• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Chevrolet] Mon Chevy Blazer K5 /\ M1009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camo
  • Date de début Date de début
pour les pots , avec le sifflement du turbo ca va etre genial !, j'espere entendre le mien un jour :icon_cry: :wink:

je sais , j'attend sur bcp de monde mais ya pas grand monde qui bouge .... va falloir que je me demerde tout seul si ca continue ...

effectivement il ne faut jamais attendre sur beaucoup de monde
j'ai eu la chance d'avoir g2 très souvent encore grand merci à lui et aussi à camo et toi mathieu pour vos éclairages sur lke moulin

sinon des potes du coin ils trouvent l'idée géniale mais préferent attendre le resultat:twisted:

on y arrive quand meme avec d ela patience et de la passion

de rien thierry si on peut se rendre service c'est cool !!
meme si j'aurais aimer pouvoir faire plus , ....
ca ma fait plaisir de le voir rouler pour sa premiere sortie officielle moi :wink::mrgreen::mrgreen:
le mien va tourner avec un peu de chance avant la fin de l'anee ou debut 2012 , pour linstant pour aller dans le sbois ca ira , on verra les fioritures dans l'ete :lol:

pour les pots , avec le sifflement du turbo ca va etre genial !, j'espere entendre le mien un jour :icon_cry: :wink:

j'ai eu la chance d'avoir g2 très souvent encore grand merci à lui et aussi à camo et toi mathieu pour vos éclairages sur lke moulin

sinon des potes du coin ils trouvent l'idée géniale mais préferent attendre le resultat:twisted:

on y arrive quand meme avec d ela patience et de la passion

de rien thierry si on peut se rendre service c'est cool !!
meme si j'aurais aimer pouvoir faire plus , ....
ca ma fait plaisir de le voir rouler pour sa premiere sortie officielle moi :wink::mrgreen::mrgreen:
le mien va tourner avec un peu de chance avant la fin de l'anee ou debut 2012 , pour linstant pour aller dans le sbois ca ira , on verra les fioritures dans l'ete :lol:

Et ben t'as du boulot, si tu savais combien de personne qui voulais m'aider et en fin de compte j'ai tout fais moi même avec ma ptit famille et la plupart du temps j'était seule, mais bon c'est aussi là ou tu voie les profiteurs ou les amis et depuis voila .............

J'y suis aussi arrivé :lol:

A ton service, et on recommence quant tu veux....:fou2::D

He ben on ai là pour ça non :smyley5: au-lieux de ce tirer dans les pattes ................

G2
Si t'as besoin de pièces :mrgreen:
Oui, il faut que je t'appelle, mais tu peux déjà voir pour un passage de roue avant coté conducteur (neuf) et éventuellement une aile qui va avec, mais d'occas.....
J'essaie de t'appeler ce soir... :icon_rolleyes:

Oui, il faut que je t'appelle, mais tu peux déjà voir pour un passage de roue avant coté conducteur (neuf) et éventuellement une aile qui va avec, mais d'occas.....
J'essaie de t'appeler ce soir... :icon_rolleyes:

Ok Pas de soucie :wink:

il te faudrait ça quand ?? que je prévoit pour chercher le passage de roue :mrgreen:

100_2176.JPG
ça y est le pare-brise y est et sans la casser une deuxième fois :icon_cool:

Reste plus qu'a faire le reste du faisceau electrique car j'ai eue un soucie :evil:

100_2176.JPG

Ok Pas de soucie :wink:

il te faudrait ça quand ?? que je prévoit pour chercher le passage de roue :mrgreen:

Pour le passage de roue, nous dirons le WE prochain (je peux passer dimanche si tu veux...), tu peux aller le chercher si tu peux cette semaine, au pire si tu peux pas cette semaine, la semaine prochaine c'est encore bon...
Promis j'essaie de penser a t'appeler le soir..... mais mon cerveau est parti en vacances en ce moment..:D

le cerveau tu en avais un????????????

