• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
  • Date de début Date de début
encore faudrait -il savoir quel type de liquide j'ai dans mon blazer, il me semble que sur le couvercle du maitre cylindre il y a marquer dot 3, si c'est le cas est d'apres ce que j'ai pu lire sur le site precedent, vu que mon circuit va etre vider completement , je pourait en profiter pour passer en DOT 4 qui resiste mieux à la temperature que le DOT 3 ce qui serait pas mal vu le poids à freiner :!:

Jérémie a dit:
Il est pas mal ton site restom... :)
c'est pas mon site c'est google qui trouve avec des mot clef :oops:
Micchevy a dit:
encore faudrait -il savoir quel type de liquide j'ai dans mon blazer, il me semble que sur le couvercle du maitre cylindre il y a marquer dot 3, si c'est le cas est d'apres ce que j'ai pu lire sur le site precedent, vu que mon circuit va etre vider completement , je pourait en profiter pour passer en DOT 4 qui resiste mieux à la temperature que le DOT 3 ce qui serait pas mal vu le poids à freiner :!:

il serai violet le liquide silicone (a vérifier mais c'est ce que j'ai lu sur plusieur site) :D

La malice a dit:
Jérémie a dit:
Micchevy a dit:

il serai violet le liquide silicone (a vérifier mais c'est ce que j'ai lu sur plusieur site) :D

donc sur le couvercle du maitre cylindre c'est écrit DOT5 et il est pas violet, donc ça dois bien etre du DOT5.
C'est donc encore mieux car il resiste encore mieux à la temperature :D
je vais donc acheter du DOT 5

Micchevy a dit:
La malice a dit:
Jérémie a dit:
Micchevy a dit:

donc sur le couvercle du maitre cylindre c'est écrit DOT5 et il est pas violet, donc ça dois bien etre du DOT5.
C'est donc encore mieux car il résiste encore mieux à la température :D
he le 5 c'est pas du silicone :?: :oops:

La malice a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Jérémie a dit:
Micchevy a dit:

ben apparament le 5.1 est du silicone, il faut que je relisesur le site donner plus haut

Dot 3, 4, 5.1 liquide classique
Dot 5 liquide silicone, je crois qu'il est utiliser principalement sur les véhicules de collection qu'il roule occasionellement, il est moin corosif mais il a des performances limite niveau efficacité de freinnage...

Fefeu a dit:
Dot 5 liquide silicone, je crois qu'il est utiliser principalement sur les véhicules de collection qu'il roule occasionellement, il est moin corosif mais il a des performances limite niveau efficacité de freinnage...

donc si je suis en DOT 5 je dois y rester absolument, je peut pas mettre du DOT 4 ou du DOT 5.1 :?:

Micchevy a dit:
La malice a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Jérémie a dit:
Micchevy a dit:

ben apparament le 5.1 est du silicone, il faut que je relisesur le site donner plus haut
nan le 5 au silicone pas le 5.1 qui est un normal

Micchevy a dit:
Fefeu a dit:

donc si je suis en DOT 5 je dois y rester absolument, je peut pas mettre du DOT 4 ou du DOT 5.1 :?:

de quelle couleur est ton liquide? ca m'étonne un peu que tu sois en Dot 5.

je ne pense pas qu'un vehicule soit en Dot 5 d'origine, je pense plutot que c'est les proprio de vieille voiture qui vidange le liquide normale pour mettre du Dot 5 (silicone) qu'il n'absorbe pas d'humidité et il n'est donc pas nécessaire de le vidanger tout les 2ans.
Plus on monte en Dot plus la résistance a la température est importante par contre il faut le vidanger plus souvent.
Un circuit de freinnage en Dot 5.1 doit etre vidanger tout les an pour garder de bonne performance.

Fefeu a dit:
Micchevy a dit:
Fefeu a dit:

je ne pense pas qu'un vehicule soit en Dot 5 d'origine, je pense plutot que c'est les proprio de vieille voiture qui vidange le liquide normale pour mettre du Dot 5 (silicone) qu'il n'absorbe pas d'humidité et il n'est donc pas nécessaire de le vidanger tout les 2ans.
Plus on monte en Dot plus la résistance a la température est importante par contre il faut le vidanger plus souvent.
Un circuit de freinnage en Dot 5.1 doit etre vidanger tout les an pour garder de bonne performance.
si ça base est un véhicule militaire

j'ai pris ça sur un autre site

C'est la première fois que je vois ça.
Le dot 5 c'est du silicone, si ton véhicule est homologué pour le dot3 continue à mettre du dot3.

Les silicones : DOT 5 de couleur violette.

Développés aux Etats unis pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier. En effet, ces véhicules sont immobilisés longtemps mais doivent être opérationnels instantanément. Les liquides à base de silicone ne se chargent pas d'humidité. C'est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d'automobile de collection se sont intéressé à ce produit. Il est regrettable que l'on ait qualifié ce liquide de DOT 5, trop proche du liquide synthétique DOT 5.1. Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l'appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper. Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d'eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l'eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l'eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d'un freinage appuyé.
Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d'un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d'étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d'étanchéité en caoutchouc qui dessorbent plus lentement les liquides synthétiques qu'ils n'absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité du circuit hydraulique.

