'espère qu'on va leur montrer ce qu'il en est vraiment....:Super14: Qui va se lancer ...?
Inscriptions et renseignements: Damien Roussel : 06 20 32 60 10
Renseignements: Maurice Couderc: 06 37 79 55 19
 
Autre question :mrgreen:

Dans l'extrait du règlement, je ne vois rien sur les freins séparés, c'est autorisé dans toutes les catégories ?
 
Pour le moment il fait super beau chez nous avec grand soleil et 20/22°c...mais la météo de la semaine prochaine ne raconte pas la même chose : pluie et forte baisse des températures !

Je ne connais pas le type du terrain de Laroque et qu'est-ce que ça va donner si ça deviens gras ??
 
Pour le moment il fait super beau chez nous avec grand soleil et 20/22°c...mais la météo de la semaine prochaine ne raconte pas la même chose : pluie et forte baisse des températures !

Je ne connais pas le type du terrain de Laroque et qu'est-ce que ça va donner si ça deviens gras ??

Glissant.... mais vu comme c'est sec... il faut qu'il pleuve pas mal pour que ça soit amusant :mrgreen:
 
Le terrain n'a rien à voir avec ce que vous avez dans le Gers ! Il n'y a pas de glaise donc ce ne sera pas très glissant. Seule la partie basse du circuit sera… humide ! Les passages gras deviendront plus compliqués !!! mais ce sera marrant !
 
Le terrain n'a rien à voir avec ce que vous avez dans le Gers ! Il n'y a pas de glaise donc ce ne sera pas très glissant. Seule la partie basse du circuit sera… humide ! Les passages gras deviendront plus compliqués !!! mais ce sera marrant !


Tu à des nouvelles des potentiels inscrits ?
 
ça commence à se préciser … mais les gens envoient les engagements au dernier moment , ils ne comprennent pas que ça complique énormément pour l'orga !… ce matin , il en est arrivé 4 … On en saura plus début de semaine !
A ce sujet , je vous annonce la création sur la manche 2 de Laroque-Timbaut et sur la manche 3 de Lacarre, d'une catégorie "découverte" avec un engagement à 100 € et bien évidemment des prestations allégées . Ceci dans le but d'amener des nouveaux pratiquants à la discipline. Ils pourront courir dans l'une des 3 catégories (proto, maxi prépa , prépa ). Ils auront un classement à part en "découverte" et leur place, à l'issue de la course, quelle que soit leur catégorie ne comptera pas pour le championnat Fécamp Forest Parc. A l'issue de la manche 3, un classement général "Découverte" reprenant les classements des 2 manches sera établi . Un mini championnat en fait…
Damien Roussel va publier cette modification incessamment sous peu et même avant !:mrgreen:
Du fait du tarif très réduit, les participants en catégorie découverte seront en autonomie pour les repas . Ils devront donc s'organiser en fonction (normalement possibilité de sandwiches sur place ). Ils sont bien évidemment conviés à l'apéritif de bienvenue du vendredi soir !
Les véhicules sont soumis aux mêmes règles de sécurité que ceux des autres catégories (arceau, harnais, treuils, cordes plasma, casques, gants...etc...).
Les inscriptions peuvent se faire jusqu'au samedi 13 Avril avant 10 h (sur place). Pour tout renseignement sur cette nouvelle catégorie et les modalités d'inscription, me contacter au 06 37 79 55 19.
ATTENTION: Cette catégorie est strictement réservée aux équipes n'ayant JAMAIS participé à un Xtrem challenge !
 
Dernière édition:
Et on va faire encore mieux ! 60 € pour une journée : le samedi OU le dimanche. Toujours en autonomie (pas de repas fournis) . Le règlement est le même que pour les autres concurrents . Inscription jusqu'au samedi 13 Avril 10 h pour la journée du samedi afin de pouvoir vérifier les véhicules avant le départ et jusqu'à samedi 19 H pour la journée de dimanche. Le samedi, on roule de 13h30 à 19 h et le dimanche de 9h à 13h30 . Les participants à la journée n'auront pas de classement particulier, juste leur place sur la manche à laquelle ils auront participé. Renseignements et préinscriptions : Maurice Couderc 06 37 79 55 19 ou Damien Roussel 06 20 32 60 10. Le paiement se fera sur place .
 
parfait sa! je viens d'avoir Damien je trouve cette journée et categorie " decouverte" au top pour faire decouvrir cette discipline bien vue!!
 
