Points abordes (en gros, ca va surement changer un peu d'ici la fin) :
1) Types de suspensions adaptes a un buggy de crawling & inflence de la taille des pneus sur l'empattement
2) Construction d’une suspension 4 links
- Matériaux et pivots à utiliser
3) Anti-Squat & Anti-Dive
- Centre de Gravite et Instant Center
- Ligne Neutre (100% AS) et relation avec IC
- Effets AS et relation avec IC
- Problèmes induits par l’AS
- Effets AD et relation avec IC
- Problèmes induits par l’AD
4) Roll Center & Roll Axis (par essieux et vehicule)
- Roll Axis, Roll Center et Roll ratio par essieu
- Aparte sur les 4 links en V ou W, 3 links avec Pnahard
- Roll Axis vehicule
- Comportements dynamiques induits par l’angle du Roll Axis et influence d'une Sway-Bar
5) Construction d’une suspension 4 links
- Arches
- Séparation aux ponts et châssis
- Influence sur l'angle de chasse et les angles des tulipes de pont
6) Ressorts & Amortisseurs
- Angles des amortisseurs et motion ratios
- Fonctionnement d’un amortisseur de type monotube réglable (pistons, clapets, etc)
- Aparte sur les bonbonnes séparées et airshocks
- Aparté sur les bypass
7) Commentaires personnels pour la construction d’un prototype avec une suspension réussie
Voici les videos
N'hesitez pas a me faire remonter vos avis/commentaires/questions a propos de la video sur ce topic.
Si vous avez des questions a propos de votre vehicule, je vous conseille d'ouvrir une discussion dans le forum approprie.
1) Types de suspensions adaptes a un buggy de crawling & inflence de la taille des pneus sur l'empattement
2) Construction d’une suspension 4 links
- Matériaux et pivots à utiliser
3) Anti-Squat & Anti-Dive
- Centre de Gravite et Instant Center
- Ligne Neutre (100% AS) et relation avec IC
- Effets AS et relation avec IC
- Problèmes induits par l’AS
- Effets AD et relation avec IC
- Problèmes induits par l’AD
4) Roll Center & Roll Axis (par essieux et vehicule)
- Roll Axis, Roll Center et Roll ratio par essieu
- Aparte sur les 4 links en V ou W, 3 links avec Pnahard
- Roll Axis vehicule
- Comportements dynamiques induits par l’angle du Roll Axis et influence d'une Sway-Bar
5) Construction d’une suspension 4 links
- Arches
- Séparation aux ponts et châssis
- Influence sur l'angle de chasse et les angles des tulipes de pont
6) Ressorts & Amortisseurs
- Angles des amortisseurs et motion ratios
- Fonctionnement d’un amortisseur de type monotube réglable (pistons, clapets, etc)
- Aparte sur les bonbonnes séparées et airshocks
- Aparté sur les bypass
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