Fefeu a dit:
Micchevy a dit:
Fefeu a dit:

je regarderais la couleur à la lumiere du jour, une chose est sur c'est graver sur le couvercle du bocale, j'essairais une photo, il s'agit d'un véhicule militaire à la base

possible que les vehicules militaire en sois equipé pour limiter l'entretient?
renseigne toi mieu mais il est peut etre possible en vidangeant correctement le circuit de mettre du Dot4 qui est largement suffisant sur nos véhicule

Fefeu a dit:
possible que les vehicules militaire en sois equipé pour limiter l'entretient?
renseigne toi mieu mais il est peut etre possible en vidangeant correctement le circuit de mettre du Dot4 qui est largement suffisant sur nos véhicule

le truc c'est que je veux pas bousiller tout mes joints en métant le mauvais liquide, je vais me renseigner, mais à mon avis si il ont mis DOT 5 sur le couvercle c'est pas pour rien d'autant que dans l'armée certain véhicule ne roule pas beaucoup.

J'ai eu l'occasion de voir sur route de montagne que le freinage était pas tres endurant, peut etre du au DOT 5 qui apparament résiste moins à la chaleur :!:

donc aujourd'hui j'ai fait des photos du couvercle de maitre cylindre ou il y a écrit DOT5 mais vu la couleur ça dois pas etre du 5 il est jaune qui tire sur le marron

voila donc si certain on une remarque.

Aujourd'hui, j'ai preparer les ponts pour la peinture

j'ai voulu ensuite instaler la cale de direction afin de la peindre en meme temps, mais le demontage fu laborieux, enfin c'est demonter, il me reste à nettoyer et a virer le graisseur qui est casser dans le couvercle, mais pas eu le temps aujourd'hui

la biellete d'origine

la cale avec les goujons plus long

une fois demonter, ça sert de pivot, il y a un cone avec une bague teflon, et un ressort qui appuis dessus pour compenser l'usure

voila pour aujourd'hui :D

perso je virerais tous et je remet du 5 neuf ça ce trouve sans est mais qui a 10 ans et qui c'est décolorer ou l'ancien proprio a fait n'importe quoi

sur mon 60 l'ancien proprio a mis de l'huile de DA dans le liquide d'embrayage (dot 3 ou 4 :oops: ) et a force l'émetteur a chiez :evil:

La malice a dit:
sur mon 60 l'ancien proprio a mis de l'huile de DA dans le liquide d'embrayage (dot 3 ou 4 :oops: ) et a force l'émetteur a chiez :evil:

bonjour à tous,

faut faire gaffe avec ça, mon père a eu se merveilleux conseil (mettre de l'huile de DA dans le liquide d'embrayage) de LA PART D'UN GARAGE RENAULT !!!!!!!!

c'est une bien grosse connerie !!!!

j'ai du tout purger pour virer cette cochonnerie

mettre uniquement ce qui est préconisé par le constructeur et uniquement sur ce point là il ne faut pas déroger à la règle.

Si sur le couvercle c'est marqué DOT 5 il faut mettre DOT 5

il a l'air top ce Blazer surtout avec les futurs aménagements

bonne continuation

merci à tous, du coup je ne sais plus comment faire :? :mrgreen:

je vais me renseigner chez le preparateur ou je me sert en piece, il connait super bien c'est véhicule et je pense qu'il sera m'aiguiller.

Pas de news pour l'instant, je boss du soir cette semaine, je ne peut donc rien faire pour le moment. :roll:

bonjour, aujourd'hui montage de la cale de réhausse de direction pour la peindre en meme temps que le pont:

506554blazer_056.jpg

aujourd'hui peinture des ponts:

et j'ai reçu mes jantes, elles sont jolies :D

voila pour aujourd'hui :twisted:

Fichiers joints

• 506554blazer_056.jpg
    506554blazer_056.jpg
    70 KB · Affichages: 0
The Bargeots a dit:
Sont trop belles tes jantes.
Et puis ça avance bien :mrgreen:

elle peuvent etre belle, entre le prix et la galere que j'ai eu pour les avoir :shock: :evil:

la semaine prochaine je fait monter les pneus dessus :twisted:

Je viens de percuter, ce sont des 8 trou... Oui forcement c'est moins courant que les 6 :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Je viens de percuter, ce sont des 8 trou... Oui forcement c'est moins courant que les 6 :mrgreen:

eh oui, tu les as que sur commande en provenance des states :twisted:
et faut etre patient :?

Hi

Je viens de regarder pour le liquide de frein de ton chevy:

Sur les docs techniques de ton engin (version civile) il est précisé de n'utiliser que du Dot 3 ou Dot 4...

Un ptit lien sur les produits dispo.

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

Comme il s'agit d'un véhicule militaire et que c'est marqué sur le couvercle (Dot 5), il n'y a pas de doute: DOT5 uniquement. et pas de mélange.

Dave74 a dit:
Hi

Je viens de regarder pour le liquide de frein de ton chevy:

Sur les docs techniques de ton engin (version civile) il est précisé de n'utiliser que du Dot 3 ou Dot 4...

Un ptit lien sur les produits dispo.

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

Comme il s'agit d'un véhicule militaire et que c'est marqué sur le couvercle (Dot 5), il n'y a pas de doute: DOT5 uniquement. et pas de mélange.

merci DAVE pour ton liens et le rensseignement, mais comme tu as pu voir sur les photos que j'ai mis, le liquide n'est pas de couleur violette, donc je pense qu'il n'est plus au dot 5, et il est dit dans ton liens que si l'on passe au dot 5 (silicone), il faut changer tous les joints car ils vonts gonfler.

Donc mon avis c'est qu'il est deja en dot 3 ou 4 et ça fonctionne tres bien avec aucune fuite, donc j'ai bien envie de metre du dot 4 car mieux que le 3.
mais je vais quand meme poser la question au preparateur ou je me sert en piece.

cruelle dileme :?

aujourd'hui la peinture des coquilles et des elements de freinage en orange est terminer.
demain montage des pneus sur les jantes :twisted:

Retour