C'est vraiment top cette nouvelle catégorie !!! Le challenge était abordable en terme de prix... mais là c'est identique à une rando dans le coin... ça devrait attirer du monde! En tout cas je vous le souhaite :mrgreen:
 
Bon ça y est, il pleut bien chez nous...ça va devenir un peu plus gras sur le terrain...
 
Oui , il pleut ….mais le terrain est très varié . Le secteur gras naturellement le sera juste un peu plus … :mrgreen:, pour le reste ….on verra bien ! Et puis d'ici une semaine la météo peut changer .
 
Et sait-on s'il y aura une manche de nuit ou si les voisins ont définitivement dit "NON" ??
 
Aller présentation d'une des équipes :

Team Mud's and rocks (Laurent Labia) avec un defender 90 Td5

FB_IMG_1554671232349.jpg


FB_IMG_1554671235909.jpg


Alors @Rangev8 des news des inscriptions. Je ouï dire qu'il y allait avoir des équipages sympa qui me feront regretter de ne pas être présent.
 
Dommage que tu ne viennes pas ...! Le circuit est tracé et rubalisé…Il fait environ 3 km. Il est vraiment beau avec de belles zones de vrai franchissement dans les rochers où 2 treuils ne seront pas de reste ! Mais aussi des passages gras ou très gras mais pas de bourbiers , là aussi les treuils vont chauffer ! On aurait pu tracer beaucoup plus de zones " hard" car le terrain le permet facilement mais pour la 1ere édition , on a préféré rester sur un circuit varié qui convienne à tout le monde .
Il va y avoir de la bagarre entre les protos et aussi quelques maxi prépas affutés ! Ceci-dit , il y a des nouveaux en proto, qui découvrent la discipline mais qui ont un coup de volant … !:mrgreen:
Il devrait y avoir du spectacle….
 
ça fait saliver tout ça...j'ai trop hâte d'y être et de faire connaissance avec quelques membres de Pirate4x4 :jump:

Pour la météo, ça pleuviote encore un peu dans la semaine puis ça devrait s'améliorer fin de semaine, pour nous réserver un week-end avec du beau temps (normalement) !

J'essaierai de faire de belles photos de tout le monde afin de vous rapporter tout ça...:redface:
 
salut on arrivera sur place vendredi dans l apremidi
pourquoi ne pas laisse sa chance a chacun dans les zone bonus ? meme sans avoir des treuil bi moteur ect ?
 
Il y a eu des modifications. Les zones bonus font partis du circuit pour les prépas et protos.
Seuls les petites prepa en sont exemptées car elles n’ont pas de treuil arrière. Et sans pas possible pour certaines!
Au lieu d’être bonifiées quand ont les franchis on a la possibilité de les shunter (moyennant une pénalité d’une heure!!).
Ça permet aux équipages de choisir le niveau de difficulté de leur parcourt, bien entendu leur place finale s’en trouvera impactée (pénalité à chaque zone sautée)
 
Dernière édition:
je suis en catégorie petite prepa car je nest pas des gros treuil comme vous sur les proto mais jai quand même un treuil a larriere car damien ma dit que cetait (obligatoire)
 
Salut ! En prépa ( petite prépa ) le treuil AR n'est pas obligatoire mais si tu l'as on peut te passer en maxi prépa et comme ça tu pourras faire la totalité des zones. S'il y en a que tu ne sens pas, tu prends le délestage et ce sera comptabilisé comme " refus de zone" mais le parcours est quand même plus " fun".
 
