salut,
j'avais pas mis a jour depuis un petit moment.
Pas grand chose a part la préparation des beadlock.
Donc soudage du ring sur la jante.
Il faut bien faire attention au voile et ça demande un peu de préparation.
il faut pointer le ring et puis faire des cordons de soudure toujours opposé pour la déformation du métal.
J'ai soudé a l'arc après avoir des essais au mig. J'ai réussis a faire descendre le cordon complètement entre le ring et la jante, ce qui n'est pas superficiel.
pour mémoire mon ring rentre a l'intérieur du rebord de la jante alors que dans beaucoup de montage le ring est bord a bord.
en chanfreinant le ring j'ai pu souder en profondeur ce qui est plus difficile avec un montage bord a bord.
premiers cordons après pointage
cordons finis
il faut bien faire une épaisseur régulière ce qui est assez pénible sur toute la circonférence.
ce qui permet d'obtenir ce résultat en espérant que ça soit le plus étanche possible
ensuite malgré que les rings soient en 6,35 mm j'ai quand même pris la décision de souder un rebord d'appuis pour le ring externe afin qu'il ne se déforme pas et d'avoir une répartition du couple de serrage optimum.
le truc c'est comment faire pour former une barre rond de 6m a la taille des jantes ....
après un casse tête d'une demie heure je me suis dis, je vais les cintrer a la cintreuse car du rond de 14mm p'tain c'est pas facile a plier a la main.
heureusement que je commence a avoir un peu de matos sinon j'aurais vraiment galèré la dessus et pas question que j'abandonne l'idée.
Du coup je me suis fait un spring géant ! MDR
ensuite j'ai placer de quoi faire 2 jantes sur la première et grâce aux pinces étau j'ai pu le placer sur la jante.
il faut pointer en premier le coté valve et qui est aussi l'opposé a la jonction du rebord.
voila le rebord en place
et la jonction du rebord
voila la jante avec le rebord anti écrasement du talon du pneu
il faut ajuster le rebord en faisant un beau plat et ça m'a retirer environs 2mm de matière. Mais le ring extérieur est bien a plat et a une surface de porté d'environ 8mm.
j'ai finis les 5 jantes et j'en suis donc au sablage mais je viens de m'apercevoir que j'avais un souci avec les valves courtes a visser qui ne vont pas.
Donc je vais devoir trouver une autre solution. Soit j'en prends des coudées a visser soit je rebouche le trou et je reperce ailleurs.
Bref on verra la prochaine fois.
Et pour finir ça sera peinture epoxy blanche car j'étais parti sur du noir mais ça me plait pas trop, la roue fait trop mastock.