c'est plus une autre partie qui est partie!!!!!

madame veux venir aussi chez camo alors ca va être détonnant la

Le cerveau est en congé... Pour le reste tout est là...:smyley5:
Pour madame, pas de problème, comme çà elle fera connaissance avec la nouvelle Mme G2... Enfin si elle a le droit de nous voir ...icon_rolleyes.gif

Fichiers joints

• icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    485 bytes · Affichages: 0
Dernière édition:
Le cerveau est en congé... Pour le reste tout est là...:smyley5:
Pour madame, pas de problème, comme çà elle fera connaissance avec la nouvelle Mme G2... Enfin si elle a le droit de nous voir ...:icon_rolleyes:

G2

Je chercherais un neuf l'autre est pourrie je te dirais quand c'est dispo chez moi :mrgreen:

et bien là je suis en admiration et je crois que je vais baver lors de notre prochaine sortie...
D'ailleur vas falloir que l'on programme celà !!!
Félicitations et encore félicitations...mais en mème temps je prends un peu peur lorsque je vois le
boulot de fou que tu as fais et si c'était pareil sous les ailes du k30 !!! P...j'ose mème pas y penser !!!
Mais bon d'abord la maison à finir...
A+ et le salut dans le "nord" de l'Alsace...

et bien là je suis en admiration et je crois que je vais baver lors de notre prochaine sortie...
D'ailleur vas falloir que l'on programme celà !!!
Félicitations et encore félicitations...mais en mème temps je prends un peu peur lorsque je vois le
boulot de fou que tu as fais et si c'était pareil sous les ailes du k30 !!! P...j'ose mème pas y penser !!!
Mais bon d'abord la maison à finir...
A+ et le salut dans le "nord" de l'Alsace...

Merci Bouggy,

J'aivais le temps on va dire :mrgreen: donc j'en avais profiter à domf ......... :wink:

Ben j'espère bien de faire une sortie ou même plusieurs à fin de voir si je continue les autres transformations ou tout simplement des améliorations :twisted:

@+
et passe jourbon au 68...........

Bonjour, je suis possesseur d'un chevrolet blazer k5 de 1985 dont je vais remplacer le 6.2L par un 6.5L TD, j'ai commander avec une personne un turbo de camion mitsubishi qu'un préparateur américain usine pour aller sur le 6.5L, avez vous déja entendu parler de monstre de 10 kilos :mrgreen:?

J'ai tout ce qu'il me faut pour effectuer la modif mais mon mécano vient de me faire douter : laisser le k5 dans létat car il tourne bien et refaire le silverado z71 avec mon bloc 6.5 neuf car monter le 6.5L sur le k5 demande trop de travail, qu'en pensé vous?
Merci

moteur z71.jpg

le moteur du z71 sans l'admission

moteur k5.jpg

le moteur du k5 (la clim devra être transformée pour le passage du turbo)

pièces.jpg

toutes les pièces neuves

La pompe à injection est mécanique, le problème majeure est le faisceau électrique, peut-être trop compliqué à transformé...

moteur z71.jpg

moteur k5.jpg

pièces.jpg

Ben non il y a pas de grosse modif à faire, la clim si t'en a pas besoin tu la vire s'il y vraiment pas de place :wink: (si tu veux une autre cloison une sans clim j'ai, c'est au cas ou)

Niveau faisceau tu prend celui du K5, tu aura peu-être quelques mano à inter-changer :wink:

Si tu as une pompe méca de 6.5L turbo, c'est super :icon_cool:

Ok, merci!

Sa serait super si je pourrais vraiment le faire car après, mon projet c'est de monter deux ponts dynatrac et de passer en ressort hélicoïdaux (j'ai déjà tout les plans dans ma tête, manque les sous :sad:)

J'aurai des ponts de K30 à vendre :wink:

le schéma je devrais avoir ça, :mrgreen: il fallait le quel ?? prechauffe, charge, ext.........

Retour