Salut, de retour de ce week end.
Je n'ai pas de photos ni le classement officiel mais les 1er de chaque catégorie sont :
Prépa: Jordan Lejeune (Coincoin83)
Maxi Prépa: Team Land 100 Xtrem
Proto: JFM Offroad

@Titiland26 si tu veux transférer les photos de notre facebook pas de soucis :wink:
 
Salut à Tous,

également de retour de ce superbe week-end, une première pour moi, je vais essayer de vous résumer ce Challenge Xtrems avec quelques photos...elles ne sont pas encore toutes triées et si certains veulent en recevoir : me demander en MP :wink:

N'hésitez pas à corriger ou apporter vos commentaires car je ne connais pas toutes les machines, ni les équipages...:redface:
 
Dernière édition:
Donc présentation du site, magnifiquement préparé par les organisateurs et bénévoles de ce challenge...un grand bravo à eux !! :Super14:

IMG_20190414_142629.jpg



Présentation des forces en présence :
RIMG0021.JPG

RIMG0024.JPG

RIMG0027.JPG

RIMG0014.JPG


Et ensuite, tirage au sort pour l'ordre de départ des équipages...
RIMG0031.JPG

RIMG0036.JPG
 
Salut, de retour de ce week end.
Je n'ai pas de photos ni le classement officiel mais les 1er de chaque catégorie sont :
Prépa: Jordan Lejeune (Coincoin83)
Maxi Prépa: Team Land 100 Xtrem
Proto: JFM Offroad

@Titiland26 si tu veux transférer les photos de notre facebook pas de soucis :wink:

Cool félicitations pour la victoire. Pas de soucis je m'occupe de récupérer les photos sur votre FB

Salut à Tous,


également de retour de ce superbe week-end, une première pour moi, je vais essayer de vous résumer ce Challenge Xtrems avec quelques photos...elles ne sont pas encore toutes triées et si certains veulent en recevoir : me demander en MP :wink:

N'hésitez pas à corriger ou apporter vos commentaires car je ne connais pas toutes les machines, ni les équipages...:redface:


Pas mal de pirates ou de véhicules d'anciens pirates c'est top ça, merci pour les photos
 
" Dis-moi Maurice, tu crois qu'ils vont en chier les gars ??
- Non t'inquiète pas Damien, y'a juste 2-3 rochers, une grimpette ou deux...et un p'tit ruisseau..rien de méchant" :MDR85::MDR87:

RIMG0153.JPG


IMG_20190414_101034.jpg

RIMG0121 (2).JPG

RIMG0122 (2).JPG


Bon, on coupe les derniers arbres et on attaque !! :Affraid:

RIMG0054.JPG


Tout le monde se rend au départ et Gazzzz...:jump:

RIMG0003 (2).JPG


Samedi, les équipages commencent par du roulant au départ et vient le secteur du "tunnel" (et le dimanche c'est sens inverse...)

RIMG0101 (2).JPG

RIMG0102 (2).JPG

RIMG0105 (2).JPG

RIMG0106 (2).JPG

RIMG0114 (2).JPG

RIMG0119 (2).JPG

RIMG0120 (2).JPG

RIMG0044.JPG


Donc après cette mise en bouche, on passe au secteur du "ruisseau"

