• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Matmaxtrem : Challenger 4.2 (Nissan Patrol GR)

Salut,

les news

toujours sur le faisceau mais ca touche a la fin du moins de la partie principale.

je suis trop content ! tout est câblé et opérationnel du premier coup

un seul fusible de pété mais j'avais sous dimensionné le klaxon (vu qu'il utilise un petit compresseur)

A part ca, tout est ok en phase de test.

voici les derniers détails

j'ai du recabler tout le bloc compteur, prise par prise.

112.jpg

113.jpg

ensuite il faut repositionner les câbles pour pas que ca traine dans tous les sens

114.jpg

Une vue sur la boite a gant et du merdier, ca se rempli vite.
J'ai intégré la centrale cligno et aussi l'amplificateur d'essuies glaces.
tout y est sauf la gestion du 10km/h pour le diff que j'ai intégré a l'intérieur du support de la colonne de direction et aussi le contacteur de feux stop.

115.jpg

Voila ce que ca commence a donner

116.jpg

Ensuite, j'ai pensé a mettre un 2eme contacteur de position 4X4 pour la 2eme boite de transfère.
c'est le voyant rouge juste a coté du vert. Au moins je saurais visuellement si je suis en ultra courte.
cet emplacement est prévu a la base pour la transmission automatique, ca tombe nickel.

117.jpg

le panneau central avec les commandes de mise en route opérationnelles

118.jpg

il faut que je valide le démarrage et ensuite je peux finir de gainer le faisceau.

voila je me prépare a la prochaine étape

après de moultes discutions, controverses et j'en passe....
après calculs et recalculs
je me suis entêté pour les jantes

Au risque d'en décevoir plus d'un, j'ai monté un pneu sur une jante de 8" pour essai réel.

ma décision est prise, ca sera des jantes de 8"

119.jpg

120.jpg

j'arrivais pas avoir le pneu gonflé car j'ai une fuite du a juste qqs point de soudure pour le cas ou...

mais c'est vraiment comme ca que je vois le ballon du pneu.

@+

Dernière édition:
Salut mat,

super taff comme d'hab 8-) c'est vraiment très propre et moi sa me plait, j'ai hâte d'y être aussi dans cette partie, non pas que j'aime ça mais à ce stade sa voudra dire que je suis presque à la fin!
Pour tes LTB sur jante de 8 moi je trouve que c'est très bien comme ça, sa boudine juste ce qu'il faut et ta jante est bien porotégé, très bon choix.

Bon courage pour la suite et vivement qu'on est une vue d'enssemble de l'engin sa va être magnifique tous ça :P

@+Seb

j'arrivé pas a lire ,faut que j'arete de me coucher tard le soir
merci
mais put**n du 16" monté sur des jtes de 8" j'aurai pas osé je crois ,c sur que ça doit bien balloner

Petite précision pour pas qu'il y ai induction a l'erreur :mrgreen:

les jantes sont des 8" mais le fait de monter les beadlock, le talon du pneu épais d 1" quand même passe a l'extérieur de la jante.

Ce qui revient avec le ring soudé a une jante de 9,5"

ce qui ai dingue :shock: , c'est qu'en voyant les photos : ça a l'air simple :roll: :mrgreen:

super boulot :wink:

bon ayé ch'ui trop content !!!

je paye ma tournée générale

ca démarre au quart de tour

j'ai juste mon compte tour qui déconne comme avant donc je pense que c'est le capteur.
Je vais vérifier ca dès que possible.

alors voila mon pépère dans le jardin, sorti du garage tout seul comme un grand avec son moteur bien sur !

121.jpg

ca fait du bien a mon moral et ca motive pour la suite. Je dois songer a monter et a faire passer les roues de brouette

c'est pas gagné

122.jpg

comparé a des 33" c'est quand même un peu plus grand.

123.jpg

je vais pouvoir gainer le faisceau et normalement ne plus revenir dessus avant des lustres ...

youpi ! youpi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dernière édition:
question indiscrète ça vaux combien un gommard comme ça :?:

réponse pas obligatoire si ça te gène :D

Hi

Salut Matmax, j'adore ton boulot, la finition est vraiment superbe, t'as pas prévu de venir passer des vacances en Hautes Savoie dés fois ? J'ai du boulot pour toi.

Dave74 a dit:
Hi

Salut Matmax, j'adore ton boulot, la finition est vraiment superbe, t'as pas prévu de venir passer des vacances en Hautes Savoie dés fois ? J'ai du boulot pour toi.

Salut Dave,

:merci: :merci:

venant de toi, maniaque comme tu es, ca c'est du compliment :mrgreen:

Pas prévu de vacance dans le coin même si un jour, j'aimerai vraiment passer vous voir et vous dire un p'tit bonjour (a toi et a seb).

Sinon faudra attendre le rasso :wink: et celui de 2011 pour y être avec nos montures :MDR87:

CrazyFrog a dit:
salut mat beau boulo que tu nous a fait la :shock: :shock:

salut Damien,

merci et si tu passes dans le coin, n'hésites pas :wink:

c'est quand tu vois le troll de mat que tu comprends à quel point le tiens est dans un état critique et tout rafistolé....

Vraiment chapeau MISTER Mat :Super14:

Rom a dit:
c'est quand tu vois le troll de mat que tu comprends à quel point le tiens est dans un état critique et tout rafistolé....

Vraiment chapeau MISTER Mat :Super14:

8-) ta qua te mettre au taf feignasse :mrgreen:

Salut a tous,

aller la suite et la fin du faisceau, quelle satisfaction, quel soulagement, tout est nickel et après une grosse frayeur
sur l'injection (mais c'était juste un problème d'électrovanne) il ronronne comme un gros matou ! :mrgreen:

les dernières photos une fois tout remonté

124.jpg

125.jpg

126.jpg

j'ai anticipé quelques bricoles ... tan qu'a faire que j'y étais

127.jpg

128.jpg

prochaine étape, les roues. Sablage pour attaquer le chrome suffisamment pour la peinture epoxy
montage des beadlock et bien sur des LTB's

ensuite je referme la caisse, découpe des ailes avant puis peinture.

après .... vous verrez le moment venu mais j'ai déjà bien cogité sur la suite ...

Dernière édition:
c'est super propre 8-) 8-) 8-) bravo à toi :wink:

une tite question: comment t'as enlevé le neiman ??? , j'ai pas voulu faire le bourrin sur le mien donc, y a t-il une méthode pour le virer ???

Rul a dit:
c'est super propre 8-) 8-) 8-) bravo à toi :wink:

une tite question: comment t'as enlevé le neiman ??? , j'ai pas voulu faire le bourrin sur le mien donc, y a t-il une méthode pour le virer ???

Salut Ju,

oui une technique de brigand :mrgreen:
tu passes la disqueuse dessus !

c'est des vis spéciales contre l'effraction. Il faut que tu les sortes avec un petit burin plat type facom avec une petite tete.
tu frappes sur le bord de la tête de la vis avec un angle le plus proche possible des 45°

comme ca tu peux le remonter un jour avec des vis BTR :wink:

salut mat cet cool de voir du boulau aussi bien fait sa donne la motive de faire pareille 8-) 8-) 8-)
je voulai savoir cet quoi la dimention de tes gommards

Guildu21lj70 a dit:
salut mat cet cool de voir du boulau aussi bien fait sa donne la motive de faire pareille 8-) 8-) 8-)
je voulai savoir cet quoi la dimention de tes gommards

Salut,

Merci, pour les pneus c'est du 40/16 X15