RIMG0084.JPG


RIMG0089.JPG

RIMG0060.JPG

RIMG0093.JPG

RIMG0098.JPG

IMG_20190413_171703.jpg

RIMG0315.JPG

RIMG0341.JPG

RIMG0347.JPG

RIMG0307.JPG

RIMG0318.JPG

RIMG0328.JPG

RIMG0334.JPG

RIMG0075.JPG

RIMG0091 (2).JPG

RIMG0080.JPG

RIMG0086 (2).JPG

RIMG0096 (2).JPG

RIMG0110.JPG

RIMG0088.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Victoire du team JFM Offroad malgré pas mal de soucis mécanique.
Samedi matin au départ, le V8 ne voulait pas démarrer alors qu'il tournait parfaitement la veille au soir ..! Toute la première manche, le moteur a tourné sur 7 cylindres ou parfois moins ! Au nombre des pannes: les biellettes de l'antirock cassées par 2 fois, le compresseur d'air qui grille 2 fois , obligé d'en monter un 3 eme à l'arrache d'où problèmes de blocages et de treuils (les Redwinches ont des freins à air) et le blocage AR qui nous lâche , Malgré ça , on remporte la 1ere manche. Samedi soir, Julien pensait abandonner pour ne pas détruire le V8 … Après une partie de la nuit à mécaniquer , le V8 ne tourne pas parfaitement mais quand même beaucoup mieux, les biellettes réparées et le compresseur remonté mais pas le blocage AR . Donc à 9h , l'Xlight est au départ . Et ça se passe plutôt bien . Contrairement à la 1ere manche, Julien et Fred se font plaisir , ça roule fort , heureusement car nos adversaires qui eux aussi avaient des soucis ont recommencé à rouler. Dans les 2 derniers tours, voyant qu'il ne pourrait plus être rejoint, Julien a levé le pied afin d'assurer la victoire . Il a même laissé passer le 2eme ( team Brothers of Xtrem) qui en a profité pour faire le record du tour pour quelques secondes …
Globalement, le challenge est une réussite malgré un nombre de participants un peu faible . Lorsque nous avons tracé le circuit, je le pensais plus facile ! En fait, il était assez dur avec quelques grosses zones de rocher dont une très dure (" Le mur" où le team Mud'n' Rock a fait un salto AR suite à la rupture de la corde AV , samedi Julien y avait aussi cassé la corde AR mais sans dégâts) . Du coup, afin d'éviter un accident grave , Damien Roussel et moi avons décidé de fermer cette zone. Le tracé avantage clairement les véhicules étroits ou à 4 roues directrices car une grosse partie est dans les bois . Ceci dit , le terrain est vraiment magnifique et le nombre de zones pourrait être multiplié par 2 sans problème ! On verra ça l'année prochaine !!!! :biggrin:
Je tiens à remercier Damien Roussel pour sa collaboration ainsi que tous les bénévoles ( commissaires mais aussi tous ceux qui ont préparé les repas, tenu la buvette et assuré l'accueil ) car sans eux pas de challenge ! Sans oublier nos sponsors au premier rang desquels RLC Diffusion qui accepté de soutenir l' Extreme Challenge Agen (ce sera son nom) à Laroque - Timbaut.
J'ai tout de même un gros , très gros coup de gueule : un équipage indélicat nous a fauché les banderoles et oriflammes à l'entrée :padrole.smileysmileycom:pas de bol pour eux, ils auraient été vu par le propriétaire de la clôture sur laquelle étaient posées les banderoles (Fécamp Forest Parc, Euro 4X4 parts). On a donc un témoignage et la description des véhicules . On pense savoir qui est le coupable ! Il vaudrait mieux que le matériel soit retourné à Damien Roussel dans les plus brefs délais avant dépôt de plainte pour vol . Si les faits sont avérés , ces enfoirés là seront de toute façon définitivement exclus des challenges FFP. Attention , le monde du 4X4 est petit ......…:Feu23:

Avec plus de recul, j'ai tout de même du mal à croire que ce soit un équipage qui ait commis ce vol ...
 
Dernière édition:
on va maintenant passer par la "chute", que l'on montait le samedi et que l'on descendait le dimanche

RIMG0075 (2).JPG
RIMG0076 (2).JPG
RIMG0077 (2).JPG
 
puis après ça arrive la zone 'rocher", où les organisateurs avaient prévu sur les point hauts des chaînes ou sangles, afin de servir de point d'ancrage aux équipages..."facile" qu'ils disaient :Affraid:

RIMG0149.JPG
RIMG0155.JPG
RIMG0259.JPG
RIMG0265.JPG
RIMG0269.JPG
RIMG0270.JPG
RIMG0277.JPG
RIMG0362.JPG
RIMG0363.JPG


RIMG0164.JPG
 
Retour
Haut